David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

+8
Albéric
Candamir
GrM
Darktemplar75
Manuwar
Duvodas
Sigarni
Owen Odell
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_lcap43%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_lcap43%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_lcap14%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_lcap0%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_lcap0%La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

White Square La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Sigarni Sam 27 Aoû - 20:32

La Dernière Épée de pouvoir

La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Fd08231de64e346f2c59319673662

Date de parution : 26/08/2011
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20 €
Broché : 336 pages
Format : 16 cm x 24 cm
ISBN : 9782352945093



Résumé :
Le terrible Wotan continue d’envahir l’Europe.
Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire. Il chevauche un destrier aux ailes de cuir tandis que ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l’atteindre.
Seul Uther Pendragon peut sauver la Bretagne. Il doit apprendre à manier l’arme dont il a hérité : la légendaire Épée de pouvoir. Mais Wotan s’est emparé de lui et le retient prisonnier dans le royaume des morts. L’épée est perdue…
Loin de tous ces événements, un mystérieux guerrier du nom de Révélation croise le chemin de Cormac Filsdudémon, un adolescent aux origines énigmatiques. Avec Anduine, une jeune aveugle aux pouvoirs étranges, traquée par les sbires de Wotan, ils représentent peut-être le dernier espoir de ce monde…
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Dim 28 Aoû - 21:38

Bon,faut que je retourne voir mon libraire je pense ^^
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mer 31 Aoû - 13:33

je l'ai pas encore lu, mais je pense que ce sera mon prochain achat!
(en fait je pense que ce sera mon prochain achat depuis que je l'ai vu la première fois à la fnac, mais j'avais pas les sous!!! c'est toujours comme ça!!! :x )
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Invité Mer 7 Sep - 20:10

De bonnes chose de çi de là, mais toujours les mêmes choses déjà vu, un happy end et trop de recours au fantastique (toujours le même fantastique du reste). Je regrette l'époque des grands héros gemmelliens où ceux-ci ne sortaient des rangs que grâce à leurs courages et leurs qualités humaines. J'ai la désagréable impression que Gemmell utilise toujours les mêmes bonnes vieilles ficelles pour nous sortir un bouquin de plus. Et question fin précipitée, il a fait fort sur ce coup-là. 300 pages pour amener les protagonistes à un affrontement qui se règle en 2 pages! Il devait en avoir marre. Grosse déception pour le dernier Gemmell que je lirais jamais, vu que je crois que cette fois ça y est, ils ont édité tout ce qu'il restait à traduire en français.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 8 Sep - 13:46

Apparemment ils ont encore du stock pour l'année prochaine mais Bragelonne n'a pas révélé de quels titres elle parlait.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 8 Sep - 14:06

Faudra que je le lise à l'occasion, mais pour l'instant à choisir je préfère acheter le prochain Feist qui va pas tarder. J'ai déjà fait une grosse consommation de Gemmell cet été.
Apparemment Le Fantôme du Roi et La Dernière Epée de Pouvoir il les a publié en 1988, donc il était encore à ses débuts, même s'il avait largement fait ses preuves avec Légende ^^
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Invité Jeu 8 Sep - 19:30

C'est vrai qu'il reste encore la série de Hawk Queen (merci wiki) ou me trompes-je ? Merci douce Marie, tu as illuminé ma soirée!
Après tous les bons moments de lecture que Gemmell m'a offert, j'aurais détesté en finir sur une impression mitigée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 11 Sep - 1:03

Tarentio a écrit:C'est vrai qu'il reste encore la série de Hawk Queen (merci wiki) ou me trompes-je? Merci douce Marie, tu as illuminé ma soirée!
Après tous les bons moments de lecture que Gemmell m'a offert, j'aurais détesté en finir sur une impression mitigée.

:green:

Quand même, les derniers Gemmell à être publiés n'ont pas été les meilleurs... Espérons que ce qui reste à traduire sera de qualité et ne sera pas traduit juste pour continuer d'exploiter le filon Gemmell.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Duvodas Dim 11 Sep - 9:56

et bah zut alors! je voulais acheter ces deux bouquins la prochaine fois que j'allais à la fnac, mais je crois que je vais me rabattre sur la fin du cycle drenai, pour la peine! je lirais ceux-là plus tard!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Manuwar Jeu 19 Jan - 1:10

Marie a écrit:
Tarentio a écrit:C'est vrai qu'il reste encore la série de Hawk Queen (merci wiki) ou me trompes-je? Merci douce Marie, tu as illuminé ma soirée!
Après tous les bons moments de lecture que Gemmell m'a offert, j'aurais détesté en finir sur une impression mitigée.

:green:

Quand même, les derniers Gemmell à être publiés n'ont pas été les meilleurs... Espérons que ce qui reste à traduire sera de qualité et ne sera pas traduit juste pour continuer d'exploiter le filon Gemmell.

Je ne pense pas qu'il soit vraiment question d'exploiter un filon Gemmell, mais juste de proposer tous ses bouquins. A chaque lecteur de se faire son idée sur la question.
Manuwar
Manuwar
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Darktemplar75 Lun 5 Mar - 22:36

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre dans les deux rubriques concernés ...
Je suis à cours de Gemmell ! :-) Je termine Rénégats, je voulais ensuite lire Le Fantôme du Roi puis La Dernière Epée de pouvoir ...
D'après ce que j'ai lu sur ce post, ces deux livres font partis du cycle Les Pierres de Sang mais apparemment, sans que se soit de véritable suite ...
Je voulais savoir si les deux peuvent se lire sans les 3 premiers ou si ça risque de nuire à la compréhension de l'ensemble de cette oeuvre ...
Merci de vos futures réponses ! :-)
Darktemplar75
Darktemplar75
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Darktemplar75 Mer 7 Mar - 20:54

Sniff ... personne ne me réponds ... 😢
Darktemplar75
Darktemplar75
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 8 Mar - 17:27

Je te rassure, il n'y a vraiment pas de rapport entre la trilogie Jon Shannow et les deux livres Le Fantôme du Roi et La Dernière Epée de pouvoirs qui eux par contre se suivent.

Par contre, niveau qualité je te conseille plutôt de lire la trilogie des pierres de sang, mais c'est juste un avis personnel ;)

J'en profite pour donner mon avis sur ce livre, qui m'a finalement agréablement surpris. Le Fantôme du Roi ne m'avait vraiment pas convaincu, du coup j'ai lu cette suite vraiment juste par curiosité parce que c'est un bouquin de Gemmell. Même si les personnages et le scénario ne sont pas extraordinaires, et si l'auteur nous a habitué à bien mieux, j'ai tout de même été emballé par l'histoire ; et puis ça reste quand même toujours très bien écrit.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Darktemplar75 Jeu 8 Mar - 23:36

Un grand merci à toi GrM !
Je suis enfin fixé ! :thumright:
Darktemplar75
Darktemplar75
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Candamir Sam 20 Oct - 16:23

D'accord avec Tarentio, la "bataille" final... Je vais me pendre, là!
Mais sinon, j'adore le coup de l'héritier qu'à pas que ça à faire! Ensuite, je crois que c'est un livre inachevé au départ, édité post-mortem, ce qui explique la fin bizarre. Mais Lancelot me plaît beaucoup!
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Dim 30 Déc - 19:27

Très vintage, mais très classe la couverture tchèque (Luis Royo, encore) :

La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! 5591-b-gemmel_posledni-mec-moci
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 15 Mai - 15:10

David Gemmell tourne ses talents d'écriture à la Fantasy historique et réalise un roman plein de vie. La mise en scène de l'histoire à l'époque d'Uther Pendragon nous donne un roman de première classe.
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Arthur11
Cormac est un enfant que l'on croît Fils du Démon, enfanté par une chienne de combat, dédaigné comme un moins que rien par les autres habitants de la Bretagne. Vivant une vie misérable alimentée par des idées de vengeance son chemin croise celui du mystérieux Révélation. Il devra surmonter des épreuves tant dans une Bretagne tourmentée dont le diabolique Wotan (Loki) veut s'emparer que contre les hordes du mal dans des Enfers dans lesquels est plongée la femme qu'il aime, Anduine. La Dernière Épée de Pouvoir est une combinaison du meilleur des deux mondes (l'histoire et la Fantasy) et séduira quiconque jouit du plaisir de lire des livres de qualité.
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! 51n7wm10La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! 97800910La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Ebay_010
Gemmell nous remet en présence tous les personnages du Fantôme du Roi - c'est extrêmement rare voire unique que l'auteur ne fasse pas mourir l'un de ses personnages principaux dans un de ses romans - et se permet d'introduire de nouveaux protagonistes tel Galead (Galahad), Molech (Loki), Morgane et même Zeus lui-même !
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Kingar10
Ceux qui ont une connaissance de la légende arthurienne reconnaîtront le nouveau récit et la suite de l'histoire d'Arthur, Morgane et Lancelot. Cormac Filsdudémon étant une sorte de Mordred dans l'évangile selon Gemmell. Pendant le cours de l'histoire  nous le suivons le long de sa formation pour devenir un guerrier jusqu'à devenir l'homme qui sera le fils du Roi du Sang, Uther Pendragon. Ceci a permis à Gemmell de permuter au fil du récit entre des personnages multiples et permet au lecteur de voir des événements par les yeux et les pensées d'entre ceux qui les ont formés.

La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Harris10
Ceci est une merveilleuse histoire de Sword and Sorcery avec de superbes personnages et la façon de décrire des paysages qui immergent entièrement le lecteur dans le monde sauvage de la Bretagne de cette époque. Il y a un mélange agréable d'action, de suspense et de complot et tout ceci s'entremêle pour créer une histoire qui est riche en péripéties.
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Arthur10
Ceci n'est pas le meilleur roman de Gemmell, mais sûrement des plus important et qui établit les bases de son Multivers (La Source, le Vide, les Portails, les Pierres de Sipstrassi, etc.), un endroit formidable pour commencer si vous n'avez lu aucun de son travail auparavant et un grand mélange d'épées, de sorcellerie et l'héroïsme. Un MUST à lire pour n'importe quel fan d'Heroic Fantasy.
Devant l'entrée de la montagne, une impressionnante horde d'hommes et de bêtes de l'ombre était réunie : des créatures aux yeux rouges et aux crocs acérés, des monstres aux ailes de cuir, et des hommes recouverts d'écailles, au teint blafard et au regard cruel.
-  Par la mère de Mithra ! souffla Victorinus. Ce sont eux nos alliés ?
Goroien se tenait au milieu de la masse, entourée d'une vingtaine d'énormes chiens aux yeux de feu.
- Viens, prince Cormac, l'appela-t-elle. Marche aux côtés d'Athéna, la déesse de la Guerre !
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Hecate10


Dernière édition par Derfel le Jeu 15 Mai - 17:58, édité 8 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Marv Jeu 15 Mai - 15:28

Jolie critique derfel :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 15 Mai - 15:31

MEGALOCK a écrit:Jolie critique derfel :)
Pas aussi étoffée que les tiennes, mais tant mieux si elle te plaît.

On pourrait longtemps s'interroger sur l'identité de Cormac, moi je pense qu'il faut l'associer à Mordred. Vrai que Gemmell a pris des libertés vis à vis le mythe arthurien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 15 Mai - 19:04

C'est en lisant un roman comme celui-ci qu'on se rend compte à quel point Gemmell est généreux avec ses lecteurs. Nous avons droit à trois histoires d'amour, avec des conclusions toute aussi émouvantes les unes que les autres :
Uther - Laitha
Cormac - Anduine
Culain - Goroien
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! Lancel10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Marv Jeu 15 Mai - 19:24

En lisant ce diptyque on se prend d'ailleurs au jeu de retrouver et d'associer à chaque personnage du roman de DG, l’affiliation avec le personnage du mythe. Dans tous les cas il n' y a pas de décalque et les personnages du roman construisent leur propre mythologie.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 15 Mai - 19:28

MEGALOCK a écrit:En lisant ce diptyque on se prend d'ailleurs au jeu de retrouver et d'associer à chaque personnage du roman de DG, l’affiliation avec le personnage du mythe. Dans tous les cas il n' y a pas de décalque et les personnages du roman construisent leur propre mythologie.
Tu as tout à fait raison !
Dommage que ce diptyque ne soit pas jugé à sa juste valeur.

Invité a écrit:De bonnes chose de çi de là, mais toujours les mêmes choses déjà vu, un happy end et trop de recours au fantastique (toujours le même fantastique du reste).
C'est tout à fait le contraire, Le Fantôme du Roi et La Dernière Épée de Pouvoir balisent le chemin pour les romans qu'écrira plus tard David Gemmell. On ne parle pas de déjà vu, on parle de nouveauté et de l'établissement d'un style d'écriture propre à l'auteur. Avoir la chance de lire ces romans, c'est tirer bénéfice du fait qu'à ses débuts, les livres de D.G. foisonnent d'idées et qu'il plonge à plein pieds dans la mythologie de diverses époques. Eh oui, Gemmell s'en tire avec les plus grands honneurs !
La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! 4f89b711
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mer 3 Déc - 20:26

Mordred c'était pas déjà Gilgamesh dans le tome 1 ? La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! 3169085100
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Marv Mer 3 Déc - 21:43

Albéric a écrit:Mordred c'était pas déjà Gilgamesh dans le tome 1 ? La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis ! 3169085100


si tout à fait
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Albéric Mer 17 Déc - 23:15

l'épilogue...
J'avais déjà vu exactement la même scène  dans le manga Yu Yu Hakusho ! décidément, les archétypes universels (appelés insupportables poncifs par les commissaires littéraires persuadés de ne pas appartenir au commun des mortels) sont vraiment immortels pour ne pas dire éternels...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Dernière Épée de Pouvoir : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum