David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Waylander : donnez votre avis !

+45
Derfel
JMtimba
Oncle Kiin
HeroesSpirit
Sombrecoeur
Candamir
Duvodas
Waper
Fëanor
Zyrkan
Duvodas87
Thanos
Owen Odell
Crank's
Jacques THORIN
Victor
Snaga
Sigarni
Vassano
Dec
Fou
Danielito
Robin
Ryuu
Kouru
Balbuzard
Rabain
Drenan
ParMenion
Cuemeterium
Spartiate
Petrouchka
L'apprenti lecteur
Sick think
Salegamin
Arbonacast
Freasty
Picard
Seetheur
Voleur d'Âmes
Barauk
Druss
Hachemort
Dardalion
Renya
49 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Waylander : donnez votre avis ! Vote_lcap75%Waylander : donnez votre avis ! Vote_rcap 75% 
[ 53 ]
Waylander : donnez votre avis ! Vote_lcap20%Waylander : donnez votre avis ! Vote_rcap 20% 
[ 14 ]
Waylander : donnez votre avis ! Vote_lcap4%Waylander : donnez votre avis ! Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Waylander : donnez votre avis ! Vote_lcap1%Waylander : donnez votre avis ! Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Waylander : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Waylander : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 71
 
 

White Square Waylander : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 13:40

Waylander

Waylander : donnez votre avis ! Gemmell03lr4

Date de parution : 19/10/2001
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 343 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 542 grammes
ISBN : 291437013X


Waylander - Collector

Waylander : donnez votre avis ! Couvwaylandercollectorcq6

Date de parution : 04/12/2006
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 35€
Broché : 363 pages
Format : 15 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2352940168


4ème de couverture : Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander… ? Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Donnez votre avis sur le livre !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 15:44

Bonjour à tous !

Un petit sondage pour savoir comment vous avez trouvé ce livre :)

Merci donc, si vous le voulez bien sûr, de mettre si
Vous l’avez trouvé : Très bon *****
Vous l’avez trouvé : Bon ****
Vous l’avez trouvé : Moyen ***
Vous l’avez trouvé : Médiocre **
Vous l’avez trouvé : Nul *

En plus de mettre votre avis bien sûr !


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐



Personnellement, j'ai vraiment adoré ce livre : logique, vu que c'est le tout premier que j'ai lu (Et oui, j'ai eu la chance de les lire dans l'ordre, quelle veinarde :lol:). Et comme il m'a vraiment donné envie de lire la suite, on peut dire que c'est mission réussi !
Peut-être le meilleur... Même si je les ai tous vraiment trouvé excellent !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Druss Mar 10 Avr - 17:58

Excellent, c'est un des meilleurs de la série drenaï. Waylander : donnez votre avis ! 1988031761
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Renya Dim 29 Avr - 22:23

Moi, ce n'est pas le premier que j'ai lu, mais il m'a énormément plu. Je pense que je peux dire, même si je n'ai pas lu tous les Gemmell (non, ne me jetez pas de pierres s'il vous plait !) que c'est mon préféré.

Le personnage de Waylander est plus fouillé, je trouve, que les autres héros de Gemmell (quoi qu'en y réfléchissant, Tenaka est pas mal non plus dans le genre !) En tout cas, c'est celui avec lequel j'ai le plus accroché !

L'intrigue est également intéressante - surtout le paradoxe que montre directement le résumé Bragelonne !!

Bref, j'ai voté Très Bon évidemment ! Waylander : donnez votre avis ! 1988031761
Renya
Renya

Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Druss Mer 1 Aoû - 18:10

Moi j'ai l'édition collector de celui-ci :red:
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mer 1 Aoû - 21:45

Druss a écrit:Moi j'ai l'édition collector de celui-ci :red:

Ouaip, moi aussi, et je le remercie chaudement car, grâce à cette édition, j'ai enfin pu me représenter ce monde assez tortueux qu'est Drenaï et cie. Parce que, franchement, je ne l'imaginais pas du tout, mais alors absolument pas du tout, ainsi Waylander : donnez votre avis ! 1988031761

Et puis, les illustrations sont quand même vraiment belles !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Druss Jeu 2 Aoû - 11:05

Je trouve que ça ressemble un peu à l'europe :violet: !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Dardalion Mar 26 Fév - 13:28

Ce livre est un véritable chef d'oeuvre et ca a été un grand moment de plaisir de suivre les aventures de Waylander!

Ce que j'adore dans ce livre c'est le personnage de Waylander et son évolution dans le roman.

Au début, c'est un anti-héros car c'est un assassin qui ne croit plus en rien puis il finit par changer dans le bon sens et devient un héros.

C'est mon livre préféré de Gemmell (pour l'instant) Waylander : donnez votre avis ! 1988031761
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Jeu 6 Mar - 14:48

Alalah... Waylander... 1er livre de la série, premier livre de Gemmell que j'ai lu ; dès que je l'ai vu au salon du livre, je l'ai saisi avec avidité, et le résumé hyper bien fait en 4e de couverture m'a permis de succomber (merci Didier Graffet car j'avoue que c'est la magnifique illustration du bouquin qui a guidé ma main vers celui-ci :p).

L'histoire du héros m'a tout de suite captivé : sa famille ayant été massacrée par des pillards, il a le coeur brisé, il ne reste que la haine et la vengeance en son âme et, à force de traquer et tuer les 19 brigands, il finit par devenir lui-même un assassin qui ne croit plus en rien... mais qui, finalement, change peu à peu dans l'histoire.

Bref, il faut aimer ce genre d'histoires et moi j'en suis passionné, donc je peux dire que Waylander est un des mes gros livres préférés.^^

Il y a autre chose aussi, qu'on répète un peu dans tous les Waylander ; les héros sont souvent si doués au combat et efficaces car, n'ayant pas grand-chose de beau dans leur vie, où ne connaissant pas la joie, ils ne craignent pas la mort et ainsi n'éprouvent aucune peur face au danger, ce qui fait leur force. C'est un concept intéressant qui m'a plu.^^
Vous vous souvenez du lancer de caillou au clair de lune avec Danyal ?:)
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par JMtimba Jeu 6 Mar - 18:24

Evidemment qu'on s'en souvient!

C'est vrai qu'en y repensant le concept de Waylander est fascinant; quelle aventure et surtout quel homme!


Dernière édition par JMtimba le Sam 12 Avr - 17:21, édité 1 fois
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Dardalion Ven 7 Mar - 14:57

Voleur d'Âmes a écrit:merci Didier Graffet car j'avoue que c'est la magnifique illustration du bouquin qui a guidé ma main vers celui-ci :p).
Moi Waylander c'est mon second livre de Gemmell que j'ai lu et c'est aussi la magnifique illustration qui a guidé mon choix.

Voleur d'Âmes a écrit:Vous vous souvenez du lancer de caillou au clair de lune avec Danyal ?:)
Euh moi non plus comme Marie, je ne m'en souviens pas. Tu pourrais nous éclairer?
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par JMtimba Ven 7 Mar - 17:39

En effet tout comme vous les illustrations m'incitent beaucoup à m'approcher de tel ou tel livre.

Eh bien pour ce qui est de ce lancer de caillou, Waylander lance un cailou à Danyal un soir au clair de lune. Si Danyal l'attrape, alors elle peut rester avec Waylander si elle le laisse tomber leur chemin se quitte!

Voili voilou j'espère que j'ai pu suffisament vous éclairerz!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Hachemort Mer 9 Avr - 12:05

decidement, moi c'est l'illustration de waylander qui m'a poussé a le lire, ce que je n'ai pas regretté, car c'est de la que ma fascination pour la fantasy a commencé, un grand merci a didier graffet, qui est, pour moi un des meilleurs illustrateurs^^
Hachemort
Hachemort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Druss Mer 9 Avr - 21:50

C'est vrai, la couverture d'un livre influe beaucoup plus que l'on ne pense. Si je regarde évasivement des rayonnages, mon regard va tout de suite être attiré par les livres aux couvertures qui me plaisent tandis qu'au contraire, un livre qui possède une couverture qui me déplait ne va pas me donner l'envie de l'ouvrir !

C'est vrai que Didier Graffet dessine très bien !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Barauk Lun 19 Mai - 19:05

Je me suis enfin attaqué à la série Drenaï, il était temps, me direz vous. Et quelle entrée en matière! Waylander est le genre de livre qu'on a pas envie de lâcher. L'histoire est bien construite et chaque personnage a son évolution propre. Le héros est, bien entendu, notre assassin préféré. Mais il ne faut pas oublier les autres. De Dardalion à Karnak, tous ont leur histoire. Le livre ne se focalise pas sur Waylander et je trouve que c'est l'un des ces points forts (parmi bien d'autres). Vivement la suite ...
Barauk
Barauk
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Robin Sam 19 Juil - 15:10

voila, je viens de le finir , et c'est de loin mon préféré pour l'instant. Mais j'en ai lu que trois ;)
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Mer 30 Juil - 18:40

Oho salut tout le monde, ça faisait longtemps que j'étais pas allé sur ce fofo lol.

Donc je reviens trois mois après mon post pour vous rafraîchir la mémoire à propos de ce lancer de caillou au clair de lune (comme l'a si bien fait JMtimba déjà) et je vous remontre même le passage de bouquin :


- Parle-moi de la peur, dit-elle. (Danyal)
Il s'éloigna d'elle et se pencha pour ramasser un galet.
- Attrape, dit-il, en lui lançant la petite pierre.
Sa main jaillit, et elle rattrapa la pierre avec adresse.
- Facile, non ?
- Oui, admit-elle.
- Et maintenant, imagine qu'il y a Krylla et Miriel à ma place, et que deux hommes les menacent d'un couteau sur la gorge. Imagine ensuite que si tu loupes la pierre, elles seront tuées. Est-ce que cela sera aussi facile ? Pense à toutes ces fois dans ta vie où tu as été nerveuse et que tous tes mouvement étaient maladroits.
" La peur nous rend assez stupides. Comme la colère, la rage ou l'excitation. C'est dans ses moments-là qu'on perd notre contrôle? Est-ce que tu me suis ?
- Je crois. Quand j'ai dû danser pour la première fois devant le roi, à Drenan, j'étais paralysée. Tout ce que j'avais à faire, c'était de marcher le long de la scène, mais j'avais l'impression que mes jambes étaient en bois.
- C'est ça. Exactement ! Sous l'influence de la peur, l'action la plus simple devient complexe et difficile. C'est la même chose quand on se bat...et je me bats mieux que la plupart des gens, parce que je suis capable de me concentrer sur les détails. Un galet reste un galet, quelle que soit l'issue.
- Tu peux m'apprendre ?
- Je n'ai pas le temps.
- Tu n'obéis même pas à ta propre maxime. Ceci est un détail. Oublie la quête et concentre-toi sur moi, Waylander – j'ai besoin d'apprendre.
- Comment te battre ?
- Non – comment vaincre ma peur. Après tu pourras m'apprendre à me battre.
- Très bien. Commence par m'expliquer ce qu'est la mort.
- Une fin.
- Dis-moi quelque chose de plus horrible?
- De la chair pourrissante rongée par les vers ?
- Bien. Et où es-tu ?
- Partie. Finie.
- Est-ce que tu ressens quelque chose ?
- Non...peut-être. S'il y a un paradis.
- Oublie le paradis.
- Dans ce cas, je ne ressens rien. Je ne suis plus en vie.
- Cette mort, peux-tu l'éviter ?
- Bien sûr que non.
- Mais tu peux la retarder ?
- Oui.
- Qu'est-ce que cela t'apporterait ?
- L'espoir d'un bonheur plus long.
- Et au pire ?
- La promesse d'une souffrance plus grande, dit-elle. Vieillir, les rides, la décrépitude.
- Qu'est-ce qui est pire ? La mort ou la décrépitude ?
- Je suis jeune. En ce moment, les deux me font peur.
- Pour vaincre ta peur, tu dois réaliser qu'il n'y a pas moyen d'échapper à ce qui te fait peur. Tu dois l'absorber. Vivre avec. L'apprécier. Le comprendre. Le vaincre.
- Je comprends, dit-elle.
- Bien. De quoi as-tu le plus peur en ce moment ?
- J'ai peur de te perdre.
Il s'éloigna un peu plus d'elle et ramassa un autre galet. Des nuages passèrent devant la lune et elle eut du mal à distinguer sa main.
- Je vais te jeter ceci, dit-il. Si tu l'attrapes, tu restes – si tu le manques, alors tu repars pour Skarta.
- Non, ce n'est pas juste ! On n'y voit presque rien.
- La vie n'est pas juste, Danyal. Si tu n'es pas d'accord, je quitterai les chariots tout seul.
- Alors j'accepte.
Sans prononcer un mot, il lui lança la pierre – un lancer vicieux, rapide et sur sa gauche. Sa main jaillit et la pierre rebondit contre sa paume, mais elle réussit à l'attraper en deux temps. Elle fut soulagée et dans ses yeux se lisait le triomphe.
- Pourquoi es-tu si contente ? demanda-t-il.
- J'ai gagné !
- Non. Dis-moi ce que tu as fait.
- J'ai vaincu ma peur ?
- Non.
- Eh bien quoi, alors ? Je ne comprends pas.
- Mais tu dois y arriver si tu souhaites apprendre.
Soudain elle se mit à sourire.
- J'ai compris l'énigme, Waylander.
- Alors dis-moi ce que tu as fait.
- J'ai attrapé un caillou au clair de lune.



Voili voilou, c'est pour ça que je parlais du concept intéressant de l'absence de peur qui fait la force et la capacité de survie de Waylander. ;)
(bel extrait je trouve^^)
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mer 30 Juil - 19:14

Ah oui Waylander : donnez votre avis ! 1988031761
Maintenant, je m'en souviens.

C'est vrai, c'est un très joli passage.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Seetheur Jeu 28 Aoû - 23:46

Boujour à tous. Vous avez parlez d'une édition collector avec une carte a l'interieur. Hélas la majorité d'entre nous, ne dispose pas de ce luxe qui vous a tant aidé à comprendre à quoi ressemblait ce monde. Pourriez vous nous joindre cette carte ? Je suis aussi très désireux de comprendre l'organisation de tout ces pays car ma tête n'en a malheuresement qu'une vague exquisse. Merci d'avance.
Seetheur
Seetheur

Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 29 Aoû - 1:12

Et bien je vais voir pour scanner la carte, mais je garantie pas un résultat optimal, à 35€ le bouquin, je pense que je vais faire un peu gaffe ;)

Bienvenue à toi en tout cas :)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square salut

Message par Picard Sam 13 Sep - 13:36

je suis nouveau sur ce forum mais je peu vous dire que plus fane de gemmell que moi ya pas. j'adore tout ces livre comme par exemple waylander. ce livre est simplement merveilleu et ya perssone capable d'écrire comme gemmel. vraiment impréssionant ce monsieur
Picard
Picard

Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Freasty Mer 12 Nov - 0:36

Voilà un des meilleurs de ce cycle avec le 2 et le 3.

J'adore la mentalité de Waylander, surtout quand on commence à apprendre pourquoi "Dakeyras" est devenu comme çà et quand il commence à se rendre compte que Dardalion l'a touché avec se pureté.

c'est une merveille de l'écriture et un des nombreux chefs d'oeuvres de ce cycle
Freasty
Freasty

Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Freasty Mer 12 Nov - 0:39

picard a écrit:je suis nouveau sur ce forum mais je peu vous dire que plus fane de gemmell que moi ya pas. j'adore tout ces livre comme par exemple waylander. ce livre est simplement merveilleu et ya perssone capable d'écrire comme gemmel. vraiment impréssionant ce monsieur

Moi aussi je suis nouveau et je pense aussi qu'il n'y a pas plus fan de D.Gemmel que moi. mais je crois que tous ici pensons ca de nous même. En tout cas, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul sur terre à vénéré ce grand homme....
Freasty
Freasty

Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Mer 12 Nov - 13:44

Freasty a écrit:mais je crois que tous ici pensons ca de nous même.

Absolument pas.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Invité Mer 12 Nov - 16:28

Waylander est loin d'être mon héros favori... Je le classerais même en fin de série. Il est trop fort, trop parfait, trop invincible... à la limite du cliché. C'est presque un robot tellement il est fortiche ce gars-là. J'arrive pas à m'attacher au personnage. Je préfère de loin un héros comme Parmenion dans le Lion de Macédoine qui est plus imparfait, plus humain, plus vulnérable... Un héros qui doute de lui parce qu'il a peur, parce qu'il est placé dans des situations qui le dépassent. Un héros qui commet des pêchés ou des erreurs...
Waylander est tellement froid et tellement parfait comme tueur que je ne m'inquiête jamais pour lui: il est le plus fort de toute façon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum