David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Waylander : donnez votre avis !

+45
Derfel
JMtimba
Oncle Kiin
HeroesSpirit
Sombrecoeur
Candamir
Duvodas
Waper
Fëanor
Zyrkan
Duvodas87
Thanos
Owen Odell
Crank's
Jacques THORIN
Victor
Snaga
Sigarni
Vassano
Dec
Fou
Danielito
Robin
Ryuu
Kouru
Balbuzard
Rabain
Drenan
ParMenion
Cuemeterium
Spartiate
Petrouchka
L'apprenti lecteur
Sick think
Salegamin
Arbonacast
Freasty
Picard
Seetheur
Voleur d'Âmes
Barauk
Druss
Hachemort
Dardalion
Renya
49 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap75%Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 75% 
[ 53 ]
Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap20%Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 14 ]
Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap4%Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap1%Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap0%Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 71
 
 

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Invité Jeu 5 Nov - 20:43

Tout à fait daccord avec toi. C'est pour toutes ces raisons que j'avais classé waylander en bas de classement. Il est trop dans la lignée des blockbusters américains. Le livre est plaisant, j'en conviens, mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Plutôt genre série b.
Si on en faisait une adpatation ciné, le rôle collerait super bien avec Chuck Noris... ou encore mieux Steven seagal!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par ParMenion Jeu 5 Nov - 20:49

Tarentio a écrit:Si on en faisait une adpatation ciné, le rôle collerait super bien avec Chuck Noris... ou encore mieux Steven seagal!

Je vais être très sérieux, attention ; ce sont mes acteurs préférés, ya rien de mieux qu'une bonne soirée nanar à la testostérone avec des potes ^^
donc pas touche à mes idoles ! :)

Sinon, Dec, n'oublie pas que la source était avec Waylander, ainsi que Dardalion (notamment pour influencer Durmast) :green:
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Invité Jeu 5 Nov - 21:18

Et Lorenzo lamas (le chevelu à moto dans la série le rebelle!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Robin Jeu 5 Nov - 21:37

Non quand même, on va pas comparer Waylander à Chuck Norris :roll:
S'il vous plait.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Jeu 5 Nov - 21:45

Je me souviens que mes toutes toutes premières armes dans le domaine de l'écriture, je les ai faites avec le personnage d'un assassin sans peur et sans scrupules, sauf qu'il vivait très longtemps, mourait dans son lit, au milieu de sa famille, et ne s'était jamais remis en question.

Heureusement, j'ai jeté le texte. Je ne supportai même pas de relire ce que j'avais écrit.

Puis j'ai lu mon tout premier roman de David Gemmell, celui qui m'a fait découvrir cet auteur: Waylander.

Et là je me suis dis: C'est bon, on a tout découvert dans ce genre de personnage! Impossible de faire du neuf à présent. C'est un commentaire positif si si!

Il était dix puissance beaucoup fois meilleur que ce que j'imaginais. Et en plus, il y a une rédemption ❤
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par ParMenion Jeu 5 Nov - 21:46

Tarentio a écrit:Et Lorenzo lamas (le chevelu à moto dans la série le rebelle!)

Ouaiiii avec bobby-six-killers xxD

Et Dolph Lundgren, le russe dans rocky Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Jeu 5 Nov - 21:49

Et Rocky dans le rôle de Druss! :cheers:

*Tollé général! Qu'ais je donc inconsidérément fait?*
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Waylander

Message par Rabain Mer 11 Nov - 17:01

C'est un coup de coeur ! .... mais pas le meilleur.
La première apparition de Waylander est stupéfiante,
"Comment tant d'indifférence et d'égoïsme est-il possible ?"
Si au départ on idole ce personnage au charisme énorme, rapidement il paraît trop stéréotypé.
Il y a certains passages qui m'ont profondément marqués (Ok ça fait grosse production hollywoodienne, mais on aime hollywood !)
J'attendais plus de sa chasse à l'homme contre l'autre chasseur de prime (c'est quoi son nom déjà ?)
Mais on suit ses aventures avec plaisir et Waylander est uniique chez Gemmell ! Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761
Rabain
Rabain
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Drenan Mer 11 Nov - 18:22

un livre exelent mon passage preferer
quand il est sur le point de se faire torturer et (je crois que ses Cadoras) vient le sauver et meurt ensuite
Drenan
Drenan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Waylander

Message par Rabain Mer 11 Nov - 20:02

Ah voilà !! Cadoras, il est sympa aussi Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761
Rabain
Rabain
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Mer 11 Nov - 20:32

C'est ca! C'était le tout premier Gemmell que je lisais, et je n'avais ab-so-lu-ment-pas-com-pris ce qui se passait! Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761

Voyons, il veut le tuer, pourtant il le sauve. Ah oui mais c'est pour avoir l'honneur de le tuer lui même. Merde, il s'est pris une flèche, donc il va mourir. Donc... il a fait une bonne action involontairement :suspect:
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Kouru Lun 16 Nov - 14:39

Je ne crois pas qu'il voulait le tuer, il respectait juste assez son ennemi pour lui sauver la vie. D'ailleurs il dit après que les hommes sont parfois idiots et qu'ils font des actions irréfléchies, enfin une phrase dans ce genre-là xD!

(et l'ironie du sort qu'il se fasse blessé à mort dans le sauvetage. Un acte de bien dans une vie de tortures et de meurtres peut-il amener la rédemption? On est souvent dans de telles interrogations avec du Gemmell. Pareil avec Durmast à la fin^^)
Kouru
Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Ryuu Dim 29 Nov - 19:00

Je ne vote pas, j'attends une relecture. Le récit cependant m'a paru moins mauvais (pardon, lui aussi je le relirais, promis >_<) que Légende. La lecture m' parue (légèrement) moins stéréotypée, les personnages m'ont été plus sympathiques, et j'avoue m'être bien plus laissée entraîner dans l'histoire (surtout quand Way met sa vie en jeu) que pour Légende, où j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'action, que j'avais l'impression de survoler. Et, à l'inverse de Légende, j'ai eu presque envie de connaître la suite une fois le livre fini :)
Ryuu
Ryuu
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Danielito Dim 29 Nov - 23:05

je dois relire Legende... mais il ne me semble pas que la fin presente une suite qu'on ait envie de lire... (relire l'epilogue ce serait cool... preter mes bouquins, ca devient le mal :( )

Tandis que Waylander... t'as une forte idée de ce qui arrive apres :) mais connaissant les persos, tu te dis... a relire aussi... preté aussi :suspect:
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Ryuu Dim 29 Nov - 23:18

Je voulais surtout dire que Waylander m'a plus donné envie de poursuivre la lecture de Gemmell que Légende Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 1988031761

Tiens, toi aussi tu disperses tes livres ? J'en ai à trois endroits différents en ce moment et je ne trouve plus comment ranger mes étagères. Les absents n'ont plus leur place (ça m'énerve autant que de voir les trous qu'il y a dedans). Et puis de toute manière, même les pas absents n'ont pas de place. J'ai pourtant quatre meubles et une armoire, je suis obligée de faire des piles à côté :affraid:
Ryuu
Ryuu
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Snaga Ven 5 Mar - 20:25

J'vais peut-être me faire taper mais je n'ai pas adoré :/
Il faut dire que j'attendais de le lire depuis tellement longtemps ... Je l'ai sans doute idéalisé ...
Finalement, malgré les premières pages où le personnage de Waylander m'a vraiment fait craquer, il m'a déçu. Je trouve que, pour une fois, la rédemption est un peu grosse ... Dakeyras devient trop gentil vu son passé ...
Et même l'histoire ne m'a pas tellement emballée :(
Ca reste un bon livre puisque c'est un Gemmell ^^

Edit : Ah nan, j'ai lu quelques messages avant !

Et j'ai eu l'impression de connaître Dardalion pendant tout le livre ... Avant de me rendre compte que c'était uniquement parce qu'un membre du forum avait ce pseudo ^^

Et puis ... Waylander est censé être super fort, sans peur et sans reproche ... Et en deux secondes, il devient un gentil mec :/
Fin, je ne sais pas ... Je ne l'ai pas trouvé si fouillé que certains d'entre vous ont pu le dire ^^
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Robin Sam 6 Mar - 11:30

Je pense qu'il faut tenir compte du fait que si il devient "gentil"
Spoiler:
Car tu parles de Waylander qui change un peu vite, mais Dardalion alors :lol:
Spoiler:
En tout cas, c'est comme ça que je le vois. (J'espère que c'est clair ce que je dis)
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Snaga Sam 6 Mar - 12:22

Oui mais justement, je trouve ça trop facile o_o
Normalement, Gemmell laisse ses persos changer eux-même. C'est vrai que niveau évolution, celle de Parménion est plus mieux =)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Danielito Sam 6 Mar - 17:20

bah, faut diire aussi que, Parmenion est le personage principal du cycle "le lion de macedoine" que Gemmell avait ecrit 4 ans apres Waylander. Une experience supplementaire, l'evolution d'un personnage durant toute sa vie et retracée au cours de trois (quatre ? je sais plus :/) volumes... On rencontre Waylander quand il a deja la quarantaine, on ne voit que (je me permet de dire "que", mais le temps d'ecrire ca, j'ai oublié pourquoi j'me l'permet) que la redemption une evolution du sombre vers la lumiere...

Mais j'pense que ouai, tu l'as idealisé, t'en as entendu parler, lu des trucs genre "quel oeuvre !" du coup, tu t'es attendue a revire la meme chose que t'avais ressenti en lisant d'autres de ses livres (comme dark moon ? j'sais plus lequel t'avait touché le plus... ) sauf que... tu savais ce que les gens en pensaient... meme si tu avais essayé de te garder la surprise a son sujet, t'avais malgré tout les avis indirects des gens qui l'avaient lu et fortement apprecié...

mais t'en fais pas, t'es pas une extra terrestre, j'ai un pote qu'a ressenti pareil.

Par contre, j'suis pas tout a fait d'accordavec toi sur son coté "de mechant, tout de suite gentil (ou presque)

Spoiler:

enfin bon (j'ai tendance a etre long quand meme :red: )
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Robin Sam 6 Mar - 20:10

Et puis bon, il y a un un changement, c'est vrai, mais on peut pas dire qu'il soit hyper gentil le Waylander. Il reste quand même bien pourrie.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Danielito Dim 7 Mar - 0:33

j'dirais pas pas pourri non plus, mais il ira pas par quatre chemin s'il y a quelque chose a faire.
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Fou Jeu 24 Juin - 8:59

J’ai eu la chance de pouvoir commencer Gemmell par Waylander et je ne suis pas sorti déçu, du coup j’ai commandé la suite du cycle Drenaï.

J’ai passé un bon moment à lire ce livre, je trouve qu’il y a peu de temps mort, pas de description inutile pendant des pages entières. Le monde, peu décris finalement, donne lui-même déjà envie de continuer la série pour le connaitre mieux, les personnages sont attachants leurs portraits bien fait, on jubile pendant leurs victoires et on regrette leurs morts.
Même si Waylander m’as rapidement fait penser aux personnages de Robert E Howard, Conan ou Solomon Kane j’ai apprécié cet anti-héro en quête de rédemption.
Un point noir quand même les éditions disponibles. Ainsi si vous voulez lire tous le cycle Drenaï certains sont disponibles en poches et d’autres non, il vaut mieux prévoir un bon budget avant de débuter.
Fou
Fou

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Derfel Dim 8 Aoû - 13:17

Mais elle consiste en quoi la différence entre les 3 éditions grand format de Waylander ?
Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 Gemmell03Waylander : donnez votre avis ! - Page 3 1005-10ans-waylanderWaylander : donnez votre avis ! - Page 3 Couvwaylandercollector
Cartes supplémentaires, illustrations à l'intérieur ???
Ça me gonfle, moi, toutes ces éditions.
Idem pour Légende.


Dernière édition par Derfel le Mar 10 Aoû - 13:24, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Dec Lun 9 Aoû - 4:10

Je ne veux pas trop m'avancer mais...je crois que la couverture est différente...

ps : j'ai pas pu résister ;)
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Derfel Lun 9 Aoû - 4:12

Dec a écrit:Je ne veux pas trop m'avancer mais...je crois que la couverture est différente...

ps : j'ai pas pu résister ;)
On va aller loin avec une réponse comme ça


Dernière édition par Derfel le Mar 10 Aoû - 2:23, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum