David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Actualités des sorties Bd et Comics

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Sam 30 Avr - 11:37

A lire, Le Bourreau paru chez Delcourt le 11 Mai prochain.

Extraits des 8 premières planches:
http://www.bedetheque.com/serie-52038-BD-Bourreau.html

M'a l'air vachement bien ce récit de "Super-Héros médiéval". Sorte de mixe entre Assassin's Creed avec un héros stylé façon "Le Fantôme Masqué" de Batman et Nightbreed.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Sam 30 Avr - 21:20

Sieben a écrit:A lire, Le Bourreau paru chez Delcourt le 11 Mai prochain.

Extraits des 8 premières planches:
http://www.bedetheque.com/serie-52038-BD-Bourreau.html

M'a l'air vachement bien ce récit de "Super-Héros médiéval". Sorte de mixe entre Assassin's Creed avec un héros stylé façon "Le Fantôme Masqué" de Batman et Nightbreed.
quand on connait la bibliographie de l'auteur, on sent les inspirations comics ! si je ne vous en avais pas déjà parlé, je m'engage à cette erreur rectifier...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Marv Sam 30 Avr - 22:51

Je vais suivre cela de très près
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 5 Mai - 12:22

Marv a écrit:Je vais suivre cela de très près

Et quand on dit "super héros médiéval", on penche du côté du Punisher Actualités des sorties Bd et Comics - Page 3 3081914705 . Enfin ça reste à confirmer.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Lun 16 Mai - 20:46

Sieben a écrit:
Marv a écrit:Je vais suivre cela de très près

Et quand on dit "super héros médiéval", on penche du côté du Punisher Actualités des sorties Bd et Comics - Page 3 3081914705 . Enfin ça reste à confirmer.
Lu : du super-héros vigilante (comprenez sans super-pouvoirs) à Paris au Moyen-Âge. On connaît Gabella c'est grimdark... Il ne peut pas s'en empêcher ! ^^
Sinon masque, costume, double-identité, relation entre le maître et l'élève, transmission de témoin entre générations, combat entre les principes et la réalité sur fond de "Batman Dark Ages"... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Sam 21 Mai - 11:05

Et comme pour les comics c'est une BD réalisée à plusieurs mains en fait. Mais de bonnes mains ^^. Ce qui m'attire au premier coup d’œil c'est la couv'. Et j'ai appris que l'auteur de l'illustration n'est autre que Jean Bastide (Elric Tome 1, Notre Dame...). Mon coloriste préféré du moment et un super dessinateur. Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Ven 27 Mai - 12:24

Attention, futur hit de la Fantasy à venir: HEL'BLAR

A venir le 1er février 2017 chez Sandawe, qui n'est un éditeur comme les autres puisqu'il fonctionne sur les dons participatifs. Ils avaient sorti il y a quelques temps le pas mal Contresang.

Mais là, on évolue dans une autre sphère. J'ai le flair pour se genre de choses et je vous le dis graphiquement, c'est du Alex Alice tout craché, on sent l'influence graphique d'un Siegfried.

C'est réalisé par les frères Alex et Sergio Sierra, auteur de la série abandonné Yokai. Je vous invite à visualiser les premières planches et dessins de ce viking fantasy ici:

http://www.sandawe.com/fr/projets/helblar

Par contre, reste à lire le scénario car j'ai un peu peur du truc basique entre les zombies du Trône de Fer et la série télé Vikings.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Mar 16 Aoû - 22:26

Une série à suivre de TRES près. Elle sort en septembre ou octobre je crois.

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 3 Sangre10
Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l’école de la rue.
Sangre ne rêve que d’une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens.
Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d’être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l’identité de ceux qu’elle recherche...


Oui c'est chez Soleil, et oui c'est de la fantasy. Mais c'est Christophe Arleston (Lanfeust de Troy) qui semble enfin avoir retrouvé de bonnes idées avec ce qu'il semble être un KILL BILL FANTASY ! YA ou davantage adulte ? A voir.

Je vous invite à mater la preview car, miracle, le dessin semble lui au rendez-vous. Réalisé par Adrien Floch que je ne connais pas, et assisté par Fred Blanchard (que j'apprécie énormément).

Et le teaser:
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 24 Aoû - 16:03

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 3 E142bd653372ff1fae01b90dd899d290

Résumé : La Grande Guerre des mondes
En 1916, durant la bataille de Verdun, une super mine allemande fait sauter un important fort français et tue le général Nivelle. Surgit alors une étrange machine géante enterrée profondément depuis des siècles.
Protégée par un champ de force, elle se déploie soudain pour lancer un message vers l’espace qui va réveiller ce qui est tapi sous les cités mortes de la planète Mars…


ça peut être sympa Actualités des sorties Bd et Comics - Page 3 2272086489
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 25 Aoû - 12:10

Euh... La Guerre des Mondes durant La Grande Guerre en somme ? Bon ben ça y est on sait tout. No suspens...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Jeu 25 Aoû - 14:24

and so what ? ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 25 Aoû - 16:23

Albéric a écrit:and so what ? ^^

C'est très subjectif, mais la Guerre des Mondes j'en ai plein le cul. Et la Première Guerre Mondiale, j'adore les histoires dans ce contexte mais ces 2 dernières années, avec les 100 ans du conflit on a bouffé jusqu'à l'overdose de BD dans le genre: Le Chant du Cygne, Sous la Montagne des Morts, Au revoir là-haut, J'ai tué François Ferdinand, Les Taxis de la Marne, 14-18, etc, etc.

Un peu marre quoi.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Jeu 25 Aoû - 16:25

ouais, mais la WWI SFFF je suis preneur quand même !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 25 Aoû - 16:25

Et puis c'est le truc: "hé, et si je mélangeais la Guerre des Mondes et La WW1: ça ferait La Grande Guerre des Mondes".

Oui et ? Et rien de plus. Paresseux.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 25 Aoû - 16:26

Albéric a écrit:ouais, mais la WWI SFFF je suis preneur quand même !

Tourne-toi vers "Dessous la Montagne des Morts": du Lovecraft et Diesel Punk durant la WW1. ça c'est cool.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Jeu 25 Aoû - 16:28

on pas râler contre un jeu de mot... pour bien râler comme il faut, autant revoir un dufaux ou un desberg des familles, les incohérences à la con alors que c'est censé être les maîtres de la BD franco-belge... Soupirs
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Jeu 25 Aoû - 16:29

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:ouais, mais la WWI SFFF je suis preneur quand même !

Tourne-toi vers "Dessous la Montagne des Morts": du Lovecraft et Diesel Punk durant la WW1. ça c'est cool.
j'arrive jamais à mettre la main dessus les sandawe, ça m'énerve...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 25 Aoû - 16:39

Albéric a écrit:
on pas râler contre un jeu de mot...

Bon je crois qu'il faudra lire avant de juger. Mais c'est plus qu'un jeu de mot. C'est... voilà tu lis le synopsis c'est concrètement La Guerre des Mondes durant la WW1. Pfff, de prime abord je trouve ça paresseux oui.

Mais bon aller, je vais être sympa, j'attends de lire...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 7 Sep - 10:24

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 3 9782344003718-L
arrivée bientôt du tome 2 de Wika
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Mer 14 Sep - 11:52

Actualités des sorties Bd et Comics - Page 3 Les-aigles-de-rome-tome-5-livre-v

on a failli attendre... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Dim 16 Oct - 20:17

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:
on pas râler contre un jeu de mot...

Bon je crois qu'il faudra lire avant de juger. Mais c'est plus qu'un jeu de mot. C'est... voilà tu lis le synopsis c'est concrètement La Guerre des Mondes durant la WW1. Pfff, de prime abord je trouve ça paresseux oui.

Mais bon aller, je vais être sympa, j'attends de lire...
pour le coup t'avais bien raison : aucune ambition, aucune originalité, et l'illustration de couverture est largement au-dessus de graphismes assez pour ne pas dire très moyens... Il faudra un miracle pour rattraper le coup, genre avec le fameux Einstein appelé à le rescousse en cliffhanger...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 20 Oct - 12:11

Ah ! ;)

J'ai du pif pour ces trucs là. :)

Je guette Sangre d'Arleston (méfiance mais j'aime bien le pitch).
J'attends le tome 4 de Bestiarius prévu (normalement/enfin! ) pour le 14 décembre.
Impatient de découvrir la suite du Château des étoiles (toujours en gazettes mensuelles) pour le 11 janvier.
La grosse bombe graphique, j'y crois à fond, est à venir pour février avec le récit Viking Hel'Blar d'un duo d'auteurs espagnols. Avec des graphismes façon Alex Alice sur Siegfried.
Et je surveille la progression du tome 3 d'Elric sur la page facebook... bientôt fini on dirait.

Lu dernièrement le 3ème diptyque de Wollodrïn: de la bombe ! le meilleur de la série pour l'instant. Adoré l'elfe moorcokien. J'avais pressenti dès le tome 1 que le monde de Wollodrïn possédait un riche background politique avec les elfes.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Albéric Jeu 20 Oct - 12:20

Vu Sangre : ça a l'air assez intéressant, mais Arleston n'a pas pu s'empêcher d'exiger le quota de boobs avec son héroïne adolescente en string... Soupirs !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Jeu 20 Oct - 12:25

Albéric a écrit:
Vu Sangre : ça a l'air assez intéressant, mais Arleston n'a pas pu s'empêcher d'exiger le quota de boobs avec son héroïne adolescente en string... Soupirs !

Deal with it...

C'est sa marque de fabrique. Tu lui enlève ça et c'est plus du Arleston. Mais j'ai l'impression que le public ciblé est cette-fois légèrement plus mature que celui habituel. L'héroïne a l'air moins cagole, moins gros boobs vulgaire et touti quanti. A voir quand même, des fois que...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Sieben Ven 13 Jan - 13:14

Ce n'est pas le sujet mais je mets ça ici. Tombé sur une curiosité BD fantasy: Akron le guerrier. Sortie chez Soleil, donc forcément abandonnée dès le T1 alors que c'était prévue en 3 tomes seulement. C'est le pitch que je trouve intéressant, il y a du 10000 Au Coeur de l'Empire de Kearney là-dedans.

Le royaume d’Edrem est à l’apogée de sa splendeur sous le règne d’un souverain sans pitié et manipulateur.
Mais la situation est précaire et pour faire face à la crise qui s’annonce et repousser l’inéluctable, le roi est contraint de s’adresser à un personnage surnaturel, l’inquiétante Clara, qui conseille la famille royale dans les moments troubles.
Un talisman est peut-être la solution à la famine qui menace le royaume, mais il requiert un lourd tribut de 10,000 âmes ! Le roi ordonne au général Mark de planifier une mission-suicide pour 10,000 soldats de son armée : une attaque contre les régions fertiles du Mimonta.
Akron est un jeune et prometteur sous-officier, il va jouer un rôle décisif dans le terrible combat qui s’annonce et accomplir son incroyable destin d’homme…



http://www.bdgest.com/preview-544-BD-akron-le-guerrier-le-talisman-des-ames.html

A lire pour les curieux. J'essaierai de mettre la main dessus.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Actualités des sorties Bd et Comics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum