David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Trône de fer

+17
Derfel
Dark schneider
Oncle Kiin
Alinzore
GrM
Duvodas
Viruk1976
Manuwar
Owen Odell
Darktemplar75
JMtimba
Thanos
Snaga
Ryuu
Hagun974
ParMenion
Balbuzard
21 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Sam 31 Mai - 21:29

MEGALOCK a écrit:Depuis combien de temps les uns et les autres vous suivez le trône de fer ?
Je me met à la place d'un fan de la première heure,  je pense qu'il pourrait certainement être assez agacé de tant d'attente entre les romans, et je pense qu'il pourrait être relativement critique si après X années d'attente, le contenu n’était pas au niveau des espérances et des promesses suscités par le précédent tome. 
Moi, j'ai débuté avec la série télé et j'ai tout lu. Autrement dit, j,ai vu la saison 1 à la téloche et j'ai lu le roman, puis j'ai continuer avec toutes les suites de la saga. Cependant, je prend mon mal en patience pour lire la suite. Même que j'aimerais me faire pistonner sur une saga dont la qualité pourrait me faire oublier Le Trône de Fer, le temps de passer au moins quelques mois d'attente.
C'est tellement bon et différent que je la boucle et j'attend, même si je rechigne, ça ne fera pas avancer le schmilblick.
MEGALOCK a écrit:car je suis loin d'être le mieux placé pour défendre ou critiquer Martin.
Ne me dis pas que tu n'as pas encore eu le bonheur de lire les romans...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Sam 31 Mai - 21:35

Albéric a écrit:pourquoi s'éparpiller avec des POV en arbre de Pythagore qui ne font que rendre la tâche plus difficile pour toute le monde ?
J'ai l'impression qu'il aime tellement son bébé qu'il n'a pas envie d'en voir la fin. C'est tout de même une sacré pierre dans le chemin de la Fantasy.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Albéric Sam 31 Mai - 21:41

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:pourquoi s'éparpiller avec des POV en arbre de Pythagore qui ne font que rendre la tâche plus difficile pour toute le monde ?
J'ai l'impression qu'il aime tellement son bébé qu'il n'a pas envie d'en voir la fin. C'est tout de même une sacré pierre dans le chemin de la Fantasy.
On peut le voir comme cela, d'autant plus qu'il multiplie les récits du passé de Westeros comme Dunk et l'oeuf (que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant), mais comme Dark Schneider on peut aussi y voir une constante fuite en avant...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Sam 31 Mai - 21:47

Albéric a écrit:J'ai beaucoup de choses de bien à dire sur le TdF. L'humeur du moment ne s'y prêtait pas mais cela viendra tôt ou tard !

Ce sera une joie de te lire, et de te répondre ! Le Trône de fer - Page 11 3974212434
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Marv Sam 31 Mai - 21:52

Pour répondre à derfel, et non j'ai pas commencé encore la lecture des romans (j'ai le premier volume pourtant et j'avais commencé à l’époque). Je crois que c'est la faute de la série Tv qui a fait tomber "pour moi " l’Intérêt de la lecture . Même si les romans sont plus complets, j'ai une impression de déjà vu alors çà me motive pas.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Sam 31 Mai - 21:54

Albéric a écrit:Dunk et l'oeuf (que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant)
Je n'ai lu que la première nouvelle, mais je me promet d'acheter le roman chez J'ai Lu pour avoir la seconde, malgré que dans quelques temps (25 juin 2014), L'Oeuf de Dragon va paraître, la troisième aventure de Duncan et de son écuyer Aegon Targaryen. Je m'attend donc à un nouvel achat qui j'espère regroupera, ou pas, les trois nouvelles.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Sam 31 Mai - 21:57

MEGALOCK a écrit:Pour répondre à derfel, et non j'ai pas commencé encore la lecture des romans (j'ai le premier volume pourtant et j'avais commencé à l’époque). Je crois que c'est la faute de la série Tv qui a fait tomber "pour moi " l’Intérêt de la lecture . Même si les romans sont plus complets, j'ai une impression de déjà vu alors çà me motive pas.
Plus tu vas avancer dans la lecture, plus ça va passer tellement la série fait abstraction de certains passages. Et puis, il est temps pour toi de rattraper et de dépasser la série.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 16:00

Une interview fort intéressante avec Emmanuel Chastellière sur Le Trône de Fer :
ICI et .
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 16:28

George R.R. Martin sera en France le 3 juillet !
À l'occasion de la sortie le 25 juin de L’œuf de dragon, George R.R. Martin devrait faire l'honneur d'une venue exceptionnelle à Dijon le 3 juillet prochain et devrait être présent à la librairie Grangier de Dijon pour présenter L'oeuf de dragon, annonce dans un communiqué Pygmalion, l'éditeur du roman.
Le Trône de fer - Page 11 _photo10
Si la date exacte n'était pas encore connue jusqu'ici, les éditions Pygmalion, qui publient le 25 juin L'oeuf de dragon, annoncent aujourd'hui dans un communiqué qu'il s'agira du 3 juillet, tout en précisant que cette date est à confirmer. Sans doute la ville de Dijon a été retenue pour sa proximité avec Neuchâtel, en Suisse, où l'écrivain doit se rendre, du 4 au 13 juillet, à l'occasion du festival international du film fantastique.
Le Trône de fer - Page 11 Loeufd10
Il n'y aura que 25000 exemplaires de disponibles pour ce livre...
Résumé: Dunk et l'Œuf sont sur la route du Nord, quelque part entre les terres de l'Ouest et le Conflans. Ils croisent un grand nombre de chevaliers se rendant à un mariage à Murs-Blancs. Là, lord Ambrose Butterwell doit épouser une fille de la maison Frey et un tournoi est organisé pour l'occasion. Parmi ces chevaliers se trouve un mystérieux chevalier nommé Ser John, The Fiddler, ainsi que lord Gormon Peake qui a autrefois tué l'écuyer de Ser Arlan de Pennytree. Dunk voit ainsi l'occasion de venger son ancien maître en faisant mordre la poussière à Lord Peake durant le tournoi tout en finançant son voyage vers Winterfell...


Dernière édition par Derfel le Jeu 5 Juin - 17:18, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 16:58

Derfel a écrit:
Il n'y aura que 25000 exemplaires de disponibles pour ce livre...
Plus que 24999 de disponibles, le mien est déjà précommandé.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Dark schneider Jeu 5 Juin - 18:33

Derfel a écrit:Une interview fort intéressante avec Emmanuel Chastellière sur Le Trône de Fer :
ICI et .

Fort intéressante ? T'as appris quoi dans cette interview ??? Il donne son avis sur le livre, la série et l'auteur, mais à part ça je ne vois pas ce que l'on apprend. Strictement rien de plus que ce que l'on débat depuis des mois ici.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Albéric Jeu 5 Juin - 18:59

Derfel a écrit:Une interview fort intéressante avec Emmanuel Chastellière sur Le Trône de Fer :
ICI et .
On en apprend 10 fois plus avec n'importe quelle critique d'un site communautaire (et on en apprend plus avec un commentaire desdites critiques), donc le côté vachement intéressant est pour moi complètement inexistant.

Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est la maîtrise de l’auteur quant à la gestion de son intrigue, ses liens avec la fiction historique et une magie en retrait – du moins, au début.
Comme la majorité des auteurs des années 70 dont s'inspire GRR Martin pour sa sage fantasy.

Logiquement, ça change des clones du Seigneur des Anneaux.
C'était peut être vrai dans les années 1990. Mais les clones des Seigneurs des Anneaux il faut les chercher depuis assez longtemps déjà parmi les nouveautés. Et puis comparer le TdF au tout-venant BCF ce n'est pas très pertinent. C'est comme comparer le dernier succès en date au cinéma à des DTV yankees.

Si l’on s’en tient à la fantasy dite épique, je dirai donc que le Trône de Fer peut compter sur l’absence de certaines figures usées jusqu’à la corde (le grand méchant qui veut détruire l’univers, une quête globale pour sauver le monde, la place donnée à la magie, etc…)
Déjà le TdF c'est tout sauf de la Fantasy épique ! Les batailles, les combats, la lutte du Bien et du Mal ce n'est pas du tout ce que met en avant l'excellente saga de GRR Martin. Comparons le TdF aux autres ouvrage de Dark Fantasy, cela sera bien plus cohérent donc bien plus intéressant...

même si l’on remarquera que l’auteur a su habilement atténuer ce dernier élément au début pour lui donner progressivement de plus en plus d’importance.
Oui. Mais parler d'originalité pour des dragons, des zombies et des mago psychos c'est trop drôle comme dirait Derfel !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 19:22

Moi, j'ai bien aimé lire le point de vue d'un traducteur, même si c'est vrai que ça reprend des généralités que l'on a déjà lu.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Albéric Jeu 5 Juin - 19:32

Derfel a écrit:Moi, j'ai bien aimé lire le point de vue d'un traducteur, même si c'est vrai que ça reprend des généralités que l'on a déjà lu.
et en tant que traducteur, quelle plus-value apporte-il
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Albéric Jeu 5 Juin - 19:39

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 20:02

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Moi, j'ai bien aimé lire le point de vue d'un traducteur, même si c'est vrai que ça reprend des généralités que l'on a déjà lu.
et en tant que traducteur, quelle plus-value apporte-il
Une vision différente d'un simple lecteur, je présume. Les traducteurs étant souvent en contact avec des auteurs.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Albéric Jeu 5 Juin - 20:04

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Moi, j'ai bien aimé lire le point de vue d'un traducteur, même si c'est vrai que ça reprend des généralités que l'on a déjà lu.
et en tant que traducteur, quelle plus-value apporte-il
Une vision différente d'un simple lecteur, je présume. Les traducteurs étant souvent en contact avec des auteurs.
Ben, on va la chercher longtemps dans cet interview la vision différente...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 20:07

Je suis friand de ces interviews !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 20:08

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Moi, j'ai bien aimé lire le point de vue d'un traducteur, même si c'est vrai que ça reprend des généralités que l'on a déjà lu.
et en tant que traducteur, quelle plus-value apporte-il
Une vision différente d'un simple lecteur, je présume. Les traducteurs étant souvent en contact avec des auteurs.
Ben, on va la chercher longtemps dans cet interview la vision différente...
Si elle est semblable, je n'y vois pas de problème, j'adore lire sur le Trône de Fer.  Le Trône de fer - Page 11 1094126512
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Albéric Jeu 5 Juin - 20:11

Derfel a écrit:j'adore lire sur le Trône de Fer. Le Trône de fer - Page 11 1094126512
On avait remarqué... Le Trône de fer - Page 11 4043747970
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Marv Jeu 5 Juin - 20:16

Je remarque que Gillosen adore les livres dont il s'est chargé de la traduction :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Sieben Dim 8 Juin - 0:36

Un petit jeu. C'est qui le plus balaise ? :

Le Trône de fer - Page 11 280px-10vsLe Trône de fer - Page 11 Barris10
Areo Hotah vs ser Barristan Selmy
Deux anciens à qui on la fait pas

Le Trône de fer - Page 11 13124510vsLe Trône de fer - Page 11 Drogo_10
Gregor Clegane La Montagne vs Khal Drogo
Les plus forts

Le Trône de fer - Page 11 37373410vsLe Trône de fer - Page 11 Tumblr10
Brienne de Torth vs Sandor Clegane le Limier
Les meilleurs duellistes à l'épée

Le Trône de fer - Page 11 Daario10vsLe Trône de fer - Page 11 Jaquen10
Daario Naharis vs Jaqen H'ghar
Les increvables
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Dim 8 Juin - 1:07

ser Barristan Selmy parce que c'est un vrai de vrai. Fidèle, il défie les générations !

Khal Drogo, c'est lui le plus rapide, en plus d'être très fort.

Sandor Clegane le Limier, le Limier n'a peur de personne (sauf du feu). Et puis une femme contre le Limier, y'a pas photo.

Jaqen H'ghar, hey c'est mon favori celui-là !!! Le plus super cool de tous les personnages. J'espère de tout cœur le revoir un jour.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Sieben Mer 9 Juil - 20:09

Vous vous rappelez du débat que nous avions eu sur le George Martin bashing et notamment sur ceux qui vannaient l'auteur à propos de son âge et qui chouinent en se demandant s'il parviendra à terminer sa saga ? Une question qui m'avait bien gonflé moi aussi.

George Martin répond à ces gens-là.
http://www.tagesanzeiger.ch/panorama/leute/Fuck-You-to-those-people/story/24094113

ça fait du bien.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 9 Juil - 20:14

Ah ah ah ah ah !

+1 pour GRRM.  Le Trône de fer - Page 11 1390495203
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum