David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

+34
Albéric
Sieben
Oncle Kiin
HeroesSpirit
Candamir
Bastou06
Fenal
Duvodas
Mathmia
Akavar
Drenan
Robin
Perplex66
El Cid
Le Comte de Bronze
Vassago
Snaga
L'apprenti lecteur
ParMenion
Sigarni
Énée
Arbonacast
Dardalion
MuSa
Niemans
Mace
Eki
JMtimba
Aliwazir
LelecteurFou
Montaine
Druss
Jean
Dienekes
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_lcap85%Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_rcap 85% 
[ 45 ]
Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_lcap15%Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 53
 
 

White Square Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mer 4 Avr - 15:33

Le Lion de Macédoine

Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! 9782354080877

Date de parution : réédition dans le découpage original juillet 2007
Illustrateur : Julien Delval
Prix : 24 €
Broché : 432 pages
Format :
Poids :
ISBN :978-2-35408-019-8


Résumé :
Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l’orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires… Son nom est Parménion, il n’est qu’un paria, un sang-mêlé qui doit affronter le mépris de l’orgueilleuse jeunesse de Sparte. Pourtant, son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu…!
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Dienekes Mar 18 Déc - 22:41

Lut,

moi j'ai trouvé ce 'cycle' excellentissime. Pour dire, je l'ai lu 2 fois dans son intégralité (à quelques mois d'intervalles... je suis pas non plus un fou furieux... :roll: ).

C'est d'ailleurs grâce à cette trilogie que j'ai découvert Gemmel.
Je dis 'trilogie' car je me suis procuré les aventures de Parménion dans la collection "Mnémos" : Le lion de macédoine, le prince noir et l'esprit du chaos
-voir ici : http://yodup.club.fr/critiques_bouquins/fantasy/lionmacedoine.htm
D'ailleurs, elle est de nouveau ré-éditer : voir là http://www.mnemos.com/AUTEUR/Gemmell.html.

Ensuite, 'Renégats', et après 'Légende', et après et après et après... Bref toute la collec' du grand Gemmel Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! 3974212434

Enfin donc je conseille vivement cette saga sur Parménion, au travers de la laquelle on découvre en réalité la naissance du mythe d'Alexandre le Grand (grave mieux que le film du même nom, dans lequel d'ailleurs *anecdote* le rôle de Parménion justement est joué par Léonard Nimoy ou Mr Spock :thumright: ...
Dienekes
Dienekes

Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mar 1 Jan - 23:19

Merci pour ton avis Dienekes !

Je pense que ce sera certainement les prochains livres de Gemmell que je lirais vu que, avec toute cette SF que j'ingurgite depuis des semaines, un retour au fantastique me fera du plus grand bien !

Et puis, j'espère qu'il resta des coffrets à la Fnac, proposant les quatre livres...
(Encore faut-il que le prix soit intéressant :study: )
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Le Lion de Macédoine

Message par Jean Dim 10 Fév - 21:55

Voila un cycle qu'il est bien.Je viens de réentamer la lecture du premier tome ,mais en parallèle avec un autre bouquin.C'est a mes yeux le plus aboutie de ses cycles (peut etre parce que c'est une période de l'histoire que j'affectionne le plus......!!)
Jean
Jean

Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Snaga Dim 16 Mar - 16:52

On vient de me les offriiiiiiiir !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 13 Avr - 17:00

Comment le noter autrement qu'en TRES BON ?
C'est certainement l'une des oeuvres de David Gemmell que je préfère.
Je l'ai acheté il y a un bout de temps, apres avoir decouvert l'auteur.
Et il m'a scotché.
Les premières pages deja me plaisaient, simplement parce que l'histoire débutait à Sparte, en Grèce, et j'avoue adorer ces lieux mythiques.
Ensuite, le pauvre Parménion, mi macédonien mi Spartiate m'a touché énorémement.
Et puis, comment résister à l'écriture de Gemmell? A son ambiance très...grecque, tendue et chaleureuse?
Tout simplement adoré.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 13 Avr - 17:55

Un des meilleurs tomes, parce que

Spoiler:
Splendide !
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Invité Lun 14 Avr - 22:17

A mon humble avis, le meilleur des cycles de Gemmel. Le héros est super attachant. J'adore le fait qu'on le suive tout au long de sa vie. C'est toujours un déchrirement de finir le dernier tome (même après la troisième lecture!).

Petit bémol: la dernière partie s'ancre plus profondément dans la fantasy pure et opère un tournant à 180° avec le reste de l'oeuvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Invité Mer 16 Avr - 19:45

Je viens de finir le premier tome du cycle d'Ender, d'Orson Scott Card (un livre excellent d'ailleurs!). Si quelqu'un l'a lu, pense-t-il comme moi qu'Ender a inspiré Parménion à Gemmel?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 17 Avr - 9:48

Je serais un peu plus nuancée.
Bien sûr, j'ai aimé. Mais David Gemmell a déjà touché mon coeur et c'est une chose qui lui est acquise.
Mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il y a toujours le même style, les mêmes ressemblances. Mais c'est plutôt une source d'amusement chez moi que de lassitude.
Petit bé-mol (Ortho ?), j'ai trouvé le début un peu trop stéréotypé avec le pauvre petit garçon détesté de tous mais qui est bon et généreux quand même.
Spoiler:

Mais bon. J'avoue que la suite est partie à un rythme d'enfer donc j'accroche bien ^^
J'viens d'entamer le deuxième tome hier *-*
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Montaine Jeu 17 Avr - 19:23

Certains des Gemmell racontent l'histoire de héros au coeur d'or, mais torturé...c'est typique de Gemmell.De grandes valeurs mais une grande souffrance...
J'ai beaucoup aimé notamment parce que c'était le deuxieme que je lisais après Légende et jai adoré le portrait de la Grèce.De plus, Sparte m'a toujours passionnée.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Invité Jeu 17 Avr - 22:11

Montaine, si Sparte te passionne, je te conseille Les Murailles de Feu de Steven Pressfield. C'est excellent !

Résumé:

Avide de conquêtes et de revanche sur l'ennemi héréditaire, le roi Xerxès, à la tête de deux cent mille Perses, traverse l'Hellespont et marche sur Athènes, écrasant tout sur son passage. Ceux que l'on appelle les Immortels seraient-ils réellement invincibles ? A Sparte, la nouvelle de cette invasion répand la terreur. Le roi Léonidas ler rassemble ses plus vaillants hoplites et se porte au-devant de l'adversaire. Mais comment trois cents hommes aguerris stopperaient-ils une armée ? L'affrontement a lieu dans le défilé des Thermopyles. Six jours durant, sous le regard des dieux, cet étroit passage sera le théâtre de combats sans merci. Racontée par un survivant, c'est ce choc inégal - et, au-delà, toute l'histoire et la vie quotidienne de Sparte - que fait revivre Steven Pressfield dans ce roman traversé par " un formidable souffle d'authenticité " (New York Times).

Ce livre relate le parcours d'un orphelin en quête de vengeance, d'amour et de dignité aux côtés des hoplites de Spartes. La douleur physique, la terreur, l'apaisement, le sens du sacrifice, la fraternité sont évoqués avec une rare force littéraire, digne des plus grands récits de guerre.
Le point fort du livre reste, de loin, la description de la bataille des Thermopyles. Loin des stéréotypes hollywoodiens où les héros se battent avec des épées médiévales en donnant de grands coups en l'air, le choc véritable des boucliers et la puissance des masses qui s'opposent est prenant.

Ca t'intéressera peut-être de lire l'histoire de la bataille qui a inspiré à Gemmel la bataille de la Passe de Skeln à la fin de Druss la Légende.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Montaine Ven 18 Avr - 18:01

J'ai lu Druss La Légende et j'ai adoré cette bataille!

Quand au livre que tu me conseille, il m'a lair bien interessant, peut etre qu'en passant pendant les vacances chez Mollat me laisserai-je tenter....
Le résumé que tu en donnes me rappelle le film 300, puisqu'il relate justement la bataille des Thermopyles!

En tous je te remercie bien pour cette référence!
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par JMtimba Sam 19 Avr - 15:23

Je sens que j'ai découvert mon prochain livre! :twisted:

Oui en effet, c'est du 300 tout craché, cependant j'espère ne pas retrouver le "fantastique" du film!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Druss Sam 19 Avr - 19:22

Je viens de le finir !

Tout d'abord, c'est le premier livre de Gemmell qui ne fait pas partit du cycle Drenaï que j'ai lu. Ça change énormément je trouve.

Ensuite, j'ai lu le premier volume de l'édition mnémos, donc je ne sais pas si ça change grand chose, si ? Je n'aime pas trop cette édition, mais j'ai fais avec xD !

Enfin, j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience ! Je ne l'ai noté que bon (ce qui est déjà très bien :green: ) car je l'ai trouvé un peu moins entraînant qu'un tome du cycle Drenaï, mais je l'ai trouvé excellent quand même !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 20 Avr - 13:32

Je ne sais pas en quelle collection il existe aujourd'hui, mais au moment ou je l'ai acheté, il était en coffret de 4 livres en Folio SF. Format très pratique est très agréable.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Invité Dim 20 Avr - 18:41

La collection Folio a sorti une traduction remaniée par Thomas Day lui-même! Et en le divisant en 4 livres au lieu de trois comme chez Mnémos, ils s'imaginaient mieux respecter la découpe originale de l'auteur qui avait sorti son cycle en 2 volumes en anglais. Récemment, Mnémos a ressorti une nouvelle version en 2 volumes également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Snaga Mer 9 Juil - 11:42

Voici la note que j'ai trouvé dans le dictionnaire à "Parménion". Ca m'a beaucoup amusée de chercher les noms qui étaient cités (mes connaissances en histoire étant ... lacunaires pour ne pas dire nulles)

Parménion :
Général macédonien (400, Ecbatane - 380 av JC). Lieutenant de Philippe II puis d'Alexandre, il fut exécuté parce qu'il s'opposait à l'extension des conquêtes vers l'Orient.
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Jeu 24 Juil - 16:52

Ca m'a beaucoup amusée de chercher les noms qui étaient cités
...ca recoupe ce que j'ai souligné comme une voie d'expansion a la notoriete de Gemmell : la fiction historique.on a plein de heros a exploiter et a jouer ac les parralleles "version A version B".
...Cette trilogie comme Troie (Gemmell etait ptet plus calé en grece antique qu'ailleurs...??)
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Aliwazir Mar 29 Juil - 19:24

Je suis en train de lire le premier tome.
Intéressant mais à mon sens bien moins accrocheur que Légende.
Je sais, je n'ai pas beaucoup de recul sur l'oeuvre de Gemmel. Mon avis vaut donc ce qu'il vaut.

J'espère que Gemmell arrive tout de même à sortir du carcan : héros malheureux, combats épiques, fin triste à pleurer. Même si le talent est là, ça risque peut-être de lasser...

Just my two cents ! Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! 1988031761

PS : bonne nouvelle ! la médiathèque de ma ville possède une bonne partie des gemmell sortis chez bargelonne (ou bragelonne ? je sais pu ! Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! 1988031761 )
Aliwazir
Aliwazir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Snaga Mer 30 Juil - 19:45

Je sais que j'ai moins aimé aussi ... Mais après, le contexte a sûrement joué aussi donc bon. Il faudrait que je les relise à froid, plus tard ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par JMtimba Jeu 31 Juil - 17:18

Aliwazir a écrit:chez bargelonne (ou bragelonne ? je sais pu ! Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! 1988031761 )

C'est Bragelonne!!! :cheers:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Eki Sam 2 Aoû - 10:20

J'ai également adoré ce cycle...

Je trouve que c'est celui qui est le plus abouti après Légende.

J'ai littéralement dévoré les 4 livres. Toutefois je suis d'accord que le revirement du 4ème tome où l'on rentre dans de la fantasy pure et dure est peut être un peu brutale...

Personnelement j'aurai préféré que ca finisse comme ca avait commencé c'est à dire un monde assez réel avec quelques touches de fantasy.

Mais bon, à part cela, ces 4 livres resterons à tous jamais dans mon coeur.

Ca a été le même coup de foudre que lorsque j'ai commencé à lire légende...
Eki
Eki

Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Mace Mer 10 Sep - 16:30

J'ai également acheté la version 4 tomes de chez Folio cet été.
J'attaque le second tome dans peu de temps, j'ai vraiment bien accroché avec le premier !
Je n'avais lu que le cycle de Drenaï et un ou deux romans isolés, de Gemmell jusqu'à maintenant.

Comme déjà dit on y retrouve toujours le même schéma... mais pourquoi changer quelque chose de super ? Le Lion de Macédoine : donnez votre avis ! 1988031761
Mace
Mace

Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Niemans Mer 15 Oct - 14:24

Simplement EXELLENT!
Note Tres bon 19.5/20
Niemans
Niemans

Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum