David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités des sorties Bd et Comics

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Ven 2 Fév - 10:52

Vu une planche l'album d'Istin / Montaigne devrait probablement être sur Une Sorcière viendra au monde.

Un autre album avec le duo Sylvain Runberg / Jaek Wang Park, sur : ?

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 5 Park_c10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Lun 12 Fév - 23:27

Aux amateurs de récit d'antiquité romaine, je vous déconseille le récent Troisième fils de Rome. Désolé, la flemme de créer une fiche et de poster mon avis détaillé pour ça. Ce n'est pas 100% mauvais mais on frise le nanar. Cela aurait pu être cool si on s'était inspiré du Troisième Testament mais c'est du soleil prod, donc dans la lignée des séries de one shot n'ayant aucun rapport les uns les autres. Impossible de développer des personnages consistants et travaillés avec la sacro-sainte pagination à 52 planches... Le T1 donc, un truc écrit avec les pieds. Je préviens, comme ici on aime plutôt le péplum, je vous fais économiser de la tune.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Ven 23 Fév - 11:24

Une nouvelle planche a été posté sur le web et elle me fait penser aux débuts de Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. (peut être Hérenguel, dans le style...).

A ce rythme là en fait Glénat va adapter les 21 nouvelles...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 2 Mai - 15:44

Sieben a écrit:Une nouvelle planche a été posté sur le web et elle me fait penser aux débuts de Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. (peut être Hérenguel, dans le style...).

A ce rythme là en fait Glénat va adapter les 21 nouvelles...
c'est ce qu'a déclaré Patrice Louinet !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mer 2 Mai - 18:38

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Une nouvelle planche a été posté sur le web et elle me fait penser aux débuts de Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. (peut être Hérenguel, dans le style...).

A ce rythme là en fait Glénat va adapter les 21 nouvelles...
c'est ce qu'a déclaré Patrice Louinet !

Officiellement, 12 nouvelles sont annoncées, on les connaît. Adapter le reste serait d'une profonde connerie. Qui a envie de lire "La Vallée des femmes perdues" ou "Les dents de Gwalhur"... et je parle pas de "Xuthal le crépusculaire", surtout après être passé par "Les Clous Rouge" (Didier Cassegrain aux fourneaux). J'y crois pas trop personnellement.

J-D Morvan a confié à demi-mot que Solomon Kane serait la prochaine adaptation de Howard par Glénat. Tout comme Hawkmoon sera la prochaine de Moorcock.

PS: le Chimères de Fer dans la clarté Lunaire, en fait c'est Virginie Augustin. ^^
PPS: Sinon, lu aujourd'hui les T1 et 2 : approuvé Actualités des sorties Bd et Comics - Page 5 2895904220 , même si le meilleur reste à venir selon moi avec les T3 et 4.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 2 Mai - 18:42

La Vallée des femmes perdues, on s'en passera...
Xuthal le crépusculaire était bien, mais avec Les Clous rouages qui améliore divinement le truc c'est dur...
Les Dents de Gwalhur c'était très bien, et assez bien adapté en comics d'ailleurs, et pour la petite histoire c'est une rare histoire de Conan dans la version remaniée par De Camp et Carter s'avère aussi bonne voire meilleure que l'originale...
on verra bien, car tant qu'on gagne on joue !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mer 2 Mai - 18:55

Albéric a écrit:
La Vallée des femmes perdues, on s'en passera...
Xuthal le crépusculaire était bien, mais avec Les Clous rouages qui améliore divinement le truc c'est dur...
Les Dents de Gwalhur c'était très bien, et assez bien adapté en comics d'ailleurs, et pour la petite histoire c'est une rare histoire de Conan dans la version remaniée par De Camp et Carter s'avère aussi bonne voire meilleure que l'originale...
on verra bien, car tant qu'on gagne on joue !

Ah bah tu vois qu'adapter les 21 nouvelles ce n'est pas possible ni souhaitable. Non moi je dis 12 c'est très bien. JD Morvan a à moitié confirmé que les 2 dernières nouvelles seraient bien La Tour de l'éléphant et L'Heure du Dragon. Ouf !...

Le diable d'airain, ok pas mal, mais doublon avec Chimère de Fer...
Les mangeurs d'hommes de Zamboula ?... Non merci.
La maison aux trois bandits ? Me suis bien ennuyé. Quoique, retravaillé avec un bon scénar, ça pourrait le fer niveau horrifique. Mais dans ce cas on contredirait le projet Glénat de faire du "100% Howard".
Le dieu dans le sarcophage ? ZZZZZZZZZZZZZZ...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 2 Mai - 19:02

arf, le problème des doublons des auteurs pulpiens...
Les mangeurs d'hommes de Zamboula ?
avec un traitement à la Auberge Rouge / Auberge du Dragon, tout est possible... mais le puriste Patrice Louinet sera-t-il d'accord ?
La Maison aux trois bandits ? Bon huis clos, il y a du potentiel... D'ailleurs ce fut très bien adapté en comic !
Le Dieu dans le sarcophage ? Bon huis clos, il y a du potentiel... D'ailleurs ce fut très bien adapté en comic !

Il y a dans tous les cas matière à débat et c'est très bien ainsi.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 3 Mai - 8:54

Rappel des titres (heureusement qu'il y a des gars comme nous sur la toile pour faire les recherches et informer la populace sur les autres forums BD parce que faut pas compter sur auteurs et éditeur pour faire la pub... (à part JD Morvan qui est très actif) ) :
Le Colosse Noir : Brugeas / Toulhoat 2 mai 2018
La Reine de la côte noire : Morvan / Alary 2 mai 2018
Au-delà de la rivière noire : Gabella / Jean août ou septembre 2018
La fille du géant du gel : Recht novembre 2018
La Citadelle écarlate : Brunschwig / Le Roux
Une sorcière viendra au monde : Istin / Montaigne / Hérenguel (à l'encrage)
Le peuple du cercle noir : Runberg / Jaekwang Park
Chimères de fer dans la clarté lunaire : « Que du lourd » ? / Augustin
Les Clous Rouges: Didier Cassegrain (seul ou avec Vatine et Hautière ? )

Vatine / Hautière : ?
Thierry Ségur : ?
(ces derniers sont quasiment sûr d'être au programme) (On rappelle que Ségur c'est La Légende des contrées oubliées.

Sachant que La Tour de l'éléphant a été confirmé à demi-mot, de même que l'Heure du Dragon, il n'y a plus qu'à savoir qui de Ségur ou de Vatine dessine quoi...

Reste donc place pour 1 nouvelle : J'opte pour Le Maraudeur Noir mais y en a d'autres : Le Phénix sur l'épée, Le Dieu dans le Sarcophage (ça m'emmerde mais elle est quand même connue), Xuthal la crépusculaire, La maison des 3 bandits, La vallée des femmes perdues, Le Bassin de l'homme Noir (pas mal mais comme pour Le Colosse Noir, pur divertissement), Le Diable d'Airain, Les dents de Gwahlur, Les mangeurs d'hommes de Zamboula.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Jeu 3 Mai - 9:59

L'Heure du Dragon c'est un roman : impossible à adapter en 1 seul tome !
sinon les éditeurs pour promouvoir leur catalogue bonjour hein ! on ne connaît parfois l'illustration de couverture qu'en la découvrant en rayonnages : une honte pour des BDs !!! (par contre pour mal payer les auteurs, faire des gains marginaux sur l'impression et la qualité du papier et tutti quanti, là ils sont tous très forts)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Derfel Ven 4 Mai - 13:43

Sieben a écrit:Une nouvelle planche a été posté sur le web et elle me fait penser aux débuts de Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. (peut être Hérenguel, dans le style...).

A ce rythme là en fait Glénat va adapter les 21 nouvelles...
On peut la voir ici, cette planche ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Sam 5 Mai - 18:15

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Une nouvelle planche a été posté sur le web et elle me fait penser aux débuts de Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. (peut être Hérenguel, dans le style...).

A ce rythme là en fait Glénat va adapter les 21 nouvelles...
On peut la voir ici, cette planche ?

Arf, désolé, la flemme.... Mais c'était il y a un moment et je confirme que c'est bien la nouvelle Chimères de Fer dans la clarté lunaire qui sera adaptée par Virginie Augustin (dessin & scénar).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Derfel Sam 5 Mai - 18:43

Sieben a écrit:

Arf, désolé, la flemme.... Mais c'était il y a un moment et je confirme que c'est bien la nouvelle Chimères de Fer dans la clarté lunaire qui sera adaptée par Virginie Augustin (dessin & scénar).
Actualités des sorties Bd et Comics - Page 5 Conan410
???
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Dim 6 Mai - 12:29

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:

Arf, désolé, la flemme.... Mais c'était il y a un moment et je confirme que c'est bien la nouvelle Chimères de Fer dans la clarté lunaire qui sera adaptée par Virginie Augustin (dessin & scénar).
Actualités des sorties Bd et Comics - Page 5 Conan410
???

Didier Cassegrain en solo dessin et scénar sur Les Clous Rouge. Il a déjà terminé son album. Pas encore de date annoncée.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Derfel Lun 14 Mai - 22:45

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:
Sieben a écrit:

Arf, désolé, la flemme.... Mais c'était il y a un moment et je confirme que c'est bien la nouvelle Chimères de Fer dans la clarté lunaire qui sera adaptée par Virginie Augustin (dessin & scénar).
Actualités des sorties Bd et Comics - Page 5 Conan410
???

Didier Cassegrain en solo dessin et scénar sur Les Clous Rouge. Il a déjà terminé son album. Pas encore de date annoncée.
C'est WOW, j'adore ce que je vois.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mer 23 Mai - 17:58

Le Château des étoiles, saison 4, c'est parti !

Le 15 juin, le T2 de Batman par Marini aussi.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Sam 2 Juin - 18:49

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 5 9782344011881-L

Il faut flinguer Ramirez tome 1 :
Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?
Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !
Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Petrimaux livre un hommage réjouissant aux thriller d'action des années 1980. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant le Friedkin de Live And Die in LA que Tarantino ou Rodriguez.




back to the eighties : gros délire trop kiffant !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Dim 14 Oct - 10:39

J'en reparlerai probablement. Bientôt, sortie à venir de l'adaptation comic-book du jeu vidéo Bloodborne (Dark Fantasy Lovecraftienne). Dessiné par Piotr Kowalski, décidément hyper chatté puisqu'il a déjà participé à celle de Dark Souls et The Witcher, soit les 3 meilleures licences Dark Fantasy de jeu vidéo.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Dim 2 Déc - 11:36

Les sorties que je guette :

Il y a bien sûr le prochain Conan de Robin Recht qui sort le 12 décembre, sa version noir et blanc sort quant à elle le 4 janvier. Ainsi que le ELRIC tome 3 noir et blanc le 12 pareil.

Le même jour, une série fantasy qui m'a l'air bien chiadé : ALMA CUBRAE en couleur et noir et blanc aux éditions Paquet.

Le prochain Xavier Dorison qui revient au fantastique accompagné de Joël Parnotte (qui ont déja collaboré sur le très bon Maîtres d'Armes), avec : ARISTOPHANIA. Le pitch fait penser à du J.K.Rowling contexte français, donc forcément à découvrir. Pour le 18 Janvier
http://www.dargaud.com/bd/Azur/Aristophania/Aristophania-tome-1-Royaume-d-Azur-Le2

Peu après il y a encore une série "viking" (déjà avec Hel'Blar j'avais ma dose), mais du scénariste Jérôme Legris que j'apprécie beaucoup depuis ses histoires de duellistes (Horacio d'Alba, Malicorne). Cela s'appelle Serpent Dieu, le 16 janvier. Le dessinateur, je ne connaissais pas mais il fait déjà parti de mes auteurs à suivre : Benoît Dellac est dans la lignée des Thim Montaigne, Nicolas Siner et cie. Donc forcément ça va déchirer.
http://www.glenatbd.com/bd/serpent-dieu-tome-1-9782344011751.htm

Pour les amateurs de pirateries, le Jakob Kane m'a l'air super beau, et avec Runberg au scénario on a du chevronné qui sait conter.
http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/jakob-kayne/isabela,3802.html
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Dim 2 Déc - 18:08

on va suivre tout ça ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Derfel Mer 5 Déc - 22:29

Quelqu'un ici qui lit ou qui a lu les bédés Walking Dead ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 5 Déc - 23:19

Derfel a écrit:Quelqu'un ici qui lit ou qui a lu les bédés Walking Dead ?
oui
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Derfel Jeu 6 Déc - 0:08

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Quelqu'un ici qui lit ou qui a lu les bédés Walking Dead ?
oui
Moi, je débute. Tu en penses quoi et tu es rendu où ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Jeu 6 Déc - 19:35

Je me suis arrêté au tome 15 ou 16 : il va falloir que je reprenne la lecture de la série...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Dim 20 Jan - 22:59

Sieben a écrit:Les sorties que je guette :

Il y a bien sûr le prochain Conan de Robin Recht qui sort le 12 décembre, sa version noir et blanc sort quant à elle le 4 janvier. Ainsi que le ELRIC tome 3 noir et blanc le 12 pareil.

Le même jour, une série fantasy qui m'a l'air bien chiadé : ALMA CUBRAE en couleur et noir et blanc aux éditions Paquet.

Le prochain Xavier Dorison qui revient au fantastique accompagné de Joël Parnotte (qui ont déja collaboré sur le très bon Maîtres d'Armes), avec : ARISTOPHANIA. Le pitch fait penser à du J.K.Rowling contexte français, donc forcément à découvrir. Pour le 18 Janvier
http://www.dargaud.com/bd/Azur/Aristophania/Aristophania-tome-1-Royaume-d-Azur-Le2

Peu après il y a encore une série "viking" (déjà avec Hel'Blar j'avais ma dose), mais du scénariste Jérôme Legris que j'apprécie beaucoup depuis ses histoires de duellistes (Horacio d'Alba, Malicorne). Cela s'appelle Serpent Dieu, le 16 janvier. Le dessinateur, je ne connaissais pas mais il fait déjà parti de mes auteurs à suivre : Benoît Dellac est dans la lignée des Thim Montaigne, Nicolas Siner et cie. Donc forcément ça va déchirer.
http://www.glenatbd.com/bd/serpent-dieu-tome-1-9782344011751.htm

Pour les amateurs de pirateries, le Jakob Kane m'a l'air super beau, et avec Runberg au scénario on a du chevronné qui sait conter.
http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/jakob-kayne/isabela,3802.html

on a repéré les mêmes trucs, et concernant :

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 5 51vP5gV3q%2BL._SX195_

c'est les classiques de la Portal Fantasy, mais c'est presque jedis et siths s'affrontant chez Marcel Pagnol avec Mary Poppins = Obi-wan Kenobi :
C'EST GÉNIAL !!! Actualités des sorties Bd et Comics - Page 5 2898630843
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum