David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

+23
Albéric
Duvodas87
Arbonacast
Robin
Sigarni
Cuemeterium
Danielito
Mosouker
Arnaud
Prolif
Eki
Sailla
LelecteurFou
Slenya
Thomas
Montaine
Romain59880
Waylander
Cartographe
Druss
Hachemort
Wolverine05
Coopilote
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_lcap71%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_rcap 71% 
[ 27 ]
Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_lcap29%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_rcap 29% 
[ 11 ]
Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_lcap0%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_lcap0%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_lcap0%Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

White Square Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 21 Mar - 14:06

Le Seigneur à l'Arc d'Argent

Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !  Troietome1lf4

Date de parution : 20/03/2008
Illustrateur : Larry Rostant
Prix : 28€
Broché : 448 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 868 g
ISBN : 2352941539



Résumé :
Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.
Une époque pour les héros !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Troie le livre

Message par Coopilote Ven 28 Mar - 18:44

Le site officiel qui traite de Troie Le seigneur de l'arc d'argent est en ligne. On y retrouve des extraits du roman.

L'adresse: http://www.troie-lelivre.com
Coopilote
Coopilote

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 28 Mar - 19:25

Merci bien pour l'info :thumright:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Wolverine05 Mar 1 Avr - 11:24

Pas son meilleur travail,j'en attendais aussi peut-être trop car Gemmell et la Grêce antique avaient déja donné le lion de macédoine que j'avais adoré...
Ce premier tome ,sans spoiler, se situe avant L'illiade de Homer quoi que vu la tournure plus réaliste il se situerait avant les événements du film de Wolfgang Petersen. Les héros ne sont pas ceux du film et les personnages "connus" sont bien différents de ce que l'on connait d'eux...et c'est tant mieux car apparaissent e apparaitront à n'en pas douter des situations inédites. Mais malgré un talent certains de la aprt de Gemmell,ce tome reste un ouvrage où il plante ses personnages dans une histoire qui s'il ne s'était pas sagit de Troie aurait pû être un one shot très plaisant.Il suit en cela le shéma du premier star wars et du premier matrix: on présente les persos,ils évoluent dans un monde qu'on apprend à connaitre et la bataille de la fin qui constitue le moment de bravoure. Gemmell distille néanmoins quelques pistes pour la suite,ce qui me fait penser que cette trilogie ira crescendo de voume en volume...
Wolverine05
Wolverine05

Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Hachemort Sam 5 Avr - 16:43

flashback a prévoir je pense, parce que la fin n'est pas une fin ou il y a beaucoup de questions sans réponses, je m'attendais aussi a un bouquin a la hauteur du lion de macédoine, mais celui la n'est pas un des chefs d'œuvre, c'est juste un bon ouvrage
Hachemort
Hachemort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Druss Mer 9 Avr - 21:55

Arff ... je suis vraiment irréprochable, je ne me le suis pas encore procuré ... Merci du site, ça me fera patienter le temps que je puisse l'acheter !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Cartographe Ven 11 Avr - 1:03

Le livre est bon, mais comment dire ......... classique quoi !!! j'en attendais trop également !!!!
Cartographe
Cartographe
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Invité Lun 14 Avr - 20:00

Moi j'ai bien aimé, même si c'est vrai que le héros n'est pas aussi attachant que Parménion dans le Lion de Macédoine.

Cette fois Gemmel a laissé de côté la fantasy pour se consacrer à une oeuvre pseudo-historique. Ici, pas de recours à une quelconque magie pour sauver les héros in-extremis. Ils ne peuvent compter que sur leurs épées et leur courage pour s'en sortir.

Même si le mythe de Troie est connu et archi-connu, Gemmel nous surprend avec de nouveaux personnages. Les personnages principaux comme Ulysse et Priam deviennent secondaires. ici c'est Enée, le futur fondateur de Rome, qui dame le pion aux Achiles et compagnie.

J'ai trouvé les histoires d'amours un peu naïves. Mais de toute façon, j'aime l'auteur pour ses descriptions de batailles et pas pour les romances qu'il tente de mettre en scène.

J'attands la suite avec impatience. Pour octobre je crois?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Romain59880 Mar 15 Avr - 12:28

Moi je suis + de la moitier du livre et j'aime beaucoup mais je vois que beaucoup de monde dit que Le Lion de Macédoine est mieux hélas je ne l'ai pas encore lu c'est peut etre pour bientôt.

Sinon j'aimerais savoir si c'est une réelle récriture de l'Illiade en respectant bien l'oeuvre.

Merci d'avance.
Romain59880
Romain59880
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Mar 15 Avr - 13:22

Je l'ai commencé hier, et bien qu'il soit différent du Lion de Macédoine, je trouve qu'il a aussi son charme...un des points j'apprécie le plus chez Gemmell est qu'il introduit toujours des persos connus qui donnent un penchant de véracité ( Ulysse ici, Alexandre dans le lion de macédoine...).L'ambiance grecque est toujours trés prenante, et des mythologies, je ne m'en lasse toujours pas!
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Invité Mar 15 Avr - 17:54

Pour répondre à ta question Romain59880, c'est une libre interprétation de l'iliade. C'est ce qui en fait toute sa valeur à mon avis. Si tu veux lire un roman qui respecte au mieux l'oeuvre d'Homère, jete conseille Le cheval de Troie de Colleen McCullough. C'est très fidèle à l'oeuvre du poête grec, très bien documenté et en plus très agréable à lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Romain59880 Mar 15 Avr - 23:04

merci de m'avoir repondu Tarentio :)
Romain59880
Romain59880
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mer 16 Avr - 21:29

Tarentio a écrit:Pour octobre je crois?

Oui Octobre/Novembre, je crois que le calendrier est pas très clairement défini encore.
Et le dernier tome l'année prochaine, autour du moi de Mai.

Ca va être dur d'attendre jusque là pour le commencer !!
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Waylander Jeu 17 Avr - 8:01

Quelqu'un à lu le livre ici? :study:
Waylander
Waylander
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 17 Avr - 12:23

Oui, certains l'ont déjà lu, n'hésite pas à aller voir leurs critiques ici-même.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Waylander Jeu 17 Avr - 12:30

ok merci !marie
Waylander
Waylander
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Ven 18 Avr - 18:18

Petite intervention a propos des personnages entre deux pages de lecture...
Comme dans tous les livres de Gemmell, je viens enfin de trouver mon perso préféré ( au bout de 300 pages vous remarquerez mais on ne découvre son aspect amical que très tard...je dois dire qu'au début on ne s'attache que peu a lui...mais quel caractère!) qui est Argurios quoique Hélicon ait beaucoup de charisme mais soit très sombre malgré l'aspect que Gemmell lui donne ( on découvre la facette de l'homme de valeurs etc...mais finalement, on decouvre son cote obscur...^^ j'adore ca !).
Un perso que j'aimerais découvrir et dont on nous rabache les oreilles tout au long du livre est Hector.
Spoiler:

Bref je parle je parle mùais je ne sais plus si quelqu'un l'a lu ou non et peut confronter son opiniion a la mienne !
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Invité Ven 18 Avr - 19:04

Oui, c'est aussi mon personnage préféré dans Troie. Il me rappelle un peu le Moïdart des Varliches. Un homme dur, un ennemi supposé mais honorable.

Je pense que Gemmel a su éviter l'écueil du manichéisme primaire. Pour lui les Mycéniens, les ennemis du héros principal ne sont pas une race de brutes sanguinaires mais de fiers guerriers (à l'exception d'Argurios évidemment!).

D'ailleurs dans les tomes suivants, je crois que de nouveaux personnages secondaires prendront plus d'importance et notamment des soldats mycéniens rencontrés dans le tome 1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Sam 19 Avr - 16:28

Encore avancé et bientôt fini...
Toujours autant accro a Argurios...j'en suis bientot a la scene du banquet, et je pense que tout va s'y passer...et s'y précipiter.
Toujours pas de nouvelles d'Hector...dommage, j'en entends dire les plus grands éloges.

Autre point : je déteste Priam.Mais je crois que Gemmell l'a créé pour être ainsi.Ce type est tout a fait désagréable et répugnant envers les femmes, comme certains des Mycéens que l'on rencontre dans l'histoire (cf : Habusas : quel monstre quand il raconte ce qui s'est passé avec la mère de Diomède...!!).
Hélicon est toujours aussi sombre...et Attalus toujours aussi incognito...
>>Bon moyen de parler des persos sans ne rien révéler a ceux qui ne l'ont pas lu !
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square defense de cette serie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 16:45

oula...je suis choqué ...en ebullition ...pire encore...je sors a peine (2jrs) du tome 3 ..j'ai lu le 1 la semaine de sa sortie en uk (mouHAHAHa)..e 2..assez vite l'annee derniere desolé donc si sur les nuaces du 1er tome je suis mediocre...pour les noms pareils,ils different dans la version Uk.


PAr contre....quel intense rejouissement quand je vois que...gemmell meme pour ses fans qui l'ont forcement deja lu et relu...arrive a jouer avec les personnages...
j'ai lu...que les myceniens st mechants sans vraiment l'etre...a UNe execption pres??^^priam et helicaon un peu trop "dark"
..que hector n'est qu'un perso de second plan,ce qui decoit pour l'instant...moi je vous dis ac le recul..JUGEZ APRES LE 3E!
..a mon souvenir ..c'est vrai que le 1er tome s'arrete sans LE feu d'artfice (en disant cela...je ne devoile rien ,promis)..mais je comparerai ca a ...lire legende juskau 1 assault et s'arreter la.


On dit ensuite ...QUIL SE REPETE...oui MAIS NON.
bien sur il garde sa recette (qui marche : avouons le...on est sur un site a son nom).MAis sa plus grande force pour moi etait AVANT troie...
-la description des personnage
- le rythme de l'action ...qui nous emene on ne sait où....
MAis la...l'histoire de troie est bien connnue et C'est LA NOUVEAUTE!
pour marcher il se devait de ne pas juste reecrire..et par tous ses dieux,tous ses grands heros qu'il a su nous creer..je vous promet que cette trilogie devrait devnir la version canonique..imposé dans le programme d'histoire des collegiens!
la justement ..on sait ou il "devrait" nous emmener : il ne peut pas changer toute l'hisoire,pourtant...il change (Par moment oui par moment non ) la version que lon connait.
car ...la c'est ma lecture perso: moi je suis a fond dans cette periode...j'ai eu bcp (trop) d'attente quant au lion de macedoine...La Grece antique...la partie MAGIE/ DEMON ma decue (legerement) ...parce qu'a mon gout...il aurait pu e aurait du s'en passer,transcrire autrement cette ere de heros.pour moi magie,sorcellerie apparait au moyen age...je l'attend don (c'est naif) des que le livre est "medieval"fantasy.Pour la grece antique...la seule magie a mon avis c'est le lien entre HISTOIRE ET MYTHOLOGIE.

ICI je reviens sur le perso d'Ulysse,d'Enee(=helicaon) ,d'andromaque, cassandre, agamemnon, menelas, paris, helene, priam, astyanax DES VERSION DE HOMERE,VIRGILE,(et le theatre trajique fr pour les puristes^^)...on connait leur histoire..mais il nous en delivre UNE VERSION ENCORE PLUS PALPITANTE...ET ON SE DIT "AAAa en fait gemmell a raison,tout vient de la"
Spoiler:

pour moi...Ulysse resume cet attrait...ulysse c'est gemmell..tous ses proches les comparent : maitre de foule, conteur de genie...ulysse permet tout au long du livre de mettre en parrallele notre version avec les details de la "vraie" histoire, tout en montrant o combien elle est relative car l'histoire est ecrite par le vainqueur, transmise et embellie oraement;..LE GRAND GENIE de gemmell ici c'est de faire une oeuvre de FICTION HISTORIQUE...ptet par ce label d'attirer plus de monde car la fantasy fait peur...(si vous aimer preter vos boukins preferrés,que vous connaissez un prof de lettre qui lui vous prete de la philosophie...avez vous deja osé lui montrer gemmell? pourtant..il pourrait l'adorer).
MOi...cette trilogie sur troie me plait alors que le film ma enormement decu : pas authentiquement vrai et trop proche de la realite".pourtant si on le voit sans connaitre l'histoire ..il doit plaire? Je pense qu'un prof de grec qui lit cette trilogie est ravi de la profondeur,du deuxieme niveau de lecture fourni ac brio par gemmell...La seule magie de ce livre c'est ca...le pouvoir des oracles, du sens des mots et de ce kon en retient : imaginez que...le cheval de troie en bois n'est jms existé,alors...la justification de gemmell est une perle d'interpretation historique (j'ai un peu devoilé mais...)

j'avoue...que cette lecture est celle d'un "passionné" de l'antiquité,enfin jsui pas historien non plus.

conclusion : la nouveauté de gemmell c'est le rapport a notre histoire canonique.pourtant la reecriture ca existe deja (conningulden,cornwell..) mais...la on y rajoute des perso ...pas parfaits comme un DRUSS puisquil y avait des contraintes mais...parfaits pour cette histoire de la guerre de troie...auquel on veut croire.

PS: je veux le defendre mais je percoit moi aussi des "tares",dans les 3 boukins ...qui vont faire debat ds ces pages de forums...Je predit (oh oh quel remarque d'a propos)....une longue vie a ce forum.
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 20 Avr - 17:10

Un peu vague lelecteur fou ce que tu dis quand on n'a lu que le premier voire aucun pour certains...
Je suis cependant d'accord sur de nombreux points, mais le coté ''dark'' comme tu dis de Priam et Hélicon ( surout) ne me dérange pas.
Il n'est pas rare chez Gemmell que les persos aient deux faces.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square oui

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 17:16

carrement important que les perso soient pas 100% blancs ou noirs.

..pour le flou...ben oui ...je me mort les doigts de ne pouvoir rien dire sans etre un gros traitre..si tu veux toi perso des exemple precis...passe par mail ou mp;

Je t'assure...que au dela des rebondissments...qui te laisse pas le tps de penser a la suite...quand j'arretais de lire...je me demandais...attend donc...achilles doit pourtant tuer hector a un moment...comment va t il faire ca....?
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 20 Avr - 17:29

Il y a le perso d'Achille qui apparait dans les tomes suivants?... décidément Gemmell a invité toute la troupe !^^

C'est ca le problème...c'est qu'il y tellement de rebondissements que tu ne te rends pas compte que...ben tu viens de finir le livre...(et la t'es trop décu...)
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 17:41

pas si decu que ca ...personellement..
et oui...c'est pas une grosse surprise de devoiler un face a face achille hector...voila pourkoi je l'ai devoilé.
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 20 Avr - 17:55

ce que je veux dire c'est pas que le livre est décevant, mais qu'a chaque fois que je lis un livre, je me dis...calme toi ! plus vite tu le liras, et plus vite tu l'auras fini et tu n'auras plus rien a te mettre sous la dent!
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Troie 1 Le Seigneur à l'Arc d'Argent : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum