David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

+16
Dark schneider
Oncle Kiin
Sombrecoeur
Viruk1976
GrM
Duvodas
Bastou06
Nogusta
Petrouchka
ParMenion
Sigarni
Arbonacast
L'apprenti lecteur
JMtimba
Snaga
Freasty
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par JMtimba Mer 21 Nov - 14:09

Pour ma part j'ai lu l'intégrale Drenaï à l'exception du dernier mais quelque chose me dit que je vais pas tarder à m'y remettre car avec le temps j'oublie pas mal de chose et j'ai vraiment envie de profiter du dernier opus qu'il me reste.

En spin-off il me manque que Rénégats.

Je n'ai par contre pas lu les autres séries...
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Duvodas Mer 21 Nov - 14:22

pour shannow j attend l intégrale avec impatience

Un intégrale de la trilogie est déjà sorti à 10 euros pour les 10 ans de Bragelonne. Mais bon, peut être un ouvrage aux belles reliures et à la couvertures éclatante de magnificence...

Ceui à 10 euros, c'est la version économique pour les ados sans argent de poche... 😢

Sinon, il m'en manque encore pas mal ! Je n'ai que le cycle Drenaï, Le Lion de Macédoine, Jon Shannow et le premier tome de Troie... Il me manque encore l'écho du grand chant, pour ce qui est des ouvrages indépendants, aussi !

Bon, j'en ai lu des chouettes, mais il me semble que pas mal des meilleurs sont toujours devant moi donc je suis serein ! ^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Derfel Mer 21 Nov - 14:42

Duvodas a écrit:
pour shannow j attend l intégrale avec impatience

Une intégrale de la trilogie est déjà sorti à 10 euros pour les 10 ans de Bragelonne. Mais bon, peut être un ouvrage aux belles reliures et à la couvertures éclatante de magnificence...
Celui à 10 euros, c'est la version économique pour les ados sans argent de poche... 😢
C'est tout de même mieux que ce qui paraît chez Milady...

Duvodas a écrit:Sinon, il m'en manque encore pas mal ! Je n'ai que [...] et le premier tome de Troie...

Bon, j'en ai lu des chouettes, mais il me semble que pas mal des meilleurs sont toujours devant moi donc je suis serein ! ^^
Comment tu peux n'avoir que le premier de Troie ? C'est le meilleur de Gemmell et tu te prives du 2 et du 3. De plus, si tu ne te décides pas bientôt, les éditions reliées vont être vachement difficile à dénicher...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Duvodas Mer 21 Nov - 15:12

C'est pas que je me dépêche pas, c'est que je n'ai pas les sous pour les acheter !

Après les fêtes de noël, je pense que ce sera l’hécatombe dans le rayon Gemmell de la Fnac... :twisted:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Derfel Mer 21 Nov - 16:01

Duvodas a écrit:C'est pas que je me dépêche pas, c'est que je n'ai pas les sous pour les acheter !

Après les fêtes de noël, je pense que ce sera l’hécatombe dans le rayon Gemmell de la Fnac... :twisted:
Cherche chez les bouquinistes, on ne dit jamais non aux occaz :)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Duvodas Mer 21 Nov - 16:09

Hahaha ! mais je crois que tu ne saisis pas l'ampleur de ma pauvreté... 15 centimes en tout et pour tout), ce n'est quand même pas assez pour un bouquin, même d'occaz' !!!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Nogusta Mer 21 Nov - 16:43

Hey'!

Pour ma part j'ai lu l'intégrale Drenaï, le premier tome de Rigante, quelques romans "indépendants" tel que reine de bataille et enfin je viens de me procurer Lion de macédoine.

J'espère arrivé à lire comme vous l'intégralité des oeuvres de gemmell! :)
Nogusta
Nogusta
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Bastou06 Mer 21 Nov - 19:36

j'ai lu le cycle Troie et le lion de Macédoine ainsi que 6 livre du cycle Dreneï il me reste donc encore pas mal de bouquin a lire mais en même temps j'ai commencer a lire du Gemmell que depuis 7-8 mois
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par GrM Mer 21 Nov - 21:14

A mon grand regret, pour ma part j'ai tout lu. Pour moi le must ça reste Troie. Sinon je recommande vivement L'Echo du Grand Chant !
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Derfel Jeu 22 Nov - 0:12

Nous devrions débuter une lecture simultanée d'un même Gemmell question de partager notre découverte commune en "temps réel".

Pour ceux qui le peuvent, évidemment.

Pas encore lu L'écho du grand chant, moi aussi.


Dernière édition par Derfel le Jeu 22 Nov - 14:43, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Duvodas Jeu 22 Nov - 9:04

Zut, j'ai déjà lu tous les gemmell en ma possession... ce sera sans moi. :(
Sinon, étant donné la renommée de l'Echo du grand chant, je pense que je vais l'acheter avant de commencer Rigante, parce qu'il a vraiment l'air sensationnel, celui-là !
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Sam 24 Nov - 7:40

Quand je suis arrivé sur le site de la fantasy au quotidien, Légende était noté à 8/10 et maintenant il est noté 6,5/10 et est question d'aller à 5/10 voire 4/10.
Je serais prêt à parier que si d'autres Gemmell anciennement évalués avaient un peu d'actualité ils pourraient subir le même sort.
Pendant ce temps là, Twilight est noté 8,5/10 et cela ne choque personne. :roll:

Pour en revenir à l'Echo du Grand Chant, les avis sont partagés certes.
Sans doute que comme Jon Shannow sur lequel les avis aussi sont partagés, il est trop éloigné du côté action des Drenaï et de l'ambiance douce amère de Rigante et Troie.
Le cadre antique quasiment science-fantasy a pu déplaire également.
Certains ont écrit aussi qu'il était entre Renégats et Dark Moon, qui ont aussi leurs détracteurs, mais qui sont tout sauf des bouses.

C'est sans doute plus une question de ressentis et d'attentes que de qualités intrasèques.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par GrM Sam 24 Nov - 21:14

L'Echo du Grand Chant c'est un livre de qualité c'est indéniable, mais après évidemment ça dépends des goûts et des attentes. Certains vont le trouver juste bon et d'autres génial. Et je pense que ça dépends aussi du moment auquel on le lit. Pour ma part ça doit être le troisième ou quatrième livre de Gemmell que j'ai lu, du coup l'effet de surprise était au rendez-vous. Il a un peu les caractéristiques habituels d'un Gemmell : un début un peu long où le scénario se met peu à peu en place, beaucoup d'action et des personnages hauts en couleur. Après ce livre a tout de même une touche d'originalité j'ai trouvé, et surtout, la fin n'est pas trop expéditive comme dans certains de ses ouvrages.
Au final moi je le place dans mon top 3 des Gemmell, après Troie et Loup Blanc, mais il faudrait que je le relise !
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Dark schneider Dim 25 Nov - 18:48

Bon, il plus simple de dire ce que j'ai déjà lu :

Tous Drenaï sauf Waylander III, je suis actuellement sur Les Guerriers de l'Hiver

Le lion de Macédoine
Renégats
Jon Shannow (l'intégral)
Dark Moon

Et j'ai L'étoile du matin qui m'attend dans ma bibliothèque.

Il me reste donc à acquérir et lire Rigante, Troie, les cycles secondaires parus dernièrement, l'Echo du grand chant...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square LES LIVRES DE DAVID GEMMELL QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LUS

Message par Viruk1976 Lun 3 Déc - 15:50

voici, les livres de gemmel que je n'ai pas encore lu

le cavalier de l'orage

le fantôme du roi et la dernière épée de pouvoir

le cycle troie
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Sombrecoeur Mar 4 Déc - 8:38

Moi, c'est tout en dehors du Cycle Drenaï.
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Ven 28 Déc - 18:53

Fini Waylander II, il ne me reste plus que 10 Gemmell à lire ! :cheers:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Mar 5 Fév - 19:52

Fini Waylander III, il ne me reste plus que 9 Gemmell à lire ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 2 292785534
Et celui-là entre le contenu, les personnages, les références au Drenaïverse... C'était du lourd.
rdv très bientôt dans moults sujets dédiés pour décortiquer tout cela les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 2 3342665003


Dernière édition par Albéric le Sam 30 Mar - 18:19, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Oncle Kiin Dim 24 Mar - 23:17

De mon côté ce n'est pas compliqué : je n'ai lu que le Lion de Macédoine (en trilogie à l'époque) et Légende.
Beaucoup aimé les deux, j'irai en parler tôt ou tard dans les sujets concernés.

Mon prochain sera Dark Moon, le mois prochain, et puis je compte attaquer la suite de Drenaï au rythme d'un par mois. Puis Rigante, puis Troie - c'est du plan à long terme ^^
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Sam 30 Mar - 18:21

J'en connais un qui vient de finir tout le Cycle Drenaï, et qui n'est pas passé pour le dire.
Maintenant qu'il a une vue d'ensemble sur un cycle étalé sur 30 ans, il va peut-être pouvoir nous faire une macro-analyse en guide de prélude à une thèse gemmellienne.


Dernière édition par Albéric le Lun 17 Fév - 21:01, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Dark schneider Dim 31 Mar - 0:31

Albéric a écrit:il va peut-être pouvoir nous faire une macro-analyse en guide de prélude à une thèse gemmellienne.


Le fou ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 2 3281227645

Faudrait que je relise tous le sous-cycle de Druss. Ça fait des années que je les ai lu, du coup mon souvenir est ténu sauf pour Légende, tant ce dernier est à la fois simple...et mémorable.

Le personnage de Hewla m'interpelle beaucoup, ça mériterait que je relise tout ce qui la concerne pour mieux comprendre son impact.

Sinon, il me reste encore un paquet de Gemmell à lire :

L'écho du Grand chant (mon prochain sur la liste, j'attends l'opération bragelonne)
Le cycle de Rigante
Le cycle de Sigarni
Le cycle des Pierres de pouvoir
Le cycle de Troie

Ce qui fait 12 tomes tout de même...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Lun 1 Avr - 11:19

Tôt ou tard on la fera cette thèse gemmellienne.
DG le mérite bien !

Fini L'Etoile du Matin,
il ne me reste plus que 8 Gemmell à lire ! les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus - Page 2 292785534
rdv dans moult sujets dédiés pour décortiquer ce roman indépendant...


Dernière édition par Albéric le Mer 6 Nov - 18:00, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Dark schneider Mar 2 Avr - 15:25

Tu lis à une cadence impressionnante !

Je pense qu'une fois que j'aurai lu L'Echo du Grand Chant, je ferai sans doute une pause Gemmellienne, ayant pas mal d'autres trucs en attente.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Albéric Mar 2 Avr - 20:04

Dark schneider a écrit:Tu lis à une cadence impressionnante !

Je pense qu'une fois que j'aurai lu L'Echo du Grand Chant, je ferai sans doute une pause Gemmellienne, ayant pas mal d'autres trucs en attente.

Plus on lit, plus on lit vire : il faut organiser sa PAL pour garder le rythme quoi qu'il arrive
- je privilégie les livres entre 300 et 400 pages, et je mets de côté ceux au-dessus de 600 pages
- je privilégie les lectures plaisirs aux lectures découvertes (je  passe peut-être à côté de chefs-d'oeuvres mais j'évite aussi ainsi de sacrées purges qui me détournent du plaisir de lire)
- si je n'avance pas pour raisons X ou Y, je mets le livre de côté pour le continuer ultérieurement à doses homéopathiques (comme ça pas d'ennui et on garde le rythme)
- j'essaye de tenir mon objectif de lire 1 lire par semaine (voir 1er tiret pour y réussir)
- pas d'achats compulsifs qui font exploser la PAL et un bon profilage dans mes acquisitions
- le passage par le case bibliothèque (pas de scrupules à lâcher l'affaire quand c'est gratuit)
- achats stoppés/retardés quand ma PAL primaire dépasse les 10 titres
(parce qu'un PAL trop fournie, on n'en voit jamais la fin et c'est décourageant)

Avant je laissais ma PAL grandir et durant mes congés je passais en mode "retraite monastique" pour faire entre 5 et 7 livres par semaine puis je passais en hibernation littéraire. Pas très efficace finalement puisque je devais me forcer à enchaîner des livres pas forcément palpitant pour faire baisser ma PAL, ce qui provoquait en réaction de longues périodes de tunnel littéraire.


Dernière édition par Albéric le Lun 17 Fév - 21:01, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Dark schneider Mar 2 Avr - 23:54

Mine de rien, ça demande de l'organisation. Je fonctionne aussi un peu comme ça dans une moindre mesure.

Je privilégie largement le format 300-400 pages aussi...mais là je vais devoir faire des entorses à cela en raison du pavé Alexandre le Grand de Manfredi, sans parler de l'Arcane des Epées de Williams dont je crains les longueurs et le tirage à la ligne.

Quoiqu'il en soit, 1 livre par semaine ça reste difficile pour moi, trop difficile de concilier cela avec la vie de famille, le boulot, les autres loisirs..
Cependant, j'ai réussi à pas mal enchainer ces derniers temps, je suis plutôt satisfait.

Edit : me réinscrire à la bibliothèque, je devrais, mais celle de ma commune actuelle n'a pas l'air très achalandée..
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les livres de Gemmell que vous n'avez pas encore lus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum