David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Actualités des sorties Bd et Comics

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Lun 26 Juin - 13:10

Une collaboration Dargaud / DC Comics pour un Batman écrit et dessiné par Enrico Marini !

http://www.bdgest.com/news-1189-BD-Enrico-Marini-s-empare-de-Batman.html
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Lun 26 Juin - 19:46

Sieben a écrit:Une collaboration Dargaud / DC Comics pour un Batman écrit et dessiné par Enrico Marini !

http://www.bdgest.com/news-1189-BD-Enrico-Marini-s-empare-de-Batman.html
ça c'est de l'annonce ! Dans "Rapaces" on avait déjà un côté Gotham City, avec sont talent Marini va cartonner !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mar 27 Juin - 10:59

C'est sûr ! Quand les européens s'emparent de projets américains ils en font souvent quelque chose de mieux. On a une autre approche. Le meilleur exemple c'est Elric.

Le seul bon Batman que j'ai lu est celui de Tim Sale, Un Long Halloween. Le Dark Knight de Frank Miller je l'avais trouvé long et incroyablement bavard.

En plus, série courte, 2 tomes prévus avec quelques mois d'attente entre les deux sorties.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Sam 19 Aoû - 12:37

En plus du Batman de Marini, du T3 de Elric, du T4 de Undertaker en octobre, en septembre on aura droit à un one shot Valérian vu par... Wilfrid Lupano et Mathieu Lauffray. Bon pour Lupano, je m'en cogne un peu (très bon scénariste mais parfois un peu trop vite encensé), mais pour Mathieu Lauffray, hâte de cher hâte ! Je me demandais ce qu'il devenait depuis 3 ans et le T4 de Prophet, le bonhomme ne donne aucune info.

Oh, et il faut guetter ce Souterrains de Romain Baudy (graphiste entre autre sur la série télé Wakfu) qui sortira en septembre chez Casterman. J'ai le flair pour dénicher les futurs gros succès et celui-là je le sens bien. De prime abord la bd me rappelle le Dessous la Montagne de Bones, puissance 2.
Albéric, elle est pour toi cette bd. Des kaiju remontés du fond des mines du nord de la France, les industrielles qui conçoivent des méchas géants pour les combattre, avec un petit fond historiques à la Germinal. Et le dessin a pas l'air dégueulasse.
 
https://www.bdgest.com/preview-2232-BD-souterrains-premiere-partie.html
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Sam 25 Nov - 20:57

Albéric,
rapport au message que je t'ai envoyé, j'suis con, suffisait de faire une recherche google image. Comment ai-je fait pour passer à côté ? On trouve déjà des visuels postés il y a un an de Conan dessiné par Recht. ça va poutrer !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Sam 25 Nov - 21:15

Sieben a écrit:Albéric,
rapport au message que je t'ai envoyé, j'suis con, suffisait de faire une recherche google image. Comment ai-je fait pour passer à côté ? On trouve déjà des visuels postés il y a un an de Conan dessiné par Recht. ça va poutrer !
La Fille du géant du gel ? Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 292785534
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Dim 26 Nov - 11:48

Hé hé ! Les visuels nous mènent sur cette piste, je pense pareil. Cette nouvelle m'a l'air un peu maigre, de mémoire. J'aurai préféré la "Reine de la côte noire", mais on ne sait rien pour l'instant. Comme j'ai dit, le mode d'édition devrait être un album = une histoire, so... ah la la, j'ai hâte.

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 2646862012
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Dim 26 Nov - 21:06

il y a une page où on peut trouver des news la dessus ?
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Lun 15 Jan - 12:32

Ira Dei par Brugeas et Toulhoat chez Dargaud. A découvrir en priorité en ce début 2018.

http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualites/AVANT-PREMIERE-2018-IRA-DEI-la-serie-evenement
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Lun 15 Jan - 21:20

Sieben a écrit:Ira Dei par Brugeas et Toulhoat chez Dargaud. A découvrir en priorité en ce début 2018.

http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualites/AVANT-PREMIERE-2018-IRA-DEI-la-serie-evenement
il est déjà sur ma table de chevet... Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mar 30 Jan - 11:52

Vous aviez demandé des informations si je tombais dessus. En fait on en parle sur la toile depuis plusieurs mois, et ce sur quoi je suis tombé dépasse de loin mes attentes. On ne parle plus seulement de Recht là, Glénat a planifié toute une collection de one shot de Conan. Et d'après certains dires, adaptés d'après les nouvelles traductions de Patrice Louinet des intégrales Bragelonne et non plus les Lyon Sprague de Camp. Une doublette d’auteurs par album, et pas des tocards, juste la crème des auteurs que je kiffe. Accrochez-vous, voici la plus grande collection bd d’Heroic Fantasy de tout les temps (et j'en ai mis 8 mais il y aurait 12 doublettes paraît-il...) :

Cela commence le 2 mai avec Toulhoat et Alary.

* Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat (Ira Dei, Le Roy des Ribauds Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 3688048934 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 3688048934 ) : Le Colosse Noir
Visuels : https://www.bleedingcool.com/2018/01/17/glenat-conan-comics-public-domain-europe/

* Mathieu Gabella et Anthony Jean  Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 1131434154 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 1131434154 (La Licorne) : Au-delà de la rivière noire

* Robin Recht (en solo)  Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 1169378968 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 1169378968 : ???? La fille du géant du gel ?

* Jean-David Morvan (Hercule (Soleil)) et Pierre Alary :
Visuels : https://www.bleedingcool.com/2018/01/21/glenat-conan-barbarian-series-2018/

* Thimothée Montaigne Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 3688048934 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 2117007175 (Le 3ème Testament Julius) et Jean-Luc Istin (Elfes…)  : ????

* Virginie Augustin (Alim le Tanneur) et « Que du Lourd » : ?????

* Didier Cassegrain, Olivier Vatine Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 2638663919  (Star Wars, Niourk…) et Régis Hautière (Aquablue)

* Luc Brunshwig  Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 3507040006 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 3227276673   (Urban… ) et Etienne Leroux

Sujet de discussion sur Bdgest :
https://www.bdgest.com/forum/conan-par-glenat-collection-d-auteurs-multiples-t78495.html

ça va faire mal au portefeuille !

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 Conan10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Oncle Kiin Mar 30 Jan - 13:09

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 2646862012 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 2646862012 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 2646862012
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mar 30 Jan - 19:38

Sieben a écrit:* Mathieu Gabella et Anthony Jean  Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 1131434154 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 1131434154 (La Licorne) : Au-delà de la rivière noire
Oh My God !!! Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 292785534

on a attendu cela si longtemps...
Je suis mort et au paradis des geeks ! Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 3017860537
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mar 30 Jan - 22:35

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:* Mathieu Gabella et Anthony Jean  Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 1131434154 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 1131434154 (La Licorne) : Au-delà de la rivière noire
Oh My God !!! Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 292785534

on a attendu cela si longtemps...
Je suis mort et au paradis des geeks ! Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 3017860537

Moi itou. Et je me suis relu La Licorne récemment puis j'ai enchaîné sur le Beau Livre L'Odyssée d'Homère chez les mêmes Glénat (illustré par Anthony Jean, Yann Tisseron et Mickaël Bourgoin).

Comme tu dis, on a attendu ça, on en a rêvé, on a fantasmé le truc sans s'imaginer que ça se produirait. Je me rappelle on s'était imaginé un Conan par Lauffray... :) Je vais chercher les popcorns. Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 3848695415

Celui de Thimothée Montaigne et Istin (à confirmer, lu sur un forum)... Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 983163982 Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 983163982 Je kifferai qu'il fasse La Reine de la côté noire.

De toute façon ça ne sera pas les pastiches de de Camp. Que de la pure came de Howard au programme. Oh purée j'attends l'annonce des autres nouvelles. Z'imaginez un remake des Clous Rouges ? La Tour de l'éléphant ?

Recht est le seul en solo à ma connaissance. Il fait quand même un peu chier de laisser Telo seul sur Elric. Il manque commence à être un habitué de la désertion de série (Le Dernier Rituel, Notre Dame, Le TT Julius).

Au fait, quelques visuels de Recht, on les avait oubliés:

https://www.artstation.com/robin-recht


Dernière édition par Sieben le Mar 30 Jan - 22:36, édité 1 fois
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Mar 30 Jan - 22:38

Au delà de la rivière noire, le colosse noir cool deux nouvelles épiques  avec beaucoup de potentiel pour qui s'en donne la peine. En espérant maintenant la citadelle écarlate, l'heure du dragon, les clous rouge et le peuple du cercle noir.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mar 30 Jan - 22:41

@Marv

J'ai lu pour la première fois La Citadelle écarlate dans l'intégrale 1. J'ai beaucoup aimé celle-ci: un gros côté donjon & sorcery très nostalgique qui me rappelait les LDVELH.

La toute première nouvelle Le Phénix sur l'épée est sympa elle aussi.

De toute façon il y aura au moins 8 nouvelles adaptée (12 selon certaines infos) et on n'en connaît pour l'instant que 2 ou 3.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Mar 30 Jan - 22:44

la deuxième partie de la citadelle écarlate quand conan lève les armées d'Aquilonie c'est extra
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mer 31 Jan - 16:14

Le mystérieux "Que du lourd" associé à Virginie Augustin ne serait autre que le fameux Thierry Ségur (Légendes des contrées oubliées). Effectivement c'est une pointure. Dans un style différent plus illustratif et réaliste mais du lourd ouaip.

Quant au duo Morvan / Alary j'ai fouiné un peu plus loin, et ce sera La Reine de la côte noire !

Un style moins encré et noir que Toulhoat ou Recht je suppose mais ça claque bien je trouve. Je demande à voir. De toute façon ça ne peut être que mille fois mieux que les Dark Horse. Quant aux anciens de Buscema etc. ils sont cultes pour les plus anciennes générations, mais ce n'est pas mon époque.

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 Conan_10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 31 Jan - 16:55

Conan est moche mais ça passe, mais Belît c'est niet !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mer 31 Jan - 21:21

Albéric a écrit:Conan est moche mais ça passe, mais Belît c'est niet !!!

Dans la nouvelle elle est à moitié à oilpé, gros nibards, et décrite avec une peau blanche d'albâtre. C'est sûr que c'est déconcertant surtout quand on annonce suivre fidèlement les dernières traductions de Bragelonnne...

Après si on vire une partie du racisme ambiant des nouvelles ça ne me pose pas plus de problème que ça. Même si le côté "on suit fidèlement les textes d'Howard" en prend un coup. D'ailleurs dans les premières éditions il y aura une préface de Patrice Louinet. Curieux de lire ce qu'il en pense.

Mais c'est aussi pour ça que ça s'appelle une adaptation. Chaque auteur vient avec son style, ça change des standards comics d'outre-atlantique. Là elle fait un peu reine de Saba... Le dessin d'Alary, même s'il est particulier, ne me rebute pas.

Bon après moi Bêlit, c'est l'une des seules femmes marquantes dans Conan mais ce n'est pas pour moi un totem culte qui ne faudrait pas retoucher.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 31 Jan - 21:29

la version de Xavier Colette pour comparer :

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 Belit-par-Xavier-Colette

ou celle de Buscema :

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 Conan-and-belit-33nl
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Mer 31 Jan - 23:02

de 


Joe Jusko


Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 03101310
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Mer 31 Jan - 23:14

par adrin Smith

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 4 Belit10
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 1 Fév - 11:07

La vision de Belît chez Xavier Colette ou Smith est effectivement davantage conforme à l'idée qu'on se fait du personnage. Par contre pour Buscema et Jusko pardon mais ils reprennent l'imagerie ringarde du barbare à peaux de bête fourrure, donc eux non plus ne sont pas dans le vrai. Dans cette nouvelle Conan revêt une armure composite: une cape écarlate d'Ophir, un haubert d'acier noir et des jambières brunies de Koth, un casque de métal avec 2 cornes de taureaux du Nordheim, une grosse épée aquilonienne qui démontrent le côté baroudeur aventurier du personnage.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 1 Fév - 11:08

PS: Luc Brunschwig et Etienne Leroux adaptent La Citadelle écarlate.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum