David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Actualités des sorties Bd et Comics

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 14 Jan - 17:48

J'adore les points BD que Marv nous fait chaque mois sur le page FB : là on a droit à Angoulême en avance avec un mois de janvier de ouf (ah ce n'ai ce mois-ci que je vais faire des économies !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 14 Jan - 18:00

Un véritable truc de fou : Roma sur une idée du regretté Gilles Chaillet (qui d'après ses proches avait dans ses cartons un nombre incroyable de projets BD en matière de pepla !)... Raconter la légende / l'histoire de Rome d'Enée à Alaric en 13 tomes !

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 9782723499064-L
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Mer 14 Jan - 19:18

Albéric a écrit:
J'adore les points BD que Marv nous fait chaque mois sur le page FB : là on a droit à Angoulême en avance avec un mois de janvier de ouf (ah ce n'ai ce mois-ci que je vais faire des économies !)

Oui le mois de janvier est une grosse tuerie, j'ai déjà le Roma et demain je vais aller acheter le premier tome de stonehenge qui à l'air tout simplement magnifique. En même temps chaque planche de cette bd est peinte comme une toile de maitre grand format...




Dernière édition par Marv le Mer 14 Jan - 19:33, édité 1 fois
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Mer 14 Jan - 19:30

Alors qu'on pensait ne jamais voir publier les deux derniers tomes de" Moi, Dragon" de Juan Gimenez, voilà qu'une intégrale pas plus chère que les deux derniers tomes réunis, sort enfin et redonne sa chance à une superbe BD d'héroic fantasy.


Merci à l'éditeur de respecter les fans alors que le premier tome a été un gros échec cciale en france

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 10933710
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 14 Jan - 19:39

C'est en effet assez rare pour le saluer !

(si tout pouvait donner les dates de sortie qques part ou donner un lien, ce serait la cerise sur le gâteau)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Sam 17 Jan - 13:14

ça fait un petit moment qu'il est annoncé ce Roma mais après avoir feuilleté quelques planches je n'ai pas été emballé par le dessin que je trouve trop froid et figé. Pas mon truc du tout.
Juan Gimenez c'est un peu pareil, j'aime bien quand il fait de l'illustration comme Luis Royo mais en BD j'aime quand les dessins plus "modernes", les couleurs moins fadasses.

Pour se tenir au jus des sorties BD:
http://www.bede.fr/

A venir, à voir en SFF: Le cycle de Nibiru le 28 janvier
Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 97827210
5612 après J.-C. Voilà 3 millénaires qu’un virus hors-norme a infecté la Terre. Conséquence : tous les humains souffrent, dès leur naissance, d’une anémie très forte, condamnés à être transfusés régulièrement pour pouvoir survivre. Source de toutes les convoitises, le sang est devenu la plus grande des richesses et a provoqué des siècles de chaos et de barbarie. Afin de maintenir l’ordre, l’Empire a instauré la Loi du Sang, qui offre à tous ses citoyens un système de répartition égalitaire. Cependant, les fidèles des Seigneurs du sang, des sorciers adeptes de croyances anciennes, résistent à l’hégémonie de l’Empire et collectent le sang, seule « arme » capable d’écarter la fin du monde qu’annonce la légende de Nibiru, la destructrice. En ces temps tourmentés, la jeune Alicia Ek, descendante d’une civilisation oubliée, est peut être le dernier espoir de l’Humanité…

On dirait une histoire à mi-chemin entre le récit iniatique un peu ado, le cycle de Dune pour l'épice, sous fond de décadence melnibonéenne.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Sam 17 Jan - 14:26

sieben a écrit:ça fait un petit moment qu'il est annoncé ce Roma mais après avoir feuilleté quelques planches je n'ai pas été emballé par le dessin que je trouve trop froid et figé. Pas mon truc du tout.
D'un autre côté, l'histoire est froide et violente comme dans les tragédies antiques auxquelles on veut rendre hommage. Atout ou faiblesse ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Dim 18 Jan - 13:08

Si le dessin colle à l'ambiance, si c'est perçu pour la majorité des lecteurs de cette façon là, tant mieux, c'est que c'est réussi. Mais de mon côté ça me laisse froid, je ne ressent pas de plaisir visuellement. Certains privilégie le scénario au dessin, pour d'autres c'est l'inverse. Moi je suis plus difficile que d'autres, j'aime être comblé sur tout les plans, dessin, couleur, scénario, qualité du papier, illustration de couverture... je regarde tout. Mais le dessin chez moi c'est vraiment primordial.
Après si les éloges sont nombreuses je me pencherai peut être dessus, comme pour Murena dont je ne suis pas fan des premiers albums de Delaby et ses couleurs fadasses, mais l'histoire est excellente à côté.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Lun 19 Jan - 19:50

J'ai bien les graphismes du tome 1 de Roma, que j'ai trouvés dans la même veine que ceux de Thierry Démarrez (qui parfois je trouve froids et figés, mais qui ont toujours la classe... je me demande si c'est pas notre culture anime qui nous trahit là... ^^).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Dim 22 Mar - 20:31

Dans les infos de la page FB rempli par Marv, j'ai vu passé le nouveau titre de VAX qui a pour sujet le Japon féodal... C'est cool ça !

Sinon j'ai feuilleté Stonehenge et si c'est magnifique j'ai trouvé cela assez statique, je peux me tromper mais je vais attendre le 2e tome pour me décider (oui, je sais, c'est mal car ainsi je ne soutiens pas cette nouvelle série).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mer 22 Avr - 15:46

Le retour !

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 Alice10

Albéric,
Tu ne trouve pas qu'elle a un côté Saint Seiya cette illustration ? Du genre Hyôga chevalier du cygne. ^^
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 22 Avr - 16:04

Je vois surtout une version européenne du steampunk à la Hayao Miyazaki. Mais Alex Alice ne trouve toujours personne pour financer ses projets d'animation alors qu'on claque du pognons dans des animes parfois pourris qui ont plusieurs guerres de retard...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mer 22 Avr - 17:54

Albéric a écrit:
Je vois surtout une version européenne du steampunk à la Hayao Miyazaki. Mais Alex Alice ne trouve toujours personne pour financer ses projets d'animation alors qu'on claque du pognons dans des animes parfois pourris qui ont plusieurs guerres de retard...

Et pour Siegfried il faudra se contenter du teaser. Le projet étant définitivement mort. Oui c'est clair que Le Château c'est du Miyazaki. Mais pour la recherche du cosmonaute, ça fait un genre d'armure Saint Seiya.

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 Cosmo10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Lun 27 Avr - 15:46

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 Le_may10

Un seul tome qui décrit une chasse à l'homme sous l'Inquisition. Au début du XVIè siècle, dans un contexte très violent, un jeune homme doit fuir la France, en passant par les montagnes du Haut Jura, une contrée perdue à l'époque. Il va demander de l'aide à un vieux guide. Ils auront à leurs trousses des mercenaires venus des Paris et des montagnards. On peut alors penser que leurs chances de survie sont minces. Sauf que le guide se trouve être un ancien maître d'armes des rois de France et un des meilleurs guerriers de l'Histoire. Les rôles de chasseurs et de proies vont s'inverser...

Scénario: Xavier Dorison
Dessin: Joël Parnotte
Sortie: fin septembre 2015

A préciser que ce sera un gros one shot: 96 pages ! Je l'attends avec impatience. Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 2655824211
Ce début de pitch ne vous rappelles pas le début de la Dernière Epée de Pouvoir de DG avec Thuro sauvé par Culain ? ^^
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 29 Avr - 5:59

cela a l'air très bien tout ça... Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Derfel Mer 29 Avr - 16:07

Sieben a écrit:Nouveauté

Qu'on se le dise, le super-héros est né en France
C'était qui ?
Son pouvoir spécial c'était le gros rouge qui tache ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Lun 18 Mai - 19:43



Dernière édition par Marv le Lun 15 Juin - 13:59, édité 1 fois
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Lun 18 Mai - 20:21

4 sorties BD sur Napoléon en 1 seul mois ! si on compte celle depuis le début de l'année cela en fait un paquet ! C'est quand même de l'opportunisme événementiel...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Lun 15 Juin - 13:59

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Lun 4 Jan - 20:30

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 4d70a20bfe713491377406b404cad3fa

La confrontation de deux représentants d’illustres cultures antiques : un soldat romain et un prince chinois. Un voyage aux confins du monde, à mi-chemin entre la BD historique et le peplum musclé.
ça a l'air sympa : affaire à suivre...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Sam 9 Jan - 19:55

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 Jourj10

Le dessin n'a pas l'air génial mais je me suis dit que ça pourrait intéressé certains parmi vous qui aimez bien les péplums. Jour J est une série d'uchronie où chaque tome revient sur une date ou un évènement célèbre. La République des Esclaves sort en février prochain. Là vous l'aurez peut être compris, le pitch est est si Spartacus remportait son combat contre Rome ?...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Sam 9 Jan - 21:48

Sieben a écrit:
Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 Jourj10
Je voulais justement en parler... Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mar 12 Jan - 22:28

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:
Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 Jourj10
Je voulais justement en parler... Actualités des sorties Bd et Comics - Page 2 2895904220

Je n'ai jamais lu de Jour J mais je pourrai faire exception pour celui-là. Les quelques planches que j'ai visualisé ne sont pas très alléchantes malheureusement. Il y a l'air d'y avoir des problèmes de perspectives et des couleurs un peu fadasses.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mar 12 Jan - 22:39

Le label Série B, cela n'a jamais été de la grande BD et c'est assumé donc mes attentes ont souvent été satisfaites vues qu'elles ont toujours été mesurées... blink
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Sam 23 Jan - 12:17

Ce n'est pas pour tout de suite et ce sera une sortie USA (en premier lieu) mais l'éditeur Titan prépare une série de comics basé sur l'univers du jeu vidéo Dark Souls. J'y ai un peu joué chez un ami, les jeux vidéos ne sont plus trop mon trip mais j'ai énormément était emballé par ce monde dark fantasy réputé extrêmement dur à finir, un peu comme les jeux d'autrefois.

Ce sera dessiné par Alan Quah et ça sort le 6 avril. J'ai vu des illustrations et dessins de Quah et s'il fait un comics du même tonneau cela pourrait donner une très chouette série Fantasy.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum