David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

+23
Albéric
Duvodas87
Arbonacast
Robin
Sigarni
Cuemeterium
Danielito
Mosouker
Arnaud
Prolif
Eki
Sailla
LelecteurFou
Slenya
Thomas
Montaine
Romain59880
Waylander
Cartographe
Druss
Hachemort
Wolverine05
Coopilote
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap71%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 71% 
[ 27 ]
Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap29%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 11 ]
Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap0%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap0%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_lcap0%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Romain59880 Dim 20 Avr - 18:20

Je viens de finir le livre et je vais donné ma critique tout en essayant de rien dévoilé de l'intrigue pour les lecteurs qui n'ont pas encore lu.


J'ai beaucoup vu que Le Seigneur de l'Arc d'Argent est comparé au Lion de Macédoine mais hélas je ne peux pas faire la comparaison puisque je n'ai pas encore eut la chance de le lire mais n'ait en moin j'ai trouvé Le Seigneur de l'Arc d'Argent nettement plus intéressent que Légende.

Le Seigneur de l'Arc d'Argent nous emmene dans une formidable histoire de vengeance, de trahison et d'amour en parcourant La Grande Verte,Une Baie, La Ville de Troie, La Dardanie et même une île des pirates Mycéens et tous ça rythemé par des personnes haut en couleur, certains personnes sont attachants, d'autres on haït par leur trahison, d'autres on découvre leur coté obscure et d'autres personnages meurent au moment ou l'on s'attache à eux.

Le coté négatif de ce livre est le fait que certain personne que l'on parle beaucoup d'eux mais sont peu voir trés peu present "physiquement".

Un livre qui nous laisse beaucoup d'intérrogation sur la suite de l'histoire c'est ce qui me fait envie de livre la suite prévu normalment pour Octobre ou Novembre 2008.
Romain59880
Romain59880
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Lun 21 Avr - 14:37

Romain59880 a écrit:

Le coté négatif de ce livre est le fait que certain personne que l'on parle beaucoup d'eux mais sont peu voir trés peu present "physiquement".

Je suppose que tu parles de Hector... Mais je pense qu'on le découvrira plus au prochain tome.

Personnellement, je ne veux pas trop le comparer au Lion de Macédoine...meme si ca se passe également en Grèce..Troie est tout de meme moins fantastique et plus réel ( a coté, le Lion est du pur fantasy !).
Je l'ai fini également il y a quelques jours, et j'en ai encore les larmes aux yeux pour certains persos ( ce n'est pas une révélation pour ceux qui ne l'ont pas lu : il y a toujours des morts chez Gemmell...).Je suis d'ailleurs décue de la mort de certains, et également décue pour d'autres persos, car par moments Gemmell en parle beaucoup, et d'autres on a l'impression qu'il n'ont plus aucun role...

Sinon...encore une fin qui nous laisse sur notre fin ( faim...).
PS : très étonnée pour Hélicon et Halysia ( je ne m'attendais pas a ca...^^)
Spoiler:
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Mar 22 Avr - 12:08

reponse en spoiler pour Montaine....

Spoiler:
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Mar 22 Avr - 14:14

Spoiler:
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Mer 23 Avr - 10:18

....
Spoiler:
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Mer 23 Avr - 12:20

Spoiler:
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Mer 23 Avr - 14:47

Spoiler:
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Mer 23 Avr - 17:22

t'inquiètes pas c'est pas grave !^^
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Mer 23 Avr - 18:06

qd j'y repense (parce que le bon coté de ces discussions, meme si moi j'attend de pouvoir parler de toute la serie et des ...bref,le bon coté c'est que je ne cesse d'y repenser a ces mondes merveilleux.au detriment d'un certain programme de revisions)..

bref...(jespere que tu n'as pas lu le paragraphe inutile d'av^^)
qd Helikaon est vu ac sa sandale, le lecteur lit ca du pt de vue d'andromaque? JUSte ap la prophecie? mais il sait que c'est H ...
alors que ..la prophecie promet une rencontre (future forcement je pense) ds telle ou telle condition.c'est donc la suivante/lapremiere suivante qui compte.

tout ca pour dire...que faudra attendre la rencontre de Andromaque et Hector (le bouseux?)...meme si cette partie de l'histoire est pressentie et quon nous presente longuement Hector.
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Mer 23 Avr - 18:29

Spoiler:

Désolée de ne parler qu'en spoiler, mais j'ai peur de dire trop de choses pour les gens qui ne l'ont pas lu.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Thomas Dim 15 Juin - 21:21

Je n'ai pas lu le Lion de Macédoine mais j'ai bien aimé celui la, l'univers est vraiment pas mal construit les persos sont bien tourmentés comme il faut, bref c'est pas mal du tout
Thomas
Thomas

Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Slenya Sam 5 Juil - 22:40

Bonjour, je viens de finir troie et j'ai trouvé ça trop court comme tous les gemmel.
ça me rend folle de devoir attendre la suite, je crois que je vais les commander en VO.

J'aime cette version où Priam n'est pas le gentil innocent. je ne le trouve pas si noir non plus, chaque humain a plusieurs facettes. argurios est attachant mais trop d'un bloc, à mon goût.

L'histoire d'amour est un peu gnangnan pour moi, mais bon, il en faut pour tous les goûts.
J'attends la suite avec d'autant plus d'impatience que j'ai fini les waylander récemment.

Lire est merveilleux, penser au cadeau magnifique que vous a fait celui qui vous a appris
Slenya
Slenya

Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Mar 8 Juil - 19:14

Pauvre Fou (= Citation,a ne pas prendre a la lettre )
...Commande en Anglais si tu en as le courage et le "niveau".
Attente et Prix vont dégringoler...tu ne le regrettera pas.
Jveux pas cracher sur Bragelonne ..mais..si!
De meme Musa (si tu me lis)...met le en tête de liste..c'est le style de Gemmell a sa mort (+ accompli j'ai pas dit ca) mais lire cette série, celle du lion et en moindre mesure celle des Rigantes...la tu vas vibrer face a la strategie,les combats...
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sailla Mer 23 Juil - 22:27

Avant d'avoir lu Troie, j ne connaissais pas David Gemmel,et j'en sui fort désoée car j'aimebeacou son stle d'écriture! Bon OK j'ai pas lu Le Lion de Macédoine, et j'ai lu que beaucoup de persone le préfère à Troie.
J'ai trouvé cette histoire vraiment BIEN, géniale même!!

Mais je voulais savoir stce que vous savez quand est-ceque le deuxième et le troisième tomesortiront en Français ??
S'il ous plaît répondez moi vite !
Sailla
Sailla

Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mer 23 Juil - 23:20

Sailla a écrit:Mais je voulais savoir stce que vous savez quand est-ceque le deuxième et le troisième tomesortiront en Français ??
S'il ous plaît répondez moi vite !

Pas facile de te comprendre Sailla ;)

Alors, pour te répondre, le tome 2 devrait sorti cet automne (octobre/novembre) et le tome 3, au mois de mai de l'année prochaine. Ca devrait donc être assez rapide Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  - Page 2 1988031761
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sailla Jeu 24 Juil - 13:13

Un ENORME merci à Marie pour sa réponse à ma question!!!!!!!!
Vivement Octobre/ Novembre!!!


Et puis je voulais juste rajouter, sur le livre Troie, que je trouve le roman TROP court !!!!!!
Sailla
Sailla

Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Eki Sam 2 Aoû - 10:32

Hum pour ma part, je rejoint tout à fait lecteurfou.

Je n'ai lu que le premier tome de Troie mais Helicon a vraiment une face sombre qui dérange.

D'accord Gemmel a l'habitude de construire des personnages à deux faces, mais pour l'instant pas à ce point à mon goût.

Le châpitre où il brûle carrèment le bateau des myceniens en est la preuve : lui même se demande si finalement il n'est pas aussi mauvais que ceux d'en face. Et bien sûr ceux d'en face se disent qu'il n'est pas aussi mais plus mauvais qu'eux...

Ca floue un peu le rapport gentil / méchant je trouve, et j'aime bien cela...
Eki
Eki

Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square vote troie tome 1

Message par Prolif Sam 2 Aoû - 16:58

salut
5 étoiles pour moi, sans mégoter.
j'attends le 2 et le 3 en français....
Prolif
Prolif

Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Arnaud Jeu 28 Aoû - 15:52

Et bien et bien....

Je viens de le terminer et je dois dire que je suis surpris des réactions!
Je l'ai tout simplement a-do-ré. Alors bien sur je n'ai pas lu Le Lion de Macédoine que vous prenez en exemple mais je prends ce livre comme il est: le premier tome d'une trilogie!!! Pour ma part je suis impatient de connaitre la suite.
Gemmel a réussi à s'installer de facon crédible dans ce mythe vu et revu de la guerre de Troie. Je suis un passionné d'histoire antique et de mythologie (qui m'ont poussé à faire des études d'histoire pour l'anecdote;) )et j'ai dévoré ce livre.

De plus je mets une mention spéciale pour la couverture qui est vraiment de toute beauté ! Qu'en pensez-vous mes amis ?
Arnaud
Arnaud

Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mar 17 Mar - 21:31

J'ai acheté le troisième tome en avant première au salon de Paris ce week-end, je vais donc m'attaquer très rapidement (genre ce soir ou demain) à cette trilogie tant attendue... Je vous tiendrais au courant !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 19 Mar - 12:09

J'ai donc terminé ce premier tome.

Au début, je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre où Gemmell voulait nous amener. L'intrigue n'est pas vraiment posée dès les premières pages (pour autant qu'il y ait vraiment une intrigue) et, malgré un récit plaisant, plein de forces comme c'est si bien le faire Gemmell, porté par des personnages charismatiques et intéressant, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à avancer. Mais, au bout d'une centaine de pages, j'ai attrapé ce foutu bouquin et je l'ai plus lâché jusqu'à la fin. Et là... Wahou !

Alors certes, c'est plus un livre d'introduction, qui pose les bases de l'histoire, qui nous présente les personnages, etc. En cela, on ne peut guère dire que c'est le meilleur livre que Gemmell ait jamais écrit. Mais il laisse inaugurer une trilogie aboutie, intéressante... et sans nul doute originale. Oui parce que moi, c'est la première fois que je lis de Gemmell autre chose que de la fantasy pure et dure : je n'ai malheureusement pas eu encore le temps de lire le Lion de Macédoine, à mon grand regret.

En cela, j'ai énormément apprécié le livre : dans un cadre pseudo-historique, le récit de Gemmell se tient, et nous émerveille ! Alors, pour éviter toute confusion : je ne connais pas très bien l'histoire originale de l'Iliade, donc je serais incapable de dire où ont été prises les libertés. Malgré cela, j'ai trouvé l'univers de l'histoire très réaliste, très riche en détails comme d'habitude.

Ce que j'ai également beaucoup aimé c'est comment on découvre la véritable identité des personnages accompagnant Hélicon. On les présente comme une personne banale, pouf un ou deux flash-back et toute la vérité est révélée, un peu au compte-goutte. Vraiment, c'est une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce bouquin, le fait qu'on en apprenne plus petit à petit, Gemmell instillant ses révélations au compte-goutte, et que finalement personne n'est vraiment celui qu'il semblait être au tout début du livre.

Quand aux personnages justement, le grande force de Gemmell je crois, là aussi, il n'y a presque rien à jeter. On est face à des hommes, et des femmes, au caractère ambigüe, d'où sont révélées plusieurs facettes de leurs personnalités, plus ou moins lisses, plus ou moins sombres. Encore une fois, ce sont des personnages fouillés, et les seconds rôles ne sont pas en reste. Je ne sais plus qui disait que les histoires d'amour étaient plutôt niaises... Bon, certes, c'est très basique tout ça, mais cela apporte une autre dimension au récit car, je le dis mais peut-être que je me trompe, Gemmell relate rarement des histoires d'amours dans son bouquin... Ou disons que ça reste assez vague et que c'est guère amener sur le devant de la scène. (Enfin, arrêtez moi tout de suite si je me trompe !)
Comme beaucoup, en tout cas, j'ai beaucoup aimé Argurios, que je trouve être peut-être le personnage le plus complexe et intéressant du livre. Les autres sont géniaux également, mais ma préférence va peut-être à lui...

Ajoutez à cela le style toujours aussi incisif et direct de Gemmell (ah, que j'aime cet auteur pour aller droit dans l'action, sans s'embarrasser de fioritures et de descriptions superflues)... ben au final, j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Ben ça tombe bien, je l'ai même commencé !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Mosouker Dim 28 Juin - 17:34

C'est l'un de ses melleure livre le 2 ou 3. J'ai meme pleurér lorsque argurio est mors
Mosouker
Mosouker
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Danielito Dim 5 Juil - 10:49

J'aime repondre sur le tard ^^

J'ai beaucoup aimé ce bouquin. L'histoire qui se deroule sans veritable situation bloquée d'un point de vue militaire. Ce n'est pas une nation qui s'attend a voir arriver l'armée ennemie dans les prochains jouirs. Ce sont des gouverneurs qui sont conscients qu'ils jouent aux echecs sur le theatre de la Grande Verte. Les discutions sous entendues sont monnaie courante. Moi, je vois ce livre comme une succession de joutes politiques avec une scene d'action finale commune aux gemmell.

L'histoire d'amour trop niaise ? hum... non... j'allais dire tout a fait d'accord, mais apres reflexion, non. Gemmell est un romantique. Ses livres sont des grimoirs qui nous font echapper au quotidien tout en drappant ses histoires de problemes, de conflits realistes... de douleurs a endurer, de choix a faire. Pour le coup, il nous presente vraiment les persos avec les contradiction qui les habitent, Argurios, Andromaque, Helicon, Ulysse... Ils doivent faire des choix, et c'est jamais facile pour eux, et c'est aussi ca qui fait qu'on aime Gemmell. La magie d'un monde dont on reve, avec l'horreur des difficultés qu'on vit dans le notre. Et pour en revenir a l'histoire d'amour, c'est un des sujets principaux autour desquels gravite l'histoire. Comme ca a deja été dit, on connait les grandes lignes de l'histoire de Troie, ajoutons a cela, l'image qu'on peut en garder avec le film (dont il faut se detacher absolument je pense... les descriptions physiques sont differentes.

bref je m'egare. Un bon bouquin, ca se fout sur la gueule, mais ca reste tres verbal a mon sens, ce qui est pas pour me deplaire... ah oui, y a ca aussi, on compare beaucoup le seigneur de l'arc d'argent avec le lion de macedoine... mais n'oublions pas que le lion de macedoine est un cycle, le seigneur de l'arc d'argent, le premier d'une trilogie, quand celle ci sera terminée, on pourra vraiment comparer "Le Lion de Macedoine" à "Troie"
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Cuemeterium Sam 15 Aoû - 23:41

En effet Hélicon est un personnage possédant un coté assez sombre. Je comprends que cela puisse "déranger" certaines personnes. Je trouve ce personnage intéressant et attachant pour ma part.

Ce livre je l'ai acheté et en 2 jours je l'ai fini. Oui ce n'est pas de la Fantasy comme D.Gemmell sait l'écrire mais je trouve plutôt réussi en tant que roman semi-historique. Pas son chef-d'oeuvre certes mais un très bon livre. Une de mes futures relectures pour sure.
Cuemeterium
Cuemeterium
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 16 Aoû - 1:21

Pas son chef d'œuvre... Je n'ai pas encore tout lu mais, pour le moment, je pense que Troie est l'œuvre la plus aboutie de Gemmell. Après, ça n'engage que moi hein !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum