David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Druss la Légende : donnez votre avis !

+28
monio
Derfel
Dark schneider
Duvodas
fredyli
Viruk1976
Hunter8854
Kroghann
Bardan
Vassano
GrM
Duvodas87
Ananais37
Jacques THORIN
Robin
Sigarni
Vassago
Le Comte de Bronze
Dec
Druss24
Snaga
Voleur d'Âmes
JMtimba
Apprenti
Tarantino
Montaine
Dardalion
Arbonacast
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_lcap70%Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_rcap 70% 
[ 35 ]
Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_lcap24%Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_lcap6%Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Druss la Légende : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

White Square Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 14:59

Druss la Légende

Druss la Légende : donnez votre avis ! Gemmell6rq5

Date de parution : 18/10/2002
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 368 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2914370296



4ème de couverture : Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…

S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Donnez votre avis sur le livre !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 15:48

Bonjour à tous !

Un petit sondage pour savoir comment vous avez trouvé ce livre :)

Merci donc, si vous le voulez bien sûr, de mettre si
Vous l’avez trouvé : Très bon *****
Vous l’avez trouvé : Bon ****
Vous l’avez trouvé : Moyen ***
Vous l’avez trouvé : Médiocre **
Vous l’avez trouvé : Nul *

En plus de mettre votre avis bien sûr !


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐



Le premier livre où j'ai vraiment enragé de ne pas avoir de carte sous les yeux !!
Et le premier également où l'on rencontre Druss, ce qui n'est pas rien ! Perso, j'ai adoré, j'ai dévoré ce livre ! Pas le meilleur de la saga, à mon avis, mais il est vraiment très, très bon :)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Jeu 6 Mar - 14:55

Pareil : ce guerrier déterminé et prêt à tout pour retrouver sa femme, ce qui fait de lui un extraordinnaire combattant sur le champ de bataille, j'ai adoré.:)

Le descendant d'Angel aussi, un héros que j'avais grandement apprécié ! :P

L'histoire avec Snaga aussi... ralalah une hache merveilleuse aux propriétés extraordinnaires... j'ai même le poster détaillé dans ma chambre XD.^^

Bref, c'est un livre extra que je recommande grandement à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Druss la Légende : donnez votre avis ! 1988031761

P.S : aaah je ne peux pas partir sans mentionner Sieben, le poète !^^ Un personnage qui m'a trop fait marrer lors de mes lectures XD.
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Dardalion Dim 9 Mar - 18:55

Je viens de le finir et je le trouve vraiment super.
Je trouve l'histoire de Druss vraiment passionnante: au départ simple paysan prêt à braver les plus grands dangers et à parcourir le monde pour retrouver sa femme puis au fur et à mesure il devient un vrai héros admiré de tous.

Comme Voleur d'Âmes, j'ai bien aimé l'histoire de la hache
Spoiler:

J'ai bien aimé aussi le fait
Spoiler:

Sinon j'aime bien aussi
Spoiler:

Le seul élément que je n'ai pas vraiment aimé c'est la fin:
Spoiler:

Bref, c'est un très bon livre même si c'est pas le meilleur du cycle de Drenaï.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Dim 9 Mar - 23:27

Une petite question afin d'étancher ma curiosité.

On voit Togi dans ce tome?

Oui, Togi, rappelez-vous, le chevalier expérimenté qui devient pote avec Gilad vers la fin du siège de Dros Delnoch. Je demande ça car à un moment, Druss parle audit Togi comme s'ils se connaissaient ("Alors, jeune chiot..."). J'aurais donc aimé savoir quelle était leur relation exact et quand ils s'étaient rencontrés.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Dardalion Lun 10 Mar - 14:36

Désolé mais Togi n'apparaît pas dans le livre.
Le fait que Druss l'appelle jeune chiot c'est sans doute pour lui montrer qu'il est beaucoup plus jeune que lui et donc inexpérimenté.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Lun 10 Mar - 16:57

Non, Togi précise connaître personnellement Druss, à mes bons souvenirs.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Dardalion Mar 11 Mar - 22:43

Ah désolé alors, j'ai lu Legende il y a assez longtemps et je ne me souviens plus du tout de ce Togi.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Snaga Ven 14 Mar - 20:18

Ah oui, tiens. C'est pas bête.
Bonne question ...

**message très constructif qui signifie qu'elle ne s'en souvient absolument pas**
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 13 Avr - 17:06

Je crois que je vais noter une bonne partie des livres TRES BON.
L'histoire de Druss m'a beaucoup secouée, d'autant qu'elle s'étale sur trois volumes.
Le paysan costaud, bourru qui part par amour pour sauver son aimée...du Gemmell en puissance!
Une épée incomparable et unique en son genre qui porte meme son nom : inimitable ! D'autant que c'est aussi grace a elle que Druss se forge une telle réputation...
Et ce qui me plait le plus,comme dans tous ses livres, c'est les relations que les personnages, tous tres différents les uns des autres, entretiennent entre eux.On pouvait deja se douter que Druss n'allait pas rencontrer quelqu'un qui lui ressemble...et en découvrant Sieben, tout est dit !

Certainement le plus triste, également...
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Dardalion Lun 14 Avr - 23:38

Montaine a écrit:Et ce qui me plait le plus,comme dans tous ses livres, c'est les relations que les personnages, tous tres différents les uns des autres, entretiennent entre eux.On pouvait deja se douter que Druss n'allait pas rencontrer quelqu'un qui lui ressemble...et en découvrant Sieben, tout est dit !

Certainement le plus triste, également...

Oui les relations entre les personnages sont une des forces des livres de Gemmell. Les relations sont toujours très mauvaises au début et puis des personnages qu'on croyait totalement opposées deviennent des amis voire des frères.

J'ai aussi trouvé le roman triste surtout la fin. 😢
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 17 Avr - 10:34

Hu.
J'ai lu ça dans le sens La Légende de Marche-Mort, Druss la Légende puis Légende tout court.
Mais finalement, ça ne me dérange pas parce que je compte bien les relire une quarantaine de fois chacun dans tous les sens !
Ce qui m'énerve, c'est que je suis sûre qu'il y a plein d'élément qui s'entrecroise que je loupe parce que j'ai oublié les noms et autre.
Il ne me reste plus qu'à acheter ce tome-ci et relire les trois d'affilés.

Question stupide : Angel est le héro d'un bouquin de Gemmell ? o_o
(Oui, oui, j'ai beaucoup de lacunes ... Mais en voyant son nom dans l'histoire avec les nadirs, j'me suis dit qu'un livre sur lui aurait été très sympa *-*)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par JMtimba Sam 19 Avr - 15:18

Cela remonte aussi loin pour moi!
Mais je crois bien qu'il apparait dans les Waylander! Je m'arrête là sinon je pourrai dire de grosses bêtises!
Quelqu'un peu nous en dire un peu plus?
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Montaine Sam 19 Avr - 15:24

Je ne crois pas qu'Angel soti un des héros d'un des livres.
Pour Waylander, je ne peux pas confirmer car je n'ai lu que le premier et j'ai déjà oublié l'histoire.Je ne sais plus pourquoi mais je n'avais pas accroché et pourtant ce n'est pas un des moindres...Peut etre que quand je l'ai lu j'étais trop gavée de Gemmells et j'ai saturé...
Donc je ne sais pas s'il y a d'Angel.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Invité Sam 19 Avr - 16:17

Je crois bien qu'Angel soit un personnage secondaire de Waylander II. Je pense me souvenir d'un grand costaud au visage brûlé. Pas vraiment le visage d'un ange...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Montaine Sam 19 Avr - 16:20

Ah si je m'en souviens !
Seul souvenir persistant de ce livre...oui ca y est j'en suis sure.
Je l'aimais bien d'ailleurs...
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square ANgel

Message par Tarantino Jeu 1 Mai - 23:15

Pour ma part j'ai adoré ce livre est pour répondre à votre question

Angel alias dur a tuer fait plus qu’apparaître dans Waylander II puisque c'est lui qui entraîne Miriel la fille de Waylander. On le voit pratiquement du début à la fin, personnage attachant,c'est un ancien gladiateur, son visage à disons... du caractère :thumright: et c'est le futur père adoptif de la fille de Waylander voila :)
Tarantino
Tarantino

Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Apprenti Sam 17 Mai - 0:06

Druss, la légende...mon premier.
Je me souviens la curiosité en prenant le livre (Gemmell? ...connais pas) et le bonheur en le terminant.
Quelle force, quel caractère!!
La brutalité, aussi bien dans le personnage de Druss que dans l'écriture de Gemmell, la beauté de l'histoire (le boucher qui reste droit, fidèle a ces convictions), le personnage de Sieben aussi léger qu'indispensable...
Apprenti
Apprenti
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par JMtimba Sam 17 Mai - 12:50

J'adore ton post!

100% pareil!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Snaga Sam 17 Mai - 17:39

Sauf que Sieben n'est pas léger *-*
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Mer 30 Juil - 18:54

Tarantino a écrit:ANgel alias dur a tuer fait plus qu'apparaitre dans Waylander II puisque c'est lui qui entraine Miriel la fille de waylander. On le voit pratiquement du début à la fin, personnage attachant,c'est un ancien gladiateur, son visage à disons... du charactère :thumright: et c'est le futur père adoptif de la fille de Watylander voila :)

Oui absolument, c'est un sacrilège de dire qu'Angel n'est qu'un personnage secondaire !^^

Il est très important, à même titre que Miriel, Senta ou même Waylander. Nommé "Dur-à-tuer" par les Nadirs, c'est un surnom qui lui va effectivement très bien lol. Dans tous les bouquins de Gemmell, Angel est un de mes personnages préférés et j'ai été ravi d'apprendre qu'il était l'ancêtre de Druss. ;)

(Angel, Angel... c'est son surnom Angel hein !^^ Son véritable prénom est Caridris je crois bien... mais beaucoup l'ont oublié. ;) )
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Snaga Mer 30 Juil - 19:42

Etant donné que vous parlez des Waylanders dans la partie "Druss", ect-ce que je peux vous demander de mettre une balise "spoiler" ? ...
Parce que je n'ai rien lu dans le doute mais ça m'énerverait de tomber sur des infos avant de les lire ...
Merci !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Druss24 Sam 9 Aoû - 12:20

Druss la Légende, pour moi une révélation..... un personnage si proche des heros dont j'avais révé et que seul Conan m'avait fait approcher, je me retrouve completement dans le personnage et l'écriture de Gemmell est si captivante... Les valeurs véhiculées par Druss, les combats internes qui l'agitent, tout est si bien trouvé... De plus, le monde décrit par Gemmell est simple mais vrai.. en clair, un chef d'oeuvre pour moi !! Druss la Légende : donnez votre avis ! 1988031761
Druss24
Druss24

Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Robin Sam 19 Sep - 15:11

ça fait longtemps que je l'ai fini et je viens de réaliser que je n'ai pas encore mis ma critique sur le forum:

Ce livre est vraiment un bon Gemmell. Rien à dire. Des personnages très intéressants et surtout, le passé de Druss. Je lis dans l'ordre de parution, donc j'avais fini Légende depuis un bout de temps et j'ai vraiment été content de retrouver ce personnage. Car même si c'est un livre dur et violent, c'est tout simplement l'histoire d'un homme qui aime une femme, et c'est ça je trouve qui fait le charme de ce livre. Voir tout ce que Druss acomplit pour sa femme :shock: c'est magnifique.
C'est vraiment le genre de livre que je peux prendre un soir et l'ouvrir n'importe ou, car tout les moments sont importants et sans longeur.
Sieben m'a fait mourrir de rire du début jusqu'a la fin
Voir comment né l'amitié entre ces deux là, montre encore une fois quel grand écrivain est Gemmell.
Spoiler:

Mon moment préféré reste quand même:
Spoiler:

Donc je trouve que Druss la Légende est vraiment un livre à lire.


Dernière édition par Robin le Mer 23 Juin - 11:11, édité 1 fois
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Dec Ven 6 Nov - 10:43

Après Légende, je suis certain que tout le monde voulait en savoir plus sur l'histoire de Druss, sa jeunesse, son passé, ses exploits!

Druss la Légende c'est la montée en puissance du plus puissant guerrier Drenaï de tous les temps!

J'ai aimé tout particulièrement le début et le milieu.
S'il est un adjectif qu'il faut associé à Druss c'est : déterminé!!!
C'est un modèle d'optimisme, d'assurance.

Druss nous apprend à ne jamais baisser les bras, surpasser la douleur physique et nos limites!
Qui plus est, il n'est pas qu'un vulgaire bourrin aux gros bras, et bien que sa culture soit moindre que ses camarade épéiste, sa philosophie reste des plus interessante, par sa simplicité!

Personnellement, la fin m'a plutôt déçue. J'en attendais bien plus de la Passe de Skeln, une bataille expéditive, trop peu détaillée à mon goût alors que celle-ci est quand même mentionnée comme un véritable exploit dans Légende!!!
En outre, je suis déçu du peu d'intérêt conféré à Sieben qui selon moi méritait d'être plus approfondi! le fidèle compagnon de Druss, un coureur de jupon, maître des sagas.....mué mué....enfin bref....décevant à mon goût.
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum