David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Glen Cook, La Compagnie Noire

+7
Owen Odell
Thanos
JMtimba
Sigarni
Allkey
LelecteurFou
Stryge
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Sigarni Lun 25 Aoû - 21:43

Glen Cook, La Compagnie Noire At074

J'ai pas lu la Compagnie Noire (ça me tente, mais pour l'instant, j'ai pas le temps) mais d'après les échos que j'ai eu, c'est une série plutôt sombre. Donc oui, pourquoi pas...
Après, j'avoue qu'en Fantasy, les héros anti-héros, je pense pas que ça doit courir les rues...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Stryge Lun 8 Sep - 15:39

merci le lecteur fou
en effet, je vient de lire les 3 premiers tome de la compagnie noire
et c'est vraiment une très bonne série :thumright: que je vais continuer assidument.
(grrrr 10 jours encore a attendre pour avoir l'intégrale t4-5-6 a la fnac)

si vous avez d'autre suggestions, n'hesitez pas car quand une série vous plais, elle est hélas toujours trop rapidement lu
Stryge
Stryge
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par LelecteurFou Mer 10 Sep - 21:39

Lol...au plaisir ...le conseil c'est la base jpense d'un site comme ca.je rend..comme je peux la monnaie de la pièce.
Ds les grandes series de ce type (Enorme série sur mercenaires ou assassins) ya aussi Assasin Royal..Jhereg (burst) je crois.
au plaisir
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Invité Jeu 19 Fév - 21:34

Aux amateurs de La Compagnie noire (dont je suis), je recommande vivement La Première Loi de Joe ABERCROMBIE (voir mon post).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Mer 25 Fév - 16:12

Je viens de finir le T1 de la Compagnie noire. C'est sympa à lire, un peu en dessous de Gemmell quand même pour ma part. Le côté épopée épique est sans doute un peu moins présent mais ce n'est pas un mal en soi. Comme prévu les personnages sont "dark" et nombreux" le style assez elliptique, avec pas mal de sous-entendus donc faut suivre!!!

Je recommande donc, il existe pour le moment 14 tomes; je ne sais pas si la série est totalement publiée ou si d'autres tomes sont en écriture. Si vous vous dites "se lancer pour 14 tomes c'est un peu trop" les tomes vont par 2, 3 ou 4 comme si la série étais constituée de plusieur cycles donc voilà à lire!!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Mer 4 Mar - 13:57

T2 achevé; encore mieux que le 1!!!

Seule déception dans la trame narrative:
Spoiler:

Série à lire d'urgence pour ma part le tome 3 est en commande!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Mer 18 Mar - 19:59

T3 achevé, 4 acheté

Un tome plus complexe que les précédents mais qu'on lit avec grand plaisir!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Sigarni Mer 18 Mar - 21:24

J'ai pu acheté les 4 tomes complets chez l'atalante sur eBay pour mon anniv' alors, après Troie et les prince d'Ambre, c'est la prochaine série de fantasy que je lis. J'ai hâte, depuis le temps qu'elle me fait envie !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Sam 21 Mar - 12:19

Parfait je pourrai partager mes opinions (ou pas) avec quelqu'un!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Dim 19 Avr - 16:19

T4-5-6 lus et bien aimés!

A partir du tome 5 on trouve une nouvelle dynamique:
Spoiler:

Bref c'est avec plaisir que je vais continuer de lier la série!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Lun 25 Mai - 21:19

T7 en retrait malgrès une volonté de bien faire
T8 ça redevient mieux!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square cie noire bis

Message par Allkey Mer 26 Aoû - 21:48

Tiens "la Compagnie noire", ça fait un petit moment qu'il traine dans ma biblio, mais le truc qui me rebute c'est que je me suis procuré l'édition "Les livres du nord", et celle-ci inclus les 3 premiers tomes de la série, ce qui veux dire qu'il fait plus de milles pages... Dur.. Surtout que j'suis à la bourre concernant les "Gemmell" !Et oui j'en ai lu que 5... Mais bon vos avis positifs, on fait que ça sera le prochain sur la liste de mes lectures.

Sinon une autre série bien sympa qui est souvent comparée à Gemmell c'est "la voie des Ombres" de Brent Week.
A savoir que le deuxième tome est sortie y'a pas longtemps :arrow: cliquez ici
Je ne sais pas si ce dernier vos le coup, mais si vous l'avez lu, vos impressions sont les bienvenues :thumright:
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Glen Cook - La Compagnie Noire

Message par Thanos Mar 6 Avr - 19:14

Quoi, personne ne parle de Cook, ici ? oO

Je m'empresse de combler ce vide, ce serait dommage de passer à côté pour ceux qui ne connaissent pas ! Et vu que c'est un de mes auteurs préférés...

Bref, la Compagnie Noire, donc, c'est une saga qui compte 13 bouquins, et qui suit les aventures de la Compagnie, une bande de mercenaires... Très loin de la dimension héroïque et épique de ce que fait Gemmel.

Pour tout dire, il s'agit là de ce que j'appelle de la "Dark Fantasy" : les personnages sont des anti-héros, l'histoire est sombre, l'univers encore plus...
Donc faut aimer. Mais c'est là la source des gros points forts de cette série :

- on s'éloigne énormément des classiques héros, des voyages initiatiques, des forces de la nature et des escrimeurs imbattables : ici, les personnages sont des hommes, rien de plus.
Des hommes avec leurs travers, leurs défauts, des personnalités extrêmement travaillées...

- L'écriture est aussi très différente de ce qu'on peut lire en général. Il s'agit d'annales, c'est à dire qu'on lit en fait le "journal" des aventures de la compagnie, tenu par l'annaliste du moment. Je dis du moment parce que ça change selon les tomes, et c'est là que c'est fort : selon celui qui tient les annales, l'écriture est très différente et la vision du monde s'en trouve changée. Formidable exercice de style. Le type d'écriture "annales" est très particulier, dans le sens ou, contrairement à un récit plus maîtrisé par un auteur omnipotent, on ne sait pas tout, on ne voit pas tout. On s'attarde sur certaines choses pas forcément utiles à l'avancée du récit, mais qui donne une profondeur incroyable à chacun des personnages.

- Le personnage principal, Toubib, annaliste dans une dizaine de tome, est un vieux briscard qui traîne ses bottes sur les champs de bataille depuis des décennies : il y a gagné un cynisme et une vision très sombre de la vie et du monde qui est très intéressante à lire.

- Les autres personnages, qui vont et viennent dans la Compagnie, ont tous quelque chose de spécial, qui en fait un élément unique de l'histoire et qui y amène quelque chose.

- Le monde lui même, Fantasy donc, avec quelques éléments de magie... Mais les magiciens, très rares, sont tous très puissants : car un magicien vit vieux, et plus il est vieux, plus il maîtrise la magie, plus il est puissant, plus il vit vieux... Et c'est dans cet univers gouverné par des magiciens qui sont quasiment des dieux que la Compagnie, troupe de vétéran mercenaires, essaye de tirer son épingle du jeu...

- Le scénario, à travers les 13 tomes, est assez spécial puisqu'on s'y égare facilement : point ici de grande quête ou de monde à sauver... Il s'agit de survie, d'un côté ou de l'autre des combats, au fur et à mesure des conflits rencontrés, des alliances et des inimités qui naissent...


Bref, je conseille cette série très chaudement ^^
Attention cependant, le style est particulier et très déroutant, ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi facile à lire que Gemmel. Mais si vous faites l'effort de vous accrocher et de plonger dedans, ça vaut le coup !

édit : Pour ceux que ça intéresse, l'article que j'ai écrit quand j'ai fini la saga est là.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Jeu 8 Avr - 16:27

Oui un truc comme ça.

Je me suis arrêté tome 7 ou 8 par manque de temps mais je m'y remettrais un jour, promis!

Oui c'est vrai que stylistiquement parlant c'est des bouquins très intéressants et puis un roman de Dark Fantasy, qui de plus est écrit sous formes d'annales c'est quelque chose vraiment pas de commun et ça ça donne une grande force à la série.

La saga s'arrête au tome 13 définitivement ou jusqu'à présent il n'y a que 13 tomes mais d'autres vont paraitre?
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Sigarni Jeu 8 Avr - 18:58

D'autres devraient paraître. Une suite en tout cas est clairement attendue à la fin du dernier tome (et c'est confirmé je sais plus où, sur la page wikipedia en tout cas y'a des entrées pour d'autres bouquins).
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Thanos Jeu 8 Avr - 19:06

Oui d'autres sont en écriture/traduction mais je me demande ce qu'il va se passer... Je crains qu'après la fin de Soldats de Pierre

Spoiler:

La saga perde une partie de son charme....
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Jeu 8 Avr - 20:01

Je ne lis pas le spoiler car me suis arrêté plus tôt que le 13.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Thanos Ven 9 Avr - 1:14

T'as plutôt intérêt, mais même si tu le lisais tu serais très loin d'imaginer ce qu'il se passe réellement derrière cette petite phrase innocente ^^

Comment ça je suis fourbe ? xD
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Ven 9 Avr - 9:18

Nan mais si je suis loin d'imaginer ce qui est caché derrière cette petite phrase tant mieux! Pourvu que la saga me surprenne encore et encore!

Je pense quand même attendre un long moment avant de m'y remettre car en ce moment je manque de temps en dehors des vacances pour lire et puis j'ai une belle liste de bouquin à lire qui m'attend. Pour tout dire je pense attendre d'avoir totalement oublié les premiers tomes avant de m'y remettre!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Thanos Ven 9 Avr - 14:37

Personnellement je les ai lu il y bien 4-5 ans la première fois en els empruntant à la bibli, puis je me suis mis à les acheter (et les relire, du coup) au fur et à mesure qu'ils sortaient en poche.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Owen Odell Sam 18 Sep - 18:24

il existe treize tome,z'étes sur ?
Vu que moi je n'en connais que 9 (et google aussi apparament) qui sont eux même répartis en trilogie.
Alors fautes de calcul de ma part ? (trois fois trois faut bien neuf pourtant ^^")ou une mauvaise réponse de Google ? Une répartion particulière?
J'aimerais bien une réponse vu que je compte me les acheter et que pour sa j'ai besoin de savoir,à peu près,à combien ils vont me revenir^^
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Sigarni Dim 19 Sep - 12:49

J'ai Lu en poche a fait du découpage pour les deux derniers livres (ou même les trois derniers je sais plus).
J'ai la version intégrale de chez l'Atalante et je dois avoir 4 volumes pour 10 tomes.

Si tu veux des info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par JMtimba Dim 19 Sep - 16:03

Oui voilà je crois que c'est un truc comme ça les derniers volumes de la série sont en fait découpés en 2 je crois d'où la confusion il me semble.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Thanos Dim 19 Sep - 18:10

La Compagnie noire
Le Château noir
La Rose blanche
La Pointe d'argent
Jeux d'ombres
Rêves d'acier
Saisons funestes
Elle est les ténèbres 1 & 2
L'eau dort 1 & 2
Soldats de pierre 1 & 2

C'est ça, les trois derniers tomes sont chacun divisés en deux bouquins, ce qui fait 13 livres "physiques" au total. Plus clair comme ça ? ^^
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Owen Odell Mar 21 Sep - 19:21

D'un point de vue technique c'est plus clair oui^^
Me reste juste à prier que dans l'éditions que j'ai commander ils ont mis les tomes découpés ^^" Par ce que sinon,j'vais bien me faire ch*** le temps qu'ils arrivent (et oui,les délais de livraisons sont supérieurs à la vitesse de lecture d'un barde affamé)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Glen Cook, La Compagnie Noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum