David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Star Wars - troisième trilogie

+4
Derfel
Dark schneider
Duvodas
Thanos
8 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Ven 1 Juil - 19:42

Death Star III, le retour de le revanche, je l'ai quand même encore en travers de la gorge...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Ven 1 Juil - 20:21

Albéric a écrit:Death Star III, le retour de le revanche, je l'ai quand même encore en travers de la gorge...

Oui je suis d'accord, c'est un des trucs les plus décevant du film. Jamais deux sans trois. Et puis je n'ai toujours pas compris sur qui ils ont tirer avec le Death Star. Coruscant ?

Cependant, si on recycle les idées on ne les raconte pas de la même manière. Déjà ce que faisait la Prélogie. (Bizarrement personne n'avait rien trouvé à redire sur le jeune Anakin détruisant le vaisseau blocus dans l'épisode I alors que c'est la même chose).

Mais bon, côté Cameron, Avatar c'est quoi sinon Dance avec les Loups avec des Schtroumpfs ? Avatar ne m'a pas emballé car je n'y ai vu qu'une démonstration, qu'un jolie tour visuel, mais un film sans saveur.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Sam 23 Juil - 10:38

Le tournage de l'épisode VIII est terminée. Reste plus qu'à peaufiner les détails.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654551.html
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Sam 23 Juil - 17:17

15 décembre 2017, que c'est loin.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Sam 20 Aoû - 11:00

Et encore du Death Star dans Rogue One... Soupir


Dernière édition par Albéric le Sam 20 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Sam 20 Aoû - 12:01

Albéric a écrit:Et encore du Death Star dans Rogue One... Soupir

Ouais mais là forcément ça parle du vole des plans de l'étoile noire dans l'épisode IV. C'est le cœur de l'intrigue.

T'inquiète, avec le film consacré à Han Solo pour fin 2018 ils parleront enfin d'autre chose (enfin j'espère...).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Sam 20 Aoû - 12:07

quel manque d'imagination quand même
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Sam 20 Aoû - 12:13

Albéric a écrit:quel manque d'imagination quand même

Mais qui fait le boulot "d'imaginer" des projets chez Disney ? Avant on savait que c'était Lucas qui chapeautait les projets. Mais maintenant, qui est la tête pensante ?

Et Han Solo, de quoi ça va parler son film ? Sa rencontre avec Chewbacca, comment il la libérer des esclavagistes ?... Pas très original et sans grand suspens.

Vu la tune qu'ils peuvent se faire, c'est vrai qu'on peut soupirer sur le manque d'imagination des projets annoncés. Quoique, si le projet de film sur la jeunesse de Yoda abouti, là j'aurai hâte.

Après Star Wars, l'air de rien ça commence à être vachement codifié donc je vois pas trop comment ils pourraient naviguer en terrain inconnu et se lancer dans des trucs trop originaux.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Sam 20 Aoû - 14:27

quand une oeuvre devient un franchise, on en ressort rarement grandi...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Dim 21 Aoû - 9:33

Albéric a écrit:quand une oeuvre devient un franchise, on en ressort rarement grandi...

Je suis d'accord. Au début on était plutôt content de savoir que de nouveaux films allés voir le jour mais je suis convaincu que sur le long terme on va regretter le rachat par Disney. Ils vont finir par massacrer la saga au bout d'un moment. Déjà le Rogue on croise les doigts.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Mer 6 Sep - 11:04

Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Mer 6 Sep - 23:17

la franchise semble un peu siège éjectable depuis que Disney a récupéré le gros lot...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Dim 10 Sep - 13:58

Albéric a écrit:la franchise semble un peu siège éjectable depuis que Disney a récupéré le gros lot...
Tant que les films me plaisent, ils peuvent éjecter autant qu'ils veulent.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Mer 13 Sep - 21:14

En même temps que JJ Abrams choisi pour reprendre l'épisode IX, on annonce qu'on repousse de plusieurs mois.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667183.html

Bon alors, Abrams, pour ou contre ? Moi c'est plutôt contre. Il a eu sa chance. Pour moi c'est pas mal mais je pense qu'il y avait mieux à faire.

Et Spielbert, il était pas disponible ? Denis Villeneuve putain (Premier Contact c'était pas mal) ?...

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est toujours le scénario: on ne sait pas si on garde une partie de ce qu'avait écrit Colin Trevorrow (pitié non! ), mais on sait désormais qu'Abrams va s'y mettre (vu ce qu'il avait fait sur le 7 je ne suis pas convaincu du tout), et qu'on risque bien de lui associer... Chris Terrio ! Le mec qui a écrit Batman vs Superman.. Help ! Star Wars - troisième trilogie - Page 8 992879359

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667173.html

Question : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ces cons de réalisateurs se sentent obliger de porter toutes les casquettes: réalisateurs, scénaristes, producteurs, préparateur de café. Scénariste, c'est un boulot complètement différent. La plupart des réalisateurs sont de piètres écrivains, alors pourquoi leur confier ce putain de scénar. Qu'ils aient un droit de regard dessus je comprends. Mais de là à leur filer carte blanche sur tout...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Sam 16 Sep - 22:47

Sieben a écrit:Denis Villeneuve putain (Premier Contact c'était pas mal) ?...
Premier Contact, c'est loin d'être un Star Wars et c'était même limite ennuyant et soporifique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Dark schneider Dim 17 Sep - 11:46

J'ai été déçu aussi par Premier Contact. Tout le monde en disait du bien, un film à la Interstellar, bof, je l'ai trouvé loin du niveau de ce dernier. Pourtant, j'aimais bien Villeneuve avant ça.

Quant à l'éviction de Treverow, ça me réjouit pas. Comme le dit Albéric, on comprend de + en + que pour cette franchise ils veulent des Yes man. Même s'il y avait des moments sympas dans le 7 et Rogue One, je reste toujours très mitigé. Et je n'ai même pas hâte que le 8 sorte, c'est dire ! C'est juste en train de se transformer en franchise à la Marvel, et les langues se délient de plus en plus, bientôt cette reprise sera encore plus critiqué que la prélogie.

Je sais que peu de monde on apprécié Jurassic World. Moi j'ai trouvé qu'il faisait le job, ça n'égale pas le premier évidemment (qui s'attendait à un film du niveau du premier ?), mais il est pour moi au dessus du 2 et 3.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Dim 17 Sep - 21:07

Dark schneider a écrit:J'ai été déçu aussi par Premier Contact. Tout le monde en disait du bien, un film à la Interstellar, bof, je l'ai trouvé loin du niveau de ce dernier. Pourtant, j'aimais bien Villeneuve avant ça.

Derfel a écrit:Premier Contact, c'est loin d'être un Star Wars et c'était même limite ennuyant et soporifique.

Ah ? Je ne serais pas d'accord avec vous là sur le coup. Certes, pas un film hyper enthousiasmant, je ne le comparerai pas à Interstellar qui lui pour le coup m'a gonflé. Deux films classés dans le genre hard science, sauf que le Premier Contact, quoique qu'on puisse lui reprocher l'intrigue se tient. Le film est adapté d'une nouvelle de Ted Chiang que j'avais bien aimé à l'époque. Tandis qu'Interstellar c'est du Nolan pur jus au scénario, donc avec pas mal de bullshit scientifique.

Mais bon c'est pas le débat. Je disait Denis Villeneuve parce qu'il fait parti des bons selon moi. Mais ce n'est pas notre seul espoir, il y en a d'autres...


Dark a écrit:Quant à l'éviction de Treverow, ça me réjouit pas. Comme le dit Albéric, on comprend de + en + que pour cette franchise ils veulent des Yes man.

Je sais que peu de monde on apprécié Jurassic World. Moi j'ai trouvé qu'il faisait le job

On ne sera pas du tout d'accord mais c'est pas grave. C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Colin Trevorrow étant un pur yes man. Jurassic World est un film 100% tourné vers le fan-service. Moitié suite - Moitié reboot. Pour moi niveau du scénario ce film est une horreur, un des pires de 2014. Que Trevorrow le scénariste de Jurassic World se soit vu confier le scénario de SW9 me faisait très peur.

Que Disney se soit séparé de lui pour "divergence artistique", qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas la vision de Trevorrow qui était trop "plan-plan" ? C'est sûr, avec Disney, faut pas s'attendre à une révolution. Mais le fait qu'il le remplace par Abrams, pour moi le message envoyé c'est qu'ils vont limiter la casse. Abrams va faire un truc minimum de la qualité du 7 (j'imagine). Avec Trevorrow, ils ont vu que ça sentait le pâté.

Après, que les réalisateurs soient sur un siège éjectables, c'est le quotidien d'Hollywood. Cela vaut pour les réalisateurs comme pour les comédiens ou les scénaristes.

Je ne sais plus qui avait dit ici que Leigh Brackett avait été la scénariste de L'Empire Contre-Attaque. Et que c'était une grande dame tout ça... A l'époque je n'avais pas corrigé mais en fait, les idées et l'histoire de Brackett, George Lucas s'en est presque totalement débarassé et avait tout repris à zéro. Des fois quand on sent que ça part en sucette, mieux vaut corriger le tir dès le début plutôt qu'à la fin.

Sur le film d'Han Solo là ils se sont grave planté oui. Pas bon de virer un réalisateur alors que 80% du film a été tourné.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Lun 18 Sep - 21:47

Sieben a écrit:

Sur le film d'Han Solo là ils se sont grave planté oui. Pas bon de virer un réalisateur alors que 80% du film a été tourné.
Ah là, difficile de te contredire... Star Wars - troisième trilogie - Page 8 2272086489
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Lun 18 Sep - 22:04

Sieben a écrit:En même temps que JJ Abrams choisi pour reprendre l'épisode IX, on annonce qu'on repousse de plusieurs mois.
Je crois que sur ce coup-ci, Abrams devra être nettement plus créatif que sur l'épisode VII. Je ne sais pas si nous aurons droit à un film génial, mais c'est certain que l'on saura éviter le ratage.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Lun 18 Sep - 23:36

Derfel a écrit:Je crois que sur ce coup-ci, Abrams devra être nettement plus créatif que sur l'épisode VII. Je ne sais pas si nous aurons droit à un film génial, mais c'est certain que l'on saura éviter le ratage.

J'ai bien peur que l'épisode 7 n'ait donné le ton de la trilogie. Tout comme l'épisode 1 avait donné le ton de la prélogie.

Les fans voulaient de l'épurer, du retour aux décors "naturels" pour la nouvelle trilogie. De quoi se plaignent-ils ? C'est épuré, lissé...

Mais mieux vaut Abrams que Trevorrow.

N'empêche, juste une fois, même pour un des projets de film spin off, j'aimerai les voir avoir des couilles et choisir un réalisateur de classe, genre Spielberg ou je ne sais pas... Depuis Irvin Kershner ça date.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Dark schneider Mar 19 Sep - 16:08

Des "explications" ici : http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/star-wars/c-est-quoi-le-probleme-entre-disney-et-les-realisateurs-de-star-wars_2363511.html



Je précise que si le classicisme et la facilité des nouveaux épisodes me gonflent, je pense que l'idée qui consistait à faire du spin off d'Han Solo un truc comique et farfelue était risible. J'ai beaucoup aimé 21 Jump Street, mais je ne veux pas de cela dans un SW (déjà que Jar Jar Binks...). C'est surtout des scénarios plus élaborés que je voudrais, misn prévisibles, qui reposent moins sur les mêmes ficelles que la première trilogie. Faire un Spin Off sur des "méchants", par exemple (c'était un peu l'idée avec Bobba Fett), etc... Mais je ne demande pa sun changement de registre aussi radical qui ne ferait qu'infantiliser encore plus cette saga, qui n'en as pas besoin.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Ven 22 Sep - 9:59

Salut. Merci pour le lien, on comprend mieux. Du coup c'est bien la production et Kathleen Kennedy qui nous évite le naufrage. Le problème ce n'est pas de prendre des réalisateurs jeunes avec leur propre vision artistique. Le problème c'est qu'ils ne correspondent pas à l'esprit Star Wars. J'ignorais que le duo Lord/Miller étaient les réalisateurs de Lego. Moi non plus ce n'est ce que je souhaite pour cette saga. Pour les gamineries il y a déjà Star Wars Rebels. Si on pouvait laisser les films live en-dehors de cet humour infantile et cette morale béni oui-oui à deux balles, ce serait bien.

Qu'ils respectent le cahier des charges Star Wars, d'accord, je suis plus ou moins satisfait de la prélogie. On demande juste un scénario tangible et mature au final.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Ven 22 Sep - 18:43

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Mer 27 Sep - 19:55

et encore, vous n'avez eu le plaisir de visionner Lego Stars Wars où Dark Vador fait la chenille avec les stormtroopers...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Mer 27 Sep - 20:27

Albéric a écrit:
et encore, vous n'avez eu le plaisir de visionner Lego Stars Wars où Dark Vador fait la chenille avec les stormtroopers...

Malheureusement si. Tombé dessus par hasard une fois à la télé. J'ai ressenti un grand bouleversement de la Force. Comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur... puis s'étaient éteintes aussi tôt.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum