David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fil de discussion sur les séries Marvel

+4
keyvin
Duvodas
Robin
Thanos
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Jeu 22 Aoû - 14:50

Derfel a écrit:À mon sens, il y a déjà suffisamment et amplement de super-héroïne.
Joss Whedon parlait pour le cinéma, parce que depuis le médiocre Elektra...

Remarquez qu'elles sont toutes hyper canons.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Remember les bimbos des années 90...
(Ah les dessins de Jim Lee !)
Mais il y a quand même des niveaux de top model attitude entre les bombasses intersidérales et les girls next door (sans parler des vamps professionnelles comme Emma Frost).

Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 Emmafrost6


Moi, Cyclope a toujours représenté un turn-off, peut-être à cause du jeu sans saveur de James Marsden dans la trilogie X-Men.
Tu peux développer svp, ton avis m'intéresse.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Jeu 22 Aoû - 15:40

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:À mon sens, il y a déjà suffisamment et amplement de super-héroïne.
Joss Whedon parlait pour le cinéma, parce que depuis le médiocre Elektra...

Remarquez qu'elles sont toutes hyper canons.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Remember les bimbos des années 90...
(Ah les dessins de Jim Lee !)
N'oublie pas Catwoman--> pire encore.
(moi, Elektra, j'ai quand même aimé)
Pour moi, les héroïnes déjà présentes dans les groupes (style X-Men), c'est suffisant.

Avant Jim Lee, les fabuleux dessins de Frank Frazetta.
Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 Frazet10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Jeu 22 Aoû - 15:45

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Moi, Cyclope a toujours représenté un turn-off, peut-être à cause du jeu sans saveur de James Marsden dans la trilogie X-Men.
Tu peux développer svp, ton avis m'intéresse.
Je ne l'ai jamais kiffé, Cyclope. Je le trouvais fade, trop inexpressif. Probable qu'il était écrasé par la présence de Wolverine.
James Marsden à côté de Hugh Jackman, ça ne faisait tout simplement pas le poids. Wolverine débordait d'énergie, Cyclope semblait en manquer.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Jeu 22 Aoû - 16:59

@ Derfel
Je crois comprendre que ton ressenti se base sur les films et pas sur les comics, n'est-ce pas ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Dark schneider Jeu 22 Aoû - 17:03

Pour ce qui est des films, j'ai le même avis que Derfel : James Marsden n'est pas à la hauteur, il est de plus totalement éclipsé par Hugh Jackman.

Pour les comics, je ne connais quasiment pas...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Jeu 22 Aoû - 17:09

Oui, je parlais des films et non pas des comics.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Jeu 22 Aoû - 17:36

Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 220px-Rooseveltinwheelchair

Et si F. D. Roosevelt est Charles Xavier, qui sont Joseph Staline et Adolf Hitler à votre avis ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Jeu 22 Aoû - 19:15

Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 Jameso10
Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 1194536862 
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Dim 1 Sep - 15:26

Cela mérite sans doute un bon débat !

Sanderson, Weeks, Butcher... des auteurs fantasy très populaires car s'inspirant des comics.
Pour info, David Gemmell a toujours cité Stan Lee, fondateur de Marvel Comics comme l'une de ses sources principales d'inspiration (d'ailleurs ils s'appréciaient beaucoup l'un l'autre, Stan Lee possédant un exemplaire dédicacé de Légende).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Mar 3 Sep - 13:43

Et un de plus ! Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 3405856549
Javier Negrete a écrit:je suis un grand fan des BD de Marvel et DC Comics (parfaitement : les dieux de Tramorée sont des super-héros ou des supervilains, suivant le point de vue qu'on adopte)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Mar 3 Sep - 19:48

Albéric a écrit:
Et un de plus ! Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 3405856549
Javier Negrete a écrit:Les dieux de Tramorée sont des super-héros ou des supervilains, suivant le point de vue qu'on adopte)
Je devrais lire ???
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Mar 3 Sep - 20:03

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Et un de plus ! Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 3405856549
Javier Negrete a écrit:Les dieux de Tramorée sont des super-héros ou des supervilains, suivant le point de vue qu'on adopte)
Je devrais lire ???
Se poser la question, c'est déjà y répondre.
Pour être clair c'est un must have !
https://david-gemmell.1fr1.net/t769-javier-negrete-chroniques-de-tramoree#13328

D'ailleurs tu as eu le nez creux sur certaines modifications, je t'en reparlerai à Dros Delnoch.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Mar 3 Sep - 20:15

Reste à le dénicher...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Sam 7 Sep - 21:29

C'est tellement évident que je n'y ai pas pensé.
David Farland appartient lui aussi à ce courant de la Fantasy qui se réclame clairement de l'univers comics. Quand je le lisais j'avais clairement en tête les meilleurs scènes de la série Smallville (c'est ici un compliment).

PS: oui ce n'est pas Marvel, mais c'était dans la foulée
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Sam 7 Sep - 21:32

À quand le film sur Les Gardiens de la Galaxie ?
Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 Guardi10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Sam 7 Sep - 21:36

Derfel a écrit:À quand le film sur Les Gardiens de la Galaxie ?
Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 Guardi10
13 août 2014.
OMG la jolie rouquine Karen Gillian devenue chauve.

Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 3 3175613275_1_4_VZfalYHr
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Jeu 12 Sep - 21:51

Un petit retour sur les derniers events et crossovers Marvel, histoire de vous donner des nouvelles des changements et évolutions de cet univers.


Attention : j’essaie de masquer les spoilers qui tuent dans la mesure du possible, mais forcément c’est le genre de truc qu’il ne faut pas lire du tout si vous voulez vraiment garder la surprise.


Avengers vs X-Men (été 2012)


Le résumé : Depuis que Wanda aka Scarlet Witch avait prononcé le fatidique "no more mutants" dans House of M, la population mutante sur Terre était extrêmement réduite. Quelques nouveaux jeunes mutants sont apparus récemment, et ont été baptisés la Generation Hope (titre de la série de Kieron Gillen qui raconte leur aventures). Mais ils n’étaient qu’une poignée.
Parmi eux, Hope, une ado qui a grandi dans le futur, élevée par Cable.
Au moment où l’event débute, on commençait à comprendre, depuis quelques mois, qu’elle était lié au Phoenix, la force galactique qui a autrefois fusionné avec Jean Grey dans un arc fameux.
Cette fois, donc, l’hôte du Phoenix serait Hope.
Et le Phoenix est de retour, justement. Mettant tous les héros de la Terre en alerte.
AvX est le récit du conflit qui va opposer Avengers et X-Men, d’abord pour la "garde" de Hope et la marche à suivre face au Phoenix, ensuite pour lutter (les Avengers et certains X-Men qui se sont alliés à eux) contre les Phoenix Five, cinq X-Men ayant fusionné avec le Phoenix (à la place de Hope) et devenus surpuissants et mégalos.
A la fin,
Spoiler:



Mon avis : Cet event a été beaucoup décrié, mais pour ma part je l’ai trouvé assez sympa. Pas une grosse claque, mais plaisant tout de même.
J’ai aimé le rythme, on lit ça très vite en ayant vraiment envie de savoir la suite à chaque numéro.
J’ai moins aimé... eh bien, le défaut de cette qualité en quelque sorte, c’est-à-dire le rythme un peu trop rapide, l’absence de profondeur dans les relations entre les personnages, etc.
Ça va vite, ça ne s’arrête jamais, mais c’est assez schématique, du coup. On a l’impression que tout ça manque un peu de chair, quoi.
Toutefois, la dimension épique y est, et les dessins (que ce soient ceux de Romita, de Coipel ou de Kubert) sont très bons, rien à dire.
Beaucoup de bastons, peut-être trop, mais pas mal de moments plus légers ou plus émouvants aussi. Des réparties quelquefois bien vues. De beaux décors, pas toujours assez variés, mais agréables et évocateurs dans l’ensemble. Quelques scènes propices à susciter la nostalgie ou l’émotion (par rapport à l’amitié Magneto/Xavier, par exemple).
Enfin, les personnages sont dans l’ensemble attachants et/ou classe. Wolverine fait le show à merveille, bien entendu, mais beaucoup d’autres sont très bien également. Et alors, c’est marrant, mais autant Spider-Man m’ennuie un peu dans sa série principale, autant je dois avouer que je l’adore souvent dans les crossovers. Sa décontraction, ses vannes (notamment sous la plume de Jason Aaron), son côté « le p’tit gars malin au milieu des brutes », tout ça permet de souffler un peu, et ça crée une complicité fort sympathique entre le lecteur et ce personnage. Ici, étant donné la récurrence de longues scènes de baston au milieu des flammes, ce petit plus est vraiment bien accueilli.
En conclusion, j’ai bien aimé l’ensemble, sans tomber de ma chaise, mais disons que le job est fait, largement. (C’est loin d’être l’event le plus pourri de ces dernières années.)
Et surtout, ça lance bien la suite, à savoir le relaunch massif baptisé « Marvel NOW! ». Avengers vs X-Men a remis les compteurs à zéro, il y a désormais un nouveau statu quo, tout est paré pour démarrer de nouvelles histoires avec de nouveaux rosters de personnages.
Un exemple très symbolique : À la fin, après avoir mis Cyclops sous les verrous, Cap se rend compte qu’il n’a pas été tout blanc dans ce conflit, et décide de veiller à ce que cela n’arrive plus à l’avenir : c’est cette décision qui va donner Uncanny Avengers, la première série « Marvel NOW! », avec une équipe composée d’un mélange de mutants et d’Avengers afin de prouver qu’ils peuvent travailler ensemble.



Avengers vs X-Men - Consequences (automne 2012)


Le résumé : Après ses conneries, Scott aka Cyclops se retrouve en prison. Normal. Certains veulent le faire évader, mais il souhaite devenir un martyr et un symbole pour la cause mutante, avant peut-être de mener une révolution. Il est soutenu dans ce projet par quelques mutants, dont Magneto.


Mon avis : J’ai adoré la problématique de cet arc en cinq numéros. C’était très intéressant, à propos de l’opposition politique, de ce que le pouvoir appelle terrorisme, etc. Et à la fin, émotion lorsque la boucle est bouclée, avec un sentiment étrange de "tout ça pour ça". Ça se termine d’ailleurs par ces mots de Cyclops à Magneto : « Hated. Feared. Saving the world. Tell me what’s changed. »



Age of Ultron (hiver-printemps 2013)


Le résumé : Ultron, l’intelligence artificielle autrefois créée par Hank Pym aka Giant-Man, attaque la Terre depuis le futur. Il gagne. (Ça démarre direct, sans explication, et après la bataille. Donc dans un monde en ruines.)
Cet event est le récit du combat de résistance mené par les héros survivants, et leurs efforts pour réparer la situation.


Mon avis : Après un début sympathique (belle ambiance post-apo, qui me fait pas mal penser au manga Akira, dans le ton voire dans le dessin), cet event aura atteint des profondeurs dans la paresse et le n’importe quoi. Déjà, évidemment, on sait dès le début que les nombreux morts, les catastrophes, etc., seront annulés à la fin par un trucmuche spatio-temporel. Du coup, pour la portée épique et tragique, ça le fait moyen. Mais en plus, la résolution et l’explication finales sont loin d’être originales ou brillantes.
Pour être franc, j’en retiendrai une vague escroquerie sans ambition, à partir d’un projet pré-relaunch de Bendis datant de 2011, mal raccroché ensuite aux wagons de Marvel NOW!, et rallongé (mais pourquoi ?!!!) de quelques numéros bâclés qui donnent l’impression d’avoir été écrits à la machine à café entre deux vrais boulots.



Thanos Rising (printemps-été 2013)


Le résumé : La génèse de Thanos, depuis son enfance jusqu’à nos jours. Le dernier numéro constitue un prélude à Infinity, le prochain (très) gros event Marvel, qui commence tout juste actuellement.


Mon avis : C’est franchement pas mal. Jason Aaron est un bon, et je trouve qu’il excelle en particulier dans deux domaines : 1/ les réparties potaches et le second degré (Wolverine and the X-Men, certains passages d’AvX...), 2/ les récits sombres et flippants, voire un peu malsains (Thor : God of Thunder). Ici, c’est le deuxième cas, bien entendu. Et JA nous dépeint un Thanos à la fois très glaçant et très touchant. Il crée une véritable empathie entre nous et le personnage, tout en brossant un portrait de psychopathe vachement crédible (classique, disons, mais très bien foutu). Bref, il fait du super-vilain un vrai personnage, sans pour autant renier sa nature maléfique, c’est épatant.



The Enemy Within (crossover Captain Marvel et Avengers Assemble, été 2013)


Le résumé : Cet event raconte la lutte de Carol Danvers aka Captain Marvel contre une lésion cérébrale qui lui interdit de voler, tandis que son ennemi originel, le Kree Yon-Rogg, tente de la manipuler pour ses propres intérêts. Il se sert de la propre énergie de Carol pour faire apparaître une ville artificielle au-dessus de New York, qui menace de détruire la ville.
A la fin,
Spoiler:


Mon avis : J’aime toujours beaucoup la fraîcheur d’écriture et les dialogues bien troussés de Kelly DeConnick. Elle a le chic pour créer des groupes de personnages qui fonctionnent bien ensemble et se renvoient la balle, un peu comme dans les sitcoms.
Ici, par exemple, la relation BFF de Captain Marvel et de Spider-Woman est assez sympa, ainsi que la petite bande d’assistants et voisins qui gravite autour de Carol.
Mais l’histoire en elle-même, j’avoue que ça ne m’a pas tellement emballé. Trop compliqué pour pas grand-chose, et ça manque foutrement de tonalité épique (alors que le thème et la menace devraient normalement l’imposer).



Voilà voilà, maintenant c’est parti pour Infinity, le gros truc. Je suis un peu réservé, n’ayant pas trop accroché au relaunch des Avengers et des New Avengers par Hickman, qui sera également l’artisan en chef d’Infinity.


Sinon, est en train de commencer également l’event X-Men : Battle of the Atom, un crossover sur les X-Men qui impliquera les séries suivantes : All-New X-Men (la série avec les jeunes X-Men du passé ramenés dans le présent), X-Men (qui, comme son nom ne l’indique pas, fait la part belle aux X-Women), Uncanny X-Men (autour de Cyclops le gourou révolutionnaire mutant), et enfin Wolverine and the X-Men (très bonne série qui raconte la vie de l’école pour jeunes mutants dirigée par Wolverine sur les traces du professeur Xavier).


Je reviendrai vous dire un mot de tout ça, si ça vous intéresse :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Mer 12 Aoû - 20:26

Les studios Marvel ont prévu leurs sorties jusqu'en 2028 avec 3 à 6 films par an (technique Disney)...
Déjà que je suis gavé d'histoires de super-héros sans enjeux, qu'est-ce que cela va devenir ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Dark schneider Ven 14 Aoû - 10:46

Je crois que le terme "industrie" du cinéma n'a jamais été aussi bien incarné que par la stratégie de Marvel-Disney. Et quand on voit comment ces films sont souvent peu aboutis (plus j'y pense avec le recul et plus je me dis que le 2nd Avengers était vraiment une énorme déception), cela laisse sceptique... Je soutiendrai du coup toujours cent fois plus des réalisateurs qui tentent des projets plus originaux comme Blomkamp ou Del Toro, même quand leurs films ont des défauts.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum