David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Trône de fer

+17
Derfel
Dark schneider
Oncle Kiin
Alinzore
GrM
Duvodas
Viruk1976
Manuwar
Owen Odell
Darktemplar75
JMtimba
Thanos
Snaga
Ryuu
Hagun974
ParMenion
Balbuzard
21 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Invité Mar 6 Oct - 20:59

En parlant méli-mélo politique et grande bataille épique, quelqu'un à déjà lu le trone de fer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Balbuzard Mar 6 Oct - 22:42

Je ne l'ai pas vu, mais je l'ai vu passer sur le forum

*part farfouiller, on entend des bruits de caisses qu'on déplace et de papier qui s'étale genre vladaboum!*

Effectivement, y a une sous catégorie entièrement vide, mais consacrée à ça! Ca raconte quoi?
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square tdf

Message par Sigarni Mar 6 Oct - 23:26

Oui, j'ai lu le Trône de Fer, des questions à propos ? Parce que le sujet est vaste, et on peut en parler pendant des heures !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par ParMenion Mer 7 Oct - 11:51

Il parait que c'est sympa !

C'est vraiment bien ?

Je voulais commencer une nouvelle saga, et j'ai hésité entre le Trône de Fer et la Roue du Temps de Robert Jordan. J'ai choisi cette dernière. Et c'est génial, vraiment.

Mais puis-je me mettre sans pb au trône de fer ?
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Sigarni Mer 7 Oct - 13:10

Oui, vraiment vraiment. C'est très différent de ce que j'ai pu lire en fantasy, que ça soit par la construction, la narration ou l'histoire, qui est extrêmement riche. Beaucoup d'intrigues (d'ailleurs, facile de s'y perdre au début), beaucoup de personnages (euphémisme d'ailleurs, le Trône de Fer et beaucoup de personnage, c'est très redondant. Facile de s'y perdre également, même au bout de 12 tomes français, y'a des moments où tu sais plus qui est qui, surtout dans les personnages secondaires).

Chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage, à la troisième personne. On suit ce qu'il fait et, en naviguant comme ça de personnage en personnage, souvent éloigné par des milliers de kilomètres, on arrive à savoir l'intrigue générale, ce qui se passe ailleurs, etc...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square trône de fer bis

Message par Invité Mer 7 Oct - 13:23

J'ai bien accroché aux 3 ou 4 premiers tomes, mais j'ai un peu de mal avec les séries qui tirent en longueur.
Ce qu'il y a de bien, c'est que l'auteur n'hésite pas à sacrifier ses personnages même les principaux, si bien qu'on ne sait vraiment jamais comment l'histoire va évoluer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Le Trône de fer

Message par Hagun974 Sam 7 Nov - 6:04

Bonjour à tous,

Quelqu'un sur ce forum à t'il déjà lu cette série ? Je l'avais commencé avant celle de drenaï. J'en avais entendu parler en bien, mais j'ai trouvé que c'était une oeuvre difficile à lire, le coté non manichéen est intéressant, mais contrairement à Gemmell j'ai pas réussi à ressentir la même émotion, la même puissance dans le livre. Il faut dire que dans la série de Martin, ce sont souvent les plus vils personnages qui gagnent.
Hagun974
Hagun974

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Sigarni Sam 7 Nov - 12:31

J'ai lu tous les tomes sortis en français (et donc ceux en anglais ^^) et j'avoue que c'est une de mes séries préférées de fantasy. C'est vrai qu'il est assez difficile de se plonger dans l'intrigue, à cause de nombre impressionnant de personnages, et l'atmosphère assez sombre des livres (effectivement, avec Martin, si tu es du côté des "gentils" tu risques plus de te faire trucider bassement que de remporter glorieusement la victoire). Mais j'adore, c'est un univers très riche, très fouillé et la narration est excellente, avec un vocabulaire précis et varié. Non, vraiment, j'ai franchement hâte que le prochain tome sorte en anglais (je m'y essayerais certainement, de peur d'avoir passé de vie à trépas le temps que la traduction se fasse :lol:)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Ryuu Dim 29 Nov - 22:47

Tiens bah je redéterre, mais là c'est parce que ça vaut franchement le coup. Une des meilleures sagas que j'aie lues. Des personnages très attachants, des rebondissements assez forts et très souvent inattendus, une trame époustouflante, et souvent une action très, très, très (etc ;) ) prenante. L'héroïc-fantasy de base, manichéenne et toute propre sur elle n'a qu'à aller se rhabiller.

Perso je suis une inconditionnelle de Tyrion, du Limier et de Jaime depuis le début. Et entre-temps j'ai appris à grandement apprécier les passages avec Jon et Sam, le tome 8 étant sans doute mon préféré.

J'aime aussi beaucoup les passages avec Daenerys.

Bref, du grand art. S'il y a des amateurs de l'auteur dans la salle, je conseille vivement Riverdream. Les vampires sont à la mode en ce moment, et ceux qui en ont marre de les voir super beaux, niais et tout brillants au soleil devraient trouver leur compte ici.
Ryuu
Ryuu
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Snaga Sam 28 Aoû - 12:01

J'ai une question ...
Est-ce que vous savez si la traduction en poche aux éditions J'ai Lu est bien ?
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Lun 30 Aoû - 8:41

Je suis en train de la lire, j'en suis 7e tome et je dois dire que c'est assez plaisant. Je n'ai pas de comparatif vu que je n'ai pas touché aux autres versions mais pour moi c'est bien écrit donc...
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mar 28 Déc - 19:27

Snaga a écrit:J'ai une question ...
Est-ce que vous savez si la traduction en poche aux éditions J'ai Lu est bien ?
C'est la même traduction, ce n'est que la reprise de la série par un nouvel éditeur. Bref une réédition mais par une nouvelle maison d'éditions. :geek:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Invité Mer 29 Déc - 9:57

Pas si bête la question: j'ai lu le cycle du Lion de Macédoine des éditions Mnemos et des éditions de poche Folio, et c'était deux traductions différentes. Pas dans l'essentiel bien sûr! L'histoire reste la même, mais il me semble que des passages sont passés à la trappe chez mnemos. Je dis pas qu'ils ont fait une deuxème traduction, mais au moins une correction de la première. Alors depuis, je ne serais plus étonné de voir deux textes différents selon les maisons d'éditions. Pour ma part, j'ai lu l'édition de J'ai Lu et je l'ai trouvée très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 29 Déc - 13:47

Tarentio a écrit:Pas si bête la question: j'ai lu le cycle du Lion de Macédoine des éditions Mnemos et des éditions de poche Folio, et c'était deux traductions différentes. Pas dans l'essentiel bien sûr! L'histoire reste la même, mais il me semble que des passages sont passés à la trappe chez mnemos.
Eric Holweck est le traducteur et Thomas Day est le réviseur des deux éditions, mais ça, tu l'avais déjà mentionné dans le sujet dédié au Lion de Macédoine, Tarantio.

Mais pour préciser, Folio ont fait l'ajout d'un autre texte, mais ils ont conservé la traduction des éditions Mnemos. (je me plante ou pas, là ???)
Au final, c'est confus parce que Gemmell n'a écrit que deux livre dans son Greek Series... :roll:

Tarentio a écrit:Alors depuis, je ne serais plus étonné de voir deux textes différents selon les maisons d'éditions.
C'est très rare car ça engrange des coûts supplémentaires. Juste à voir tout le boucan qu'a fait Bragelonne pour la nouvelle traduction des James Bond et des Howard. Quand c'est une nouvelle traduction, c'est fortement publicisé.

Tarentio a écrit:Pour ma part, j'ai lu l'édition de J'ai Lu et je l'ai trouvée très bien.
Aussi bien que l'autre, c'est la même. :red: ...je pense ...je ne sais plus


Dernière édition par Derfel le Mer 29 Déc - 14:36, édité 5 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Dark schneider Mer 29 Déc - 13:58

Ouaip pour ce qui est du Trône de Fer c'est la même traduction, comme quasiment tous bouquins en poche par rapport au grand formats. Mais il y a parfois des exceptions, et il me semblait effectivement que les traductions du Lion de Macédoine étaient différente. Il y a aussi parfois des livres qui sont réedités avec une traduction nouvelle (ce qui va bientôt être le cas du Armageddon Rag de GRR Martin).


Justement concernant la traduction du Trône de fer, celle-ci est très critiquée par les lecteurs francophones lisant en VO. Le traducteur ayant pris certaines libertés, selon lui pour donner plus de style au récit de Martin, il assume et revendique sa démarche, le style de Martin étant dans la lignée des auteurs anglo-saxons, c'est à dire simple et direct, le traducteur a cru bon de le rendre plus alambiqué en utilisant notamment plusieurs synonyme là où Martin utilise le même mot. Moi ça ne me dérange pas tant que ça, sauf pour la non-traduction de certains noms propre ou surnom (Littlefinger par exemple) ou certaines absurdités tel que le terme de "lord" bêtement non-traduit.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 29 Déc - 14:09

Pour ajouter à la confusion, la nouvelle édition du Lion de Macédoine de Mnemos datant de septembre 2010 comprend la révision de Thomas Day.
ISBN 978-2-354-08087-7
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 29 Déc - 14:18

Dark schneider a écrit:Le traducteur ayant pris certaines libertés, selon lui pour donner plus de style au récit de Martin, il assume et revendique sa démarche, le style de Martin étant dans la lignée des auteurs anglo-saxons, c'est à dire simple et direct, le traducteur a cru bon de le rendre plus alambiqué en utilisant notamment plusieurs synonyme là où Martin utilise le même mot.
Faut pas se le cacher, ça arrive fréquemment en traduction de romans. Pour ma part, je trouve que ça ajoute à la richesse du texte.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Owen Odell Sam 4 Juin - 20:43

pour en revenir au trône de fer....Il sort en série !!! Sur HBO pour les bilingues mais il est disponibles via téléchargement pour ceux qui osent braver Adoppi ^^

J'ai les 6 premiers épisodes et à voir,l'histoire est bien respecté (j'ai regarder que des petits bouts,j'ai pas encore eu le temps de m'y plonger ^^")

J'vous tiens au courrant :thumright:
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par JMtimba Dim 5 Juin - 11:29

On n'en a pas déjà parlé? :)
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Owen Odell Mar 14 Juin - 14:22

si,avec un trailer j'crois ^^"
Mais vu que je sais plus où il était,j'ai décidé d'en reparler ici dans un sujet mieux adapté
:thumright:
Sinon pour la série,bin.............. Sa trou le cul Le Trône de fer 3974212434 Le Trône de fer 3974212434
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Sigarni Mar 14 Juin - 15:17

Je crois bien être la seule à ne pas apprécier la série ! ^^
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Owen Odell Mer 15 Juin - 12:37

ah bon ? Tu y regrette quoi ?
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Sigarni Mer 15 Juin - 13:25

Je n'accroche pas à l'ambiance, que je trouve trop lente (je m'ennuie ferme à chaque épisode : la seule solution trouvée pour le moment c'est de faire autre chose en même temps et là ça passe...) et aux personnages, que je trouve un peu fade.

Ce n'est pas un problème de qualité ou autre, c'est juste que j'adhère pas, ça ne me charme pas.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Owen Odell Ven 17 Juin - 5:06

Mais l'histoire en est elle même n'est pas trépignante d'action.Je présume que tu as lus le livre donc tu doit avoir vu que c'est essentiellement des phases narratives,et c'est dur de les mettre en scène.
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Lun 20 Juin - 19:02

J'ai pas encore attaqué la série TV mais j'aime beaucoup les bouquins. Cela dit je confirme le post d'au dessus, les livres eux-mêmes (surtout le premier) sont très lent dans l'action, avant qu'on arrive vers le premier tiers de la série (T 4-5 ?) et

Spoiler:

Faut bien poser l'univers, tout ce qu'on peut espérer c'est que la série fasse suffisamment d'audience pour permettre de faire assez de saisons pour arriver aux passages les plus intéressants ^^
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum