David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

+9
Derfel
Robin
Cuemeterium
Esalm
Sigarni
Sick think
Arnaud
LelecteurFou
Montaine
13 participants

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_lcap74%Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_rcap 74% 
[ 17 ]
Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_lcap26%Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

White Square Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 19 Oct - 17:11

Le Bouclier du Tonnerre

Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! 978907d78ceed53f71b1e79563fbc

Date de parution : 17/10/2008
Illustrateur : Larry Rostant
Prix : 28€
Broché : 460 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 868 g
ISBN : 2352942276



Résumé :
La guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traîtrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance : Pira, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret ; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l’épée redoutable ; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu’à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédies des mortels ordinaires. Car l’époque glorieuse de l’Âge de Bronze n’est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Tarento Mer 12 Nov - 16:37

Je m'étais juré de ne plus rien lire sur Troie... Heureusement je me suis parjuré !
Moi qui croyait avoir tout lu sur le sujet, j'ai été bluffé. L'interprétation que l'auteur en donne pour lui donner un fond pseudo-historique, en plus d'être original, est tout simplement géniale.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Montaine Mer 12 Nov - 18:01

Après une trèèèès longue absence, je ressors le bout de mon nez.
Et tant qu'à être utile, je poste ici puisque je viens de finir ce deuxième tome !
Que dire?
Tout d'abord, j'ai préféré le premier.
Peut-être y a t il trop de personnages développés dans celui là, j'étais un peu perdue....
Et puis on reste trop sur notre fin sans trop savoir ce qu'annonce le troisième
Spoiler:

J'ai été triste de ne plus être autant auprès d'Hélicon dans ce tome là, qui est laissé assez régulièrement à l'abandon.
Bon, de nouveaux persos hauts en couleurs évidemment : Calliadès, Banoclès....
Mais j'ai moins accroché.
Beaucoup de changements de personnages ( oula , yen a beaucoup trop...ils deviennent tous importants ! ) ce qui fait qu'à la fin, l'histoire s'achève sur certains personnages, et on ne sait pas ce que deviennent les autres dans le cours des évènements....

Moins de morts que dans le premier également, donc moins de ristesse,ce que je trouve dommage parce que c'est tellement bon finalement quand un personnage meurt, on y est d'autant plus attaché...

Mes désire pour le prochain? qu'on revoit plus Hélicon !
Et puis bien sûr, on reverra
Spoiler:
qui y apparaissent et
Spoiler:
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Tarento Jeu 13 Nov - 18:32

Moi ce que je trouve extraordinaire, c'est que, malgré le fait qu'on connaîsse déjà la légende de Troie par coeur, l'auteur arrive encore à nous surprendre et à nous captiver. Au point qu'on en arrive à se demander ce qui va se passer et s'imaginer qu'il va y avoir une autre fin que celle qui est inéluctable.
C'est là le tour de force de Gemmell, et c'est pour ça que pour moi, il est un cran au-dessus des autres. Après tout, ça doit être plus confortable de créer une intrigue à partir d'un univers qu'on invente de toutes pièces que de surprendre le lecteur en arrivant à proposer quelque chose de nouveau à partir d'une matière maintes fois utilisées dans le passé. Et ça, pas beaucoup d'auteur en sont capables. Et même Gemmell l'a fait trop peu souvent à mon goût...
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Montaine Jeu 13 Nov - 21:09

Remarque très pertinente en effet...tu viens surement de trouver la raison pour laquelle j'aime tellement Troie..... ! encore merci dans ce cas !
Pour la peine, j'ai un peu oublié les vraies origines des mtyhes grecs...dans ma tête, ils sont maintenant revisités par Gemmell....et ce n'est pas pour me déplaire !
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Sam 13 Déc - 12:43

jme rappelle plus des chapitres mais des 3 tomes en continu...et de facon loitnaine.mais...oui l'histoire revisitée c génial...et c pas fini !
Jpense que la bataille commence a peine dans le 2 nan?
pour le jeu des perso...jme rappelle que 1= helicaon
2=un peu de tout et le tandem banokles kaliades surtt
3 = ....LA TOTALE!

voila...bonne attente
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Le bouclier du tonnerre

Message par Arnaud Mar 30 Déc - 23:44

Pour ma part je vous avais trouvés très durs avec le premier, et je vois que là ca passe mieux. C'est vrai que le fait de laisser Hélicon de côté m'a laissé quelque peu perplexe mais j'adore vraiment la vision d'Ulysse que nous fait partager Gemmel. Je suis super fan de mythologie grecque en plus et c'est vrai que cette version pseudo historique est terrible. Par contre j'ai un peu plus d'attente autour d'Hector et surtout d'Achille pour le troisième volet. Et au passage j'ai lu également Le Lion de Macédoine et Le Prince Noir depuis le tome un de Troie et je trouve que ce cycle est largement à la hauteur de celui sur Alexandre. Vivement le siège de Troie. Et je vous raconte la fin je m'en fiche: Hector meurt tué par Brad P... enfin Achille ;) et Troie est pillée !!!! Bien fait vous n'aurez plus le suspense !!!
Arnaud
Arnaud

Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Sick think Jeu 22 Jan - 18:25

Il est vrai que l'on voit difficilement comment trouver a Troie une autre fin que celui mentionner par Homère....

Ma part ce n'est pas la fin que j'attends mais l'aventure que va me procurer le tome trois..... VITE LA SUITE......
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 20 Mar - 22:16

J'ai terminé le tome 2... (ça aide de pas avoir cours pendant deux jours, on peut lire jusqu'à pas d'heure sans culpabiliser.)

Bon ben ça y'est, le récit est monté d'un cran, et ça ne rigole plus ! Pour tout vous avouer, Tarentio a très bien résumé ce que je pense. A chaque instant, on a l'impression que peut-être, peut-être !, cela va se passer autrement, que son histoire à lui va emprunter une autre direction que celle d'Homère... J'ai mis plus de temps à le lire (étalé sur une soirée et une matinée) mais j'ai eu l'impression de le lire d'une traite, tellement c'est captivant. Pas de temps morts, des personnages toujours aussi brillants, et une trame qui se complexifie. Ah, c'est du grand art, vraiment. Gemmell nous a écrit là quelque chose d'absolument merveilleux.

J'ai eu la chance de pouvoir acheter le troisième tome avant sa sortie nationale la semaine prochaine, je vais aller me plonger dedans avec délice. C'est con de dire ça, mais j'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer ! Ca promet d'être grandiose ;)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Esalm Sam 30 Mai - 11:58

Coucou, de retour et sans doute pour me faire lapider en place publique, mais bon.... Et bien, très déçue par le tome 2, désolé. J'ai trouvé le tome 1 très bon, mais le tome 2 m'a totalement fait décrocher, résultat (et Diable sait que c'est bien la 1ère fois pour cet auteur qui est mon préféré), je me suis forcée pour lire les dernières pages (allez-y, commencé le massacre, je suis prête). Alors bon, j'ai toujours le tome 3 sous le coude, donc je vais attendre un peu, et relire le tout, en espérant que mon cerveau était dézingué au moment de ma première lecture. Voilà, une grande déception pour moi.... Bye bye
Esalm
Esalm

Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Cuemeterium Sam 15 Aoû - 23:48

On peut croire que le tome 2 pourrait ralentir comme si souvent vu dans des trilogies et bien là ça part bien plus vite. C'est un peu la mise en place des pièces de l'échiquier. Je trouve que les personnages montrent leurs visages. Ça ne peut que pousser à lire le troisième tome.
Cuemeterium
Cuemeterium
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Robin Mer 16 Sep - 20:39

Je l'ai finit il y a quelque temps et je l'ai trouvé vraiment génial Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! 1988031761
Déja au niveau des personnages. Ils sont tous variés et différents. C'est vrai que j'ai été déçu de ne pas voir Hélicon mais je pense qu'il sera plus présent dans le troisième.
Ce qui me plait beaucoup c'est que Gemmell arrive à nous décrire toute la vie d'un personnage et deux pages après, il meurt. C'est vraiment fort de faire ce genre de chose.
Calliades et Bannocles sont très attachants et j'ai hâte de les retrouver dans le troisième tome. :lol:
On sent bien que la guerre va arriver et je trouve ça pas mal que Gemmell nous offre des versions différentes de que ce qu'on a d'habitude. A savoir, Hélène capturé par Paris. Voir les tensions des différents rois, le dileme d'Ulysse, l'orgeuil d'Agamemnon. J'ai plus envie de croire cette version que les inombrables écritent dans le passé.
Donc, que du bon pour ce deuxième livre de Troie et j'ai vraiment hâte de finir le troisième que je viens de commençer. Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! 1988031761
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Derfel Sam 10 Juil - 13:30

Pour ma part, j'ai trouvé le premier opus supérieur au second. Évidemment que l'attachement grandissant qu'on éprouvait envers Argurius a contribué la rendre la fin du premier livre plus poignante, mais ce qui continue de me surprendre ici est la fluidité de l'écriture de Gemmell.
Calliadès et Bannoclès sont fort divertissant !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Jacques THORIN Mer 30 Mar - 16:36

Une des meilleurs série.

LU et APPROUVE
Jacques THORIN
Jacques THORIN
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Duvodas87 Lun 18 Juil - 10:56

Une belle continuité du premier, je suis fan fan fan .
Duvodas87
Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 23 Jan - 14:17

@ Tarentio

Moi ce que je trouve extraordinaire, c'est que, malgré le fait qu'on connaîsse déjà la légende de Troie par coeur, l'auteur arrive encore à nous surprendre et à nous captiver. Au point qu'on en arrive à se demander ce qui va se passer et s'imaginer qu'il va y avoir une autre fin que celle qui est inéluctable.

C'est exactement mon sentiment !

Cela prouve une bonne connaissance de son sujet et un excellent sens de la dramaturgie : on connait les personnages et on sait comment l'histoire va se finir, mais on est accroc quand même !
J'avais retrouvé cela dans le feuilleton Spartacus : on sait à l'avance qui va vivre et qui va mourir, qui vont être amis et qui vont être ennemis, mais on tremble on suit la mise en place du drame en s'inquiétant pour les personnages.

L'ellipse initiale peut surprendre, mais l'ajout de nouveaux personnages est la bienvenue.
Spoiler:

Les choses prennent leur temps avec des longueurs bien calculées pour bien tout mettre en place, mais cela valait le coup de patienter : la partie thrace du roman est haletante et m'a rappelé aux bons souvenir d'Au-delà de la Rivière Noire de R. E. Howard.

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Sieben Ven 19 Déc - 13:01

J'ai tout de suite enchaîné avec le tome 3 donc du coup je parlerai des 2 bouquins dans le sujet consacré au T3. J'ai préféré le T1 au T2 car pas facile de faire de la place aux nouveaux personnages qui prennent plus d'ampleur que les précédents protagonistes. Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis ! 2895904220
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 2 Le Bouclier du Tonnerre : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum