David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Stan Nicholls, Cycle des Orcs

+21
Duvodas
Waper
GrM
Frank Hammer
Owen Odell
Fëanor
Snaga
Loup Blanc
Sigarni
JMtimba
Jabberwock
Stryge
Vassago
Le Comte de Bronze
Balbuzard
Allkey
Mace
Voleur d'Âmes
Barauk
Waylander
Druss
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sieben Ven 29 Mai - 22:05

A bah moi tu vois ça m'a légèrement gavé. Stan Nicholls, Cycle des Orcs - Page 4 304689371 

Oui après c'est vrai aussi que personne n'a crié au génie mais vu les ventes, le succès public et presse... Ce cycle est plutôt connu et a une certaine réputation, donc bon...

Je vais me rattraper en essayant de dénicher en bibliothèque l'adaptation comics qui reprend l'intégrale de la trilogie, ça m'évitera de lire les romans. ^^

Je pense qu'à une autre époque ou même dans un bon moment j'aurai pu allé au bout mais là je le sent pas (paraît aussi que ça ne s'améliore pas spécialement sur les tomes 2 et 3). Je préfère passer mon tour et garder du temps pour d'autres livres.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Derfel Ven 29 Mai - 22:45

Sieben a écrit:Ouais. Et bien une fois de plus il semble que je termine mon aventure dès le premier tome. 
Tu es mieux que moi, j'ai résisté un seul chapitre. Peut-être que j'étais sur un mauvais timing, qui sait. Comme j'ai l'intégrale, je vais probablement lui donner une seconde chance un de ces quatre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Ven 29 Mai - 22:46

Sieben a écrit:Je pense qu'à une autre époque ou même dans un bon moment j'aurai pu allé au bout mais là je le sent pas (paraît aussi que ça ne s'améliore pas spécialement sur les tomes 2 et 3). Je préfère passer mon tour et garder du temps pour d'autres livres.
et cela peut être très bien ainsi, pas de souci Stan Nicholls, Cycle des Orcs - Page 4 3198189842
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sieben Ven 29 Mai - 23:42

Après avoir fait un petit tour sur la toile, je confirme: la trilogie se fait bien défoncer comme il faut sur Elbakin. Du coup, une petite mise à jour s'impose. Si les critiques étaient raccord avec la notation, ce n'est pas un 7 mais un 4 qu'ils devraient mettre. Mais moi perso je ne vais pas râler, j'ai pas été emballé non plus. Mais il y a de la profondeur encore une fois. Seulement c'est pas très subtile.

Bon voilà... Alors sinon, le comics de Flood avec toujours Nicholls au scénario, lui, se fait défoncer à la fois sur Elbakin mais sur quasiment tous les sites de BD que je connais. Comme quoi un bon écrivain ne fait pas forcément un bon scénariste de BD et inversement. Et il ne s'agit pas d'une adaptation des romans mais d'un prélude. Donc je passe aussi finalement. 

Derfel a écrit:Tu es mieux que moi, j'ai résisté un seul chapitre. Peut-être que j'étais sur un mauvais timing, qui sait. Comme j'ai l'intégrale, je vais probablement lui donner une seconde chance un de ces quatre.

Test: as-tu aimé Les Chroniques des Ravens de Barclay ? Si oui, tu va être aux anges avec Orcs.
Si non, bah c'est toujours largement mieux que Barclay. Stan Nicholls, Cycle des Orcs - Page 4 628736194 

Moi j'invite quand même à lire le premier volume histoire de se faire une idée. Après, le succès est peut être trompeur car de l'avis des fans, Nightshade et le Vif-Argent sont les meilleurs séries de l'auteur: un traitement psychologique des personnages plus développés et histoire moins linéaire.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Mer 3 Juin - 23:27

Si c'est sympa sans plus mais que tu le sais d'avance on peux y trouver tranquillement un moment de lecture loisir. (Plutôt que les trucs vendus comme vachement bien et vachement hype où on baille très vite d'ennui)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Derfel Jeu 4 Juin - 17:47

Albéric a écrit:
Si c'est sympa sans plus mais que tu le sais d'avance on peux y trouver tranquillement un moment de lecture loisir. (Plutôt que les trucs vendus comme vachement bien et vachement hype où on baille très vite d'ennui)
Ce qui me fait penser que l'on devrait se faire un sujet top 10 de lecture. Style les 10 cycles à lire. Déjà plusieurs titres me viennent à l'idée.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Jeu 4 Juin - 18:29

Je ne sais plus où, on avait lister les auteurs de sa zone de confort...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Derfel Jeu 4 Juin - 18:49

Albéric a écrit:Je ne sais plus où, on avait lister les auteurs de sa zone de confort...
Je n'ai plus souvenir de ce type de sujet.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Jeu 4 Juin - 19:36

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Je ne sais plus où, on avait lister les auteurs de sa zone de confort...
Je n'ai plus souvenir de ce type de sujet.
C'était pas un sujet, c'était une belle digression dans un sujet... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sieben Jeu 4 Juin - 20:31

Albéric a écrit:
Si c'est sympa sans plus mais que tu le sais d'avance on peux y trouver tranquillement un moment de lecture loisir. (Plutôt que les trucs vendus comme vachement bien et vachement hype où on baille très vite d'ennui)

On ne peut pas savoir si un bouquin va nous plaire ou pas avant de l'avoir lu. Moi Nicholls de ce que j'en avais entendu dire c'est "Gemmell like", "pote de Gemmell", "une histoire avec des orcs comme personnages principaux", "best seller". Le reste, c'était à moi de voir.

La lecture loisir sans profondeur ne m'intéresse pas, j'aime la combinaison divertissement + récit intelligent. Il y a un certain fond chez Nicholls, mais tout cela est moyen de gamme (avis très perso). Je n'arrive pas à apprécier les histoires quasi exclusivement tournée action-action, ce qu'est le cycle des orcs (malgré les orcs indiens tout ça).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sieben Jeu 4 Juin - 20:34

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Je ne sais plus où, on avait lister les auteurs de sa zone de confort...
Je n'ai plus souvenir de ce type de sujet.

Il me semble bien pourtant que j'avais lancé un sujet portant sur nos tops et nos flops. Mais je crois bien me rappelé que l'idée avait fait un bide parce que soi-disant pour certains, "j'ai lu trop de bon trucs pour faire un top et tout et tout...". ^^ Me rappelle plus où par contre... Stan Nicholls, Cycle des Orcs - Page 4 4052076006
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Jeu 4 Juin - 20:44

Sieben a écrit:La lecture loisir sans profondeur ne m'intéresse pas, j'aime la combinaison divertissement + récit intelligent.
Après 2 gros pavés touffus ou une période de disette littéraire, c'est pourtant pour moi rigoureusement indispensable !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Jeu 4 Juin - 20:44

Sieben a écrit:Il me semble bien pourtant que j'avais lancé un sujet portant sur nos tops et nos flops. Mais je crois bien me rappelé que l'idée avait fait un bide parce que soi-disant pour certains, "j'ai lu trop de bon trucs pour faire un top et tout et tout...". ^^ Me rappelle plus où par contre... Stan Nicholls, Cycle des Orcs - Page 4 4052076006
Je persiste et je signe ! mais quelques listes en cours d'élaboration sur babelio dont je vous ferai part en temps utile...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sieben Jeu 4 Juin - 20:53

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:La lecture loisir sans profondeur ne m'intéresse pas, j'aime la combinaison divertissement + récit intelligent.
Après 2 gros pavés touffus ou une période de disette littéraire, c'est pourtant pour moi rigoureusement indispensable !

Je préfère dans ce cas me tourner vers la SF, l'histoire ou d'autres trucs plus classiques comme sas de décompression.

Bon après, Orcs, me suis planté, c'était pas la première, ce sera pas la dernière. Quoique, maintenant je vais faire gaffe, essayer de ne me tourner que vers mes valeurs sûres. Histoire aussi de ne plus avoir à faire de critiques incendiaires...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Jeu 4 Juin - 21:03

Sieben a écrit:Je préfère dans ce cas me tourner vers la SF, l'histoire ou d'autres trucs plus classiques comme sas de décompression.
Oui, sauf que moi c'est souvent après de la SF ou de l'historique que j'ai besoin d'une bonne lecture loisir... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sieben Jeu 4 Juin - 21:14

Donc en vrai, t'as aimé Orcs. Vas-y avoue. ^^

Pour moi Nicholls est au-dessus nettement de James Barclay mais ils appartiennent à la même branche à mon sens. Et quand on sait ce que je pense de Barclay finalement ma déception sur Orcs est assez logique.

Mais encore une fois (et pour en finir) je n'ai trouvé ça ni mauvais ni bon. La magie n'a juste pas pris.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Jeu 4 Juin - 21:20

Orcs, faut encore que le lise... et je n'ai pas mis la main dessus chez les bouquinistes aux Imaginales !

Plus généralement, il y a ces œuvres qui ne déméritent pas mais qui n'ont pas les qualités requises pour résister à l'humeur / aux exigences du moment...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Sieben Ven 5 Juin - 16:17

Albéric a écrit:
Orcs, faut encore que le lise... et je n'ai pas mis la main dessus chez les bouquinistes aux Imaginales !

Ah bon ! A te lire on croirait que tu l'as lu. Bon ben lis-le, après t'auras le droit de le défendre (ou pas). Stan Nicholls, Cycle des Orcs - Page 4 244386368
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Albéric Ven 5 Juin - 18:26

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:
Orcs, faut encore que le lise... et je n'ai pas mis la main dessus chez les bouquinistes aux Imaginales !

Ah bon ! A te lire on croirait que tu l'as lu. Bon ben lis-le, après t'auras le droit de le défendre (ou pas). Stan Nicholls, Cycle des Orcs - Page 4 244386368
Pas mal de fantaisistes de mon entourage l'on lu et en garde un bon souvenir, mais effectivement si je trouve ça mauvais je le taillerai... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stan Nicholls, Cycle des Orcs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum