David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'Univers de DC Comics

3 participants

Aller en bas

White Square L'Univers de DC Comics

Message par Derfel Mar 16 Avr - 23:48

L'Univers de DC Comics Dccomi13L'Univers de DC Comics Dcsmal10

L'univers DC naît en 1938, lorsque Superman est créé et apparaît pour la première fois dans le n°1 de Action Comics, donnant ainsi naissance à nouveau genre d'histoires, les récits de super-héros.

L'Univers de DC Comics Crisis10


Bien plus tard, en 1985, pour fêter les cinquante ans de DC Comics, la publication de Crisis on Infinite Earths relate une histoire une série en douze épisodes à l'issue de laquelle toutes les différentes Terre fusionne en une unique Terre, conduisant à une remise à zéro de toute la chronologie de l'univers DC et la mort de nombreux personnages comme la première Supergirl ou Huntress, la fille du Batman et de la Catwoman de Terre-II.
Donc, un redémarrage complet de la continuité de l'univers DC : l'ancien multivers DC disparaît et les différentes Terre parallèles qu'il contenait sont fusionnées en une seule.
L'Univers de DC Comics Death_10


Dernière édition par Derfel le Jeu 18 Avr - 2:57, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Oncle Kiin Mer 17 Avr - 20:58

Après Crisis on Infinite Earths : le second reboot de l'univers DC a eu lieu fin 2011, suite à la mini-série Flashpoint.
(Dans cette mini-série, les aventures dimensionnelles/temporelles de Flash conduisent à l'émergence d'une nouvelle ligne temporelle, et plus simplement d'une nouvelle réalité.)
L'Univers de DC Comics Dcflas10L'Univers de DC Comics Dcsaga12
Sur le plan éditorial, toutes les séries sont alors relancées au numéro 1. Cela s'appelle The New 52 (parce qu'il y a 52 séries), ou encore DC Renaissance en VF chez Urban.

A propos de ces nouvelles séries, en deux mots et sans spoiler :

Dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. Je n'ai été vraiment déçu que par Superman Action Comics (Superman : Genèse, en VF, pour le premier tome collectant les épisodes 1 à 6).
Superman (tout court - intitulé What price tomorrow pour le premier tome en VO, pas de VF disponible) ainsi que Supergirl sont très sympa, dans le genre classique.

Flash fut un gros coup de coeur ! (Je peux détailler un peu dans un commentaire à part s'il y a des gens que ça intéresse - remarque valable pour les autres séries.)
Green Lantern sympa sans plus.
Justice League construit bizarrement, l'intrigue un peu trop hachée (surtout dans les numéros 7-12), mais ça se pardonne facilement grâce à l'humour, la convivialité et le spectaculaire.
Wonder Woman très bon, dessin super classe (enfin celui de Cliff Chiang en tout cas), personnage vraiment attachant, dieux antiques marchant parmi les mortels, j'ai beaucoup aimé.
Aquaman est un de mes persos favoris, donc je ne suis pas très objectif, mais j'ai trouvé ça très bien (et là encore on retrouve bien l'humour de Geoff Johns). Un perso touchant, une belle aventure sur fond de mystères atlantes, servie par un dessin agréable.

Animal Man et surtout Swamp Thing très bien foutus dans leur registre horrifique (dommage, concernant Animal Man, que le dessin ne suive pas). Deux séries très liées, cependant, et sans doute difficiles à apprécier séparément. (D'autant que les crossovers entre les deux se poursuivent par la suite.)

Côté Bat-Family, ce n'est pas vraiment ma came au départ, mais je ne peux pas nier qu'il y a du chef d'oeuvre. DC a vraiment mis les petits plats dans les grands.
Batman - La Cour des Hiboux fut sans doute ma plus grosse claque de ce reboot, j'en dis pas plus :)
Batwoman (Elégie et Hydrologie), pas loin derrière. Là encore, pas tellement mon genre de comic, mais c'est tellement bien fait...
Catwoman idem, un léger cran en-dessous mais tout de même intéressant.
Nightwing beaucoup plus ordinaire, mais ça reste sympa. (Et l'intrigue est liée à celle de la Cour des Hiboux.)
Batman - Le Chevalier Noir m'a plutôt gonflé en revanche. Trop de fanservice qui tombe à plat.


Voilà pour le tour rapide, n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'infos sur telle ou telle série du reboot.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Albéric Mer 24 Avr - 22:00

L'Univers de DC Comics 9782365771917-couv-M200x327L'Univers de DC Comics 9782365772044-couv-M200x327

Beau boulot de la part d'Urban Comics ! L'Univers de DC Comics 2898630843
Les dessins sont très agréables à regarder avec des planches de ouf avec des dizaines / centaines de personnages.
Mais niveau scénario c'est réservé aux lecteurs avertis sinon connaisseurs car il faut bien connaître la mythologie DC en général et celle de Green Lantern en particulier pour pouvoir apprécier.

Je suis fin prêt pour Brighest Day !


Voilà pour le tour rapide, n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'infos sur telle ou telle série du reboot.
le monde sous-marin d'Aquaman me tente bien, d'autant plus que les dessins de Reis Ivan sont très chouettes.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Oncle Kiin Jeu 25 Avr - 5:54

À propos d'Aquaman, je te copie/colle ce que j'en écrivais dans mes archives perso :



*
* *


L'Univers de DC Comics Aquama10
Résumé :
Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur Curry, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan !

Commentaire :
Beaucoup aimé. Je crois me souvenir que j’en avais lu du mal à droite et à gauche, aussi l’ai-je commencé avec appréhension, mais honnêtement je ne vois pas quoi lui reprocher.
Le ton est sans doute un peu décalé (mais ça ne m’étonne pas de la part de Geoff Johns), il y a un humour parfois étrange auquel il faut s’habituer avant le goûter pleinement, mais bon... après quelques pages, j’avais pris mes marques et ça roulait.

Le dessin est classique et souvent beau, surtout pour les personnages.

L’histoire est vachement bien, elle me fait rêver et me donne vraiment envie (tout du long et bien sûr à la fin) de savoir la suite. C’est plein de bons mystères bien dosés, avec des fosses sous-marines remplies de vaisseaux atlantes, des artefacts antiques qui parlent en dauphin, le promesse d’une révélation sur les véritables causes (et les véritables coupables) de la destruction de l’Atlantide...
Pleinement satisfaisant, en ce qui me concerne ! Autant sur certains volumes de la Bat-Family je soupire parfois un peu, même quand ils sont objectivement bons, autant là, c’est passé comme un instant, et j’aurais volontiers lu trois ou quatre tomes de plus dans la foulée s’ils étaient déjà sortis.

D’ailleurs, ça me fait penser que c’est presque exactement le même genre de sensation que m’avait inspiré Justice League, 1 – Aux origines, du même Geoff Johns. Sauf qu’ici, en outre, l’histoire est plus passionnante, le cadre me parle davantage, et il y a même quelques beaux passages d’émotion contemplative et existentielle liée à, disons, « l’âme du rivage ».

Vivement la suite.



L'Univers de DC Comics Aquama11

* *
*
* *
Cela ne concerne que les numéros 1 à 6, soit le tome 1 baptisé Peur Abyssale en VF chez Urban. Le tome 2 de "l'édition collectée" n'est pas encore sorti (ça sort très bientôt en VO - le 21 Mai 2013, sous le titre The Others, qui regroupera les numéros 7 à 13 parus précédemment en fascicules individuels - et probablement un peu plus tard en VF).



L'Univers de DC Comics Aquama12
Je pense que mes goûts sont pour beaucoup dans mon appréciation, et comme dit ci-dessus j'en avais lu pas mal de critiques mitigées. Donc je me garderais de te dire "vas-y, c'est du tout bon" ^^
Par ailleurs, c'est un reboot donc il y a également pas mal de mise en place dans ces premiers numéros.
Mais si tu apprécies une bonne histoire assez classique et bien dessinée, honnêtement je pense que tu devrais passer un bon moment :)



* *
*


Dernière édition par Oncle Kiin le Jeu 25 Avr - 17:37, édité 2 fois
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Derfel Jeu 25 Avr - 11:02

Vous me donnez le goût de me plonger dans ces lectures.

En attendant, voici quelques planches de Aquaman 7; 8; 9; 10 & 11 avec l'apparition de Black Manta au sein du nouveau DC Universe :

L'Univers de DC Comics Aquama13
L'Univers de DC Comics Aquama14L'Univers de DC Comics Aquama15
L'Univers de DC Comics Aquama16L'Univers de DC Comics Aquama17
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Albéric Mer 26 Juin - 13:12

J'attends la suite d'Aquaman pour me prononcer, mais...
... J'enchaîne avec Brightest Day qui vient juste de sortir chez Urban Comics !

L'Univers de DC Comics DAY
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Albéric Ven 30 Aoû - 20:19

J'ai poursuivi le reboot d'Aquaman.
Scénarii satisfaisants, bons dessins, bon rythme et qques bonnes idées : franchement, j'ai plutôt aimé.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Oncle Kiin Ven 20 Sep - 17:03

L'Univers de DC Comics <a href=L'Univers de DC Comics Album-10
Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.


Commentaire :

Cet album sorti en 2012 reprend les quatre épisodes de la série de 1986, plus quelques bonus.

Il y a un très bon sens du récit, ça se lit très bien. C’est dense, pourtant, chaque case compte : en effet, cet album reprenait tout à zéro en racontant les « nouvelles » origines de Batman suite au reboot de 1985 (Crisis on Infinite Earths). Il y a donc beaucoup de contenu, beaucoup de personnages importants du Batverse qui font une apparition par-ci par-là, etc. Et pourtant, on ne perd jamais l’empathie et la proximité avec les personnages, on ne perd jamais le rythme du récit. Tout le mythe est là, en germe, tout Gotham, tous les persos et le ton et les intrigues à venir, à différents niveaux. Et tout ça avec une économie et une sobriété brillantes.
Lisant ça le jour juste après m’être enfilé les dernières facéties de Jonathan Hickman dans l’event Infinity chez Marvel... je peux vous garantir que la comparaison est cruelle pour ce dernier.

Côté visuel, les dessins sont un peu vieillots, mais surtout cohérents et efficaces par rapport à l’histoire racontée et au ton souhaité. Chaque décor est crédible, presque banal : ça colle à merveille avec l’ambiance « ordinaire », réaliste et anti-hollywoodienne, du récit de Miller. L’un va vraiment avec l’autre, et j’ai beaucoup aimé l’ensemble.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Oncle Kiin Sam 28 Sep - 20:23

L'Univers de DC Comics <a href=L'Univers de DC Comics Superm10

Wikipédia :

Superman : Red Son est un comics de 3 numéros publié en 2003 par DC Comics, scénarisé par Mark Millar et dessiné par Dave Johnson et Kilian Plunkett.

Cette mini-série uchronique imagine un monde dans lequel le personnage de Superman ne serait pas élevé aux États-Unis mais en Union Soviétique. Le livre part de cette hypothèse pour raconter tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros, dans la lignée des elseworlds de DC Comics.


Commentaire :
Et si Superman avait grandi dans un kolkhoze, au lieu de sa ferme au Kansas ? Si, au lieu de devenir journaliste au Daily Planet, il était devenu l’icône favorite de Staline ?

Cet album raconte donc un autre Superman, dans un univers différent, mais en même temps bourré de liens et de clins d’œil à l’univers DC qu’on connaît.

Les personnages, pour commencer : Red Son n’est pas seulement un récit de Superman, on y rencontre aussi Wonder Woman, Batman, Luthor, Lois, Brainiac, etc.
Les versions de tous ces persos sont à la fois assez proches de celles auxquelles nous sommes habitués, mais forcément, elles sont aussi marquées et transformées par les spécificités de cet univers. Il y a plein de trucs bien vus, des détails malins voire savoureux, c’est assez sympa. J’ai bien aimé que le jeu du « et si... ? » soit appliqué ainsi à tout l’univers DC et ses personnages emblématiques, et pas seulement à la seule destinée de Superman.
En plus, là j’ai cité les personnages qui ont un rôle réel dans l’histoire, mais il y en a pas mal d’autres qu’on aperçoit, ou qu’on cite au détour d’une phrase, etc.

Et j’ai trouvé que l’histoire s’accélérait agréablement dans le dernier tiers, amenant ce début sympa vers une conclusion que j’ai trouvé étonnante et bien menée. (Pas seulement la toute fin, mais l’enchaînement final des événements.)

Deux trucs, sinon, que j’ai trouvé intéressants :
-- Dans cette histoire, Superman utilise vraiment ses pouvoirs. Pas seulement pour soulever un camion qui s’apprêtait à écraser un chaton, quoi. Vous imaginez les pouvoirs de Superman, utilisés de manière rationnelle, réfléchie, effroyablement efficace ? ^^ C’est assez flippant :)
(Et ça me fait beaucoup penser au plus récent Superior Spider-Man, chez Marvel.)

-- La thématique idéologique est traité de manière assez fine et nuancée. (C’est pas les méchants russes contre les gentils américains du monde libre.) Mais surtout, alors qu’on aurait pu craindre que ça en reste à l’opposition communisme / économie de marché, ça dépasse vite ce niveau-là pour poser des questions beaucoup plus actuelles. Par exemple, Superman s’interroge beaucoup sur le droit d’ingérence, etc. Bref, ça reste du divertissement (réussi) mais il y a quand même à bouffer à un niveau plus élevé de réflexion et d’allégorie.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Albéric Sam 28 Sep - 20:33

@ Oncle Kiin
Celui-là cela longtemps qu'il est dans ma bibliothèque !
Effectivement un excellent "what if ?" loin des clichés.
Les aspects idéologiques sont bien traités.
Et enfin un Superman qui sert à qque chose !

Si vous en avez marre de Superman qui empêche les accidents la route, arrête les braqueurs de banque et à sauver les chatons dans les arbres... Lisez Squadron Supreme, la saga dont les fans de comics ne se sont jamais remis.

L'Univers de DC Comics Squadron1

Si le remake de JMS n'est pas allé au bout, il reste excellent et incontournable... Bref lisez et relisez Supreme Power !

L'Univers de DC Comics SupremePower2_30042005
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Albéric Dim 3 Nov - 20:15

L'Univers de DC Comics CVT_Batman-La-Legende-tome-1_23

540 pages pour 35 euros : L'Univers de DC Comics 4150962152
ça c'est du rapport qualité prix !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Univers de DC Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum