David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Woodley (romans de guerre)

2 participants

Aller en bas

White Square Harry Woodley (romans de guerre)

Message par Invité Mar 5 Fév - 16:08

Pour les amateurs de bons romans de guerre, un auteur prolifique sur qui on trouve étrangement peu d'infos sur le net. La plupart de ses romans ont été édités en Français dans la collection Gerfaut Guerre.

Trois de ses romans au hasard d'une longue liste:

Les Dieux de la Guerre

Harry Woodley (romans de guerre) 747530193

Jamais, sans doute, un récit de guerre n'avait atteint une telle intensité dramatique. L'auteur, un vétéran de la Deuxième Guerre Mondiale, décrit, parfois très crûment, ce que fut sa vie de soldat et de combattant.
C'est une histoire vécue, une fresque saisissante de cette guerre atroce qui se déroula là-bas, de l'autre côté de notre planète. Le lecteur ne peut manquer de se sentir saisi à la gorge par le ton profondément pathétique, humain, de cet ouvrage qui fait vraiment date dans le "roman de guerre"...
Ils étaient jeunes et ardents, et ils se battirent comme des démons ! c'étaient...
LES DIEUX DE LA GUERRE !
Des pages brûlantes où vous verrez vivre, combattre et mourir une poignée d'hommes parmi tant d'autres. C'est leur histoire que Harry Woodley raconte ici aveu un indéniable talent.
L'histoire des hommes qui furent ses camarades et qu'il vit tomber, l'un après l'autre...




Keshitaï

Harry Woodley (romans de guerre) 24Keshita

Keshitaï !...
Pour un étranger ce cri maudit ne signifie rien... mais pour un Samouraï japonais, ce mot a un sens terrible...
Sur ce simple signe tracé dans la poussière, les soldats se précipiteront et lutteront, jusqu'à la mort... pour renaître aussitôt dans les bras de leurs ancêtres, fiers d'avoir donné le jour à des hommes capables d'avoir fait...
" KESHITAI " !
Toute l'horreur de la guerre américano-japonaise.
Cette guerre qui commença dans l'en de Pearl Harbor, et qui se termina dans une sanglante et innommable boucherie, dont aucun des eux camps en présence ne peut tirer gloire...
...Keshitaï..., Vous glacera le sang dans les veines !


Commando de salopards

Harry Woodley (romans de guerre) 836368808

Les crétins sont les seuls à croire que la guerre est une affaire d'honneur. Tu parles ! C'est pourtant vrai que ceux qui se battent, ceux qui offrent leur vie, ceux-là, ma parole, agissent en braves gens. Mais derrière les batailles historiques, les sacrifices héroïques et les actions d'éclat, il y a un monde de pourriture, de vermine, à vous faire vomir rien que d'y penser ! Des combines tellement salopes qu'elles vous enlèvent l'envie de croire à l'humanité. L'affaire de « Yeux Bridés » n'est, en fin de compte, qu'un tout petit exemple, un échantillon microscopique qui peut, cependant, vous donner un aperçu du reste.

Moi, sergent de Marines Harry Dolyle,j'étais à la coule... ou du moins je le pensais. Seulement, les futés dans mon genre font triste mine, à côté des gros salopards. Pour-tant, je m'en croyais un, et des meilleurs. C'est pour ça, d'ailleurs que j'ai commandé une unité qu'on a pu appeler, sans crainte de se tromper... car c'était vrai : COMMANDO DE SALOPARDS
— Bien fait pour sa pomme ! le Virginien, l'aristo, Mister W. Sperry... le voilà empalé au centre même de la clairière. La vermine monte sur lui, des tas de bestioles sont en train de le bouffer allègrement. Je le défrime, un sourire au bord des lèvres. II m'a laissé tomber, mais maintenant, c'est moi qui me marre, portant dans mon havresac, un magot.



De la bonne vieille littérature populaire à dénicher chez votre bouquiniste favori ou au hasard de vos visites sur des sites de vente de livres d'occasion. Malgré leur âge (fin des années 60),ces romans n'ont pas trop mal vieilli, leur sujets portant exclusivement sur la seconde guerre mondiale. Je dirais même qu'ils ont quelque chose d'assez contemporain car l'auteur, a contrario des écrivains de son registre et de son époque, exploite plus volontiers le registre trippes, sang et désillusions de la guerre que celui du patriotisme et de la vertu guerrière.


Dernière édition par Tarentio le Mar 5 Fév - 18:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Harry Woodley (romans de guerre)

Message par JMtimba Mar 5 Fév - 18:43

Je me laisserai bien tenter par un ou deux histoire de voir à quoi ça ressemble !
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Harry Woodley (romans de guerre)

Message par Albéric Mar 5 Fév - 20:23

Je me laisserai bien tenter par un ou deux histoire de voir à quoi ça ressemble !
J'aimerais pouvoir dire pareil, mais je me laisserais tenter par les aventures maritimes avant. ;)
Dans tous les cas merci pour la présentation parce que :
Je dirais même qu'ils ont quelque chose d'assez contemporain car l'auteur, a contrario des écrivains de son registre et de son époque, exploite plus volontiers le registre trippes, sang et désillusions de la guerre que celui du patriotisme et de la vertu guerrière.
cela donne quand même bien envie...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Harry Woodley (romans de guerre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum