David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vos lectures du moment

+23
Dark schneider
Duvodas
Oncle Kiin
JMtimba
Sombrecoeur
Candamir
Olek Skilgannon
Legio1989-FR
Owen Odell
Kallo
Dec
Snaga
Sigarni
Thanos
Loup Blanc
Zendeno
Robin
Le Comte de Bronze
Karnak
Allkey
Spartiate
Barauk
Druss
27 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par JMtimba Jeu 7 Fév - 19:03

C'est une bonne nouvelle, nous allons pouvoir enchaîner les romans assez rapidement sans trop oublier l'histoire entre chaque!

De plus pour ma part j'ai un important programme de lecture
- Les 3 Mousquetaires (en cours) Dumas
- Fatherland
- Dark Moon
- Le Comte de Monte-Cristo Dumas
- L'Echo du Grand Chant
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Druss Jeu 7 Fév - 20:11

J'ai déjà lu le compte de Monte Christo, un très bon livre, mais il fait un peu le "pavé" si tu vois ce que je veux dire :lol!: !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square lectures du moment bis

Message par Barauk Ven 8 Fév - 7:42

Tu as en effet un sacré programme.
Fatherland est un super bouquin, tu t'éloigne de la Fantasy mais on plonge dans un domaine dont je suis fan : L'uchronie. Le fameux '' Et si ...''. Si vous vous etes, un jour, demandé comment aurait tourné le monde si les nazis avaient occupés l'Europe dans les années 60, Harris l'a écrit, et de trés belle façon. J'espere que tu aimeras. Il y a eu une adaptation ciné dans les années 80, ''Le crépuscule des aigles'', plutot pas mal.
Perso, une fois mon livre sur les chevaliers teutoniques fini, j'attaque le cycle ''les lames du roi'' de Dave Duncan.
Barauk
Barauk
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Vos lectures du moment

Message par Spartiate Lun 17 Aoû - 20:13

Tous les membres de ce forum on un point commun: ils aiment Gemmel ou ce qu'il écrit. Peut-être aimerez vous aussi les livres suivants, ce sont ceux que j'ai lu cet été:

- Les brigades vertes de Alain Grousset 10/10
- Marchemort de David Gemmel 10/10
- Légende de David Gemmel 10/10
- Le supernaturaliste de Eoin Colfer. 10/10
- Scorpia de Anthony Horowitz 10/10



Et oui je ne lis que des livres biens!!!!! :cheers:
Spartiate
Spartiate
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par JMtimba Ven 21 Aoû - 21:09

J'ai lu Scorpia étant grand fan d'Horowitz il y a quelques années. C'est très sympa meme sii en grandissant on trouve que ça fait vraiiment roman jjeunesse.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Allkey Mer 26 Aoû - 0:06

SPARTIATE a écrit:Tous les membres de ce forum on un point commun: ils aiment Gemmel ou ce qu'il écrit. Peut-être aimerez vous aussi les livres suivants, ce sont ceux que j'ai lu cet été:

- Les brigades vertes de Alain Grousset 10/10
- Marchemort de David Gemmel 10/10
- Légende de David Gemmel 10/10
- Le supernaturaliste de Eoin Colfer. 10/10
- Scorpia de Anthony Horowitz 10/10



Et oui je ne lis que des livres biens!!!!! :cheers:
Alors ça c'est des notes !! lol !! Aller, y-a-t-il un livre qui sort du lot ? Y-a-t-il un livre que tu placerais en haut du podium ?
Ma lecture de cet été fut Rigante T2 et l'âme Du Mal de Chattam que je suis entrain de termine en ce moment :study:
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sigarni Mer 26 Aoû - 1:45

En vrac, cet été j'ai lu :
- l'intégrale de la Tour Sombre (vraiment géniale, incomparable avec tout ce qu'a écrit King)
- l'intégrale de la Compagnie Noire (y'a pas à dire, des "méchants" pour héros, ça a tout de suite plus de gueule)
- quelques Asimov et Silverberg (c'est une valeur sûre, ce sont deux auteurs que j'aime beaucoup, je sais qu'avec eux je passerais obligatoirement un bon moment)
- Avaleur de Monde, de W. J. Williams (auteur que je ne connaissais pas, mais j'ai passé un bon moment, donc je retiens le nom de l'auteur)
- Neuromancien, de W. Gibson (le livre à l'origine du cyberpunk... le premier, pour moi, et certainement le dernier pour un bon bout de temps, c'est pas trop mon genre)

Et puis du L. Niven, du E. Haydon, du O. S. Card... et en ce moment, du G. G. Kay...


Pas de Gemmell par contre, mais je me rattraperai à la rentrée, outre Rigante et l'Echo du Grand Chant, y'a Loup Blanc qui débarque bientôt ;)
Septembre sera pour moi le mois Gemmell :cheers:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Allkey Ven 28 Aoû - 19:17

Tu dois avoir un goût très prononcé pour la lecture car je trouve que ça fait beaucoup de livres en 2 mois...
Perso, j'suis un petit joueur car je dois lire environ une petite heure par jour avant de me coucher.
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Karnak Mar 1 Sep - 16:16

Bah moi cet été fut l'été ou j'ai découvert Gemmell ^^
J'ai lu :

Renégat de Gemmell
Légende de Gemmell
Druss la légende de Gemmell
Waylander de Gemmell
Star wars la règle des deux de Drew Karpyshyn
Star wars l'héritage de la Force T3 de Troy Denning
Star wars nid obscur T1 de Troy Denning

et en ce moment je suis sur Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
voilà .... Vos lectures du moment 1988031761
Karnak
Karnak
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Le Comte de Bronze Mar 1 Sep - 20:16

Moi cet été j'ai relus de david gemmell:
-Légande
-RIGANTE le coeure du corbeau
-TROIE le seigneur de l'arc d'argent
-TROIE le bouclier du tonnerre
Puis j'ai lut TROI la chut des rois
Et je vien de commencer le cycle "L'épée de verité" de Terry goodking :study:
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Robin Lun 14 Sep - 13:01

Cette été j'ai lu:

-Troie, Le Seigneur de l'Arc d'Argent
-Troie, Le Bouclier du Tonerre
-Je suis en train de terminer le troisième, Troie, La Chute des Rois.

Sinon, dans un tout autre genre, j'ai commençé Les Misérables de Victor Hugo, et alors que je pensais me trouver devant un livre très barbant, j'ai été agréablement surpris, et il m'a bien plus. J'ai hate de le finir maintenant. :study:

J'ai aussi lus quelques aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle. J'adore ce personnage est toute ses déductions incroyables.

Voila pour cet été Vos lectures du moment 1988031761
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Zendeno Jeu 24 Sep - 14:54

j'ai découvert un auteur vraiment sympa ... il est francais apparement a un petit succes mais reste méconnu et vu que je n'en ai pas encore entendu parler ici je vous le recommande a tous ... c'est MICHEL ROBERT et ses livres que j'ai lu sont aux nombre de 5 ( dont trois en format poche pour le moment) et forme un cycle nommé l'agent des ombres

-T1 l'ange du chaos
-T2 coeur de loki
-T3 sang pitié
-T4 hors destin
-T5 belle de mort

PAR CONTRE ATTENTION ces livres sont différent des gemmell y'a un peu d'érotisme (meme si selon moi le mot n'est pas juste) disont que les héros ont des relation les un aux autres et que les mechants .... emplois parfois des moyens par tres conventionnel donc je conseille ces bouquins vraiment géniaux !!!!!!! (les meilleurs que j'ai lu jusque la avec certain gemmell) honnetement entre ces 5 livres et légende ou waylander 'arrive pas a départager ! mais je dis majorité requise quand meme car y'a certain moment chaud et la morale du héros (froid et sans pitié a la waylander) fait parfois froid dans le dos!
Zendeno
Zendeno
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sigarni Mar 29 Juin - 16:36

Je remonte le sujet, non pas pour savoir ce que vous avez déjà lu cet été (vu qu'il commence à peine, ça serait un peu bête) mais pour savoir si vous avez prévu de lire certains livres ou certaines séries pendant ces vacances (pour les chanceux qui en ont).

Perso, d'habitude les grandes vacances d'été sont synonymes de grandes séries que j'ai pas forcément le temps de lire le reste de l'année. Mais cette année j'ai tellement été prise par mes études que je vais surtout essayer de faire descendre ma pile de lecture. Peut-être au mois d'août me lancerais-je dans la Mallorée d'Eddings (que je voudrais lire avant d'enterrer un peu plus la fantasy) mais rien n'est moins sûr.

Et vous ?
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Loup Blanc Mar 29 Juin - 16:41

Je pense essaye de lire la série " Le lion de Macédoine " de Gemmell vu que je me fais chier chez mon père mais aussi quelque série de Raymond E. Feist et aussi le livre que jai conseiller et le second tome de Mélanie Rawn en éspèrant que Bargelonne finissent de sortir la trilogie =)
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par JMtimba Mer 30 Juin - 20:12

Je vais commencer par la suite de 99francs "Au secours pardon" puis un ouvrage qu'aurais pas trop sa place ici m'attend et après je taperai dans ma pile de lecture mais je sais pas encore quoi!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Thanos Dim 4 Juil - 15:51

Perso je suis sur le Trône de Fer, j'adore !
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 12 Juil - 14:22

Bon, j'y vais plutôt avec mes lectures printanières, la suite suivra. :red:

Comme il n'y a pas que le livres de Fantasy dans la vie...

Nobody Lives Forever de John Gardner
Vos lectures du moment 0773680063
Le pitch : La tête de 007 est mise à prix par Tamil Rahani. Tous les tueurs et assassins d'Europe se mettent alors de la partie pour rapporter au nouveau dirigeant de SPECTRE la tête de Bond servi sur un plateau d'argent. Bond devra faire un choix, devra-t-il risquer la décapitation pour sauver sa fidèle May et Miss Moneypenny qui ont été kidnappé par Rahani ?
Un très bon roman avec beaucoup de rythme mais souffrant d'une finale un peu trop précipitée, dommage.
Mon appréciation : 4 sur 5.

J'ai continué mes lectures bondiennes avec No deals Mr. Bond.
007 est en mission non-officielle et est donc confronté au GRU et au KGB alors qu'il doit retrouver et amener en lieu sûr les participants de l'opération Cream Cake.
Vos lectures du moment 200px-NoDealsFirst
Le premier tiers de l'histoire est assez ardu à lire. Peu d'action, on semble tourner en rond, mais dès l'entrée en scène du Colonel Maxim Smolin (GRU) suivi quelques temps plus tard du Général Konstantin Nikolaevich Chernov du département V du KGB (voir Icebreaker) et anciennement SMERSH, l'action démarre sur des chapeaux de roues. C'est palpitant.
Impossible de prendre une pause dans le dernier quart du bouquin. La confrontation entre 007 et les Robinsons est une fin géniale mais, une fois de plus, trop courte.
Ma note : 3,5 / 5.

Avis : ces deux livres de 007 ne sont pas disponibles dans la langue de Molière...

Vos lectures du moment 51D653EGi0L._SL500_AA240_
Les Lions de Lucerne de Brad Thor.
C'est du bonbon. À lire.
Le pitch : on enlève le Président des U.S.A. Seul l'agent Scot Harvath a survécu à l'attaque et il se lance sur les traces des commanditaires du rapt.
Ma note : 4/5.

L'épée de Sharpe, un roman de Bernard Cornwell, l'un des plus grands auteurs contemporains de romans historiques.
Vos lectures du moment 61ids1wDthL._SL500_AA300_
La bataille des Arapiles en 1812, l'époque, : les guerres napoléoniennes.
Pas la meilleure cuvée de cette saga, mais c'est tout de même intéressant d'apprendre comment 13 000 Français ont pu être de la chair à canons en moins d'une heure. Une autre victoire démontrant la supériorité incontestable du génie britannique sur la « machine » de guerre française. :cheers:
Ma note : 3/5.

Vos lectures du moment 51xuouwsrgL._SL500_AA300_
Le Codex, de Douglas Preston
Deux romans de gare, dans Le Codex, un riche excentrique se fait enterrer avec ses richesses et défit ses enfants de retrouver son tombeau pour toucher leur héritage.
Le rythme est inégal et souffre de quelques longueurs, mais le roman prend sa vitesse de croisière en seconde partie.
Ma note : 3,5/5

Vos lectures du moment 51%2BWkP9tF1L._SL500_AA300_
Une Nuit de Trop, de James Patterson.
Malheureusement pas le meilleur roman de ce maître du thriller. Une femme décide de surprendre son mari à l'heure du repas du midi, mais ce qu'elle voit l'amène à poser un geste qui entrainera moults meurtres et retournements.
Un roman vite lu et vite oublié.
Ma note : 2,5/5
Pour ceux qui ne connaissent pas Patterson, deux de ses romans ont été porté au grand écran : Along Came a Spider et Kiss the Girls, tous deux avec Morgan Freeman dans le rôle d'Alex Cross, le personnage fétiche de Patterson.

La Trahison dans la Peau d'Éric Van Lustbader. L'auteur perpétue les aventures de Jason Bourne, le personnage de Robert Ludlum. Ceci est le second roman d'une série qui en compte maintenant cinq.
Vos lectures du moment 41nILqhtBrL._SL500_AA300_
Après une centaine de pages de lues sur les quelques cinq cent vingt, il est évident que le nouveau Jason Bourne ressemble plus au héros porté à l'écran qu'à celui de La Mémoire dans la Peau.

Jason Bourne est mandaté pour retrouvé Martin Lindros, directeur adjoint de la CIA qui a été enlevé par des extrémistes musulmans en Éthiopie. Ce roman fait suite à La Peur dans la Peau et sera suivi de The Bourne Sanction, The Bourne Deception et finalement de The Bourne Objective. :red:

Ma note : un 4/5 amplement mérité.

Note à l'auteur du sujet, Spartiate, au Modérateur et à l'Admin : il serait peut-être de mise de modifier le titre de ce thread pour « Votre lecture du moment » ?
Ainsi, nous pourrions commenter nos lectures au fil de celles-ci ?

P.S. Si vous refusez, mes armées seront au pied de vos murailles avant l'hiver pour venger mon honneur de cet affront. J'offre l'équivalent en or de la masse d'un mouton au guerrier qui reviendra me porter votre tête (ou les trois) au bout d'une lance... :twisted:

P.P.S. Petite annonce : Monarque rechercher traître pour ouvrir portes au moment opportun. Faites suivre votre C.V. S.V.P.


Dernière édition par Derfel le Lun 12 Juil - 22:10, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 12 Juil - 14:52

Marie a écrit:En vrac, cet été j'ai lu :
- l'intégrale de la Tour Sombre (vraiment géniale, incomparable avec tout ce qu'a écrit King)
J'ai l'intégrale en grand format, mais elle dort sur mes tablettes depuis des années. J'aimerais bien avoir une critique plus détaillée, si c'est possible.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sigarni Lun 12 Juil - 16:40

Sujet renommé ;)

Je suis pas douée pour les critiques mais... Ah, je me souviens, j'avais écris un avis un peu plus détaillé à l'époque sur un autre forum. Je le copie colle ici.

(Note : les spoilers que je vais mettre ne dévoilent rien de l'intrigue en elle-même, et à peine plus que les résumés des livres. Bref, vous n'apprendrez rien d'important dedans mais je les mets quand même au cas où certains voudraient garder la surprise jusqu'au bout.)

J'ai donc commencé la Tour Sombre il y a un mois. Le premier livre ne m'a ni beaucoup plu ni beaucoup déçu. J'ai lu pas mal de King (enfin pas mal... une bonne dizaine dirons-nous) et j'ai été agréablement surprise de constater que ça changeait beaucoup de ce que j'avais pu lire de lui déjà : que ce soit au niveau des personnages ou du décor, j'avais vraiment l'impression de lire autre chose qu'un King. Chose qui n'est pas plus mal vu que j'avais arrêté d'en lire à cause d'une impression de déjà-vu. Avec cette série, je vais m'y remettre : à cause de toutes les références à ces autres livres (bien qu'on puisse également le voir dans l'autre sens) j'ai bien envie de me replonger pour quelques livres dans son univers.

Bref, le premier tome m'a surtout donner envie de découvrir la suite, ce qui est un bon atout pour le premier tome d'une série. On en apprend très peu dans ce livre, la trame est assez basique, les personnages très mystérieux, qui ne laisse absolument pas présager la complexité qui va suivre ensuite. Il faut rappeler que King a écrit ce livre lorsqu'il avait 19 ans je crois (même s'il a ajouté des passages et remanié certainement lorsque la suite a été écrite).

Dès le deuxième tome, par contre, on sent tout de suite qu'on va avoir le droit à quelque chose de grand, à défaut de grandiose. Dans ce tome, il ne se passe pas grand-chose, quasiment rien en fait,
Spoiler:
Le début m'a grandement marqué (le prologue, donc vraiment le début), voir un peu dégouté, et je suis restée quelques jours sans pouvoir lire la suite. Et puis, je me suis lancée. Les éléments de l'intrigue se mettent en place, tout doucement, et on récolte les informations comme des pièces d'un puzzle, sans avoir encore comment les arranger. Ca prend forme, et on est loin du récit un peu basique du premier livre. On entre vraiment dans le vif du sujet.

La suite se lit d'une traite... ou presque. Il n'y a qu'un seul moment où j'ai un peu décroché,
Spoiler:
J'ai trouvé ce passage long, et un peu inutile. Certes, ce dont il parle est important pour la suite, il permet de comprendre les motivations et le caractère de Roland, mais il n'empêche que ça forme une grosse coupure dans le récit, et ce juste quand l'histoire commence vraiment à avancer (ce qui peut être assez frustrant). D'un autre côté, il amorce aussi un grand changement au niveau de l'histoire. Si avant, on avait le droit à quelque chose d'assez linéaire, à partir du cinquième, mais plutôt sixième tome, l'intrigue se déroule maintenant sur plusieurs niveaux. Jusqu'à la fin, on est tenu en haleine. Dans le dernier tome, cela s'accélère vraiment et c'est très difficile de décrocher. Il y a néanmoins toujours des passages un peu longuets, qui ralentissent le rythme (mais ça, je pense que c'est surtout une appréciation personnelle. Ce qui m'a paru long paraître sans doute nécessaire et crucial pour un autre).

J'ai donc vraiment adoré cette série, malgré ses petites faiblesses : une grosse partie au coeur du tome 4 qui m'a un peu rebuté (et pas vraiment plu), des personnages que je n'ai pas vraiment apprécié.
Spoiler:

Les choses que j'ai aimé sont légion par contre, et heureusement. A part ces côtés malheureux, j'ai adoré l'univers de la Tour Sombre.
Spoiler:
Une chose qui m'a également impressionné ce sont les références dans ce bouquin.
Spoiler:
et les références à ces autres livres sont également nombreuses. Difficile à reconnaître quand on a pas lu les livres en question, mais si on les a lu, on ne peut être que bluffé par le nouveau niveau de complexité que prend le récit. Rien n'est laissé au hasard, tout a une explication.
Spoiler:

Bon, je me rends compte que j'en ai déjà dit beaucoup... Je ne parlerais pas de la fin, qui est juste !!!???!!! Elle m'a vraiment laissé KO. D'un côté, on ne peut imaginer une autre fin... d'un autre côté, c'est juste frustrant. C'est juste abominable. Une des fins qui m'aura le plus marqué je pense, tellement elle te prend aux tripes, tellement tu as l'impression que c'est à toi que ça arrive. Vraiment à la hauteur du livre, ce dont j'avais un peu peur. Et bien, je n'ai pas été déçue.

Voilà, j'adore la Tour Sombre, et ce long et assommant résumé de mon avis de lui faire pas du tout honneur.

Un an après, je garde toujours un excellent souvenir de cette série qui m'a vraiment laissé sur le postérieur (pour rester poli). Avec cette série, on est très loin du King plus "commercial", qui nous propose des romans d'horreur parfois, certes, haletant, mais qui finissent un peu toujours par se ressembler et à lasser. C'est vraiment une oeuvre aboutie, fouillée, construite aux détails près, où rien vraiment n'est laissé au hasard. Par contre, je conseille clairement de lire tous les tomes à la suite parce que, comme chaque détail à son importance, il faut mieux tout enchaîner, quitte à risquer l'indigestion, plutôt que d'espacer sa lecture et devoir faire d'incessants retours en arrière pour se souvenir de ce qui s'est passé.

Je recommande donc plus que chaudement :green:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 19 Juil - 1:43

Dès que je termine Dark Moon, je m'attaque à Troie, Vaincre ou Mourir de Lindsay Clarke.
Une façon comme une autre de retrouver Énée, Ulysse, Hector et Achille...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mar 27 Juil - 22:00

Vos lectures du moment Arton1093
Et voilà, après le ¼ du bouquin de lu, j'avoue que ça fait un bon complément à la trilogie de Gemmell.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Invité Mar 27 Juil - 23:22

Si tu es dans un trip Guerre de Troie, essaye la version de Colleen McCullough, Le Cheval de Troie. C'est vraiment pas mal non plus. Rien à voir avec les miévreries qu'elle a pondues dans Les Oiseaux se cachent pour mourir. C'est l'histoire racontée par les protagonistes. Chaque chapitre, c'est un nouveau narrateur qui raconte sa vision de la guerre. Tour à tour se succède Ulysse, Achille, Hector, Paris ou encore Agamemnon qui prennent la parole pour raconter les événements. C'est vraiment chouette. Une des meilleures versions que j'ai lu.

Pour plus d'info:
https://david-gemmell.1fr1.net/les-autres-livres-f34/colleen-mccullough-le-cheval-de-troie-t143.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 7 Aoû - 4:35

Tarentio a écrit:Si tu es dans un trip Guerre de Troie, essaye la version de Colleen McCullough, Le Cheval de Troie.
Effectivement, c'est une de mes priorités sur ma liste d'achat. Vos lectures du moment 1988031761
Je viens de terminer le bouquin de Lindsay Clarke, une heureuse surprise pour moi, je vous en reparle bientôt.

Priorité d'achat numéro 2 : Le Lion de Macédoine.

Là, je débute Les Murailles de Feu. :cheers:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Snaga Dim 8 Aoû - 11:10

Jane Eyre - Charlotte Brontë XD
Rienàvoir.
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Dec Lun 9 Aoû - 4:12

Les Aventuriers de la mer - Robin Hobb

plus qu'un sur neuf! Vos lectures du moment 1988031761
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum