David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

+29
Viruk1976
Duvodas
Fëanor
M.W's.L.
Derfel
Owen Odell
Dec
Snaga
GrM
Druss
Jabberwock
Kouru
JMtimba
Rabain
Le Comte de Bronze
Petrouchka
ParMenion
Mosouker
Danielito
Sick think
Sigarni
MuSa
Mace
Damehom
Apprenti
Tarantino
Montaine
Cartographe
Dakeyras
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_lcap60%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_rcap 60% 
[ 24 ]
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_lcap33%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_rcap 33% 
[ 13 ]
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_lcap7%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_lcap0%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_lcap0%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40
 
 

White Square L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 30 Mar - 13:52

L'Etoile du Matin

L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! Gemmell8ee3

Date de parution : 6/05/2003
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 304 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 497 grammes
ISBN : 2914370482



Résumé :
Je me nomme Owen Odell et je vais mourir…
J’ai vécu trop longtemps et j’ai vu trop de choses. Je fais partie de la légende. Avant de quitter cette enveloppe charnelle, je voudrais me souvenir une dernière fois et raconter l’histoire telle qu’elle s’est réellement passée ; et pas comme les gens la racontent aujourd’hui au coin du feu. Car j’ai bien connu Jarek Mace, celui qu’on appelait alors l’Etoile du Matin. Le dernier héros des Highlands. Le libérateur. J’étais à ses côtés lorsqu’il a combattu les rois Vampyres et s’est dressé face à l’envahisseur angostin.
J’étais barde et je connais sa légende par cœur. C’est moi qui l’ai écrite. Mais j’ai laissé de côté la vérité. L’Etoile du Matin n’était pas ce héros aux cheveux blonds et aux yeux bleus débordant de bonté tel qu’on le chante aujourd’hui. Jarek Mace était un voleur doublé d’un menteur, un homme qui aurait égorgé sa mère pour le prix d’un bon repas.
Ceci est l’histoire d’un homme. L’histoire d’une rédemption…
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Druss Mer 2 Mai - 19:12

Il est tout simplement excellent :thumright: c'est le livre qui m'a fait découvrir David Gemmell. Par contre je l'ai trouvé très différent des autres livres, je pense que ceux qui l'on lu me comprennent.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 3 Mai - 11:51

Différent dis-tu? Cela m'a l'air intéressant ! C'est vrai que, sans vouloir faire une critique négative, tous les livres de Gemmell, ou du bien tous ceux qui j'ai lu, se ressemblent quand même pas mal, ou du moins sur le forme.

Si tu dis qu'il est différent, cela m'intéresse grandement !
Ce sera donc certainement le prochain gros bouquin que j'acheterais :cheers:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Druss Jeu 3 Mai - 18:21

En fait, je trouve que le style est différent. Et aussi, c'est le héros de l'histoire qui la narre quand il est vieux.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Dakeyras Sam 10 Nov - 0:13

Quand je l'ai lu, bien qu'il n'y ait pas de classement dans un cycle, il me semble que j'avais vu que Gemmell mentionnait la Ventria ?

Vous l'avez aussi vu ou j'ai eu la berlue ?
Dakeyras
Dakeyras

Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Cartographe Sam 23 Fév - 18:00

Je viens de le finir à l'instant ! Enorme tout simplement !!!!
Jarek Mace est au même niveau que Waylander voir, Allez j'ose,.......... Mieux ! :cheers:
Cartographe
Cartographe
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 14 Avr - 15:41

Je viens de l'acheter!

J'ai lu le prologue, comme d'habitude fantastique! Je suis sûr que la suite ne sera que régal et plaisir!
Je vous tiens au courant! :study: L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! 1988031761
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Montaine Lun 14 Avr - 17:10

Mieux que Waylander...mieux!
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par JMtimba Mar 15 Avr - 18:52

Génial
Eclatant
Magnifique
Merveilleux
Extraordinaire
Légendaire
Lis-le de toute urgence

L'un des meilleurs Gemmell; en deux jours j'ai littéralement été transcandé! Quels personnages!

J'ai aucun mot pour dire mon avis sur le livre!
La technique du barde qui narre la légende est superbe!

TRES BON

Das le Top 3 de Gemmell pour ma part!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Etoile

Message par Tarantino Jeu 1 Mai - 23:23

un livre qui es comme d'habitude époustouflant de réalisme. Un monde que l'on voudrai vrai et qui nous trtansporte (une fois de plus) dans un autre univers.

pour ma part mace es extraa!! vraiment qu'elle style et qu'elle classe ( un tit aire de Dace mine de rien ). Il nous remplie de joi du début à la fin et on s'y attache tellement que ses victoires, peines, joies et autres sont les notres .

Un changement dans le shema Gemmellien si je puis dire, un narrateur qui n'est autre que l'un des heros du livre mais plusieur années plus tard, rend le rècit encore plus vivant et ponctué de petite annecdote très simpa.

De plus pour les Fan Fan on y retrouve des allusions a la ventria ou au chevalier de la gabala ( renegat).
Un régal !
Tarantino
Tarantino

Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Apprenti Ven 16 Mai - 23:47

Et surtout, une fin à vous laisser sur le c** . Il traite d'un sujet complexe et s'en sort avec brio
Apprenti
Apprenti
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 22 Mai - 2:52

Fini en une soirée *-*

Ne pas parcourir ce qui suit si vous n'avez pas encore lu ce livre ...
Et pas de berlue, ça m'a aussi fait tilter quand j'ai lu "Ventria" en plein milieu ^^
Je me sens assez bizarre, là. Mais c'est le fait de finir un livre ...
Il m'a moins touché que d'autres (Lu trop vite ?) et, même s'il n'est pas tout à fait pareil, j'y ai retrouvé des procédés déjà utilisés. J'aime énormément cette balade futur/passé (même si je trouve la toute dernière situation facile à deviner une fois le choc passé ^^)
Pour ceux qui ont lu Le Lion de Macédoine seulement :
Spoiler:
Une place moins importante pur les femmes. Du moins, ça a été mon impression .. Quoique. Il y a Horga XD Une place différente alors.
Et c'est vrai que d'avoir l'avis de Owen plutôt que directement celui de Jarek est plutôt surprenant et agréable.
Quant aux personnages, en revanche, du Gemmel pur sans énormément de surprise. Du Dace, en effet et puis, pour Owen, un peu du Barde dontj'aioubliélenom de Dark Moon, je trouve ^^

Mais maintenant, je n'ai plus aucune envie de dormir :-
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par JMtimba Jeu 22 Mai - 18:52

Spoiler:

:sleep: On voit ça :sleep:

Heure du message: 2h52 :geek:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Damehom Mer 20 Aoû - 4:13

Je l'ai trouvé bon mais l'histoire pêche un peu par excès quoi le héros aurait mérité un ennemi plus simple et cette histoire de héros remontant le temps, mais dans l'ensemble c'est un bon livre du moment que c'est signé Gemmel.
Damehom
Damehom
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Mace Mar 9 Sep - 23:21

Comme dit dans mon post de présentation, je l'ai terminé aujourd'hui.
Je l'ai trouvé vraiment super ! J'appréhende chaque fois un peu les romans isolés, je n'ai lu que Dark Moon avant celui-ci.
J'ai d'habitude beaucoup de mal avec les histoires à la première personne mais là.. étrangement non ! Et c'est d'ailleurs la première fois dans un roman de Gemmell, il me semble.

Et comme à chaque fois que je termine un des Gemmell... je me sens triste, bizarre même ! Je ne me l'explique pas... :roll:
Mace
Mace

Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par MuSa Mer 10 Sep - 0:19

C'est l'émotion :)
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par JMtimba Dim 30 Nov - 14:22

[EN RELECTURE]
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par JMtimba Mer 3 Déc - 18:01

Et voilà encore fini et encore adoré!

Que de frissons par moments, tout simplement gigantesque!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 4 Jan - 15:32

Ahah, je l'ai enfin lu. Ca fait quand même beaucoup de bien de se replonger dans les univers de Gemmell... pour le coup, ça m'a donné envie d'en relire ! Au final, je pense que je craquerais pour Rigante pour mon anniversaire (allez, encore quatre mois !)

Un style simple et efficace, une narration à la première personne qui m'a au début un peu rebuté (j'suis pas très fan de ce type de narration) mais qui au final donne beaucoup de peps à l'histoire, avec effectivement toutes les petites anecdotes qu'Owen nous parsème ici et là. Ca ne rend le récit que plus vivant.

Des personnages, comme d'habitude, super attachants et haut en couleur, même si cette fois c'est quasiment tous des vrais "méchants". Jarek Mace est vraiment énorme, j'ai adoré de bout en bout sa mentalité, qui ne change quasiment pas (et ça, ça fait plaisir.)

Le coup des voyages dans le temps, ça aussi s'était une bonne idée, d'ailleurs j'ai trouvé ça très sympathique, c'est un procédé que je n'avais encore jamais rencontré chez Gemmell, et il s'en tire très bien.

Bref, très bon livre pour ma part, qui se lit extrêmement facilement et qui est, une fois de plus, à la hauteur du talent de Gemmell L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! 1988031761


Ah si, seule déception : la couverture. Je trouvais l'ancienne plus jolie, dans ces tons de rouge, ça donnait davantage d'allure au livre. Celle de la réédition ressemble un peu trop à celle de Darkmoon (réédition également). Mais bon, c'est un détail mineur :)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Sick think Lun 12 Jan - 19:03

Je ne l'ai pas trouvé si différent des autres livres de Gemmel (toujours la même frénésie à tourner les pages pour découvrir la suite)
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Danielito Mar 28 Avr - 0:13

et voila. j'l'ai acheté vendredi apres midi, j'l'ai fini y a 5 minutes... je le dis sans l'ombre d'une hesitation, de tous les gemmell que j'ai pu lire, c'est le plus sombre. l'impression d'etre dans un marais degueulasse de bout en bout, un heros loin de toute noblesse (waylander lui meme est plus heroique)

mieux que waylander le mace ? non, je dirai plus violent, plus dur que waylander. C'est puissant :) les clins d'oeil a renegat et a drenai aussi donnent un petit effet de "mais, mais, mais ?" qu'on laisse filer avec le sourire :)

j'ai eu une impression etrange, la narration a fait que j'me suis pas attaché aux personnages de la meme facon... comment dire, on a vecu les personnages, on a ressenti leur personnalité, les avons interpretés par les yeux d'Owen... alors que generalement, on se retrouve dans la peau du personnage et on ressent ce qu'il ressent... en fait, je crois savoir, ce bouquin, c'est comme vivre vraiment l'aventure avec le narrateur, dans legende, tu la vis en spectateur, rageux de ne rien pouvoir faire avec toute les informations que tu as. Dans celui ci, tu vis les memes choses qu'Owen... tu ressens bien ce vide de "savoir" qui est celui de l'homme perdu dans le noir, en attente... j'arrive pas a etre clair, en tous cas, sans etre celui qui a fait naitre mes larmes, il est celui qui est le plus sombre... oui, je crois aussi que c'est cette absence de developpement des psychologies des "mauvais roles"... cette fois, on a pas l'occasion de les hair pour ce qu'ils pensent...

...

putain, j'suis passé a coté de plein de trucs dans ce bouquin :) a relire en fait !
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 30 Avr - 20:47

Je suis d'accord sur la narration : j'ai beaucoup aimé être du côté d'Owen !

Je l'ai prêté à une copine qui n'est pas fan de Fantasy et elle a adoré o_o
Elle m'a dit qu'elle avait trouvé ça tellement bien écrit ...
Enfin bref, maintenant, je cherche à lui en faire lire d'autres ^^

Pour revenir au livre, on est quand même tombé d'accord sur le fait que la fin est un peu courte.
Je trouve l'idée géniale mais pas assez développée.
Il me semble d'ailleurs que c'est présente dans plusieurs de ses romans, non ?! Ce genre de fin qui semble extrêmement rapide par rapport au développement du reste ?!
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Mosouker Sam 2 Mai - 14:59

je vien de le lire, je l'ai terminer hier soir a 0H33 il est bien.
Mosouker
Mosouker
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par ParMenion Mer 27 Mai - 14:13

Comme tous, je l'ai trouvé génial !

De loin le meilleur Gemmell indépendant.

Et comme ça a été dit auparavant, je le trouve aussi ... différent !
Un petit quelque chose de plus épique, mais aussi un personnage qui est une vraie crapule mais finira par donner sa vie pour en sauver d'autres ...

Et oui, le style de narration également, un peu à la première personne sans l'être, en parlant d'évènements passés/à venir/qui sont (ceux qui ont lu me comprendront ^_^).

Oui, vraiment très bon ! Et un peu de fraîcheur avec un monde nouveau, qui sort des sentiers battus de Drenaï par exemple.
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Kouru Jeu 28 Mai - 20:10

Je viens de le finir,c'est l'un des derniers que j'ai à lire, encore l'écho du grand chant et l'homme de Jérusalem (les 2 tomes) et j'aurais fini la collection.

Bref que dire à part, du grandiose comme d'habitude, on ne se lasse pas de cet héroïsme touchant qui change les personnalités. J'avoue que l'idée du récit est bien trouvée, elle nous plonge plus facilement de l'histoire, le déroulement des événements (comme l'a si bien dit Danielito^^).

Petite regret sur le fait que l'on n'entende pas parler des trolls dans les chapitres suivants leur apparition. je pense que Gemmell a voulu construire quelque chose avec eux, mais qu'il a finalement abandonné l'idée.

Voila, il y a 3 livres pour lesquelles j'ai lâché mes larmes et celui-ci en fait partie, mais si j'ai bien sur toujours une petite goutte au coin de l'oeil, quant aux 2 autres... mystère!
Kouru
Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum