David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fil de discussion sur les séries Marvel

+4
keyvin
Duvodas
Robin
Thanos
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Duvodas Ven 22 Fév - 9:27

Spoiler:
J'vais me la péter un peu, maintenant, parce que j'ai encore acquis de superbes comics pour trois fois rien.
7 exemplaires de la série couleur Album des Fantastiques anciennement intitulée Une aventure des Fantastiques.
Sur la photo, ce sont les numéros 11, 15, 21, 25, 26, 27 et 31.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Ven 22 Fév - 14:34

A propos de Spider-Man, attention spoiler VO :
Spoiler:
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Ven 22 Fév - 15:24

Duvodas a écrit:
Spoiler:
7 exemplaires de la série couleur Album des Fantastiques anciennement intitulée Une aventure des Fantastiques.
Jolie prise !

Oncle Kiin a écrit:A propos de Spider-Man
C'est pas plus sombre ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Ven 22 Fév - 17:04

Derfel a écrit:A propos de Spider-Man
C'est pas plus sombre ?

Ben... non, pas tellement, je dirais. Il y a toujours pas mal de vannes et d’humour de situation, et même le « côté sombre » d’Otto/Spider-Man s’exprime surtout par des réflexes de savant fou plutôt marrants.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Ven 22 Fév - 17:23

Sinon, pour ceux que ça intéresserait, un petit point sur le relaunch Marvel NOW!, a priori sans trop de spoilers.
(Je n’indique pas les dessinateurs, non parce qu’ils seraient moins importants que l’auteur, mais parce qu’ils changent souvent au sein d’une même série.)


Marvel NOW! Point One, one-shot.
Sur le même modèle que le Marvel Point One de l’année précédente, on a ici plusieurs scénettes destinées à nous présenter certaines séries à venir prochainement. Du bien sympa, et de l’anecdotique.

Fantastic Four
Matt Fraction
À alterner avec la lecture de FF (Future Fondation), au moins pour les premiers numéros. Malgré une petite incohérence, le très inégal Fraction livre ici une histoire honnête, avec un grand voyage familial (presque périscolaire ^^) dans l’espace et le temps. Si ça continue comme ça, avec ce côté un peu Star Trek, plus dans l’exploration que dans le conflit permanent, ça peut être assez original et plaisant.

Avengers
Jonathan Hickman
Ça démarrait très bien, mais au fil des numéros ça devient assez confus, un peu trop mystérieux, et j’ai du mal à m’y retrouver entre tous les personnages. C’est manifestement très ambitieux, peut-être trop... Disons que pour l’instant je souffre un peu, et mon sentiment c’est : « ******, ça a intérêt à se révéler vraiment génial au bout du compte ! ».

Avengers Arena
Dennis Hopeless
Ma très bonne surprise du relaunch. Un huis-clos avec seize jeunes super-héros prisonniers de Murder World, une sorte d’île de télé-réalité où ils sont censés s’entre-tuer sous la menace du super-vilain qui y règne en maître. C’est super bien fait, très axé sur les personnages (qui sont très attachants), avec en prime un max de tension, du mystère, de l’humour, et forcément des moments tragiques...
En outre le dessin est très sympa.

A Plus X
Cette série présente à chaque numéro deux team-up mettant en scène un X-Man et un Avenger, sous la plume de différents auteurs. À quelques exceptions près, c’est très dispensable.

Deadpool
Gerry Duggan et Brian Posehn
Bon... Deadpool, quoi. C’est déconneur, vaguement meta, barré, ça essaie d’être malin et ça réussit quelquefois, c’est souvent un peu scato aussi...
Pas ma came. Je pourrais pas trop dire si c’est bon ou mauvais, c’est juste que je m’en fous.
Vous y trouverez des Godzillas, des présidents américains zombies, et de temps en temps, indéniablement, une vanne vraiment drôle. Bref, je pense que ceux qui aiment Deadpool ne seront pas déçus :)

X-Men Legacy
Simon Spurrier
Sous ce titre bien connu, le relaunch nous présente David Haller, aka Legion, le fils du professeur Charles Xavier. Legion, schizophrène, a enfermé sa centaine de personnalités dans une prison mentale nommée le Qortex. Il joue au chat et à la souris avec elles, pour essayer d’accéder à leurs pouvoirs (un pouvoir unique par personnalité) sans se faire « posséder » par elles. Le pitch est sympa, mais je ne me suis pas vraiment attaché au personnage, et le dessin est assez médiocre.

Thunderbolts
Daniel Way
Red Hulk recrute une belle bande de loners, avec un objectif qui me paraît plus proche de ceux de la X-Force que des Thunderbolts traditionnels, à savoir agir sans rendre de comptes, buter des dictateurs, etc.
Les loners en question : Red Hulk donc, plus le Punisher, Deadpool, Elektra et Venom.
Ça se laisse lire, mais rien de fracassant.

Morbius : The Living Vampire
Joe Keatinge
Mui... une histoire de vampire, donc. Pas spécialement saisissante. Le découpage et le rythme ne sont pas trop mal négociés, mais je n’accroche pas plus que ça.

Indestructible Hulk
Mark Waid
Bruce Banner a fait la paix avec sa moitié verte, et a décidé d’utiliser son temps de « lucidité » à inventer des choses utiles à l’humanité, au lieu de chercher un remède contre la hulkerie. Du coup, il veut devenir le nouveau Tony Stark ou Reed Richards, laisser sa trace dans l’histoire des sciences, et il a besoin de pognon et surtout d’un labo.
Il propose donc un deal au S.H.I.E.L.D. : l’agence finance ses recherches, et il met Hulk à leur service.
J’aime bien, il y a des qualités, mais pour l’instant ça manque trop de ce que je préfère dans les histoires de Hulk : la guerre psychologique entre Banner et le titan vert, à la Jeckyll/Hyde.

Cable and X-Force
Dennis Hopeless
Si comme moi vous vous en foutez un peu de Cable et de la X-Force, ne partez pas tout de suite. Pour suivre la suite des aventures de Hope, c’est également ici que ça se passe (après avoir vainement tenté de reprendre une vie normale après AvX et le passage du Phoenix, elle a rejoint papa pour lui filer un coup de main). Le reste de l’équipe est constitué de Forge, Domino, Colossus et du Dr. Nemesis.
C’est pas mal, bien rythmé, avec des thématiques intéressantes, bref assez alléchant pour le moment. Et j’aime bien le moment où Cable recrute Colossus ^^
Colossus : « I’m not a super-hero. Not anymore. »
Cable : « Yeah, well...It’s not that kind of job. »

Savage Wolverine
Frank Cho (qui écrit et dessine, sur cette série)
Wolverine et Shanna (la jungle girl Marvel) sur une île maudite du Savage Land !
On ne sait pas trop comment Wolverine (dont le super-pouvoir principal et méconnu est certainement le don d’ubiquité) est arrivé là, mais pour le moment, pas le temps de s’en soucier : il faut trancher du dinosaure, ne pas se faire attraper par les peuplades de coupeurs de têtes, et trouver un moyen de quitter cette île infernale.
Bon. Sans doute anecdotique dans la continuité, mais pourquoi bouder son plaisir ? Amis du pulp et des bikinis en peau de tigre, bienvenue à bord :)

All-New X-Men
Brian Michael Bendis
McCoy, au mépris de toutes les lois concernant la préservation du continuum espace-temps et cie, décide d’aller chercher les premiers X-Men de l’époque Charles Xavier (adolescents à l’époque) pour les ramener dans le présent, afin qu’ils fassent prendre conscience à Scott (celui du présent) qu’il est en train de déconner grave trahir leurs idéaux.
Alors, c’est très plaisant, bien dessiné, plein de bonnes choses, mais je ne suis pas sûr d’accrocher au pitch de base, qui me fait hélas de plus en plus penser à une fausse bonne idée...

Uncanny Avengers
Rick Remender
La série phare du lancement de ce relaunch. Une équipe constituée d’Avengers et de X-Men, créée par Cap à la suite des événements d’AvX, et dont il confie le commandement à Havok, censé redorer l’image des mutants et offrir un visage médiatique à cette communauté.
Assez magistral, d’abord dans les thématiques, puis dans le souffle épique à partir du numéro #003. Dommage (mais alors vraiment dommage) que les visages des personnages soient si moches, et à peine reconnaissables s’il n’y avait pas le costume.

FF
Matt Fraction
Les 4 Fantastiques étant partis, il faut des remplaçants pour s’occuper de la Future Fondation. Ce sera Ant-Man, She-Hulk, Medusa et Darla Seering (She-Thing).
Là encore, l’histoire est plutôt chouette, avec même un (mini) coup de génie au premier numéro. Mais le style de dessin que Marvel s’obstine à nous infliger pour cette série (y compris pré-relaunch), pour moi, ça ne passe pas.

Iron Man
Kieron Gillen
Crise de la quarantaine chez Tony, qui remet en cause ses croyances (ou absences de), et se demande s’il ne s’est pas perdu quelque part en chemin.
Ça démarre sympa sans plus, avec même des passages un peu mous et répétitifs, mais le numéro #005 (conclusion de cet arc « Believe ») est épatant. Sur l’Amérique (Tony Stark, c’est un peu comme Tom Sawyer, c’est...), sur la SF, sur la résignation et la morosité de l’époque, ça m’a vraiment bien plu. J’en reparlerai volontiers avec ceux qui voudront s’ils ont lu ou quand ils auront lu.
Comme toujours, dessin canon de Greg Land, qui ne gâche rien.

New Avengers
Jonathan Hickman
Black Panther, roi-scientifique du Wakanda et dépositaire de la magie de la déesse-panthère, est un héros old school comme je les aime, un peu à la Mandrake. Il lutte ici contre rien de moins que la destruction de l’univers, mis en péril par un trucmuche spatio-temporel. J’aime bien pour l’instant, je ne suis pas sûr de comprendre tout ce qui se passe ni la nature exacte de la menace, mais on n’en est qu’au numéro #002.
Edit : la suite n'est pas beaucoup plus claire, ce qui en fait plutôt une déception au bout du compte.

The Superior Spider-Man
Dan Slott
Otto Octavius, alias Octopus, a volé le corps de Spider-Man. Mais ce faisant, il a aussi adopté une partie de son identité profonde, et a donc changé radicalement de valeurs, décidant de faire désormais le bien. Ou du moins, d’essayer, car parfois les mauvais réflexes sont encore bien ancrés.
Je ne sais pas trop qu’en penser. Je ne suis déjà pas fou de Spider-Man à la base, et là l’idée de base (les développements de ce vol de corps, sans entrer dans les détails) ne me séduit que moyennement, en plus. Pour l’instant c’est un peu confus, entre deux eaux, et j’ai hâte de savoir si c’est du lard ou du cochon.
Edit : ce personnage fonctionne vraiment bien, au bout du compte. C'est très intéressant de le voir devenir un "meilleur" Peter Parker que l'original : avec son organisation et sa capacité à planifier (façon super-vilain), il est plus efficace pour combattre le crime, et trouve encore le temps de mieux s'occuper de Tante May et de reprendre ses études ^^ Ses blessures intérieures sont également bien rendues.

Captain America
Rick Remender
Bof. Après un début assez lourdingue niveau propagande neo-con, Cap se retrouve propulsé dans la Dimension Z, où il doit survivre tout en élevant son fils/clone. J'accroche pas des masses. (Et je ne suis pas fou du dessin.)

Uncanny X-Force
Sam Humphries
La nouvelle ancienne X-Force, en quelque sorte. Roster supposé à la fin de ce premier numéro : Psylocke, Storm (avec sa nouvelle coiffure punk-moche, quel désastre :cry:), Puck (une sorte d'indic nain), Cluster (le tiers féminin de Fantomex depuis que les trois cerveaux de ce dernier ont été implantés dans des clones pour avoir enfin des corps séparés), Spiral (une méchante à six bras qu'ils affrontent dans ce numéro mais qu'ils vont recruter sous peu, j'imagine, vu qu'elle pose avec eux sur la couv), et enfin Lucas Bishop (perso à la Cable, de retour du futur).
Personnellement je n'accroche pas, mais je n'ai jamais tellement aimé la X-Force, un peu trop sombre et "anti-héros" à mon goût.

Thor : God of Thunder
Jason Aaron
Ce n'est pas tout le temps parfait, néanmoins il s'agit sans doute d'un futur "run classique", car c'est culotté, inattendu, et bien foutu à la fois. On suit Thor à trois époques : le jeune Thor, dieu impétueux au Moyen-Age ; le Thor Avenger du présent, qui enquête sur des disparitions inexpliquées de dieux ; et King Thor, dernier dieu d'Asgard, qui combat le God Butcher (sorte de serial-killer de dieux) à la fin des temps.
Le ton est très sombre, révélant une autre facette du talent de l'excellent Jason Aaron. C'est oppressant, bien souvent on n'est pas loin du thriller, voire de l'horreur, avec en prime une bonne louche d'épique désespéré dans les scènes de King Thor.

Young Avengers
Kieron Gillen
Les Young Avengers (héros notamment de la mini-série "The Children's Crusade") décident de reprendre leur activités de super-héros. Ils sont rejoints par Noh-Varr, plus la nouvelle Miss America, et enfin Kid Loki (excellent perso qu'on a pu voir récemment dans Thor et dans un arc récent de Journey into Mystery, "The Terrorism Myth").
Ca démarre sur les chapeaux de roues avec une attaque de Skrulls au menu du petit déjeuner, c'est coloré, voire acidulé, plein de vie et de charme. Difficile de juger sur un seul numéro, mais pour l'instant j'accroche pas mal.
Edit : Quel dommage, la suite ne confirme pas... C'est toujours hype, trendy, swag ou tout ce que vous voulez, mais l'histoire devient embrouillée et souvent incohérente, la caractérisation paresseuse, et je ne retrouve plus du tout le charme de Kid Loki ou de la Children's Crusade :(

Fearless Defenders
Cullen Bunn
Une bande de copines face à une antique prophétie/malédiction asgardienne.
A première vue, il va s'agir d'une série qui ravira les fans de Gabrielle et Xéna, j'ai l'impression :lol:
Premier numéro plutôt agréable, et a priori, ça promet pour la suite d'être mignon, bourrin et un peu foufou. Sympa dans le genre, quoi. Mais sans doute assez anecdotique.
Equipe composée pour l'instant de Misty Knight, aventurière/voleuse pro du kung-fu, de Valkyrie (l'Asgardienne, avec son cheval ailé blanc nommé Aragorn ^^), du docteur Annabelle Riggs (sorte d'Indiana Jones en jupons), et elles vont certainement être rejointes par d'autres héroïnes dans les prochains numéros.

Guardians of the Galaxy
Brian Michael Bendis
Le numéro d'introduction (0.1) est de toute beauté, présentant les origines de Star-Lord d'une manière touchante et excitante. Dès le vrai début de la série (#001), cependant, ça devient plus ordinaire et moins bon. L'ambiance Star Wars est sympa, et le dessin assez canon, mais ça ne m'a pas convaincu plus que ça.

Nova
Jeph Loeb
Là encore, une très attachante présentation du personnage, "avant qu'il ne devienne un héros". Sa vie quotidienne compliquée, entre les "mensonges" de son père alcolo qui prétend être un ancien guerrier de l'espace, les brutes du lycées, etc. Mais dès que la vérité est révélée, et qu'on sent que Nova va endosser le costume de super-héros, j'ai peur qu'on perde justement ce charme et que ça devienne plus banal, comme dans GofG.

Secrets Avengers
Nick Spencer
Hawkeye et Black Widow, "secondés" (enfin si on peut dire, vu que c'est traîtrise et compagnie au SHIELD...) par Maria Hill et Nick Fury.
L'intrigue n'est pas si mal, mais faut aimer le côté "black ops", ce qui n'est pas trop mon cas.

Uncanny X-Men
Brian Michael Bendis
Le retour de la "vraie" série X-Men, donc.
Groupe constitué de Cyclops, Emma Frost, Magneto
Spoiler:
, Magik, Tempus (la petite nouvelle qui fige le temps dans une bulle), et un autre jeune nouveau, qui n'a pas encore de nom de guerre mais dont le pouvoir est de soigner.
Je suis encore dans l'expectative après ce premier numéro. Pour être honnête, j'en ai un peu ma claque des développements autour de Scott/Cyclops en gourou de la révolution mutante. C'était sympa, mais maintenant qu'on en a bouffé à toutes les sauces, et que ça me paraissait avoir atteint son apogée dans AvX : Consequences, j'avoue que j'aimerais bien qu'ils changent de disque et repartent sur quelque chose de plus étonnant.

Wolverine
Paul Cornell
Wolverine a déjà beaucoup à faire : il est proviseur de l’école Jean Grey dans Wolverine and the X-Men et All New X-Men (série où il doit gérer les jeunes X-Men débarqués du passé), il sauve le monde dans Avengers et Uncanny Avengers, il fait un stage de survie préhistorique avec Shanna dans Savage Wolverine... et je crois qu’on a fait le tour. Oui, ça fait cinq séries où il tient un rôle principal. Mais il n’avait pas encore sa série à son nom rien qu’à lui. C’est donc chose faite.
Et c’est ni bon ni mauvais. Plutôt sympa forcément, en s’appuyant sur le charme du personnage, mais rien d’exceptionnel non plus dans ce premier numéro.

X-Men
à venir

Avengers Assemble
(intégré dans Marvel NOW! à partir du numéro #009)
Kelly Sue DeConnick
Gros coup de cœur pour cette série, pourtant souvent décriée comme un ersatz d’Avengers destiné avant tout au public des films. Pour ma part, je n’ai pas encore vu le film, mais j’adore la manière dont l’autrice entremêle ici les moments du quotidien, les relations entre personnages et l’action décomplexée.
L’équipe est constituée de Cap, Carol Danvers (Captain Marvel), Iron Man, Thor, Hulk et Spider-Woman. Tous sont traités de manière maligne et intéressante, avec beaucoup d’humour mais aussi des moments plus graves, etc. L’histoire avance tranquillement, on ne risque pas d’être perdu, mais on est néanmoins tenu en haleine. En fait c’est tout bête, pas de high concept particulier, mais voilà, ça s’approche pas mal du comic book de mes rêves, d’autant que le dessin de Stefano Caselli est très sympa.

Red She-Hulk
(intégré dans Marvel NOW! à partir du numéro #058)
Jeff Parker
Série sur Betty (Liv Tyler dans le dernier film), la fille de Red Hulk, donc. Ça commence doucement, mais ça devient étonnamment palpitant, avec une évolution intéressante de la hulkerie de Betty et beaucoup de mystères qui donnent envie d’en savoir plus (notamment des révélations inattendues sur le S.H.I.E.L.D.). On a même droit à une apparition de Nikola Tesla. Quant à l’acolyte de l’héroïne, Machine Man, c’est exactement le genre de robot froidement logique et pince-sans-rire que j’affectionne :)
(Par contre je me demande bien comment ils vont traduire en VF le titre de cet arc, "Hell hath no fury")

Journey into Mystery
(intégré dans Marvel NOW! à partir du numéro #646)
Kathryn Immonen
Ce nouvel arc du titre mythique est axé sur Lady Sif, qui veut retrouver le pouvoir des anciens berserkers, afin d’être en mesure de mieux protéger son peuple. C’est très pulp, très old school, mais pour le moment ça ne m’a pas vraiment convaincu.

Wolverine and the X-Men
(intégré dans Marvel NOW! à partir du numéro #019)
Jason Aaron
Suite au Schism avec Cyclops, Wolverine a rouvert l’école Jean Grey à Westchester, dont il est désormais le principal. Aidé par Kitty Pryde (principale adjointe – traduction c’est elle qui se tape tout le boulot), et les professeurs Storm, Bobby Iceman, etc.
J’aime beaucoup la plume, et notamment l’humour, de Jason Aaron. Le tout début de cette série (pré-relaunch) est vraiment très agréable à lire, ensuite ça devient plus inégal selon les arcs narratifs, mais dans l’ensemble ça reste très sympa.

Daredevil
(intégré dans Marvel NOW! à partir du numéro #023)
Mark Waid
Très old school dans le dessin, le découpage et le lettrage. Pas désagréable, entre une nouvelle menace mystérieuse qui semble cibler spécifiquement Daredevil et le soutien qu'il doit apporter à son ami et associé Foggy, à qui on vient de diagnostiquer un cancer.

À noter enfin deux séries dont le statut « Marvel NOW! » ou pas n’est pas très clair : Hawkeye et Captain Marvel (version Carol Danvers).
Hawkeye se veut apparemment arty et décalé, mais honnêtement je trouve ça chiant comme la pluie.
Captain Marvel en revanche est très savoureux. (Là encore, Kelly Sue DeConnick fait des miracles en mariant tranches de vie, combats et aventure.)


Dernière édition par Oncle Kiin le Mer 10 Avr - 20:46, édité 5 fois
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Sam 23 Fév - 1:57

Oncle Kiin, comme tu as l'air d'être un vrai connaisseur, puis-je me permettre de te demander ton opinion à propos de deux séries de Marvel : Planet Hulk et Marvel Zombies ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Sam 23 Fév - 13:22

Planet Hulk a ses détracteurs (trop de bourrinisme aveugle et pas assez d'approfondissement d'un matériau SF pourtant fascinant ; ellipses wtf qui rendent l'intrigue confuse ; quelques incohérences), mais personnellement ça m'a bien fait rêver quand même. Un peu dans le genre "Cycle de Mars" de Burroughs, en beaucoup plus bourrin forcément. Avec aussi un côté un côté Spartacus (révolte des esclaves) voire Paul Muad'dib (messie libérateur).
Par ailleurs, j'aime beaucoup le personnage de Skaar, le fils que Hulk conçut lors de son séjour sur cette fameuse planète.

Marvel Zombies, je ne sais pas du tout, j'ai pas lu (comme souvent pour les franchises hors-continuité ; même si j'avoue que Marvel 1602 par exemple me fait de l'oeil depuis longtemps).


Et sinon, grand merci pour le "vrai connaisseur", mais en réalité, pas tant que ça :oops:
Là je lis tout à cause du relaunch, mais je ne vais pas tarder à commencer à écrémer, et ne garder en suivi qu'une douzaine de séries. (Tout lire serait ruineux, notamment en temps...)
Donc je loupe quand même beaucoup de choses en temps ordinaire.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Duvodas Mar 19 Mar - 19:27

Oui, moi aussi j'ai apprécié Skaar. Il possède à la fois les pouvoirs de son père et de sa mère... ce n'est pas peu dire que d'affirmer que le morpion en a dans le ventre ! Et cependant, on perçoit encore la fragilité de son enfance, de l'arrivée de son adolescence.

Un personnage qui m'a aussi fasciné n'est autre que... son frère ! Et oui, pour ceux qui ont lu l'excellent L'Autre Fils, suite de Planète Hulk, ils comprendront qui est Hiro'Kala. Franchement, celui-ci est aussi très intéréssant, je trouve, sur le plan psychologique et les artistes ont fait des merveilles, au même titre que les scénaristes.

Le côté gladiateur, on le retrouve aussi dans World War Hulk, en plein centre de Manhatan et franchement... j'ai adoré cette saga illustrée en grande partie par J. Romita Jr, comme si ça suffisait pas ! Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 1390495203

Marvel Zombie, je n'ai pas aimé du tout. J'ai eu beau essayer... ça marche pas.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Mar 19 Mar - 19:39

Hiro'Kala, je ne le connaissais que de nom, mais tu me donnes bien envie d'aller jeter un oeil à L'Autre Fils, merci de ton avis :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Duvodas Mar 19 Mar - 20:57

Tu peux trouver l'Autre Fils dans le Marvel Top n°4.

Franchement, Greg Pak u scénario m'a transporté, et puis les dessins de Raney et de Ching sont étonnants. de styles bien différents, particuliers qui ne laisse pas indifférent, quelque soit le ressenti final. C'est comme Romita Jr (pour revenir dessus), tout le monde n'aimera pas, mais on s'en souvient.

Je crois que Kitson a aussi participé.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par keyvin Ven 31 Mai - 19:48

Étant un grand lecteur de Strange dans mon enfance et grand adepte des Marvels Comics, j'adorais NAMOR, LE PRINCE DES MERS.
Ils devaient faire un film avec Marc Dacascos pour le rôle il y a quelques années,
Hélas, le projet a été abandonné.
keyvin
keyvin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Sam 22 Juin - 0:07

Alerte ! Si vous kiffez les comics Marvel en général et les X-Men en particulier, vous ne pouvez pas passer à côté de ce cycle énorme :

https://david-gemmell.1fr1.net/t986-larry-correia-chroniques-du-grimnoir#12441
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Mer 26 Juin - 13:13

Besoin d'un connaisseur : Civil War c'est bien ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Dark schneider Mer 26 Juin - 15:44

C'est pas mal mais ça ne tient clairement pas ses promesses en terme d'actions. 
Par contre c'est un cycle assez énorme en terme de volume : il y a la trame principale, et plein d'histoires parallèles (au final beaucoup plus denses que la trame principale). Je ne crois pas que les volumes reliés édité chez nous intègre toutes ses histoires parallèles. 

Bref, j'ai bien aimé, mais n'étant pas particulièrement fan de ce genre de comic, ça ne m'a pas non plus particulièrement passionné. Le cycle sur HULK qui s'en va en guerre (me rapelle plus du nom du cycle, mais je crois que c'ets juste après civil war), m'avait l'air beaucoup plus fourni en action, et plus amusant en fait.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Mer 26 Juin - 15:49

On est sur la même longueur d'ondes, DS ^^

Je n'ai pas tout lu (c'est assez touffu, entre les tie-in, la série principale, les prologues et les sequels, etc.), mais en gros mon sentiment c'était : pitch et enjeux très excitants, exécution un peu décevante.
Mais bon, ça reste un moment important de l'univers Marvel, dont les conséquences ont durablement influencé la suite.

Je crois que c'est ressorti récemment en VF en belles intégrales "de luxe" (mais assez chères, si ma mémoire est bonne), avec même des épisodes secondaires qui n'avaient pas été traduits à l'époque. (Mais pas tout, en effet.)


Dark schneider a écrit:Le cycle sur HULK qui s'en va en guerre (me rapelle plus du nom du cycle, mais je crois que c'ets juste après civil war),



World War Hulk ?
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Dark schneider Mer 26 Juin - 16:08

Oui voilà, World War Hulk. Certainement moins ambitieux mais au final beaucoup plus fun. Bon, je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas terminé, il faudrait que je m'y remette.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Ven 28 Juin - 20:14

Besoin d'un connaisseur (bis) : quid de House of M ?

Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 408663_10151350274109648_1310768936_n

Je viens de finir The Messiah Complexe.
Cela fait du bien de retrouve mes mutants préférés.

Sur le fond : c'est un très honnête pot-pourri qui reprend Eve of Destruction, Days of Future Past et cie, le révérend Stryker, Sinistre qui intrigue, Cyclope en pleine crise existentielle, Cable qui fait cavalier seul et tutti quanti...
Rien de neuf quoi !
Mais des persos emblématiques ont des morts tout pourrites, l'échappée Age of Apocalypse de Maddox et Layla n'est pas exploitée...
Retour à la case départ comme d'hab !
(et puis de toute façon, on sait que tous ceux qui sont morts reviendront à la vie une énième fois)
Et on fout à la poubelle tout ce qu'on avait construit avec Bishop avec une énième incohérences dans les paradoxes temporelles (de toutes les manières c'est depuis longtemps un immense merdier à ce niveau)

Sur la forme : c'est très inégal !!! Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 3198189842 
Silvestri, Tan et Eaton c'est bien.
Chris Bachalo et Humberto Ramos c'est caca.
Et c'est pas les goûts et les couleurs hein, Chris Bachalo dessinait beaucoup mieux que cela il y a 15 ans sur Steampunk et Generation X.
Ramos, c'est pas d'arrière-plan, un chara-design kawaitchoupi hors-sujet avec des SD insupportables et des grosses erreurs d'anatomies qui piquent les yeux (genre les visages même pas symétriques).
C'est pitié que de devoir comparer leur travail avec les illustrations de couvertures qui elles sont extra.


J'ai envie de me replonger dans l'univers et si je suis déçu par les nouveau titres, je me referais un Chant du Bourreau ou l'Ere d'Apocalypse.
C'était l'époque des saga qui déchiraient tout, pas de trucs darkounets post-Matrix qui en reviennent toujours au statu quo (et puis marre des faux Magnétos tous plus pourris les uns que les autres).


Dernière édition par Albéric le Jeu 15 Aoû - 22:44, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Ven 28 Juin - 23:46

Albéric a écrit:
J'ai envie de me replonger dans l'univers et si je suis déçu par les nouveau titres, je me referais un Chant du Bourreau ou l'Ere d'Apocalypse.
C'était l'époque des saga qui déchiraient tout, pas de trucs darkounets post-Matrix qui en reviennent toujours au statu quo (et puis marre des faux Magnétos tous plus pourris les uns que les autres).

Eh oui, hélas.
Il y a encore des séries (très) sympa sur la durée, mais au niveau des events et des crossovers, c'est exactement comme tu dis : beaucoup de bruit pour rien, et des incohérences, et des trucs très répétitifs... :(

Concernant House of M, c’est vraiment beau : j'adore Coipel de manière générale, et je l'ai trouvé excellent sur ce titre. L’histoire, en plus d’être fondatrice et importante dans la continuité (les conséquences de House of M influeront sur l'univers Marvel pendant plusieurs années, avant de trouver leur conclusion dans Avengers vs X-Men l'été dernier), est assez bien menée, avec des thématiques intéressantes et des passages émouvants.
Dans mon édition VF, il y a aussi un faux magazine dans les bonus de fin, que j'ai trouvé plutôt savoureux.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Sam 29 Juin - 23:46

Necrosha = Blackest Night ?
Franchement la question est posée ! Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 34150333 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Oncle Kiin Mer 3 Juil - 13:05

Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 <a href=Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 Marvel10

Présentation Wikipédia :
Marvels est une série limitée écrite par Kurt Busiek et illustrée par Alex Ross qui a connu un grand succès critique et commercial. Publiée en 1994 par Marvel Comics, elle rendra célèbre les deux auteurs par la qualité de la narration et l’hyperréalisme des peintures.

Elle reçut trois Eisner Award dont celui de la meilleure série limitée (Best Limited Series) et cinq Harvey Award.

La série retrace l'histoire d'un univers Marvel vu par le reporter-photographe Phil Sheldon, depuis la naissance de la Torche Humaine originale en 1939 jusqu'à la mort de Gwen Stacy en 1973, événement mythique de l'histoire du super-héros Spider-Man.


Très sympa.

Esthétiquement, on est bien sûr assez loin d’un trait comic habituel, mais c’est bien fait, vraiment très soigné, et donc agréable. Je ne dis pas que je voudrais lire des comics en peinture hyperréaliste tout le temps, mais là dans le contexte ça passe très bien.

L’idée de revisiter tous les événements marquants de l’histoire de l’univers Marvel (de ses débuts jusqu’à la fin de l’Âge d’Argent, soit 1939-1973) est super intéressante, pour deux raisons :
-- Déjà, c’est une sorte de cours accéléré sur l’Âge d’Or et l’Âge d’Argent, qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur ces périodes parfois méconnues (moi par exemple je ne connaissais pas très bien les comics de cette époque, surtout ceux de l’Âge d’Or). C’est un méga « previously in... » en quelques dizaines de pages, si vous voulez. Démarche appréciable.
-- Le traitement, à travers les yeux d’un homme ordinaire, permet de maintenir un regard extérieur, très spectateur, et ainsi de frôler sans s’y perdre un matériau qui aurait été sinon trop vaste et trop riche. On sent bien qu’il y a une saga, qu’il se déroule des choses épiques, qu’il se passe des événements importants et fondateurs... mais on regarde ça en sachant qu’on ne comprend pas tout, que des détails nous échappent, et que ce n’est pas grave. Sur un tel sujet, il aurait été fou de vouloir être exhaustif, et en racontant leur histoire comme ça les auteurs ont bien déjoué ce piège.

Mais surtout, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est cette fin douce-amère, peut-être la plus belle illustration jamais vue de cet épisode marquant de l’univers Marvel (et de l’univers des comics en général) qu’est la mort de Gwen Stacy. Le côté « fin de l’innocence », le début d’une nouvelle ère plus réaliste et gritty (l’Âge d’Argent laisse la place à l’Âge de Bronze – et notamment à l’ascension des X-Men et de leurs thématiques), tout ça est très bien exprimé. On ressent toute l’ambiguïté qu’il y a dans ce changement d’époque : d’un côté un palier est franchi dans la maturité du genre, et c’est intéressant, mais d’un autre côté c’est au prix d’une part de rêve, d’espoir et d’optimisme que prodiguaient les comics des époques précédentes. À partir de la mort de Gwen Stacy, les innocents peuvent mourir, les méchants peuvent gagner, etc.
Une sorte de passage à l’âge adulte, si on veut, avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif. Et les deux faces de cette médaille m’ont semblé très bien mises en valeur ici.

 
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Jeu 15 Aoû - 22:46

Pourquoi les X-Men est la meilleure série Marvel ? Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 3405856549 
Parce qu'ils ont des supervilains classe qui tiennent la route et pas des super braqueurs de banques nazes.


Dernière édition par Albéric le Ven 16 Aoû - 8:48, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Ven 16 Aoû - 3:46

Oncle Kiin a écrit:
 À partir de la mort de Gwen Stacy, les innocents peuvent mourir, les méchants peuvent gagner, etc.
 
Comme Spidey est mort aussi, tu ne saurais si bien dire.Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 2890234371
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Ven 16 Aoû - 21:50

Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 Marvel

Un avis intéressant de Joss Whedon, le papa de Buffy :
http://www.gizmodo.fr/2013/06/11/joss-whedon-heroines.html
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Albéric Jeu 22 Aoû - 9:34

Cela donne envie de me replonger dedans !

Fil de discussion sur les séries Marvel - Page 2 72859_588201674529473_719519832_n

Warren Ellis disait à propos de Cyclope :
"C'est l'histoire d'un orphelin élevé depuis son plus jeune âge par un fou en fauteuil roulant pour devenir le meilleur des superhéros, et qui lui a sans cesse répéter qu'il aller devoir sauver un monde qui allait le haïr pour ce qu'il était, et qu'en plus il ne le verrait qu'en rouge à travers un visière en quartz rubis !"

Et il y a aussi cela qui donne l'eau à la bouche :
http://scans-daily.dreamwidth.org/3407306.html
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Derfel Jeu 22 Aoû - 14:19

Faut dire qu'à la base, l'homme ayant plus de force physique, il n'est pas surprenant que le super-héros poursuive dans la même direction. 
À mon sens, il y a déjà suffisamment et amplement de super-héroïne.
Remarquez qu'elles sont toutes hyper canons.

Moi, Cyclope a toujours représenté un turn-off, peut-être à cause du jeu sans saveur de James Marsden dans la trilogie X-Men.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil de discussion sur les séries Marvel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum