David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Star Wars - troisième trilogie

+4
Derfel
Dark schneider
Duvodas
Thanos
8 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Ven 19 Avr - 15:50

Sieben a écrit:Et ce "bond" en arrière... Pourquoi il lui tire pas dessus le tie fighter au lieu de lui foncer dessus comme ça ?
Je me suis dit la même chose. Vraiment con le pilote du Tie.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Ven 19 Avr - 19:31

Chouette teaser avec le petit souffle épique qui va bien. Mais comme JJ Abrams se contente de refaire la trilogie d'origine et que Rian Jonhson a cassé tous ses jouets, on n'attends plus rien de cette épisode 9 !

Du coup la Disney Corporation annonce la mise en chantier des adaptations des jeux vidéos qui eux avaient de vrais bons scénarios : c'est donc parti pour Knights of the Old Republic comme Durandal l'avait prédit !


Dernière édition par Albéric le Sam 20 Avr - 0:38, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Sam 20 Avr - 0:17

Moi, c'est la trilogie de Thrawn (Timothy Zahn) que je voudrais voir adapté.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Sam 20 Avr - 8:59

Derfel a écrit:Moi, c'est la trilogie de Thrawn (Timothy Zahn) que je voudrais voir adapté.
oui, mais cette partie de l'univers étendue a été supprimée par Disney (avant d'être reprise pour Rebels)


Dernière édition par Albéric le Sam 20 Avr - 17:21, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Sam 20 Avr - 17:18

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Moi, c'est la trilogie de Thrawn (Timothy Zahn) que je voudrais voir adapté.
oui, mais cette partie de l'univers étendue a été supprimée par Disney (avant d'être reprise pour Rebels)
Merci de la nuance, Albéric.
C'est dommage, mais ça demeure quand même mon coup de coeur. Star Wars - troisième trilogie - Page 11 2898630843
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Lun 22 Avr - 13:54

Albéric a écrit:
Du coup la Disney Corporation annonce la mise en chantier des adaptations des jeux vidéos qui eux avaient de vrais bons scénarios : c'est donc parti pour Knights of the Old Republic comme Durandal l'avait prédit !

Non, pas vraiment. Et attention j'adore KOTOR. Je ne suis pas un gros gamer mais le premier KOTOR fait parti de mon top3 des meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai joué, et objectivement c'est probablement le meilleur jeu vidéo SW. Le scénario c'était du pur "La Guerre des étoiles", et l'air de rien, la bande son de Jérémy Soule était incroyable, digne de John Williams (si si).

Mais bref, tout cela pour dire que ce n'est pas exactement ce qu'à dit Kathleen Kennedy. Lorsqu'on lui demande si le futur de SW passe par un retour vers le passé et la saga Knights of the old republic, elle répond qu'ils en parlent énormément et qu'il y aura un projet sur cette période. Donc probablement un film ou une série basé sur KOTOR mais pas une adaptation stricto sensu de KOTOR.

Et c'est tant mieux je dois dire. Un Star Wars doit être une surprise même si le scénario de KOTOR était foutrement bien fichu, il faut de l'inattendu. Pour l'instant quel que soit le support, Disney ne s'est pas encore attelé aussi loin dans le passé de Star Wars, même dans les comics. Parfois ils font allusion aux anciens Jedi, mais on a toujours pas évoqué les noms connus des fans : Ulic Qel-Droma, Exar Kun, Vodo Baas. Ni ceux de KOTOR: Revan, Bastila, Carth Onasi, Darth Malak...

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Moi, c'est la trilogie de Thrawn (Timothy Zahn) que je voudrais voir adapté.
oui, mais cette partie de l'univers étendue a été supprimée par Disney (avant d'être reprise pour Rebels)
Je l'ai relu assez récemment, le cycle de Thrawn, et je ne vois pas ce qu'on lui trouvait à l'époque. Cela a pris un coup de vieux je trouve. Thrawn a été réutilisé dans Rebels c'est vrai, il est nul à chier. Et je vous parle pas du comics Marvel qui lui est consacré, une sacré grosse purge.

L'avenir de Star Wars à moyen terme selon la productrice passera par la plateforme Disney+ avec déjà 2 séries live : Mandalorian et Cassian Andor. Deux séries qui devraient se dérouler entre les épisodes 3 et 4... OUah ! Comme Star Wars Rebels, comme Rogue One, comme Solo. Bonjour l'originalité jusqu'à maintenant !

Rappelons que le boucher Rian Johnson a été choisi pour un projet d'une trilogie (des grands malades chez Disney, qu'est-ce qui tourne pas rond chez eux ?!... ).
Et que les showrunners de Game of Thrones planchent aussi sur un projet SW et qui devrait être une série.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Sam 27 Avr - 2:13

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Sam 4 Mai - 20:31

Peter Mayhew est décédé. ;(
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Dim 22 Déc - 21:08

Quand on attendait le 7 on disait que Disney ne pouvait pas être assez con pour nous faire le coup du clone de Palpatine ou du fantôme de Palpatine... Et bien avec ce 9 je suis bien obligé d'avouer qu'on avait grandement sous-estimé la connerie de Disney !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Mer 25 Déc - 13:11

Peut être plus tard je chercherai à analyser le film, à lister les pour et les contre, mais si je m'en tiens à mon ressenti, et bien force est de reconnaître que j'ai beaucoup aimer. Le Star Wars Disney où je suis enfin ressorti de la salle avec le sentiment d'avoir passé un super moment. J'ai eu ma larmichette à l'oeil sur certaines séquences. J'ai été tellement frustré sur le VIII que le simple fait de voir un film correct m'a satisfait. Le film va à 100 à l'heure, trop vite sûrement, mais est-ce de sa faute ? JJ Abrams est obligé de faire tout ce que Johnson aurait dû mettre en place dans son film, donc forcément il peut y avoir ce sentiment de trop d'action, pas assez de temps mort. C'est pas toujours bien écrit, même défauts que dans le VII, mais au moins visuellement je m'y suis retrouvé. Le truc que j'apprécie le plus chez le réal, c'est son amour pour les plans qui claques bien, vachement photographique, illustratif. Après on nous sort encore la copie du III - VI, mais ça ne gêne aucunement. Dommage pour les chevaliers de Ren, aussi vite sortis qu'ils sont rentrés, mais ils auraient dû apparaître dès le VIII...

Le retour de l'Empereur, j'ai aimé, encore une reprise de l'univers étendu (Disney, c'est gros batard qui pioche quand ça les arrange), c'était dans le comics L'Empire des Tenèbres, comme quoi Veitch le scénariste des bouquins avaient eu le nez creux. On aurait pu de Kylo Ren le méchant définitif de la trilogie cela dit... L'aspect "je suis du côté obscur mais la lumière m'attire, mais je veux être un méchant, mais je suis tourmenté par mes erreurs mais je suis définitivement méchant mais finalement je bascule du bon côté et la rédemption", ça m'a salement gavé.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Mer 25 Déc - 19:32

Sieben a écrit:On aurait pu de Kylo Ren le méchant définitif de la trilogie cela dit... L'aspect "je suis du côté obscur mais la lumière m'attire, mais je veux être un méchant, mais je suis tourmenté par mes erreurs mais je suis définitivement méchant mais finalement je bascule du bon côté et la rédemption", ça m'a salement gavé.
c'est la crise d'adolescence de Sasuke dans Naruto et J.J Abrams aime beaucoup Naruto ^^

sinon le retour de Voldemort :
1) cela aurait été intéressant de l'installer dès le 7 (sous forme de mystère par exemple : le République est tranquille, et paf le Premier Ordre arrive et il faut savoir d'où il vient et qui le dirige), et pas dans le texte introductif du 9 !
du coup ça invalide tout ce qu'on a fait avec Smoke, y compris ce que Abrams en avait fait dans le 7
2) on aurait pu expliquer son retour par une utilisation de ses techniques de clonage et de possession, mais "ta gueule c'est magique" la Force est overcheatée et fait le café dans ce qu'on va considérer comme une mauvaise parenthèse dans la saga Star Wars...


Dernière édition par Albéric le Jeu 26 Déc - 11:34, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Jeu 26 Déc - 11:00

Albéric a écrit:
c'est la crise d'adolescence de Sasuke dans Naruto et J.J Abrams aime beaucoup Naruto ^^

sinon le retour de Voldemort :
1) cela aurait été intéressant de l'installer dès le 7 (sous forme de mystère par exemple : le République est tranquille, et paf le Premier Ordre arrive et il faut savoir d'où il vient et qui le dirige), et pas dans le texte introductif du 9 !
du coup ça invalide tout ce qu'on a fait avec Smoke, y compris ce que Abrams en avait fait dans le 7

D'accord avec ça. Les producteurs, réalisateurs et équipes de comédiens ont beau dire ce qu'ils veulent, faut pas prendre les gens pour des jambons. Il apparaît très clair que dès le départ il n'y avait pas de fil conducteur pour former un récit cohérent au 3 film. JJ Abrams a fait son film de son côté, Johnson arrive et renverse la table, Abrams revient et essaie tant bien que mal de recoller les morceaux. Cela donne une jolie bouillie infecte...
En effet, le scénario du comics L'Empire des Ténèbres (sorti en 1993 rappelons-le, avec un Lucas qui prépare sa prélogie mais sans informer Dark Horse de ce qu'il projetait pour l'avenir) aborde direct la question du retour de l'Empereur.

Snoke, on a enfin eu un début d'explication, mais vite bazardé... Je m'en suis contenté, j'ai pris le scénario en mode OSEF malheureusement... C'est donc une créature de Palpatine, on peut en voir une cuve rempli de clones. Pourquoi ? Pourquoi L'Empereur se sert d'un pantin pour commander le Premier Ordre à sa place ? ça n'a pas de sens... normal, le scénario est écrit au fur et à mesure. Lamentable échec de Disney. Incroyable qu'une telle compagnie soit incapable de faire un brainstorming avec ses scénaristes pour savoir ce qu'ils vont développer sur 3 petits films...

Albéric a écrit:2) on aurait pu expliquer son retour par une utilisation de ses techniques de clonage et de possession, mais "ta gueule c'est magique" la Force est overcheatée et fait le café dans ce qu'on va considérer comme une mauvaise parenthèse dans la saga Star Wars...

J'ai entendu cette critique mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Il me semble bien que c'est dit, très rapidement, que Palpatine est un clone. Un clone instable. Après il explique qu'il s'en est tiré grâce à la sorcellerie sith... comme dans L'Empire des Ténèbres. L'explication se tient je trouve. L'Empereur est capable de transférer son âme dans un nouveau corps. Le "ta gueule c'est magique", je ne vois pas trop ce qui gêne là... Evidemment que c'est magique.

Moi ce qui me choque le plus, c'est que dans leur scénar le mec réapparaît après plusieurs décennie... Pourquoi est-ce qu'il se planquait tous ce temps ? ... Trop de questions, et il n'y a pas d'explications qui pourraient tenir la route.

La Force overcheaté surtout quand cela concerne Rey et Kylo Ren capables de percer les barrières de l'espace-temps... ! Là c'est too much.
Le pouvoir de guérison, okay, pas de soucis, c'est en place dans les jeux vidéos depuis longtemps.

Une parenthèse : quand Rey détruit l'Empereur avec ses propres éclairs... c'est complètement con. Pourquoi le gars il arrête pas juste de balancer ses éclairs ? Ce qui aurait en revanche très très cool, c'est Rey qui emmagasine les éclairs de l'Empereur et lui rebalance à la tronche en mode kaméhaméha. Là ça aurait été orgasmique.

Autre détail pioché dans l'univers étendu, et j'ai vu personne en parler. C'est cette scène où l'Empereur balance ses éclairs sur la flotte de la résistance, et Rey se sert de la Force de tous les Jedi passés pour le contrer. Cela vient de la scène finale des "Tales of the Jedi" où pour repousser le tir de puissance du sith Exar Kun, qui se sert de l'énergie vitale de ses sujets dans le temps sur Yavin IV ; Nomi Sunrider demande à tout les jedi de s'unir pour le repousser.

Star Wars - troisième trilogie - Page 11 Yavin_10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Jeu 26 Déc - 14:45

sur TF1 cet après-midi Starwars VII et Rogue One : un bon après-midi !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Albéric Jeu 26 Déc - 17:12

J'ai entendu cette critique mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Il me semble bien que c'est dit, très rapidement, que Palpatine est un clone. Un clone instable. Après il explique qu'il s'en est tiré grâce à la sorcellerie sith... comme dans L'Empire des Ténèbres. L'explication se tient je trouve. L'Empereur est capable de transférer son âme dans un nouveau corps. Le "ta gueule c'est magique", je ne vois pas trop ce qui gêne là... Evidemment que c'est magique
Le retour de Voldemort c'est une fausse bonne idée, car cela amoindri, atténue, invalide la trilogie d'origine en transformant le boss de fin qui ménageait ses effets en super-vilain qui respawn en fonction des besoins de la série et/ou des scénaristes en panne d'inspiration. N'importe quel connaisseur de Starwars aurait pu éviter le bouzin. Ou le Palpatine de l'épisode 6 était un kagemusha ou le Palpatine de l'épisode 6 s'est transféré dans l'un de ses clones... dans les 2 cas pourquoi il est tout vieux, tout fripé, et handicapé au point de mourir sans l'assistance d'une machinerie complexe... Dans tous les cas, cela n'a aucun sens. Et comme l'a écrit l'Odieux Connard, on n'est plus dans Starwars mais dans Warhammer 40000 !

Moi ce qui me choque le plus, c'est que dans leur scénar le mec réapparaît après plusieurs décennie... Pourquoi est-ce qu'il se planquait tous ce temps ? ... Trop de questions, et il n'y a pas d'explications qui pourraient tenir la route.
La Force overcheaté surtout quand cela concerne Rey et Kylo Ren capables de percer les barrières de l'espace-temps... ! Là c'est too much. Le pouvoir de guérison, okay, pas de soucis, c'est en place dans les jeux vidéos depuis longtemps.
Kylo et Rey, c'est Gary Stu et Mary Sue. Mais sur la guérison si c'est commun dans l'univers étendu ce n'a pas été installé dans les films (d'ailleurs Palpatine fait miroiter ce pouvoir à Anakim dans l'épisode 3).

Une parenthèse : quand Rey détruit l'Empereur avec ses propres éclairs... c'est complètement con. Pourquoi le gars il arrête pas juste de balancer ses éclairs ? Ce qui aurait en revanche très très cool, c'est Rey qui emmagasine les éclairs de l'Empereur et lui rebalance à la tronche en mode kaméhaméha. Là ça aurait été orgasmique.
D'ailleurs il meurt de la même manière dans l'épisode 6. J.J. Abrams est content lui qui voulait fait le remake de la trilogie originelle !

Autre détail pioché dans l'univers étendu, et j'ai vu personne en parler. C'est cette scène où l'Empereur balance ses éclairs sur la flotte de la résistance, et Rey se sert de la Force de tous les Jedi passés pour le contrer. Cela vient de la scène finale des "Tales of the Jedi" où pour repousser le tir de puissance du sith Exar Kun, qui se sert de l'énergie vitale de ses sujets dans le temps sur Yavin IV ; Nomi Sunrider demande à tout les jedi de s'unir pour le repousser.
Disney invalide l'univers étendu, mais a tellement peu d'imagination qu'il doit piocher dans l'univers étendu pour boucher les trous de sa postologie / nostalogie / merdologie. Mais bon, entre kamehameha et genkidama je préfère Dragon Ball à Starwars ^^


J'ai fait ma revue de presse : les journalistes adorent malgré les "failles scénaristiques" (ils sont rétribués en nature par Disney, c'est tout à fait normal), pour les plus de 8 ans qui un jour ont aimé Starwars c'est au mieux un immense gâchis de temps et d'argent !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Ven 27 Déc - 10:55

Albéric a écrit:
Le retour de Voldemort c'est une fausse bonne idée, car cela amoindri, atténue, invalide la trilogie d'origine en transformant le boss de fin qui ménageait ses effets en super-vilain qui respawn en fonction des besoins de la série et/ou des scénaristes en panne d'inspiration. N'importe quel connaisseur de Starwars aurait pu éviter le bouzin. Ou le Palpatine de l'épisode 6 était un kagemusha ou le Palpatine de l'épisode 6 s'est transféré dans l'un de ses clones... dans les 2 cas pourquoi il est tout vieux, tout fripé, et handicapé au point de mourir sans l'assistance d'une machinerie complexe... Dans tous les cas, cela n'a aucun sens. Et comme l'a écrit l'Odieux Connard, on n'est plus dans Starwars mais dans Warhammer 40000 !

D'accord avec ça c'est clair. L'épisode VI bouclait la boucle. A partir du moment où ils ont décidé d'une nouvelle trilogie Skywalker, la prophétie d'Anakin l'élu rétablissant l'équilibre, tombe à l'eau. C'est con. Après n'oublions pas que Lucas avait imaginé sa saga en XII puis IX épisodes par un moment et on sait aujourd'hui qu'il voulait approfondir l'histoire des midi-chloriens et des Wiss, ces êtres supérieurs vivant dans une sorte d'inter-monde et ayant une plus large connaissance de la Force.

Mais bref, pour le Palpatine, une ou deux lignes de dialogues expliquant que son corps de clone est instable et dégénéré, d'où son apparence, n'aurait pas été de trop.

Albéric a écrit:Kylo et Rey, c'est Gary Stu et Mary Sue. Mais sur la guérison si c'est commun dans l'univers étendu ce n'a pas été installé dans les films (d'ailleurs Palpatine fait miroiter ce pouvoir à Anakim dans l'épisode 3).

Mmmmh... non, je vois pas trop le problème. Avant l'épisode I on n'avait jamais vu non plus le pouvoir de vitesse utilisé par Qui-Gon et Obi-Wan au début du film. Enfin, moi tant que c'est pas overcheaté comme Leia qui vole dans l'espace dans le VIII.. ça passe.

Palpatine fait miroiter à Anakin le pouvoir de créer la vie et d'être immortel, pas le pouvoir de guérison des plaies. :)
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Dark schneider Sam 4 Jan - 11:37

Vu hier, et j'ai été bien moins déçu que ce que je craignais. On sent en effet que JJ Abrams essaye de recoller les morceaux et donc forcément ça donne une trilogie bancale sur le plan scénaristique (car les 2 autres trilogies étaient déjà bancal qualitativement).

C'est bourré de facilités scénaristique, et je n'ai vraiment pas compris l'intérêt d'introduire un nouveau personnage dénué de charisme au 2/3 du film pour devenir la nouvelle alliée de Finn, un peu comme la copine de Poe mais qui elle au moins a plus de "gueule". On sent clairement que ces des persos introduit pour être exploités dans d'éventuelles séries/comics.

Mais à part ça, bah j'ai plutôt bien aimé. Il y'a beaucoup de plans visuels qui claquent. Je trouve les acteurs excellents, et notamment Adam Driver bien sûr, qui est vraiment la révélation de cette seconde partie de décennie. Quelle présence ! Mais les interprètes de Poe, Finn et Rey ne sont pas du tout en reste. Ils n'ont rien à envier à ceux de la 1ère trilogie. J'ai même apprécié les seconds rôles qui jouent les rebelles. Non vraiment à ce niveau, faut quand même le dire quand c'est bien. Au passage, même la VF est bien.
Après, c'est très calqué sur le Retour du Jedi, surtout la confrontation finale Rei-Palpatine-Ren. Et effectivement, ce retour de Palpatine pause problème... Tout ça en grande partie à cause de l'épisode 8, qui avait certes certaines audaces, mais détruisait des choses sans rien reconstruire, même si la fin de Luke était au fond assez logique (on se rappelle comment Obi Wan se fait défoncer comme une merde par Vador dans l'épisode 4 ? Comment Yoda meurt sans rien faire dans le 6 ? Comment un Quin Gon pas si âgé que ça peine face à un Darth Maul ? Donc le final de Luke, pourquoi pas).

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème que Disney pioche dans l'univers étendu qui n'est plus canon. Si j'ai bien compris, cet univers étendu c'était un gros gloubi boulga, ça me choque pas que disney se contente de piocher juste ce qu'il veut pour reconstruire un univers plus canonique.
Après, je rejoins pas mal les critiques sur le côté "nostalogie", c'est clairement ça, je veux dire, cette trilogie peut ne pas exister ça ne changerait rien, et à part créer de nouveaux pouvoirs au jedi (bon la guérison ça apparait dans le mandalorien), ça n'apporte narrativement rien de neuf, "à part" le fait que Palpatine ait survécu, sans qu'on y comprenne grand chose c'est ballot.

De toute façon, on sent bien que l'idée c'est d'exploiter tout ça dans d'éventuelles futurs films/séries/comics. C'est de la marvelisation, mais en même temps l'ancien univers étendu faisait déjà cela via comics/bouquins. Peux t-on en vouloir vraiment à Disney pour cette démarche commerciale ? Le Mandalorien, c'est plutôt sympa, on retrouve une série à l'ancienne avec une forte identité visuelle. Ewan McGregor est bientôt de retour dans une série sur Obi Wan, ça peut grave le faire aussi.

Malgré les gros défaut de cette trilogie, j'ai trouvé que ce troisième épisode avait beaucoup de souffle épique, et ça, c'est cool.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Sieben Mar 7 Jan - 0:00

Dark schneider a écrit:C'est bourré de facilités scénaristique, et je n'ai vraiment pas compris l'intérêt d'introduire un nouveau personnage dénué de charisme au 2/3 du film pour devenir la nouvelle alliée de Finn, un peu comme la copine de Poe mais qui elle au moins a plus de "gueule". On sent clairement que ces des persos introduit pour être exploités dans d'éventuelles séries/comics.

Il y a effectivement toute une chié de nouveaux personnages qui débarquent, dont on a parfois du mal à se souvenir ne serait-ce que du nom, puis pas le temps de les développer, il faut passer au prochain film... en introduisant de nouveaux personnages qu'on ne développera pas :
Capitaine Phasma, Rose Tico, Maz Kanata, Jannah, Général Pryde, Zorii Bliss, le type que joue Dominic Monaghan, DJ (Benicio del Toro), Amiral Holdo.

On pouvait tous les virer du scénario et s'attarder à développer nos héros voir aussi les chevaliers de Ren. Bref y avait assez de monde au casting comme cela. Jannah, aucun intérêt, en plus ça se termine de façon chelou, genre clin d’œil, on va une suite (dans les comics ou en série télé) où on partira à la recherche de ses parents. Ce dont on se fout complètement.


dark a écrit:Tout ça en grande partie à cause de l'épisode 8, qui avait certes certaines audaces, mais détruisait des choses sans rien reconstruire, même si la fin de Luke était au fond assez logique (on se rappelle comment Obi Wan se fait défoncer comme une merde par Vador dans l'épisode 4 ? Comment Yoda meurt sans rien faire dans le 6 ? Comment un Quin Gon pas si âgé que ça peine face à un Darth Maul ? Donc le final de Luke, pourquoi pas).

Mmmh.. pas trop d'accord mais c'est pas un point trop important. Luke c'est quand même LE héros de la trilogie (Obi-Wan est le héros de la prélogie on va me répliquer...). J'aurai quand même espéré quelque chose de plus grandiose pour lui. Yoda meurt de vieillesse, ok, j'aurai pas aimé le voir se faire poutrer. Qui-Gon se fait battre honorablement par un guerrier sith qui n'a rien d'une laupette. C'est Maul quand même.

dark a écrit:Je ne pense pas non plus que ce soit un problème que Disney pioche dans l'univers étendu qui n'est plus canon. Si j'ai bien compris, cet univers étendu c'était un gros gloubi boulga, ça me choque pas que disney se contente de piocher juste ce qu'il veut pour reconstruire un univers plus canonique.

ça fait quand même un peu gros plagiaire...

dark a écrit:Peux t-on en vouloir vraiment à Disney pour cette démarche commerciale ? Le Mandalorien, c'est plutôt sympa, on retrouve une série à l'ancienne avec une forte identité visuelle.

Je suis le seul à trouver The Mandalorian ultra pourri ? T'enlève "Star Wars" dans le titre, moi ça me fait juste penser aux vieilles séries SF type Stargate SG-1. J'adore Stargate... mais c'était il y a 20 ans. Voir cela aujourd'hui, ça pique les yeux. Genre, l'adoration pour cette série repose à 90% sur une peluche bébé Yoda. Y a pas de scénario, c'est mou, les FX sont moches pour une série à 100 millions de dollars de budget, acteurs de série Z qui récitent platement leur texte. Et cette bande sonore, mon Dieu, à des années-lumières du virevoltant John Williams. Je comprends pas... même niveau action c'est digne de SG-1... On est en 2020 quoi !... L'identité visuelle... on a Tattoïne bis, on a une prison spatiale digne d'un Metal Hurlant, on a une Endor-bis, rien de neuf sous le soleil je trouve.

dark a écrit:Malgré les gros défaut de cette trilogie, j'ai trouvé que ce troisième épisode avait beaucoup de souffle épique, et ça, c'est cool.

D'accord avec ça. Tellement déçu par le 8. Juste voir un Star Wars avec du rythme, de l'action, des moments épiques et de belles images, ça m'a fait du bien.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Derfel Dim 16 Fév - 21:30

Sieben a écrit:

dark a écrit:Malgré les gros défaut de cette trilogie, j'ai trouvé que ce troisième épisode avait beaucoup de souffle épique, et ça, c'est cool.

D'accord avec ça. Tellement déçu par le 8. Juste voir un Star Wars avec du rythme, de l'action, des moments épiques et de belles images, ça m'a fait du bien.
Pareil pour moi, et ma conjointe.
Re. : The Mandalorian, c'est terriblement mauvais.

Et pour le dernier épisode de SW, nous avons adoré : de l'action, du charisme, des retournements, des effets spéciaux ahurissants et  encore des effets spéciaux à couper le souffle : planètes, flotte spatiale, et ça continue.
Pour l'histoire, ça tient grandement la route. Que l'on pige dans l'Univers Étendu... c'est quoi le problème en autant qu'on prenne son pied en regardant le film.
Finalement, quand je lis un commentaire concernant une quelconque ''trahison'' des fans de la première heure. Eh bien, en 1977, j'avais exactement 18 ans, j'ai vu le film au cinoche et depuis je les ai tous vu au grand écran. Le produit final m'a toujours plu. Je ne comprends pas les récriminations de certains.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Star Wars - troisième trilogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum