David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Trône de fer

+17
Derfel
Dark schneider
Oncle Kiin
Alinzore
GrM
Duvodas
Viruk1976
Manuwar
Owen Odell
Darktemplar75
JMtimba
Thanos
Snaga
Ryuu
Hagun974
ParMenion
Balbuzard
21 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Sam 30 Juin - 23:17

J'ai presque terminé L'Épée de feu...
Spoiler:
Toujours du bon, surtout les passages avec Jaime Lannister et Arya Stark.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Sam 7 Juil - 1:48

Et l'hécatombe se poursuit...
Spoiler:


Dernière édition par Derfel le Lun 9 Juil - 14:21, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Lun 9 Juil - 12:42

J'avoue que ce passage m'a vraiment surpris... C'est pour moi l'un des moments les plus émotionellement fort de la série.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Lun 9 Juil - 14:20

Thanos a écrit:J'avoue que ce passage m'a vraiment surpris... C'est pour moi l'un des moments les plus émotionellement fort de la série.
J'étais certain qu'il se passerait quelque chose de majeur, je m'attendrais à une fourberie.
Spoiler:


Dernière édition par Derfel le Lun 9 Juil - 18:33, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par GrM Lun 9 Juil - 18:30

En effet je confirme que l'intégrale 4 est moins passionnante, avec un rythme beaucoup moins soutenu. Et en plus on suit que la moitié des personnages.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Dark schneider Mar 10 Juil - 9:38

Oui l'intégral 4 est clairement en dessous. Et l'argument "tome de transition" que l'on me ressort régulièrement à son sujet, je le rejette en bloc. Moi il m'a vraiment donné l'impression que l'auteur se faisait déborder par sa propre histoire, ne sachant plus vraiment comment la faire avancer et la complexifiant de trop (même si en fait, l'histoire n'est pas si complexe). Et il parait que le tome 5 est du même acabit.

L'intégral 3 atteint des sommets d'intensité, et après c'est quand même un peu la dégringolade avec un tome dénué de véritable moment fort.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mar 10 Juil - 13:48

GrM a écrit:En effet je confirme que l'intégrale 4 est moins passionnante, avec un rythme beaucoup moins soutenu. Et en plus on suit que la moitié des personnages.
Normal, l'autre moitié a été trucidée. :twisted:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mar 10 Juil - 14:11

Dark schneider a écrit:Et il parait que le tome 5 est du même acabit.

L'intégral 3 atteint des sommets d'intensité, et après c'est quand même un peu la dégringolade avec un tome dénué de véritable moment fort.
Seul Thanos peut nous le confirmer, il a lu le Tome 13 - première partie de l'Intégrale 5.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Dark schneider Mer 11 Juil - 9:11

Je suis inscrit sur un autre forum où beaucoup de monde a lut le tome 5 en intégralité (en VO), et tout le monde s'accordait pour dire qu'il était dans la droite continuité du tome 4 (que l'on aime ou pas).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Mer 11 Juil - 10:54

Derfel a écrit:Seul Thanos peut nous le confirmer, il a lu le Tome 13 - première partie de l'Intégrale 5.

Comme je l'ai dit plus tôt, c'est effectivement très lent ces derniers temps... En dehors du mur, je crois que la dernière bataille d'envergure que j'ai vu est la bataille de la Nera... Mais j'ai tendance à me perdre un peu dans la chronologie, vu que le T5 se passe en même temps que le T4.

Et oui, c'est juste centré sur d'autres persos... Par exemple, aucun chapitre sur Jaime ou Cersei, par contre on suit Tyrion.

Du coup j'ai trouvé ça :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Chronologie_de_la_saga
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 11 Juil - 15:29

Thanos a écrit:
Derfel a écrit:Seul Thanos peut nous le confirmer, il a lu le Tome 13 - première partie de l'Intégrale 5.

Comme je l'ai dit plus tôt, c'est effectivement très lent ces derniers temps... En dehors du mur, je crois que la dernière bataille d'envergure que j'ai vu est la bataille de la Nera... Mais j'ai tendance à me perdre un peu dans la chronologie, vu que le T5 se passe en même temps que le T4.
C'est pas le 4 qui se passe en même temps que le 3 ?

Parce que le 5, il n'y en a, au mieux, que le tiers de traduit...

Spoiler:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par GrM Mer 11 Juil - 16:05

Et non, c'est bien le 5 qui se passe en même temps que le 4. Dans le tome 4 on suit Cersei, Jaime, Arya, Brienne, Samwell et quelques nouveaux personnages ; et dans le tome 5 du coup je suppose que c'est Jon, Bran, Tyrion et Daenerys...

D'après ce que j'ai lu au début l'auteur voulait faire un bond de 5 ans dans le temps, mais c'était trop compliqué et du coup on a droit à deux gros pavés qui font au final un peu office de transition et qui sont donc moins passionnants.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 11 Juil - 16:13

GrM a écrit:Et non, c'est bien le 5 qui se passe en même temps que le 4. Dans le tome 4 on suit Cersei, Jaime, Arya, Brienne, Samwell et quelques nouveaux personnages ; et dans le tome 5 du coup je suppose que c'est Jon, Bran, Tyrion et Daenerys...
Cool, alors je vais pouvoir enchaîner le 4 directement après le 3, j'apprécie ! :green:

GrM a écrit:D'après ce que j'ai lu au début l'auteur voulait faire un bond de 5 ans dans le temps, mais c'était trop compliqué et du coup on a droit à deux gros pavés qui font au final un peu office de transition et qui sont donc moins passionnants.
Si ça avait été le cas, nous aurions eu droit à un Tommen plus vieux, de même que le petit crapaud de Robert Arryn qui aurait passé l'âge du lait maternel... Mais ça ne sera pas le cas, tant mieux, ça aurait fait étrange.

Comme je vais me farcir le 5 avec les parutions de chez Pygmalion, je risque de moins souffrir de la seconde intégrale de transition.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Mer 11 Juil - 16:19

Y'en a effectivement qu'un tiers de traduit mais Georges dit dans l'introduction que la majorité du 5 se passe en même temps que le 4.

Sur wikipedia :
L'histoire va plus loin dans le temps que celle de A Feast for Crows19 mais pas aussi loin que Martin l'aurait souhaité, en raison de la longueur du manuscrit qui atteint la limite pour pouvoir être publié en un seul volume aux États-Unis7

L'article sur les tomes 4 et 5 est assez intéressant pour la genèse de ces tomes.

GrM a écrit:et dans le tome 5 du coup je suppose que c'est Jon, Bran, Tyrion et Daenerys..

Exact.

Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 11 Juil - 16:28

Thanos a écrit:Sur wikipedia :
L'histoire va plus loin dans le temps que celle de A Feast for Crows19 mais pas aussi loin que Martin l'aurait souhaité, en raison de la longueur du manuscrit qui atteint la limite pour pouvoir être publié en un seul volume aux États-Unis7

L'article sur les tomes 4 et 5 est assez intéressant pour la genèse de ces tomes.
J'essaie d'en lire le moins possible avant le roman, histoire de ne pas gâcher mon plaisir, mais je me fais toujours prendre à lire un bout de phrase et voilà que j'en sais trop. :geek:

Mais à force de prendre plaisir à lire Le Trône de Fer, j'essaie de me trouver une série qui va m'aider à tenir le coup en attendant la parution du reste de la Saga. C'est pourquoi j'envisage Robin Hobb, mais je crains d'être déçu...

Finalement, big George veut écrire combien de bouquins au final pour clôturer son histoire ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Dark schneider Mer 11 Juil - 16:36

7 il me semble. Là il est sur le sixième... On est pas près d'avoir la fin.

Etant donné que j'ai découvert une partie du TDF au fil du rythme de parution, ça m'a un peu saoulé d'attendre plusieurs années pour pouvoir lire le tome 4, tome qui s'est avéré être un tome de "transition", terme qui pour moi est plutôt synonyme de tome "moyennement inspiré". Clairement, j'ai trouvé que la série a baissé en qualité... au moins, ça me permet sans problème de lire pleins d'autres romans en attendant la sortie poche du tome 5 sans me dire pour autant que je lis des trucs moins bon.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Mer 11 Juil - 17:04

Toujours selon wiki :

A propos du T6 :
Martin espère écrire ce livre plus rapidement que le précédent mais, ayant tiré la leçon de ses estimations passées trop optimistes, se refuse désormais à faire des prévisions précises sur la date de sa publication7. Il estime néanmoins que finir le livre en trois ans serait raisonnable

A propos du T7 :
Martin compte bien conclure sa saga avec ce tome mais laisse néanmoins la porte ouverte à un éventuel huitième livre si cela s'avérait nécessaire


Derfel a écrit:C'est pourquoi j'envisage Robin Hobb, mais je crains d'être déçu...
C'est clairement pas le même niveau ! Je te conseille plutôt la Compagnie Noire, dont je parle ici.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 11 Juil - 17:25

Thanos a écrit:Je te conseille plutôt la Compagnie Noire, dont je parle ici.
Et moi qui suit un fan de ce que publie l'Atalante ! :study:
Je vais marquer cette série d'une pierre blanche et garder l'oeil ouvert. :thumright:

Je crois qu'il y a énormément de pression sur George R.R. du fait que HBO tient à présenter un produit fini à ses auditeurs. Déjà qu'ils se sont royalement fait taper sur les doigts pour les abandons de Rome et de Carnivàle...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Jeu 12 Juil - 21:33

Et voilà, l'Intégrale 3 est maintenant chose du passé.
Beaucoup d'action, de revirements, une avalanche jamais vu de personnages clefs passant de vie à trépas. Bref, le meilleur de George R.R. Martin qui mène rondement l'histoire. Nul doute que la prochaine saison télé va faire tout un tabac avec les multiples revirements de ce bouquin.
Pour tout vous dire, j'ai adoré et contrairement à mes habitudes, je vais enchaîner immédiatement avec l'Intégrale 4.

Mes bémols et mes coups de coeur :
Spoiler:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mer 8 Aoû - 2:48

En septembre, chez Pygmalion.
(L'illustration de couverture est trop top, je vous l'ai réédité sous une meilleure définition.) Le Trône de fer - Page 5 1988031761

Le Trône de fer - Page 5 Les_dr11


Dernière édition par Derfel le Mar 14 Aoû - 14:42, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Lun 13 Aoû - 10:11

Derfel a écrit:En septembre, chez Pygmalion.

Tiens, ça change d'éditeur ?
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Lun 13 Aoû - 15:28

Thanos a écrit:
Derfel a écrit:En septembre, chez Pygmalion.

Tiens, ça change d'éditeur ?
Je parle de l'édition grand format, ami Thanos.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Mar 14 Aoû - 9:27

Ha oui, s'pas faux. En plus j'ai le T13 dans cette édition là aussi... (alors que j'ai le reste en pocket)

Bonne nouvelle que cette sortie rapide, en tout cas :)
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Derfel Mar 14 Aoû - 14:44

Thanos a écrit:Ha oui, s'pas faux. En plus j'ai le T13 dans cette édition là aussi... (alors que j'ai le reste en pocket)
Notre collection est identique, alors. J'ai tout en Pocket sauf la T13 de chez Pygmalion, n'ayant pas été en mesure de résister à la couverture représentant John Snow.

Donc, après un John Snow, voici Daenerys Targaryen qui prend la vedette.

Ton tome 1 chez Pocket, c'est avec l'illustration de couverture initiale ou bien avec Ned Stark ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Thanos Mar 14 Aoû - 15:53

n'ayant pas été en mesure de résister à la couverture représentant John Snow.
Moi c'est surtout attendre qu'il sorte en pocket que je n'ai pas été en mesure de faire ^^

Derfel a écrit:Ton tome 1 chez Pocket, c'est avec l'illustration de couverture initiale ou bien avec Ned Stark ?

C'est celle ci : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/6/8/9782290302866.jpg
Pourquoi ?
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Trône de fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum