David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Lun 31 Déc - 10:22

David Gemmell qui trop tôt nous a quitté en avait encore sous le coude. 😢 :pale:
Quels sont les livres que vous auriez voir sortir de la sa part ? ❤

Je cite Fabien Lyraud qui a écrit cela sur les Chemins de Khatovar :
Dans les Waylander II, le personnage le plus intéressant n'est pas Waylander, mais sa fille.
Dommage que le personnage n'est pas eu droit à son propre roman.
Et bien, je plussoie : un waylander au féminin cela aurait été chouette...
... dans un remake de Dans la Ligne de Mire par exemple (la mire étant le Seigneur Protecteur drenaï)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Duvodas Lun 31 Déc - 10:35

un waylander au féminin cela aurait été chouette...

Certains disent que Gemmell n'était pas à l'aise avec la psychologie féminine. Alors certes, ce n'est pas l'être le mieux placé pour en parer, comme beaucoup d'entre nous ! :green: Mais bon, je trouve que malgré tout (et avec l'aide de sa femme, qui demeurait très implique dans son oeuvre, ça se voit bien aujourd'hui) il ne s'en tirait pas trop mal. J'avais, pour répondre à la question, fait lire un de ces bouquins à ma soeur, et elle avait di que ce n'était pas si mal que ça, il y avait quand même un peu de profondeur, même si l'auteur ne sait gérer véritablement que les femmes fortes, au caractère bien trempé.

Quand il est question de femmes dans ses livres, il en parle soit avec force et détermination, soit avec douceur et personnellement, la façon dont il les écrit ne m'a jamais choqué, j'ai plutôt apprécié. Après, on y voit bien ce qu'on veut y voir, hein.

Donc oui, ça aurait pu marcher, mais avec pas mal de travail du côté de l'homme qui l'écrit, un vrai effort d'immersion.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Lun 31 Déc - 10:46

Certains disent que Gemmell n'était pas à l'aise avec la psychologie féminine.
Moi le 1er d'ailleurs. Mais que de chemin parcouru entre Virae (Légende) et Andromaque (Troie) !
C'est clair qu'il était mûr pour un livre véritablement centré sur un personnage féminin.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Duvodas Lun 31 Déc - 10:51

Voilà, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (JE SAIS, elle est pas originale, celle là!), mais il a beaucoup évolué, David, au fur et à mesure de ses parutions. Pas tant dans les thèmes abordés que dans les personnages et la narration, je pense. Puisqu'il défend toujours les mêmes valeurs, les mêmes principes, mais avec plus d’expérience pour parvenir à l'excellence.

Sinon, bien entendu, quelques tomes de Drenaï en plus n'auraient pas fait de mal, et auraient certainement vu le jour sans le trépas de feu David.

Et puis peut-être une histoire un peu plus contemporaine du Second Cataclysme. Moi, ça m'aurait bien plu, tiens.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Lun 31 Déc - 11:04

Il a beaucoup évolué, David, au fur et à mesure de ses parutions. Pas tant dans les thèmes abordés que dans les personnages et la narration, je pense. Puisqu'il défend toujours les mêmes valeurs, les mêmes principes, mais avec plus d’expérience pour parvenir à l'excellence.
Lu sur le Cafard Cosmique : lui-même, humblement, résumait le contenu de ses romans en cinq mots : "Love, friendship, honour, courage and redemption".

Et puis peut-être une histoire un peu plus contemporaine du Second Cataclysme. Moi, ça m'aurait bien plu, tiens.
Tu reprend ma théorie que tous les livres de David Gemmell se déroulent dans le même monde ?
Clair qu'un nouveau cycle de post-apo faisant le lien entre Jon Shannow et Drenaï aurait été chouette.
Je trouve que mine de rien, DG était assez à l'aise avec le genre post-apocalyptique.
Mais je ne crois pas que DG y serait revenu : autant il c'était très tendance dans les années 1980, autant cela pour quasiment has-been depuis les années 2000.
Je pense que DG s'il avait continué aurait fait davantage fait parler sa fibre historique.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Duvodas Lun 31 Déc - 11:29

Tu reprend ma théorie que tous les livres de David Gemmell se déroulent dans le même monde ?
J'aime ta théorie car elle recoupe largement la mienne, en fait. Des indices de ci de là montrent bien que le tout est relié par l'Histoire, mais peut-être aussi par une évolution différente entre plusieurs dimensions semblables, puisque ce thème est récurrent ans l'univers de Gemmell et qu'ormis certaines variations (noms différents, ça se voit très clairement dans le Lion de Macédoine et c'est une supposition quant au cycle Rigante que je n'ai pas encore lu), ça reste sensiblement la même chose que ce qu'on a pu voir dans notre propre Histoire.

oui, il est à l'aise, avec le post-apo. Sa trilogie sur Jon Shannow le montre, tout comme, en un certain sens, le Waylander III (je crois) et les Epées de la Nuit et du Jour. J'en garde un bon souvenir et quand il se sera complètement estompé, je les relierai, à coup sûr.

Je pense que DG s'il avait continué aurait fait davantage fait parler sa fibre historique
Tu parles ici de sa dernière lancée sur Troie. Eh bien oui, c'est vrai qu'il était doué en Histoire, le bougre, et qu'on s'y plaisait autant que lui ! ^^
Mais j'ai été déçu, quand même, par les deux derniers tomes du Lion de Macédoine, ou ca part en cacahuètes dimensionnelles, question biopic. Il s'est rattrapé avec son dernier cycle.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Dark schneider Lun 31 Déc - 12:37

13) Quand pouvons-nous espérer de la suite de "La Quête des Héros Perdus" et des évènements causés par les jumeaux ?
La réponse est peut-être jamais. Je vais être accaparé par la série Troie pour les 4 prochaines années, et je fêterai mon soixantième anniversaire. En tant que gros fumeur, avec une haute pression sanguine et un appétit porté sur le chocolat et la vodka, il ne restera plus beaucoup d'années pour découvrir les secrets des jumeaux.

Trop lucide le Gemmell, malheureusement.... La guerre des jumeaux ça aurait pu être vraiment intéressant...c'est sans doute la plus grosse zone d'ombre de l'histoire drenai.. je me demande s'il a laissé des notes à ce sujet, que sa femme pourrait exploiter..
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Mer 2 Jan - 18:27

Attention gros spoiler sur Renégats :
Spoiler:
Quelle fin abrupte. Et sombre. Là on touche du doigt le pessimisme et le nihilisme howardien.
Je me suis toujours dit qu'une suite était possible.
Un truc dark, assumant complètement les tentations horrifiques de ses différents romans.
Mais DG était un mec trop gentil pour rendre totalement crédible la noirceur qu'il évoquait.


Dernière édition par Albéric le Ven 8 Fév - 19:54, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Duvodas Mer 2 Jan - 19:19

C'est vrai qu'il y avait matière à faire un autre Roman, sur le sujet.

Oh, Gemmell m'a déjà surpris, personnellement, quant à ce qu'il peut faire passer à travers ses textes et il se pourrait que l'oeuvre t'ais surpris aussi, si elle avait été écrite.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Sam 2 Fév - 11:19

et, fan que je suis, peut-être même voir un jour cette fameuse Guerre des Jumeaux couchée sur du papier (Alain Névant, traducteur, éditeur et ami de David Gemmell)
On n'est pas les seuls à bien avoir envie que la Guerre des Jumeaux finissent par être écrite.

http://www.fantasy.fr/articles/view/20053
On a tous senti que DG se bonifiait au fil du temps : il semble que cela soit au travail de Stella Graham/Gemmell que ses oeuvres aient définitivement franchi un pallier à la fin des années 1990.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Sam 23 Fév - 14:52

Concernant Druss la Légende, je m'autoquote de manière totalement décomplexée :
On aurait pu avoir un gros bouquin narré par Sieben nous montrant le conflit ventrian avec Gorben et Druss d’un côté et Naasheen et Michanek de l’autre qui se serait finit par un duel Achille / Hector pour les beaux yeux noisette de Rowena. La tuerie que cela aurait été !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Mar 18 Juin - 12:26

DG a écrit:1. Have you any plans to write a book centering around ‘the two twins’?

I rarely have set plans for future novels. I know that if I live long enough there ‘ll be one more Druss story, but I really don’t know whether the twins will surface. On the other hand I’ve probably had as much mail in the last five years about the twins as I have concerning Waylander or Druss, so perhaps its time to start the grey cells working on it.
Tout espoir n'était donc pas perdu !les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire 292785534

DG a écrit:6. Have you any plans to base a book on the Dragon? (i.e. fill in the gap between Legend and TKBTG.)

Not at the moment, but it’s a nice idea.
Effectivement quelle bonne idée.les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire 3758286704

Fan de fanfictions, à bons entendeurs salut !les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire 1988031761
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Ven 12 Juil - 23:26

J'aurais bien aimé que DG nous refasse l'épopée de Toussaint Louverture : on aurait eu un Rigante créole !
On aurait aussi pu avoir le biopic de Thomas Alexandre Davy de la Pailleterie, le Druss métisse des armées révolutionnaires françaises !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Mer 16 Oct - 17:32

Vengeur Masqué a écrit:Moi je pensais à une histoire où Dakeyras en remontant dans le passé se trouverait en fait dans le royaume des Vyres où sa femme en est devenue une et il y rencontrerait Elodan et Manannan dont on n'a plus entendu parler depuis qu'ils ont franchi les frontières de ce royaume pour tenter de sauver les nomades capturés. Ils ressortiraient de ce monde par une faille temporelle pour se trouver en compagnie de Jarek Mace et affronter les 3 seigneurs Vyres qui s'échapperont en empruntant les couloirs du temps pour atteindre des époques différentes.
L'un d'eux s'incarnera en Ulrich, un deuxième en la reine sorcière et le dernier en le baron Ranulph Gottason.
Ils devront donc atteindre ces différentes époques et combattre aux côtés de Druss, de Skilgannon et de Sigarni afin de ramener la paix une fois pour toutes :twisted:

Mais je commence à chauffer du cerveau-là :ugeek:
Il y a de quoi faire une très chouette fanfic ! les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire 292785534 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Sieben Ven 18 Oct - 12:32

Un prélude ou un épilogue à Dark Moon avec Tarantio/Dace en personnage principal ça l'aurait fait. Un "fantasy-spaghetti" avec que des bad guy dans les rôles principaux.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Ven 18 Oct - 18:38

Sieben a écrit:Un prélude ou un épilogue à Dark Moon avec Tarantio/Dace en personnage principal ça l'aurait fait. Un "fantasy-spaghetti" avec que des bad guy dans les rôles principaux.
Avec Karis la condottiere, cela aurait pu grave le faire !
Et Joe Abercrombie l'a fait avec Servir Froid...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Invité Sam 19 Oct - 0:24

Une fresque historique bien épique! Si seulement son projet de livre sur l'empire byzantin avait pu aboutir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Sam 19 Oct - 6:18

Tarentio a écrit:Une fresque historique bien épique! Si seulement son projet de livre sur l'empire byzantin avait pu aboutir...
Ah oui, d'autant plus que Drenaï ressemblait déjà pas mal à l'Empire byzantin.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Invité Sam 19 Oct - 9:24

Tiens, tu le ressens comme ça toi? Intéressant. Moi, il m'évoquerait plutôt la Grèce classique (époque de Druss) mâtiné de royaume macédonien (époque des Guerriers de l'Hiver).
Qu'est-ce qui te fait penser aux Byzantins? Personnellement, c'était plutôt Dark Moon qui m'évoquait cette période.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Sam 19 Oct - 9:53

Tarentio a écrit:Tiens, tu le ressens comme ça toi? Intéressant. Moi, il m'évoquerait plutôt la Grèce classique (époque de Druss) mâtiné de royaume macédonien (époque des Guerriers de l'Hiver).
Qu'est-ce qui te fait penser aux Byzantins? Personnellement, c'était plutôt Dark Moon qui m'évoquait cette période.
Dark Schneider m'a convaincu avec ses argument ici :
https://david-gemmell.1fr1.net/t398p20-geographie-drenai

moi même a écrit:Et j'ai envie de croire à un univers Drenaï correspondant à la Basse Antiquité / Haut Moyen-Âge.
Drenaï = Empire Byzantin (d'où le mélange Antiquité / Moyen-Âge)
Ventria = Empire Sassanide
...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Lun 23 Déc - 14:55

Imaginez les blood brothers Remus et Romulus menant les rebelles du mont palatin contre le tyran d'Albe la longue avant de s'affronter dans un duel à mort...
Typiquement le genre de truc que Dave aurait rendu inoubliable. Je me demande si après Troie il y aurait songé...
On l'aurait enfin eu notre Guerre des Jumeaux !

les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire Aff_romulus_et_remus
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Mer 3 Déc - 19:27

L'épopée d'Alexandre telle qu'il l'a suggère dans Le Fantôme du roi... ah ben non, il l'a écrite ! ^^
La Guerre de Troie telle qu'il l'a suggère dans Le Fantôme du roi... ah ben non, il l'a écrite aussi ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Marv Mer 3 Déc - 20:11

vu qu'il se dirigeait tout doucement vers le roman historique, je pense particulièrement a une vison personnelle de l'histoire de William Wallace ou de Boudica, deux mythes où il auraient pu développer ses themes de prédilection, amour, amitié, honneur, vengeance, héroïsme, sacrifice, justice ...et en plus çà se termine pas forcement bien pour les héros alors...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Albéric Mer 3 Déc - 20:12

Marv a écrit:vu qu'il se dirigeait tout doucement vers le roman historique, je pense particulièrement a une vison personnelle de l'histoire de William Wallace ou de Boudica, deux mythes où il auraient pu développer ses themes de prédilection, amour, amitié, honneur, vengeance, héroïsme, sacrifice, justice ...et en plus çà se termine pas forcement bien pour les héros alors...
C'est vrai que Le Fantôme du roi c'est un peu une compilation des légendes nationales anglaises... cela aurait pu être cool d'allez franchement dans cette voie
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Marv Mer 3 Déc - 20:16

Rigante, c'est consciemment ou inconsciemment une réécriture de l’histoire celte et on retrouve des influences aussi dans le cycle de la reine faucon
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres que vous auriez aimé voir David Gemmell écrire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum