David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Waylander : donnez votre avis !

+45
Derfel
JMtimba
Oncle Kiin
HeroesSpirit
Sombrecoeur
Candamir
Duvodas
Waper
Fëanor
Zyrkan
Duvodas87
Thanos
Owen Odell
Crank's
Jacques THORIN
Victor
Snaga
Sigarni
Vassano
Dec
Fou
Danielito
Robin
Ryuu
Kouru
Balbuzard
Rabain
Drenan
ParMenion
Cuemeterium
Spartiate
Petrouchka
L'apprenti lecteur
Sick think
Salegamin
Arbonacast
Freasty
Picard
Seetheur
Voleur d'Âmes
Barauk
Druss
Hachemort
Dardalion
Renya
49 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap75%Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 75% 
[ 53 ]
Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap20%Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 14 ]
Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap4%Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap1%Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap0%Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 71
 
 

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Dec Lun 9 Aoû - 6:15

et encore plus d'être vulgaire!

c'était de l'humour pour info
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Derfel Lun 9 Aoû - 11:03

Dec a écrit:et encore plus d'être vulgaire!

c'était de l'humour pour info
On va loin avec de l'humour comme ça.


Dernière édition par Derfel le Mar 10 Aoû - 2:20, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Invité Lun 9 Aoû - 14:01

Je ne veux pas trop m'avancer mais...je crois que la couverture est différente...

Moi je trouve tout de même qu'elle est bonne :lol!:

Tu as le sang chaud ami Derfel, je constate que ton avatar n'est pas usurpé.

Pas de quoi s'étriper mes doux princes: c'est loin d'être le meilleur Gemmell de toute façon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Vassano Mar 10 Aoû - 2:00

Moarf y'a pire que Waylander y'a la légende de marche mort,le plus mauvais drenai selon moi.


Je l'aime bien moi car c'est le plus ancien du point de vue historique et jadore l'éspéce de cyclope guérisseur dommage qu'il disparait totalement par la suite,vue sa longévité,il aurait put apparaitre dans plusieurs romans.

Je penser que ce forum n'abritait que des gens sérieux et pas de fake, Derfel ma prouver le contraire.
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 10 Aoû - 13:22

Vassano a écrit:Moarf y'a pire que Waylander y'a la légende de marche mort,le plus mauvais drenai selon moi.
On le sait, tu nous gaves de cette affirmation dans tous les sujets que tu commentes... :sleep:

Fait bizarre, on s'est drôlement inspiré de l'illustration de couverture de Waylander III pour Waylander dans l'édition des 10 ans de Bragelonne.
Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 20070924_waylander3gWaylander : donnez votre avis ! - Page 4 1005-10ans-waylander
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mar 10 Aoû - 13:27

En fait, le texte est le même. Seul le prix change. La première couverture est l'édition de base, celle sortie il y a dix ans. La seconde est la réédition, avec un prix plus abordable, de Waylander pour l'opération qu'a menée Bragelonne pour fêter ses dix ans au mois d'avril de cette année. Quant à la dernière, c'est une édition collector pour fêter les 20 ans de Waylander ou un truc du genre. Le prix est plus conséquent, la couverture cartonnée, on a le droit à une préface de l'auteur je crois (à moins que ça soit dans Légende collector) et peut-être une carte. Bref, c'est une édition pour les collectionneurs.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Snaga Mar 10 Aoû - 13:43

En fait, y'a quasi que la couverture qui change Waylander : donnez votre avis ! - Page 4 1988031761
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Victor Ven 28 Jan - 19:08

Je l'ai acheté aujourd'hui et je me suis fait les 500 premières pages dans ma journée...
J'aime bien le personnage, mais je trouve que pour la création d'une trame pour sa saga, Gemmell n'a pas fait assez durer les périodes "Héroïques" de ses personnages et du coup, on a du mal à croire que la mémoire de certains d'entre eux soient devenus des Héros. Et il manque un barde (complètement pacifiste de préférence) pour marquer la pause avec la guerre qui a commencé vers la dixième page.
Sinon j'ai aimé... J'ai pas lu la fin mais j'ai lu Druss et Légende donc je sais ce qui se passe.

J'ai juste entraperçu la couverture du livre j'ai vu le prix l'ai retourné, ai vu le prix et fait l'impasse sur mon repas de midi dans le même élan; je l'ai acheté et juste à la sortie du centre culturel leclerc, je me suis assis par terre et je l'ai commencé...

J'aime pas qu'un livre me fasse attendre!!

Je l'ai oublié dans la voiture donc j'attendrais demain pour la suite.

J'adore Kaï!!
Victor
Victor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Jacques THORIN Mer 30 Mar - 17:05

LU et APPROUVE
Jacques THORIN
Jacques THORIN
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Crank's Lun 2 Mai - 19:46

Voilà, je suis une petite nouvelle ! Mes parents & mes soeurs m'ont de nombreuses fois fait part de ce grand auteur qu'est David Gemmell mais je n'ai jamais pris le temps de commencer. C'est chose faite, cela fait quelques mois que j'ai commencé ses livres & mon dieu c'est l'extase ! J'avais déjà lu de nombreux livres dans ce style (Robin Hobb, Fiona McIntosh, ...) Mais je pense que Gemmell excelle dans ce domaine !
J'ai commencé dans l'ordre de parution, et je ne suis pas déçue, il y a une grande évolution dans son écrit.. Malgré tout, Druss est aussi passionnant que Waylander.
Waylander a été grandement travaillé, beaucoup de détails, & les personnages à côté ne perdent pas de leurs splendeurs et de leurs importances.
J'ai finis le tome 2, je voulais m'attaquer au 3 mais malheureusement, mon père l'a perdu. Bref... Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à déplorer sa mort. Quel homme !
Crank's
Crank's

Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 30 Juin - 19:00

Eh bien franchement, Waylander fait partie de mes romans préférés... mais je me souviens plus la fin!!!!
Je vais faire des recherches dans mon bouquin pour tenter de te répondre!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 30 Juin - 19:06

En fait, en parcourant rapidement le texte, je me rends compte que tu as raison, la fin est une peu rapide, mais étrangement, cela ne m'a pas trop dérangé. En fait, ça m'a surtout donné envie d'une suite( que je me suis procurée et qui m'a légèrement déçue, pour ce qui est du second tome).
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Ven 1 Juil - 22:40

De ma part,je l'ai pas trouvé précipitée.
Oui les actions s'enchaînent plus rapidement mais tout en restant logique (bon,j'en ai quand même un souvenir un peu vague) et il me semble pas que cela gène ou quoi que se soit.
Et comme dit plus haut,c'est le style d'écriture qui veut sa^^
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par JMtimba Sam 2 Juil - 14:34

Je pense aussi que comme tout bon bouquin où l'univers nous embarque, on a envie que la magie du texte ne s'arrête jamais et que ça ne cesse de continuer et tout et tout !!! donc voilà j'ai toujours moi un petit regret que ce fut trop court.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Thanos Sam 2 Juil - 16:36

C'est assez courant chez Gemmel, tout s'enchaîne très vite sur les derniers chapitres donc on a tendance à rester un peu sur sa faim...

Cela m'avait beaucoup frappé sur les épées du jour et de la nuit.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 2 Juil - 19:23

Il est vrai que c'est un phénomene assez récurent dans ses oeuvres, mais cela me permet de savoir à quoi m'attendre et de profiter deux fois plus de la fin en savourant chaque page avec d'avantage de délectation!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Duvodas87 Mer 13 Juil - 12:38

C'est assurément un des meilleur livre de sf qu'il m'ait été donne de lire. les personnages sont attachants, l'intrigue est géniale et waylander a vraiment la classe du héro/ anti-héros ténébreux
Duvodas87
Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Zyrkan Ven 22 Juil - 14:55

Je crois que ce qui me plaît le plus c'est que Waylander devient un héros "malgré lui". C'est aussi le cas de Druss. En effet, ces deux personnages perdent des êtres chers (la mort les emporte dans le cas de Waylander tandis que Rowenna est enlevée chez Druss) et quittent leur foyer.
Waylander est un assassin dont l'oeuvre a déclenché une guerre qui a fait énormément de victimes. Je pense ne pas être le seul à penser qu'avec une description comme ça, on est loin d'imaginer un héros. Pourtant il est un héros par ses actes qui témoignent de ce qu'il a été auparavant (aller chercher l'armure pour sauver Drenaï). Voilà qui appuie la phrase que je trouve tellement vrai prononcée par Léo DiCaprio dans Blood Diamond : "L'homme n'est qu'un homme, ce sont ses actes qui déterminent s'il est bon ou mauvais". Tant que quelqu'un se comporte comme un bâtard, il faut le notifier et le considérer comme tel, mais lorsqu'il agit d'une manière honnête, il est important de le remarquer aussi.

Hormis la petite parenthèse philosophique, Waylander c'est trop de la balle !
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Fëanor Ven 22 Juil - 22:29

Moi Fëanor

Je déclare que l'on ne parle pas assez de Kaï (pour ce qui ne s'en rappelle pas c'est le cyclope au don curatif qui sauve Waylander). Moi je lui aurais dédiés un roman entier, mais bon je pense que ses voulu par l'auteur pour laisser planer le mystère sur cette mystérieuse créature.
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mar 23 Aoû - 9:14

feanor, je dois bien avouer que tu as raison, concernant kai. Il m'a moi aussi beaucoup marqué. malgré son physique ingrat et son etre cerné de mystère, l'auteur a reussi à en faire un personnage attachant et j'aurais moi aussi aimé qu'il l'exploite un peu plus. Mais comme tu l'as dit, ce procedé permet d'ajouter à son charisme. Il est ainsi la créature soliaire et bien veillante. Le héros dans l'ombre, par exemple!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Vassano Lun 14 Nov - 0:40

Relus,il y a peu.

J'adore l'éspéce de cyclope guérisseur. :green: Domage que l'on ne le revoit plus du tout par la suite.

D'aprés le récit il est doué d'une quasi imortalité,mais l'on ignore son ages.Combien de temps faut il a un couteau pour changé de couleur,rouillé et s'éffrité ? :lol!:

Entre l'action de waylander I et les épée du jour et de la nuit ,le dernier roman,il c'est écoulé combien de temps dans la chro,genre trois millle ans non ?


Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mer 16 Nov - 21:14

je crois bien que ça doit être dans ces eaux-là...
Sinon, moi aussi j'adore le ciclope. Il s'appelle Kaï, ou un truc du genre, non?
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Vassano Jeu 17 Nov - 22:45

"Bon,et maintenant,tuons nous les uns,les autres !!!!"


Dumast.

:red: .
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Waper Jeu 5 Jan - 11:06

J'ai lu l'édition Poche et j'ai racheté l'édition Bragelonne 10 ans tellement je suis fanatique de ce livre.
C'est le premier Gemmell que j'ai lu depuis je ne décroche pas, c'est excellent !

La seule déception de Gemmell c'est la trilogie de John Shannow à laquelle je n'ai pas du tout accroché et qui me semble très déstructurée (je me suis perdu dans les personnage et dans l'histoire au point de reprendre un tome du début).
Waper
Waper
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 7 Jan - 9:44

Pour moi, c'était la première fois que j'achetait un livre en deux exemplaire!!!(version normale et edition des 10 ans!!!^^) et vu mon budget, c'est pas peu dire qu'il m'a plu!

Sinon, j'ai assez apprécié la trilogie de jon shannow. Je dois bien dire que je n'ai pas trouvé que ce soit sa meilleure oeuvre, mais elle à une ambiance très particulière qui m'a bien plu, et o reconnait bien gemmell dans son style... après, ce n'est que mn avis!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum