David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils de lecture

+8
Bastou06
Viruk1976
GrM
Dakeyras
Druss
LelecteurFou
Stryge
Eki
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Conseils de lecture

Message par Eki Sam 2 Aoû - 15:39

Bonjour à tous.

Comme vous qui me lisez, je suis fan de David Gemmel, j'ai lu pratiquement tous ces livres et j'attend impatiemment que le deuxième tome de Troie soit publié.

Si vous ne savez pas trop sur quels autres auteurs vous tourner, alors je vais un peu vous aiguiller...

Voici des séries qui se rapprochent je trouve du style de David Gemmel :

- La couronne des sept royaumes de David B. Coe. Une suite de 10 tomes (le dernier doit bientôt sortir d'après ce que je sais) qui vous transporte dans un univers incroyablement profond...

- Des tyrans et des rois de John Marco. Trilogie d'une puissance extrême.

Je vous promet que ces deux suites valent vraiment le détour ! A lire par tous !!!
Eki
Eki

Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Stryge Lun 4 Aoû - 14:03

bonjour,
merci pour ces liens car j'avoue qu'a par dans des bouquins de Dan Simmons, je ne retrouve pas dans d'autres livre le coté "dark" des heros de gemmel (waylander etant extraordinaire pour ça)

c'est avec plaisir que je vais voir ce que donnent tes livres situé plus haut.

d'ailleurs si des personnes pourrai m'aiguiller vers ce genre de bouquins avec des heros un peu "dark" je suis preneur


Dernière édition par stryge le Mar 22 Juin - 15:21, édité 1 fois
Stryge
Stryge
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par LelecteurFou Lun 25 Aoû - 14:27

Deux mots...companie noire?
les autres,qu'en pensez vous de ce conseil?
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Druss Sam 21 Fév - 9:24

Dans les héros anti-héros, il y a quand même le cycle d'Elric de Moorcock.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Dakeyras Dim 13 Sep - 0:46

Moi je viens de finir les Royaumes d'Epines et d'Os de Greg Keyes, et je vous le conseille fortement, il y aura forcément un héros (ou une héroïne) qui vous plaira :)
Dakeyras
Dakeyras

Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Quelqu'un a-t-'il lu une de ces séries ?

Message par Derfel Dim 8 Juil - 17:44

Conseils de lecture Saga_710Conseils de lecture Cavali10Conseils de lecture Seigne10

La Saga des 7 Soleils de Kevin J. Anderson (7 tomes)
La Saga du Cavalier Vert de Kristen Britain (4 tomes)
La Saga du Seigneur des Isles de David Drake (9 tomes dont seulement 3 parus chez Bragelonne)

Si vous avez des commentaires, bons ou mauvais, ils seront les bienvenus.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Dim 15 Juil - 23:30

J'en rajoute deux, et si vous avez une opinion - positive ou négative - écrivez-la, que diable ! :twisted:

Elizabeth Moon, trilogie d'Heris Serrano
Sara Douglas, la trilogie d'Axis
Conseils de lecture 51W9LkjHI3L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_Conseils de lecture 51MrjzZENvL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Janny Wurts, Les Guerres de l'Ombre et de la Lumière
Raymond-E Feist, La Guerre des Serpents
Conseils de lecture 51OwvCc3rtL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_Conseils de lecture 51hK0BbKSTL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par GrM Lun 16 Juil - 15:53

Je sais pas si tu as déjà lu des livres de Feist, mais en tout cas La Guerre des Serpents est tout simplement géniale, sa meilleure série en ce qui me concerne :)
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Lun 16 Juil - 15:55

GrM a écrit:Je sais pas si tu as déjà lu des livres de Feist, mais en tout cas La Guerre des Serpents est tout simplement géniale, sa meilleure série en ce qui me concerne :)
Merci !
Probable que je vais l'acheter alors
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Quelqu'un a-t-'il lu une de ces séries ?

Message par Viruk1976 Lun 16 Juil - 16:35

bonjour,

parmi tous les cycles que tu a citée, j'en ai lu 3. la guerre des serpents, la saga des sept soleil, et le seigneur des isles.

tout d'abord le seigneur des isles, bien que je l'ai lu, j'en garde peu de souvenir, d'ailleurs j'ai du vérifier l'histoire pour être sur que je l'avais bien lu, donc c'est pas un truc de je conseillerai.

ensuite la guerre des serpents, j'ai bien aimée l'histoire, même si c'est pas le cycle que je préfère dans feist. quoi que dans ce cycle, je préfère l'ascension du prince marchand et toutes les parties qui porte sur le commerce.

et pour finir la saga des sept soleils, tout un programme, vaste un peu trop, mais l'histoire prenante et on la suit a travers chaque personnage tout au long des chapitres. le seul hic, c'est que c'est pas encore fini, j'ai lu le dernier et je suis rester sur ma faim.

voila, par contre je serai bien tenter de lire le cavalier vert, je l'ai vu dans les rayons de la bibliothèque.
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Lun 16 Juil - 17:55

viruk1976 a écrit:et pour finir la saga des sept soleils, tout un programme, vaste un peu trop, mais l'histoire prenante et on la suit a travers chaque personnage tout au long des chapitres. le seul hic, c'est que c'est pas encore fini, j'ai lu le dernier et je suis rester sur ma faim.
7 volumes en anglais et 7 en français...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Viruk1976 Mar 17 Juil - 15:15

7 volumes en anglais, 7 volumes en français. donc ça veut dire que monde en cendres clos la saga des 7 soleils.

car j'écris que le septième est seulement le dernier paru, et qu'il ne met pas fin a l'histoire.

ta dernière remarque derfel, n'était pas assez clair pour moi, alors je t'en pris dis en plus.

Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Mar 17 Juil - 15:24

viruk1976 a écrit:7 volumes en anglais, 7 volumes en français. donc ça veut dire que monde en cendres clos la saga des 7 soleils.

car j'écris que le septième est seulement le dernier paru, et qu'il ne met pas fin a l'histoire.

ta dernière remarque derfel, n'était pas assez clair pour moi, alors je t'en pris dis en plus.

Salut Viruk !

Tu parlais de mon « 7 volumes en anglais et 7 en français... » ?
Je voulais dire que Kevin J. Anderson n'a écrit que 7 volumes et que les 7 avaient tous été traduits. Pour le moment, il n'a pas fait signe de vouloir poursuivre.

*Une BD a été faite en préquelle de cette saga.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Viruk1976 Mar 17 Juil - 15:36

derfel, merci pour cette précison.
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Mar 20 Nov - 21:41

Sarah Douglass et Janny Wurts c'est quasiment de la romantic fantasy.
Dans le même filon, je déconseille Trudi Cavanan qui écrit des récits d'adolescentes pour adolescentes (les jeunes surdouées qui vont à l'école de magie pour sauver le monde et pécho).
Janny Wurts a quand même plus d'argument pour passer un bon moment.

Feist, c'est jamais vraiment mauvais mais c'est aussi rarement vraiment emballant.
L'équivalent littéraire d'un bon film popcorne pas prise de tête.

La Saga des Sept Soleils, c'est du Space Opera grand public. Le cycle a rencontré un public plutôt satisfait mais, il est carrément conspué par de nombreux critiques de SF.
http://www.scifi-universe.com/critiques/17309-45-l-empire-cache.htm

Pour le Cavalier Vert, je vais creuser l'affaire : je vous tiens au courant. ;)

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Mer 21 Nov - 0:49

albéric a écrit:La Saga des Sept Soleils, c'est du Space Opera grand public. Le cycle a rencontré un public plutôt satisfait mais, il est carrément conspué par de nombreux critiques de SF.
http://www.scifi-universe.com/critiques/17309-45-l-empire-cache.htm
Merci pour les commentaires, je vais éviter Douglas et Wurts.

Pour La saga des Sept Soleils, la critique est très virulente, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne m'attendais pas à quelque chose du niveau de Dune, loin de là.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Mer 21 Nov - 13:52

Comme je l'ai dit, Janny Wurts n'est pas à exclure d'office.
Elle a co-écrit avec Raymond Feist une très sympathique Trilogie de l'Empire, de meilleure qualité que les Chroniques de Krondor. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est très solide et présente fort peu de lacunes. De plus le côté japonisant de l'univers collait bien à l'intrigue à la Shogun !


Synopsis du 1er tome:
Après la mort de son père, assassiné, Mara, héritière des Acoma doit reprendre en main sa maison et lui rendre son statut d’antan. Dans le monde de Kelewan, lié comme on le sait à celui plus connu de Midkemia, Mara traverse maintes épreuves et se sacrifie pour restaurer la gloire d’autrefois. Elle utilisera tous les moyens à sa portée, et grâce à son talent inné pour la stratégie, pour faire face aux intrigues et complots qu’impose le jeu du Conseil. Terriblement rusée, Mara doit néanmoins faire beaucoup de sacrifices et abandonnera amour et innocence pour l’honneur qu’exige son rang.
Beaucoup de stratégie et de diplomatie dans une ambiance samouraï, katanas et sorcellerie.
Un truc frais et dépaysant qui va très bientôt être réédité en poche ! ;)


Comme toi la critique de Sci-Fi Universe a fortement refroidi mes ardeurs.
Mais mêmes eux, que je trouvent très pros et très sympathiques, peuvent se viander.
Le même chroniqueur a mis 1/10 au Roi Scorpion ("le pire film de fantasy jamais réalisé) et 8/10 à John Carter ("le meilleur film de SF depuis Starwars").
On a aussi là-bas des critiques enthousiastes vantant la qualité des films Transformers.
(OK le 1er était sympa, mais les 2 autres étaient de bonnes grosses daubes indigestes)
La grande qualité de ce site, mais qu'on n'hésite pas à confronter les avis divergents, et que les internautes de passages ont un droit de réponse public qui permet de trancher.


Dernière édition par albéric le Dim 2 Déc - 17:08, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Mer 21 Nov - 14:19

albéric a écrit:Comme je l'ai dit, Janny Wurts n'est pas à exclure d'office.
Elle a co-écrit avec Raymond Feist une très sympathique Trilogie de l'Empire, de meilleure qualité que les Chroniques de Krondor.
J'ai déjà La Fille de l'Empire, les deux autres vont suivre. J'avais un bon feeling sur cette série là. :P

albéric a écrit:Comme toi la critique de Sci-Fi Universe a fortement refroidi mes ardeurs.
Mais mêmes eux, que je trouvent très pros et très sympathiques, peuvent se viander.
Le même chroniqueur a mis 1/10 au Roi Scorpion ("le pire film de fantasy jamais réalisé) et 8/10 à John Carter ("le meilleur film de SF depuis Starwars").
On a aussi là-bas des critiques enthousiastes vantant la qualité des films Transformers.
(OK le 1er était sympa, mais les 2 autres étaient de bonnes grosses daubes indigestes)
Le Roi Scorpion, c'est bof, mais pas du niveau 1/10. Je serais à 5/10 ou 6/10.
John Carter, je me suis endormi 2 fois en le regardant, et la seconde fois, le son était à tue-tête, mais j'ai roupillé quand même ! :lol: Ça va peut-être vous surprendre, mais j'ai préféré Le Roi Scorpion à John Carter.

Pour Transformers, même le premier m'a ennuyé, je ne devais vraiment pas être le public que l'on visait...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square C. Glot & M. Nagels, La Légende Arthurienne

Message par Bastou06 Lun 26 Nov - 16:56

C'est un cycle en 3 tome Excalibur / Lancelot / La quête du Graal

Conseils de lecture 51gkct10Conseils de lecture 51nxoh11Conseils de lecture 51xseq11
comme j'ai une promotion dessus et avant de l'acheter je me demandais si y avait pas quelqu'un qu'il l'avait lu et qui pouvait me donner sont avis
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square conseils de lecture

Message par Albéric Jeu 29 Nov - 20:00

casquette modérateur :

redénomination d'un ancien topic, en attendant la création d'un topic sur les gemmell-like
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Ven 22 Nov - 21:56

Quelqu'un connaît-il Gordon Doherty ?
Conseils de lecture Legio110Conseils de lecture Legio210Conseils de lecture Legio310
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Lun 25 Nov - 15:39

Pas du tout. Désolé Derfel.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Mer 8 Jan - 19:19

Derfel a écrit:Question de style, quelqu'un a-t-il des suggestions de romans équivalents au Trône de fer, pour un lecteur en manque de violence et d'hypocrisie ?
Qu'y a-t-il comme TdF like ? Question que j'ai souvent posé sur ten.nikable et à laquelle on ne m'a jamais répondu alors même qu'ils comparent tout et n'importe quoi au TdF... Les incohérences habituelles.

Pour le mélange violence et hypocrisie, je conseillerais Un Monde sans Dieux de Brian Ruckley et les romans de Joe Abercrombie (qui d'ailleurs y a inséré des private jokes sur la saga de GRR Martin).
Mais malgré des ingrédients parfois similaires, il suivent leur propre voie.
Il y aussi La Couronne des 7 royaumes de David B. Coe, mais cela reprend aussi pas mal d'éléments de Robin Hobb qui est aux antipodes du grimm & gritty cultivé par GRR Martin.
Pour le mélange cul / violence / amoralité, Terre de Héros de Richard Morgan dont c'est les marrottes, mais là on s'éloigne du TdF.

La formule du TdF c'est low fantasy + fantasy à intrigues/complots + grimm & gritty à la HBO + relationship drama à la HBO... il n'y a pas beaucoup de titres qui reprennent tous ces ingrédients.


Dernière édition par Albéric le Mer 8 Jan - 19:50, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Derfel Mer 8 Jan - 19:41

Albéric a écrit:


Il y aussi La Couronne des 7 royaumes de David B. Coe, mais cela reprend aussi pas d'éléments de Robin Hobb qui est aux antipodes du grimm & gritty cultivé par GRR Martin.
Et comment définirais-tu Robin Hobb ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Albéric Mer 8 Jan - 19:51

Derfel a écrit:Et comment définirais-tu Robin Hobb ?
C'est plus lent, et cela accorde volontiers beaucoup de place à l'intimité des sentiments.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Conseils de lecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum