David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

+16
Dark schneider
Oncle Kiin
Sombrecoeur
Viruk1976
GrM
Duvodas
Bastou06
Nogusta
Petrouchka
ParMenion
Sigarni
Arbonacast
L'apprenti lecteur
JMtimba
Snaga
Freasty
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Mer 24 Avr - 13:54

Fini L'Echo du grand chant, plus que 7 ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
Rendez-vous dans les sujets dédiés car il y a à dire !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Jeu 13 Juin - 8:50

Fini La Quête des Héros Perdus, plus que 6 ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220

Rendez-vous dans les sujets dédiés car il y a à dire !
J'ai lu ce bon western médiéval en 1 seule soirée...
... On est loin du roman de gare brocardée par certains.
C'était tellement plaisant, que je vais déroger à ma règle et enchaîner avec Les Guerriers de l'Hiver.

ten.nikable a écrit:il arrive que l’intérêt du lecteur soit un peu terni par cet aspect répétitif qui ressurgit à tous les niveaux. Bien sûr, on le sait, depuis le temps, cette recette Gemmell est bien connue, comme nous l’avons rappelé. Ce qui n’empêche pas d’être quelque peu circonspect devant cet état de fait. Au bout du 145ème livre (sic…) empruntant des routes identiques, une enième scène déjà vue perd peu à peu de son impact… 

DG avait un imaginaire et des valeurs qu'il utilisait comme leitmotivs dans ses œuvres.
Alors oui, il y a des redondances, mais à ignorer le projet d'ensemble de l'auteur on peine à comprendre pourquoi certains se piquent de se présenter comme "connaisseurs".


Dernière édition par Albéric le Sam 22 Juin - 19:25, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Sam 15 Juin - 16:52

Fini Les Guerriers de l'Hiver, plus que 5 ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
Rendez-vous dans les sujets dédiés car il y a à dire !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Invité Sam 15 Juin - 23:38

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ton post, je pense tout à coup au mec dans Lost qui  se promenait toujours avec un exemplaire du dernier Kipling qu'il n'avait jamais lu sur lui, et qu'il ne lirait jamais car après il n'en aurait plus jamais d'autre à lire. Sauf que toi tu les lis (les Gemmell)... Nan, rien à voir finalement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Dim 16 Juin - 7:13

Tarentio a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ton post, je pense tout à coup au mec dans Lost qui  se promenait toujours avec un exemplaire du dernier Kipling qu'il n'avait jamais lu sur lui, et qu'il ne lirait jamais car après il n'en aurait plus jamais d'autre à lire. Sauf que toi tu les lis (les Gemmell)... Nan, rien à voir finalement...
C'est toutefois ce qui pourrait arriver aux Épées du jour et de la nuit. les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 1988031761


Dernière édition par Albéric le Mer 6 Nov - 18:01, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Lun 24 Juin - 17:10

Fini Reine des batailles, plus que 4 ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
Rendez-vous dans les sujets dédiés car il y a à dire !
On est loin des fonds de tiroirs décriés par certains.
C'était un bon kif, alors décrochez vos claymores et venez me rejoindre dans les Highlands combattre au nom de l'honneur, de la justice et de la liberté.
DG m'a donné une chance d'y être et c'était génial !
FREEDOM !!!les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2898630843


Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Derfel Lun 24 Juin - 18:05

On peut parler d'une lecture rapide, ici !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Lun 24 Juin - 18:24

Derfel a écrit:On peut parler d'une lecture rapide, ici !
Quand on est à fond dans le truc, cela défile très vite (et un taf annulé cela aide).
Sur ce, je repars et je reprends ma claymore pour aller pourfendre ces salauds d'Anglais d'outlanders.

les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 917449214
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Mer 6 Nov - 17:45

Fini Le Faucon Eternel, plus que 3 ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
Rendez-vous dans les sujets dédiés car il y a à dire !
Pour sauver le Gaelen du futur, Sigarni doit sauver le Gaelen du passé. Et pour que les Highlanders du futur puissent sauver les Highlanders du passé, le Caswallon du passé doit sauver la Sigarni du futur.
Vous suivez ? Non ? Tant pis car c’est kiffant ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 3856837001
Et comme d’habitude et pour mon plus grand plaisir :
 
les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 Braveheart_freedom


Dernière édition par Albéric le Mer 3 Déc - 14:23, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Mer 3 Déc - 13:54

Ayant fini Les Épées de la nuit et du jour, il ne m'en reste actuellement plus que 2 ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
et les 2 derniers sont actuellement dans ma PAL... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Derfel Mer 3 Déc - 14:39

Pour ma part, il ne me reste à lire que la trilogie de Jon Shannow. Je retarde car après il ne me restera plus de Gemmell à lire...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Mer 3 Déc - 15:00

Derfel a écrit:Pour ma part, il ne me reste à lire que la trilogie de Jon Shannow. Je retarde car après il ne me restera plus de Gemmell à lire...
du coup il t'en restera d'autant plus à relire... les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 1317343343
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Derfel Mer 3 Déc - 15:16

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Pour ma part, il ne me reste à lire que la trilogie de Jon Shannow. Je retarde car après il ne me restera plus de Gemmell à lire...
du coup il t'en restera d'autant plus à relire... les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 1317343343
Je n'ai jamais relu un lire, jamais. Faut dire que ma PAL déborde pour des années (j'ai des centaines de livres de côté) et qu'il s'en rajoute toujours de nouveaux suite à vos recommandations. Ce fût le cas avec les Abercrombie dont j'attend déjà avec beaucoup d'impatience Half the World et Half a War qui seront des lectures assurées dès leur traduction.
J'adore Gemmell, mais les seuls bouquins que je relirais sans hésitation seraient ceux de la Trilogie Troie.
Je dois ajouter qu'avec l'ajout d'une liseuse/tablette électronique, le nombre de bouquins que je possède frôle l'indécence. De plus, j'aime les thrillers et la littérature policière, ce qui élargit d'autant mes horizons.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Mer 3 Déc - 15:23

@ Derfel
Quant on aime, on ne compte pas... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Derfel Mer 3 Déc - 15:41

Derfel a écrit:
Half the World et Half a War qui seront des lectures assurées dès leur traduction.
Des dates pour la traduction française ? Bragelonne semble indiquer 2015, mais a-t-on été plus précis ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Dark schneider Mer 3 Déc - 16:45

Il me reste encore un paquet de Gemmell à lire parmi les hors-Drenai. Mais je veux prendre mon temps, en plus je n'aime pas trop enchaîner trop de livre du même auteur. Je pense d'abord lire les Rigante, puis Troie ensuite, à voir. Mais comme Derfel, ma PAL est pleine à craquer, en plus j'ai pas mal d'envie hors-fantasy. Ca devient compliqué tout ça! Va falloir que je prenne des cours de lectures rapides ^^
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Marv Mer 3 Déc - 19:08

J'attend le prochain stella Gemmell avec passion tant la cité m'a scotché
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Mer 3 Déc - 19:24

Marv a écrit:J'attend le prochain stella Gemmell avec passion tant la cité m'a scotché
les immortels dépressifs de La Cité ont un air de ressemblance avec ceux des Pierres de pouvoir... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Sieben Ven 5 Déc - 19:34

Il m'en reste encore plein (pas eu encore le temps de commencer Troie au passage). Je pense qu'en 2015 je les aurais tous lu, c'est un objectif que je me fixe, rien à secouer de m'en garder un pour plus tard.
De toute façon un jour je les relierai tous. les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2113033610
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Ven 5 Déc - 19:42

Fini Le Fantôme du roi il y a 2 jours, donc plus qu'1 ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Marv Ven 5 Déc - 21:02

Albéric a écrit:Fini Le Fantôme du roi il y a 2 jours, donc plus qu'1 ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
 La Dernière Épée de pouvoir j'imagine ? Il est super celui là
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Ven 19 Déc - 7:07

ça est ! je les ai tous lus ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220 les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220 les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
rdv dans les sujets dédiés pour en parler
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Derfel Ven 19 Déc - 14:58

Albéric a écrit:ça est ! je les ai tous lus ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220 les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220 les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
rdv dans les sujets dédiés pour en parler
Moi, il m'en reste trois, j'attend quelqu'un qui entreprendra le cycle de Jon Shannow pour m'y mettre.
les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 550img11
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Dark schneider Ven 19 Déc - 18:23

Albéric a écrit:ça est ! je les ai tous lus ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220 les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220 les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 2895904220
rdv dans les sujets dédiés pour en parler


Félicitations !

les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 3 694648402
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Sam 7 Fév - 22:26

J’ai désormais achevé la trentaine de livres qui composent la bibliographie de l’auteur.

J’ai toujours écrit qu’en mélangeant tous les genres du cinéma populaire David Gemmell avait créé la fantasy spaghetti. Mais avec ses héros marginaux qui défendent la veuve et l’orphelin avec l’aide de preux chevaliers blancs ou de badass chevaliers noirs, en lattant leur gueule aux tyrans cruels, aux politiciens avides et aux marchands cupides, David Gemmell nous a sans doute fait de la nekketsu fantasy. Les deux genres se marient parfaitement, car puisant tous deux à la source originelle de l’universel Héros aux mille et un visages. Mieux, avec sa critique sociale, son message de révolte, ses valeurs humanistes mêlant espoir et mélancolie, il remonte au nekketsu pur et dur, celui d’Ashita no Joe (le manga de boxe arrêté sur ordre du gouvernement japonais car la génération 68 défilait dans la rue avec des pancartes Joe Kabuki tandis que les mouvements ouvertement révolutionnaires déclaraient fièrement « Nous sommes Ashita no Joe ! »). Mieux encore, on retrouve un questionnement presque existentiel commun à moult récits nekketsu : Comment mettre fin à l’injustice ? Par la force et la domination, ou par la compréhension et l’acceptation de l’autre…
Que répond Druss face au gengis khan Ulric ?
Que répond Skigannon face à la Reine Sorcière Jianna ?
Que répond Uther Pendragon face à Wotan le Roi-Démon ?
« Il n’est pas de meilleure manière de vaincre un ennemi que de s’en faire un ami. » Et pan dans les dents à tous les tenants du « choc des civilisations » qui depuis des années nous bassinent avec leurs théories haineuses à la con !!!

On est donc avec David Gemmell aux antipodes de la pensée unique contemporaine fabriquée de toutes pièces par les voleurs d’avenirs, les tueurs d’espoir, les courtiers du chaos et les rentiers du néant : « le monde est pourri, il a toujours été pourri et il sera toujours pourri car pour qu’il fonctionne il faut que les riches soient très riches, et que les pauvres soient très pauvres, et il faut également que les faibles ferment leur gueule pour que les forts puissent faire ce qu’ils veulent. Et puis si vous n’êtes pas contents c’est ça ou Al Quaïda, DAESH, Poutine, ou Kim Jong-un… (Rayez les mentions inutiles). » C’est grosso modo le TINA (There Is No Alternative), la doxa des néo-libéraux et des néo-cons, stupidement reprise en chœur par l’immense majorité de tous les dirigeants de la planète depuis plus de trois décennies… Qu’ils aillent tous pourrir dans l’ultime cercle de l’enfer, celui réservé aux traîtres car le genre humain ils ont trahi.
David Gemmell était un auteur généreux et sincère, qui nous a offert des histoires positives, un peu cul-cul parfois tant le message est simple et basique, mais qui donnent envie de devenir meilleur et de rendre le monde meilleur.
Je revendique ainsi fièrement mon appartenance à la masse stallonienne, car le mahatma Rocky a dit :
« Si j’ai changé, et que vous avez changé, alors tout le monde peut changer ! »
Alors toi qui me lis, toi aussi ne cèdes pas à la résignation et bats-toi pour demain !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum