David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stan Nicholls, Cycle des Orcs

+21
Duvodas
Waper
GrM
Frank Hammer
Owen Odell
Fëanor
Snaga
Loup Blanc
Sigarni
JMtimba
Jabberwock
Stryge
Vassago
Le Comte de Bronze
Balbuzard
Allkey
Mace
Voleur d'Âmes
Barauk
Waylander
Druss
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White Square Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Waylander Jeu 17 Jan - 12:12

Bonjour, je voudrai vous présentez l'auteur stan Nicholls,
Je l'ai découvert récement en achetant la trilogie Orcs.
j'avoue n'avoir jamais lu si vite des livres :lol!:
Cette trilogie est prenante du début à la fin, j'ai adoré.
Les orcs sont les héros et les humains les méchants dans ce livre.
Dans ce livre il y a toutes sortes de créatures de la fantasy: orcs elfes, magiciens, nains...et beaucoup d'autres.
La trilogie raconte le parcours d'une compagnie d'élite d'orcs qui doit récupérer 5 artefacts pour sauver leur monde.
La compagnie va quitter leur maîtresse et affronter de multiples périples.
je recommande
PS: en plus vous avez de la chance la trilogie est regroupée dans un seul livre maintenant, donc pour 25euros une trilogie sa vaut le détour!!
Waylander
Waylander
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Druss Jeu 17 Jan - 18:07

Tiens, bizzare, j'ai vu ce livre (enfin ces livres) à plusieures reprises, mais la couveture et la description du livre ne m'ont jamais attirés. Je regarderais sûrement ce lievre de plus près !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Waylander Jeu 17 Jan - 18:11

Oui l,a description écrit au dos du livre ,ne correspond pas trop à ce qui se passe dans le livre :lol!:
Waylander
Waylander
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par JMtimba Jeu 17 Jan - 18:37

J'en ai aussi entendu parlé!!! J'ai hésité à l'acheter mais finalment pouquoi pas un de ces jours 8) !
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sigarni Jeu 17 Jan - 21:37

J'ai également lu cette trilogie, après m'avoir fait dédicacé mon tome par Nicholls himself. Héhé !

j'avoue n'avoir jamais lu si vite des livres

Je suis entièrement d'accord ! Je n'ai absolument pas vu les pages défiler ! A bien y repenser, je n'ai même pas l'impression d'avoir lu trois livres distincts, et non un volume découpé en trois parties Stan Nicholls, Cycle des Orcs 1988031761
Bref, que du bon : une écriture fluide, une bonne intrigue, des personnages fun, des rebondissements, de l'action... Bref, que du bon !!

Ca m'a fait rire car, dans le métro ce soir, il y avait un homme (la quarantaine je pense) qui le lisait. Comme quoi, la fantasy, tout le monde en lit !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Barauk Ven 18 Jan - 13:36

Orcs est une série excellente. Quand j'ai commencé le premier, il a fallu que j'achete les autres. Je les ai lus a la suite. Et j'ai mis de côté la série du Vif-Argent, qui traine dans ma chambre, entre les ''Drenaï'' et les ''Lames du roi'' (Dave Duncan, je vous conseille). L'histoire est bien pensée et nous place dans un point de vue différent (pour une fois, nous sommes ''l'autre'' et nous jugeons l'humain). Nicholls est un auteur à découvrir et à suivre.
Barauk
Barauk
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Voleur d'Âmes Jeu 6 Mar - 17:10

Tiens j'avais commencé le premier tome (pris à la bibliothèque 8) ) il y a quelques années, mais je ne sais plus trop pourquoi, j'ai arrêté au bout de trois pages, ça m'a saoulé lol.

Mais un de mes potes a commencé la série ; il en est au deuxième tome et il est carrément à fond dessus ! Il est fan, il arrête pas de dire que c'est le meilleur auteur, que ces romans sont fabuleux... XD. Bon c'est p'têt juste des instants de folie mais en tout cas il a l'air d'aimer lol, donc dès que j'ai terminé mes lectures actuelles, je me mets à Orcs !^^

Sinon, puisqu'on est sur Stan Nicholls : j'ai lu, il y a longtemps, une trilogie de lui : Les Chroniques de Nightshade.
Fabuleuse ! Franchement, j'ai adoré ! L'histoire d'un héros, le champion du roi, qui a perdu un bras à cause d'un sorcier et qui va lutter contre ce dernier afin de l'empêcher de conquérir le territoire avec son armée de démons...
Vraiment, c'était une histoire très intéressante et Nicholls a vraiment un bon style, donc n'hésitez pa sà lire ses bouquins !;)
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par JMtimba Jeu 6 Mar - 18:30

Voleur d'Âmes a écrit:il est carrément à fond dessus ! Il est fan, il arrête pas de dire que c'est le meilleur auteur, que ces romans sont fabuleux...

C'est ce que je n'arrête pas de faire avec Gemmell! :cheers:


Dernière édition par JMtimba le Ven 7 Mar - 23:33, édité 1 fois
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Voleur d'Âmes Ven 7 Mar - 19:15

Pareil XD. J'ai découvert cet auteur lors d'un salon du livre, novembre 2007... Je suis tombé direct amoureux de Waylander, et ce même ami dont j'ai parlé (qui était avec moi à ce moment là lol) a succombé au charme de Druss. :green:

Bref d'après moi ce David Gemmell avait vraiment une plume magnifique, un style d'écriture fabuleux... dommage qu'il nous aie quitté si tôt. En plus, moi qui suis fan de ses oeuvres, je me dis que j'aurais bien aimé le rencontrer... :(
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Mace Mer 8 Avr - 2:03

Salut,

Si je ne confonds pas, ils ont sorti la trilogie en un seul volume pour une vingtaine d'euros.. le prix d'un seul livre quoi !
Je l'avais commandé mais je ne l'ai jamais reçu... j'attends de finir le tome II de Troie et j'investis ! Stan Nicholls, Cycle des Orcs 1988031761
Mace
Mace

Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Allkey Lun 24 Aoû - 10:22

Clair qu'avec l'action permanente et le style bien bourrin l'on a pas le temps de s'ennuyer. Ceci dit je trouve qu'elle n'égale
pas la série du Vif Argent.
PS: j'avais entendu parler d'un quatrième tome pour la série Orcs, c'est toujours d'actu ??
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sigarni Lun 24 Aoû - 12:03

Oui, il y a une seconde trilogie, qui fait donc suite à Orcs, qui doit sortir. Le premier tome (soit le 4ième si on compte depuis le début) est sorti l'année dernière je crois. Pour le reste, il va falloir patienter un peu vu que lors de sa sortie, sa suite n'était pas encore parue en VO.
Ca s'appelle Armes de Destruction Magique et la nouvelle trilogie s'appelle La Revanche des Orcs.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Allkey Lun 24 Aoû - 21:47

Marie a écrit:Oui, il y a une seconde trilogie, qui fait donc suite à Orcs, qui doit sortir. Le premier tome (soit le 4ième si on compte depuis le début) est sorti l'année dernière je crois. Pour le reste, il va falloir patienter un peu vu que lors de sa sortie, sa suite n'était pas encore parue en VO.
Ca s'appelle Armes de Destruction Magique et la nouvelle trilogie s'appelle La Revanche des Orcs.
Ok merci pour l'info ^^
J'ai fais une petite recherche et les avis restent mitigés sur ce dernier tome. Ce qui fait peur c'est apparemment il a été publié en France avant même la sortie anglaise de l’ouvrage. La seule chose à espérer, c'est que la traduction n'a pas été bâclé...
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Balbuzard Dim 20 Sep - 12:34

Il y a une chose qui m'a dérangé lorsque j'ai lu Orcs (je suis arrivé à la moitié du premier tome):

C'est bourrin, et ils font pas dans la dentelle.

Tous les personnages sont mauvais, et les vrais méchants sont démoniaques.

Cela dit, j'avais trouvé amusant cette inversion de rôle. Les méchants orcs et les horribles humains. Mais sinon bof.

Les scènes avec la big bosse des orcs, je ne les comprenais pas du tout!
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Le Comte de Bronze Dim 20 Sep - 20:30

Personnellement je n'ai pas aimer ces livres. Comme Balbuzard je trouve qu’ils sont très burin même trop et qu’ils manque un peu d'humanité.
Mai se qui ma le plus énervée ses le fait qu'il n'y a jamais de mort du cotée orc. Comme la scène ou deux unités orc s'affronte à chevale et au bout d'une minute ils rompent le combat avec zéros perte dans les deux camps... Et de ce faite l’histoire manque cruellement de tragique et de suspense. 🇳🇴
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sigarni Sam 26 Déc - 17:44

Certains ont-ils lu la suite d'Orcs ? Le second tome de la Revanche des Orcs est paru le mois dernier, pour info. (Je demande car je suis en plein dedans et c'est toujours sympa de récolter quelques avis !)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Vassago Sam 26 Déc - 19:22

J'ai lu la trilogie "Orcs" dans son entièreté. Bien que ce roman est divertissant, mon avis vis-à-vis reste mitigé.

Du combat sans cesse ! Rien d'autre ! L'aventure et la fournaise des affrontement deviennent vite répétitifs et fortement lassants. Mais le passage le plus décevant est l'assaut du village de Ruffet, dans le dernier tome 'Les Guerriers de la Tempête", qui est selon moi une copie presque exacte de la bataille du gouffre de Helm, dans le second tome de "Le Seigneur des Anneaux" qu'est "Les Deux Tours" de J.R.R. Tolkien.

En bref, l'ensemble est moyen bien qu'assez bon pour que j'aie fini les trois bouquins en entier.
Vassago
Vassago
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Stryge Mar 6 Avr - 16:36

pareil j'avoue que j'ai pas accroché le début et que j'ai vite abandonné.
Stryge
Stryge
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Jabberwock Mar 6 Avr - 18:29

J'ai pas autant accrocher que Gemmell perso mais j'ai quand même passé un bon moment en lisant la première série des Orcs (pas au point de les relire malheureusement :/). Je lirais quand même la 2nd série :P ... dé que j'aurais les sous pour acheter les livres ... et que j'aurais fini la pille de bouquins qui m'attend déjà :/ !
Jabberwock
Jabberwock

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Stan Nicholls - Orcs

Message par Loup Blanc Mar 29 Juin - 16:38

Tome 1: La compagnie de la foudre

Résumé :

Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

Tome 2: La légion du tonnerre

Résumé:


Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d'être né orc, insensible à ceux qui me traitaient de boucher, j'ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta lors des guerres qui déchirèrent Maras-Dentia. Et j'ai tué trop d'humains pour me souvenir de tous !

Aujourd'hui, je sais qu'il y a une autre voie. Un lieu où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. En rêve, j'ai vu un monde harmonieux où tous nos enfants grandiront en sécurité.

Le songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai quand même. Sinon, la guerre qui éclatera nous balayera tous !

Ecoutez-moi ! Dans la tourmente à venir, il faudra être avec moi ou contre moi. Et que mes adversaires tremblent, car la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !

Tome 3: Les guerriers de la tempête



Résumé:


Les races anciennes et vous, les envahisseurs, se livrent une guerre sans merci. La Mort rôde sur tout le pays et il ne reste plus que nous, les ores, pour décider du futur du monde. Que Jennesta essaie de se débarrasser de nous, pour voir. Que chacun de nos ennemis tente de nous attraper. Moi, Strylce, je suis fatigué de courir. Les cinq étoiles portent la réponse que je trouverai dans mes rêves. Le temps de la révélation est proche et bientôt nous pourrons déchirer le voile du mystère. Nous devons vaincre et en finir avec tout ceci. Ou du moins essayer, quitte à en mourir. J'ai vu notre destin. Alors ne vous mettez en travers de notre chemin !




J'ai entendu dire que l'auteur a voulu raconter, plus ou moins, la conquête de l'Amérique du nord et l'éxtermination des indiens par les européens.
Je trouve bien l'idée de Stan Nicholls de mettre en avant les Orcs et leur consacre une trilogie merveilleuse, contrairement a certains auteur qui les montre comme des " méchants "
Je vous conseille cette trilogie, elle est très captivante =)
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Snaga Dim 4 Juil - 0:47

Je l'ai achetéééeee !
Oui mais bon. Il me reste Hurlevents à finir avant *-*
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par JMtimba Dim 4 Juil - 20:18

En relisant le résumé j'ai presque envie de le lire aussi!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Loup Blanc Lun 5 Juil - 11:02

franchement je vous le conseil, j'ai été complétement absorbé par ce livre et c'est limite que je déprimé car j'avais fini les 3 tomes ... =)
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sigarni Lun 5 Juil - 12:16

Tu as lu la suite ?
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Loup Blanc Lun 5 Juil - 14:47

la suite ? y'a une suite O.O ????
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum