David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trône de Fer - L'Intégrale 5

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Mar 12 Fév - 0:06

Comme A Dance with Dragons est disponible selon le découpage voulu par l'éditeur Pygmalion et que ce roman fût attendu si longtemps - 5 ans, ce n'est pas rien - je vais lui consacrer un Topic à lui seul, actualité aidant.
Plus tard, après la publication de l'Intégrale 5, il rejoindra les commentaires sur les autres livres de la saga.

Trône de Fer - L'Intégrale 5 Got_bu10Trône de Fer - L'Intégrale 5 Got_bu11
Le destin des Sept Royaumes est sur le point de basculer. A l'Est, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, secondée par ses terrifiants dragons arrivés à maturité, règne sur une cité de mort et de poussière, entourée d'ennemis. Mais alors que certains voudraient la voir passer de vie à trépas, d'autres entendent rallier sa cause, tel Tyrion Lannister, le Lutin, dont la tête vaut de l'or depuis qu'il s'est rendu coupable du meurtre de son père, Tywin.
Au Nord, où se dresse l'immense Mur de glace et de pierre qui garde la frontière septentrionale des Royaumes, Jon Snow, le bâtard de feu Eddard Stark, a été élu 998e Commandant en chef de la Garde de Nuit, mais ses adversaires se dissimulent des deux côtés du Mur, y compris parmi les troupes de Stannis Baratheon qui ont élu domicile dans ces contrées glacées...


Enfin, nous retrouvons plusieurs personnages qui nous passionnaient tout au long de ces 25 chapitres. Après cette incursion dans Les Sables de Dorne, George R.R. Martin nous reviens avec Tyrion Lannister (6*); Jon Snow (5), Bran Stark (2), lord Davos Mervault (3); Schlinge (2) et finalement Daenerys Targaryen (4) qui devrait être en principe, la tête d'affiche de Dance With Dragons.
*nombre de chapitres consacrés au personnage.

Surprise, le tout débute avec un prologue qui nous en apprend beaucoup plus sur les zomans. Comme plusieurs membres de la famille Stark semblent avoir certaines prédispositions en ce sens, il est fort probable que ces renseignements vont nous être utiles dans le volume 6 : The Winds of Winter.

L'action se déroule en plusieurs lieux différents.
Tout d'abord, les destins de Tyrion Lannister et de Daenerys Targaryen semblent converser. Tyrion fuit les Sept couronnes en direction de Volantis. Bien sûr, nous avons droit au franc parler du nain et les chapitres qui lui sont consacrés sont toujours fort amusants. Il se dirige vers Volantis, plein Est.
Justement Danaerys Targarien a pris possession de la ville de Meereen, mais les Fils de la Harpie lui donnent bien du fil à retordre. Les dragons sont beaucoup moins présents. Malheureusement, plus ils sont gros, moins l'auteur les utilisent. Découvrir la ville de Meereen est intéressant, mais par moments, les difficultés que rencontrent Daenerys en viennent à être redondantes.

Les chapitres dédiés à Jon Snow sont vraiment réussis. Je pensais que la vie au Mur serait une suite de choses banales en vase clos, mais c'est tout le contraire. Le bâtard d'Eddard Stark prend lentement toute la place dans le roman de Martin. Moi qui pensait qu'après Les Noces Pourpres nous devrions nous tourner vers d'autres personnages que ceux des Stark, c'est le contraire. Jon Snow est la vedette du Tome 13. Chacun des chapitres où il apparaît est totalement réussi,

Nous voyageons donc constamment du Mur aux Cités Libres et à l'Antique Valyria avec quelques incursions au Nord du Mur puis à la suite de la mission qu'a confié Stannis Baratheon à sa main, Davos Mervault. Le Chevalier Oignon est passé d'un rôle de figurant à celui de participant à part entière de l'histoire, je m'y attache de plus en plus.

La réussite la plus totale de George R.R. Martin : le personnage de Schlingue !
Créature torturée, effrayée, à la recherche de son identité, c'est celui dont les présences me passionnent le plus. L'auteur a vraiment développé un nouveau protagoniste à l'histoire. Il sort des sentiers battus et alors qu'il nous avait habitué à des gens avec des caractères forts : Tyrion, Daenerys, Cersei, Jaime, Stannis, voilà qu'il rapplique avec une épave humaine, mais au combien attachante. Schlingue peut mourir d'un moment à l'autre tant il est sans défense, mais il suvit, pour le moment. À travers lui, de nouvelles révélations font jour.

En 475 pages, George R.R. Martin m'a fait réalisé que mes deux personnages préférés étaient maintenant Schlingue et Jon Snow, que de chemin parcouru depuis les premières intégrales.

Le Bûcher d'un Roi n'est pas un roman d'action, mais les personnages sont si manichéens et bien détaillés que ce livre est une réussite.

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sieben Mer 18 Sep - 12:55

Ah enfin, ils en ont mis du temps mais il est enfin arrivé. Le tome 13 en format poche pour ceux qui les collectionnent dans ce format. Très belle couv'.

Trône de Fer - L'Intégrale 5 L2

J'ai aussi appris que le livre 5 a reçu le prix Locus 2011. Étonnant parce qu'il ne soutient pas la comparaison avec ses prédécesseurs 1, 2 et 3 qui l'ont eux aussi reçus. Probablement l'attente des fans qui justifie ce choix.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Mer 18 Sep - 15:08

J'ai bien aimé le tome 5, moi.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sieben Jeu 19 Sep - 14:03

Derfel a écrit:J'ai bien aimé le tome 5, moi.
Moi aussi. J'ai tendance à voir davantage les côtés négatifs. Je l'ai trouvé vachement prenant, largement au-dessus du panier. Mais tout de même en-dessous de ses prédécesseurs.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Albéric Lun 19 Mai - 14:01

Derfel, une question très sérieuse : avec Melisande, Thoros et les nouveaux "amis" de Cersei, j'ai l'impression que GRR Martin nous refait le coup du mouvement puritain. Est-ce que le tome 5 développe cette thématique intéressante, ou est-ce juste un élément de background anglo-saxon supplémentaire ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Lun 19 Mai - 17:46

Du côté de Cersei, à Port Réal, il y a une approche très puritaine qui se dessine, en effet. Ça va créer toute une problématique de taille pour la reine régente. Tout un retournement de situation est à venir.
Bien vu !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Lun 19 Mai - 17:52

L'écrivain a confié qu'il allait faire figurer dès le début du roman The Winds of Winter,  deux grandes batailles, l'une à Meereen et l'autre dans le nord, et que ce sixième volume allait emmener les lecteurs plus loin dans le nord qu'ils n'étaient jamais allés et leur en apprendre beaucoup plus sur les Autres.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Albéric Lun 19 Mai - 18:01

et que ce sixième volume allait emmener les lecteurs plus loin dans le nord qu'ils n'étaient jamais allés et leur en apprendre beaucoup plus sur les Autres.
vu que la série l'a devancé, là il n'a plus le choix...

Du côté de Cersei, à Port Réal, il y a une approche très puritaine qui se dessine, en effet. Ça va créer toute une problématique de taille pour la reine régente. Tout un retournement de situation est à venir.
Bien vu !
Il me semble que le mouvement puritain a fortement marqué l'histoire anglo-saxonne : on le retrouve souvent (y compris chez Gemmell dans le dernier Rigante). Mais je vais vous en reparler pour Anthony Ryan.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sigarni Lun 19 Mai - 18:11

George R.R. Martin a écrit:"I'm going to open [The Winds of Winter] with the two big battles that I was building up to, the battle in the ice and the battle of Slaver's Bay. And then take it from there." 
Entrevue avec George R.R. Martin
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sigarni Lun 19 Mai - 18:14

Albéric a écrit:
Il me semble que le mouvement puritain a fortement marqué l'histoire anglo-saxonne
C'est le Grand Septon qui, avec des pouvoirs accrus, va donner incroyablement de problèmes à Cersei.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sieben Mar 20 Mai - 2:23

Sigarni a écrit:
C'est le Grand Septon qui, avec des pouvoirs accrus, va donner incroyablement de problèmes à Cersei.

Ah oui, je me souviens de ce passage-là. Je me disais "mais quelle conne, donner l'autorisation à l’Église de se doter de nouveau d'un pouvoir militaire, mais quelle débile". Cercei n'est clairement pas une Catherine de Médicis, elle n'est pas faite pour le pouvoir.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Mar 20 Mai - 14:15

Sieben a écrit:
Sigarni a écrit:
C'est le Grand Septon qui, avec des pouvoirs accrus, va donner incroyablement de problèmes à Cersei.

Ah oui, je me souviens de ce passage-là. Je me disais "mais quelle conne, donner l'autorisation à l’Église de se doter de nouveau d'un pouvoir militaire, mais quelle débile". Cercei n'est clairement pas une Catherine de Médicis, elle n'est pas faite pour le pouvoir.
C'était en effet toute une gaffe, et elle en a payé le prix. Quand on parle de religion omnipuissante, c'est un exemple parfait.
Spoiler:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sieben Mar 20 Mai - 17:09

Les livres 4 et 5 sont moins bons que les précédents mais il y a encore pleins de bonnes choses à raconter en effet. Surtout si la série épure les longueurs du récit comme elle semble le faire actuellement.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Albéric Mar 20 Mai - 18:44

Sieben a écrit:Les livres 4 et 5 sont moins bons que les précédents mais il y a encore pleins de bonnes choses à raconter en effet. Surtout si la série épure les longueurs du récit comme elle semble le faire actuellement.
GRR Martin n'a pas totalement perdu son mojo, mais avec l'éparpillement et la multiplication des POV on frôle un peu la gaffe.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Mer 11 Juin - 14:48

La couverture brésilienne de Dance with Dragons de Marc Simonetti :
Trône de Fer - L'Intégrale 5 Dance_10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sieben Mer 11 Juin - 23:21

Euh, donc même au Brésil il est déjà sorti l'intégrale 5 ? Mais qu'est-ce qu'on attend en France ?
Sinon superbe couv' ! J'espère qu'on aura la même. Une qui ne reprend pas la série tv.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Albéric Mer 11 Juin - 23:27

Sieben a écrit:Euh, donc même au Brésil il est déjà sorti l'intégrale 5 ? Mais qu'est-ce qu'on attend en France ?
Que Pygmalion ait engrangé avec la sortie des 3 grands formats et revendus les poches des 3 parties issues du découpage opéré pardi !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sieben Mer 11 Juin - 23:45

Et les livres de poche des tomes 14 et 15 ne sont pas encore sortis. Ils ne sont même pas encore annoncés... (Sieben pousse un gros soupir dépité).

Bon aller, la couv' est génial et c'est un frenchy qui l'a réalisé ! (du positif, du positif...)
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Jeu 12 Juin - 15:06

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Euh, donc même au Brésil il est déjà sorti l'intégrale 5 ? Mais qu'est-ce qu'on attend en France ?
Que Pygmalion ait engrangé avec la sortie des 3 grands formats et revendus les poches des 3 parties issues du découpage opéré pardi !
Les tomes séparés doivent bien se vendre alors ils ne tueront certainement pas la poule aux œufs d'or. Ici, il faut les commander parce qu'ils sont régulièrement en rupture de stock chez les libraires.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Jeu 12 Juin - 18:47

Un peu hors-sujet, mais en attendant l'intégrale VI :
Trône de Fer - L'Intégrale 5 Game-o12
Vous pouvez l'acheter chez amazon.frEUR 27,16.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Derfel Jeu 12 Juin - 18:56

Sieben a écrit:Euh, donc même au Brésil il est déjà sorti l'intégrale 5 ? Mais qu'est-ce qu'on attend en France ?
Sinon superbe couv' ! J'espère qu'on aura la même. Une qui ne reprend pas la série tv.
Eh oui, il est déjà sorti.
Trône de Fer - L'Intégrale 5 51etx410
Il est sorti en Allemagne aussi ...et en Italie.
Trône de Fer - L'Intégrale 5 51tcef10!Trône de Fer - L'Intégrale 5 51zk9x10


Dernière édition par Derfel le Jeu 12 Juin - 19:43, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Albéric Jeu 12 Juin - 19:38

Pas la peine de poster en rafale : il est sorti partout, sauf en France pour les raisons mercantiles que l'on sait. J'ai déjà du écrire cela l'an dernier il me semble.
Mais bon, tant qu'autant de gens se jetteront sur les grands formats surdécoupés de Pygmalion, l'arnaque continuera...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sieben Jeu 12 Juin - 21:50

Albéric a écrit:
Pas la peine de poster en rafale
Rooo, faut pas être grognon comme ça. C'est pour nous montrer les couv' dans les autres pays.

Albéric a écrit:Mais bon, tant qu'autant de gens se jetteront sur les grands formats surdécoupés de Pygmalion, l'arnaque continuera...
Avons-nous vraiment le choix ? Je veux dire, je pense pas qu'une pétition monstre des lecteurs de la série voie le jour en faveur d'une sortie directe de l'intégrale. On a pas trop le choix si on veut lire la série. Ou les prendre en VO mais j'ai un anglais moyen. Donc c'est vite choisi.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Dark schneider Jeu 12 Juin - 22:20

Tu peux toujours les emprunter à la bibliothèque. Ou en ramasser qui tombe du camion.

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Sieben Sam 28 Juin - 18:42

On ne voit pas l'illustration dans son ensemble sur la couverture du livre 5. En vrai ça donne ça:

Trône de Fer - L'Intégrale 5 Drogon10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer - L'Intégrale 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum