David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

5 participants

Aller en bas

White Square Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

Message par Derfel Mer 20 Juin - 15:37

Oui, je sais, le sujet a été abordé à deux trois endroits différents, mais c'est justement là le problème, il est difficile de faire un choix pour quelqu'un qui veut se lancer dans la saga.

Bon, je résume :

Saison 1, j'ai vu la série télé et ensuite j'ai lu l'intégrale 1.

Saison 2, j'ai lu l'intégrale 2 et j'ai regardé la série à la télé par la suite.

Saison 3, je suis déjà en train de lire l'intégrale 3, un pavé de 1150 pages.

Comme le style d'écriture de George R.R. Martin est très lent - mais passionnant - je trouve préférable de lire le bouquin en premier. Quand on ignore ce qui va arriver, il est beaucoup plus aisé de lire une succession de chapitres décrivant souvent en détails ce que font ou pensent les protagonistes.
Si vous visionnez les épisodes à la téloche, alors là, vous savez ce qui va arriver, donc la succession de chapitres sans fin est fastidieuse dans l'attente du dénouement. On s'impatiente, on trouve le livre long à lire, et on se décourage.

Finalement, notre imaginaire travaille beaucoup plus en lisant et le fait de ne pas voir tout de suite les images permet justement d'imaginer les choses plus grandes que nature. Évidemment, ça peut entraîner une déception à la télé, mais je pense que c'est le moindre mal.

Donc, pour moi, le choix est clair : Bouquin puis Télé et non le contraire.

Pour terminer, George R.R. Martin a déclaré qu'il est conscient qu'il doit absolument accélérer son rythme d'écriture pour que la série puisse se continuer chez HBO. Voilà une nouvelle agréable.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

Message par Thanos Jeu 20 Sep - 9:06

Pour ma part, comme déjà dit sur l'autre sujet, j'ai lu tout ce qui était sorti en France avant la sortie de la série TV.

Hé bien sachant exactement ce qui allait se passer pour chaque personnage, je n'ai pas réussi à m'intéresser suffisamment à la série pour regarder plus de quelques épisodes.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

Message par Alinzore Ven 1 Fév - 16:32

Hop, l'intégrale 1 dans ma valise pour aller au Sénégal (j'ai craqué, je l'ai acheté).
Je vous donnerais mon avis sur la question dans 7 semaines ;)
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

Message par Albéric Ven 1 Fév - 23:06

Hop, l'intégrale 1 dans ma valise pour aller au Sénégal (j'ai craqué, je l'ai acheté).
Je vous donnerais mon avis sur la question dans 7 semaines
Quelle bonne idée : emporter avec soi "l'Hiver Vient" / "Winter is coming" au Sénégal ! ;)
Bon voyage à toi et reviens-nous en pleine forme.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

Message par Derfel Sam 2 Fév - 23:53

J'en suis en plein milieu de l'Intégrale 5, en fait j'ai lu Le Bûcher d'un Roi et en suis à 50% de Les Dragons de Meereen.
Pas d'affrontement majeur, pas de batailles rangées mais George RR Martin réussit à m'accrocher avec la personnalité très fouillée de ses personnages. Moi, j'adore.

Alinzore, c'est des 2 premiers bouquins que tu aurais eu besoin si tu accroches à l'histoire. Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ? 1988031761
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

Message par Alinzore Lun 18 Mar - 20:12

Alors après 100 pages, je répond ;)

Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux lire les livres avant de voir les épisodes car la série et très (voir trop non ?) fidèle aux bouquins. J'ai vu la S1 et 2 et franchement j'ai du mal a m'imaginer les personnages, villes, paysages différemment que ce que j'ai vu dans la série tant ça correspond bien. Les dialogues sont les mêmes au mot prés, ça fait vraiment étrange des fois.
Enfin cela dit, ça m’empêchera pas de regarder la S3 des qu'elle sortira :green:
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

Message par Sigarni Jeu 21 Mar - 19:21

Je plussoie Alinzore.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Trône de Fer, on lit le livre avant ou après la série télé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum