David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

+8
Albéric
Candamir
GrM
Darktemplar75
Manuwar
Duvodas
Sigarni
Owen Odell
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap43%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap43%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap14%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 23 Déc - 16:38

Vous ne trouvez pas que Connavar et Bane de Rigante, c'est un peu Uther et Cormac des Pierres de pouvoir ?
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 2655824211
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 23 Déc - 16:58

Moi, du moment que c'est lu, c'est vite oublié.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 23 Déc - 17:02

Derfel a écrit:Moi, du moment que c'est lu, c'est vite oublié.
Les mauvaises relations père/fils qui se répète d'une génération à une autre, l'amour maudit aux cheveux à la 1ère génération, la sainte qui suit un destin christique à la 2e génération, et le fils prodigue abandonné et rongé par la haine qui sauvé par l'amour revient au pays sauvé son père indigne et le royaume... On ne peut pas tout oublier aussi non plus !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 23 Déc - 17:15

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Moi, du moment que c'est lu, c'est vite oublié.
l'amour maudit aux cheveux à la 1ère génération, la sainte qui suit un destin christique à la 2e génération. On ne peut pas tout oublier aussi non plus !
???
Aucune idée de quoi tu parles.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 23 Déc - 17:22

génération 1 : les pères qui apportent le péché
- Uther chasse Gian Avur enceinte de ses œuvres
- Connavar répudie son amante enceinte de ses œuvres
génération 2 : les fils qui amènent la rédemption
- Cormac désapprend la haine aux côté de la pure Anduine qui se sacrificie pour la cause
- Bane qui s'apaise aux côté de Sainte de la Source (je n'ai plus son nom en tête) persécuté par les similis Romains
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 23 Déc - 17:32

Toujours rien en tête, je ne me souviens plus de ça. Je ne sais même plus qui est cette Andouille qui se sacrifie.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 23 Déc - 17:46

Derfel a écrit:Toujours rien en tête, je ne me souviens plus de ça. Je ne sais même plus qui est cette Andouille qui se sacrifie.
La Princesse de Rhétie aveugle que veut épouser/tuer Wotan et dont Cormac tombe amoureux... Un petit effort quand même ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 23 Déc - 18:50

Non, absolument rien ne me vient à l'esprit.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Sieben Ven 6 Mar - 21:17

Lu. Ou plutôt, dévoré. Et bien et bien, il est excellent ce diptyque. Je ne comprends pas les retours moyennasses en première page. Retour en arrière, cette histoire est parue en 1988, avant l'odyssée de Parménion. Je le compare au Lion de Macédoine parce que, si vous l'avez lu vous vous êtes rendus compte comme moi des ressemblances. Donc stop aux "c'est du resucée", "toujours la même chose", etc. C'est même carrément le contraire, DG se lance dans un truc nouveau ici (en attendant ma lecture prochaine de Jon Shannow) et jette les bases à son Lion auquel l'histoire d'Uther Pendragon n'a franchement rien à lui envier selon moi. Il y a quand même des différences dans le Lion mais au moins ici Gemmell y va à fond, c'est très orienté action-action. J'adore. On l'aurai lu à sa sortie on nous hurlait au must-have.

Certes, arrivé dans les 10 dernières pages j'ai un peu flippé, redoutant la fin bâclée. J'aurai bien aimé 1 ou 2 pages supplémentaires mais finalement, tout se tient, je ne ressort pas frustré. Gemmell accordant quelques lignes sur le devenir de chaque personnages de réelles importance dans l'épilogue.

Vraiment un cycle qui mériterait une rehausse dans l'estime des fans. Je ne sais pas comment il est perçu au R-U, mais l'accueil mitigé du public français peut s'expliquer par la publication tardive alors qu'il s'agit de romans anciens dans la bibliographie de l'auteur. Toujours contextualiser avec Gemmell.

Le seul point négatif, et la c'est purement subjectif, c'est la relation Culain / Gian Avur que j'ai trouvé assez malsaine et qui m'a foutu mal à l'aise avec ce syndrome Woody Allen. Mais pour le reste c'est cool avec une descente aux enfers qu'on revivra dans Druss la légende, dommage qu'il nous refasse un peu du Fantôme du Roi avec l'entraînement de Curmac. J'ai bien aimé aussi pour finir les nouveaux personnages: Anduine, Cormac (prémisse de Connavar, prémisse de Parménion) et Ursus / Galead qui joue le rôle de Perceval. Sauf que là ce n'est pas Perceval de Galles mais Ursus de la maison Mérovée. Sympa Gemmell, il a pensé à inclure un frenchy.

Dès que l'intégrale sort moi je fonce dessus. La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 2898630843
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Ven 6 Mar - 21:37

Sieben a écrit:Dès que l'intégrale sort moi je fonce dessus. La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 2898630843
Moi itou ! La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 15 Sep - 22:03

La vie est belle !

La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 12010529_1086634564682782_1395922972843056508_o
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Mer 16 Sep - 2:26

Jolie couverture.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Sieben Mer 16 Sep - 14:18

Oh put%%@ de bordel. C'EST POUR QUAND ? C'EST POUR QUAND ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mer 16 Sep - 14:20

Sieben a écrit:Oh put%%@ de bordel. C'EST POUR QUAND ? C'EST POUR QUAND ?
le mois des intégrales chez Bragelonne, c'est décembre
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Sieben Mer 16 Sep - 14:33

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Oh put%%@ de bordel. C'EST POUR QUAND ? C'EST POUR QUAND ?
le mois des intégrales chez Bragelonne, c'est décembre

Génial ! Depuis le temps qu'on l'attend celle-là ! Superbe couv' au passage. Didier Graffet je présume. ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait d'aussi belle !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 22 Sep - 21:56

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Sieben Jeu 24 Sep - 15:41


Yep, j'avais fait une recherche dès que tu as affiché la couv'. Je me le ferais offrir pour noël ou je me l'offrirai, c'est sûr.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Mar 7 Juin - 13:06

Mieux que le premier, c'est clair.

L'intrigue est cette foi-ci plus complexe, plus fouillée, bref, plus intéressante tout simplement.

Je continue a beaucoup apprécier la façon dont Gemmell s'est totalement réapproprié le mythe pour l'adapter à son style et son univers. On pourrait presque croire que tout est partie de son imagination.

Après, je garde toujours pas mal de réserves sur ce cyle. Dans ce second tome, on introduit de nouveaux personnages tout en gardant des anciens, ce qui n'aide pas du tout à avoir des personnages plus profonds. Un peu dommage à mon sens car Cormac et Ursus avaient vraiment un sacré potentiel, loin d'être totalement exploité. De nouveau, Gilgamesh ne fait que passer. Anduine ? Je n'ai rien compris à la façon dont elle est introduite dans l'histoire.
Le final est assez bien senti par contre, ça me parait logique d'éviter une grande bataille.

Je reste toujours sur mon impression très nette (et même confortée par ce second tome) de brouillon du Lion de Macédoine. J'ai vraiment l'impression que Gemmell a tenu compte de ses quelques errements sur ce dyptique pour ne pas les reproduire avec le Lion. Ce dernier me semblant bien plus abouti. Gemmell a compris qu'il avait tout intérêt à resserer son intrigue autour d'un personnage principal (Parménion), beaucoup plus appronfondi que les personnages parfois à peine esquissés des Pierres de Pouvoir.

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 9 Mar - 10:11

en poche :

La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! - Page 2 914Lz77afxL
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum