David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

+14
Sieben
Kroghann
VinceNico
Candamir
Nogusta
Thanos
GrM
Duvodas
Wolverine05
Jacques THORIN
Snaga
Dark schneider
Sigarni
Marche-Mort
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Mer 4 Juin - 22:02

Sieben a écrit:J'ai trop tardé à sa sortie, résultat je l'ai loupé mais l'ai trouvé sur Leboncoin pour 10 euros. Tu m'étonnes qu'ils vont le rééditer.
Pour en avoir discuté avec un membre de l'équipe de Mnémos, je n'en jurerais pas non plus. Si réédition il y a, pas sûr que cela soit sous cette forme.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Derfel Mer 4 Juin - 22:08

Sieben a écrit:J'ai trop tardé à sa sortie, résultat je l'ai loupé mais l'ai trouvé sur Leboncoin pour 10 euros.
Une aubaine !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Marv Mer 4 Juin - 23:05

Ils m'ont répondu ce message par mail aujourd'hui donc on peut penser que c'est fiable :), et c'est eux qui m'ont suggéré le scoop.

Message complet :

Mnémos : Bonjour, Ok merci pour l'info ! une news à partager, nous allons exceptionnellement réimprimer l'intégrale du Lion de Macédoine car nous avons beaucoup de demandes et elle a été épuisée très vite. Mais ce sera un petit tirage. C'est pour octobre !
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Mer 6 Aoû - 10:53

Marv a écrit:
Ils m'ont répondu ce message par mail aujourd'hui donc on peut penser que c'est fiable :), et c'est eux qui m'ont suggéré le scoop.

Message complet :

Mnémos : Bonjour, Ok merci pour l'info ! une news à partager, nous allons exceptionnellement réimprimer l'intégrale du Lion de Macédoine car nous avons beaucoup de demandes et elle a été épuisée très vite. Mais ce sera un petit tirage. C'est pour octobre !
Oui c'est confirmé, il ressort au moins d'octobre ! Le Lion de Macédoine : les différentes éditions - Page 3 292785534 
Et après Mr Grosses Chevilles va encore nous dire que Gemmell ne vend pas en France parce que c'est pas terrible comme Fantasy... alors que tous ses ouvrages ont été multi réédités !
Fans de Gemmell, foncez, il va encore vite partir... Le Lion de Macédoine : les différentes éditions - Page 3 1317343343 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Derfel Mer 6 Aoû - 16:34

Albéric a écrit:

Oui c'est confirmé, il ressort au moins d'octobre ! Le Lion de Macédoine : les différentes éditions - Page 3 292785534 
Et après Mr Grosses Chevilles va encore nous dire que Gemmell ne vend pas en France parce que c'est pas terrible comme Fantasy... alors que tous ses ouvrages ont été multi réédités !
Fans de Gemmell, foncez, il va encore vite partir... Le Lion de Macédoine : les différentes éditions - Page 3 1317343343 
Il ne fût pas distribué de ce côté de l'Atlantique.  Le Lion de Macédoine : les différentes éditions - Page 3 1746674759
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Sam 3 Jan - 15:30

Aussitôt rééditée, aussitôt épuisée... la 2e édition de l'intégrale du Lion de Macédoine est déjà indisponible. VDM
Et Mr Grosses Chevilles des basés d'en face va encore soutenir que l'auteur ne vend pas tant que ça (1 millions de ventes, rien que chez Bragelonne en France... mdr la mauvaise foi explicite !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Dim 31 Mai - 22:52

J'ai discuté avec Nathalie Weil la gérante de Mnémos, qui avait sans doute ramené les derniers exemplaires de la réimpression de cette intégrale aux Imaginales 2015. Elle était étonné, et heureuse, que ce cycle se vende toujours aussi bien malgré les nombreuses éditions du titre. Elle avoue qu'ils ont un peu sous-estimé les fans de Gemmell : dans un marché du livre moribond voire agonisant, le maître anglais de l'heroic -fantasy reste une valeur sûre ! (il s'agit d'ailleurs de leur premier titre étranger traduit en français)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Derfel Lun 1 Juin - 16:42

Albéric a écrit:
J'ai discuté avec Nathalie Weil la gérante de Mnémos, qui avait sans doute ramené les derniers exemplaires de  la réimpression de cette intégrale aux Imaginales 2015. Elle était étonné, et heureuse, que ce cycle se vende toujours aussi bien malgré les nombreuses éditions du titre. Elle avoue qu'ils ont un peu sous-estimé les fans de Gemmell : dans un marché du livre moribond voire agonisant, le maître anglais de l'heroic -fantasy reste une valeur sûre ! (il s'agit d'ailleurs de leur premier titre étranger traduit en français)
C'est Bragelonne qui a surtout bénéficié du phénomène en acquérant presque l'intégralité du catalogue.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Lun 1 Juin - 19:28

Oui mais non. C'est Stéphane Marsan qui a quitté Mnémos pour fonder Bragelonne en emportant une liste de contact outre-manche qu'il a su faire fructifier.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Sieben Jeu 4 Juin - 20:48

Qui ici n'a pas encore acheté l'intégrale du Lion de Macédoine chez Mnémos ? Le Lion de Macédoine : les différentes éditions - Page 3 2646862012
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Derfel Jeu 4 Juin - 23:53

Sieben a écrit:Qui ici n'a pas encore acheté l'intégrale du Lion de Macédoine chez Mnémos ? Le Lion de Macédoine : les différentes éditions - Page 3 2646862012
Moi l'édition en deux tomes me suffit.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Dim 3 Jan - 8:07

La 3e édition de l'intégrale du Lion de Macédoine sort au mois de février 2016... Avis aux amateurs ! ^^ (sinon Gemmell ne vendrait pas en France d'après certains... quels gros menteurs !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Sieben Dim 3 Jan - 11:14

Je l'ai déjà. ^^
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Dim 3 Jan - 11:23

Sieben a écrit:Je l'ai déjà. ^^
Oui, mais pense à tout ceux qui ne l'ont pas encore (2 petits tirages aussitôt édités aussitôt écoulés !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Derfel Dim 3 Jan - 17:06

Sieben a écrit:Je l'ai déjà. ^^
Me too.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Mer 3 Fév - 14:41

Le Lion de Macédoine : les différentes éditions - Page 3 C1-Int%C3%A9grale-20-ans-Lion-de-mac%C3%A9doine-660x1024
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Oncle Kiin Mer 3 Fév - 15:39

Mon premier Gemmell ^^
Ca nous rajeunit pas...
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Dim 29 Mai - 20:34

la 3e version de l'intégrale est épuisée à son tour après quelques mois dans les rayonnages : elle a donc sans doute été vendu entre 4000 et 6000 exemplaires, et il est fort à parier qu'il faudra effectuer un nouveau tirage prochainement... Et après les blasés d'en face vont encore écrire que Gemmell en France ne vend pas ! mdr
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Sieben Mar 31 Mai - 13:31

C'est bon ça. Prochaine étape: sortir des éditions intégrales collectors du cycle de Drenaï comme il en existe au UK. ^^

Parce que là, je crois qu'on a tout fait à part ça. Les grand format Bragelonne ont été édité, réédité et re re re. On a sorti les livres de poche Milady qu'on a réédité puis re re re.... Que faire de plus ? Les gens pourrait acheter les livres d'occasions sur internet tellement il y en a à revendre, mais les gens préfèrent toujours acheter en neuf en librairie.

Un jour j'aimerai vraiment tomber sur les chiffres de ventes de Gemmell en toute transparence, savoir concrètement combien il vend.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Albéric Mar 31 Mai - 16:56

Sieben a écrit:Un jour j'aimerai vraiment tomber sur les chiffres de ventes de Gemmell en toute transparence, savoir concrètement combien il vend.
Les véritables chiffres de ventes c'est un secret d'Etat comme les chiffres de l'accidentologie jalousement gardé par les assurances... Ici, on sait juste que Gemmell a dépassé depuis plusieurs années le million de ventres chez Bragelonne (et il faut rajouter celles de Mnémos et celles de France Loisirs, toujours importantes).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Lion de Macédoine : les différentes éditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum