David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Dark Moon : donnez votre avis !

+23
Metos
Albéric
Oncle Kiin
Candamir
Olek Skilgannon
Dark schneider
Duvodas
Fëanor
Owen Odell
Ananais37
GrM
Snaga
Voleur d'Âmes
Danielito
Kouru
ParMenion
Balbuzard
Rabain
Le Comte de Bronze
JMtimba
Tarantino
Druss
Sigarni
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_lcap55%Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_rcap 55% 
[ 21 ]
Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_lcap32%Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_lcap11%Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_lcap2%Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Dark Moon : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

White Square Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 30 Mar - 13:47

Dark Moon

Dark Moon : donnez votre avis ! Gemmell05iy8

Date de parution : 17/06/2002
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 508 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 508 grammes
ISBN : 2914370245



Résumé :

Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu.

Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ne sont plus qu’un souvenir, disparus de la surface du monde après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte…

Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour s’emparer d’une perle aux pouvoirs magiques, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, l’impensable survient. Au beau milieu du Désert du Nord, une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour, et personne ne peut les arrêter.

Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros. Duvodas, le guérisseur, dernier dépositaire du savoir des Eldarins. Karis, la belle stratège qui compte autant de victoires que d’amants. Et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol. Car Tarentio cache en son sein un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros…
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Sigarni Sam 28 Avr - 14:15

Alors voilà, comme c'était mon anniversaire, j'ai acheté ce livre, un peu sur un coup de tête. Bon ben, je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé vraiment très bien : l'histoire était intéressante, tout comme les personnages, l'action était présente, et les rebondissements également.

Par contre, je l'ai trouvé plutôt court : j'aurais bien aimé lire cent, voir deux cent pages de plus ! Je pense qu'en plus cela aurait été tout à fait possible de rajouter des pages, vu qu'à certains moments, j'avais l'impression que c'était un peu du "bâclé", du "raccourci". Néanmoins, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si regrette donc qu'il ait été si court.

J'ai voté "bon" à cause de ça, mais ça n'enlève rien aux qualités de l'intrigue et du livre en général !


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 11:49, édité 1 fois
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Druss Mer 2 Mai - 19:09

Je ne l'ai pas encore lu, mais je vais d'abord lire la série du lion de macédoine.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 21 Juin - 13:32

Je rectifie : je ne suis absolument pas objective ...
Mais j'ai adoré le personnage de Tarantio et Dace !
Le seul reproche que l'on peut faire à Gemmell, pour moi, c'est que ses livres sont souvent basés sur le même schéma ...
On retrouve, généralement, le même genre de personnage. Mais si, vous savez, le guerrier jeune (ou moins jeune) qui a l'air très beau et qui dégage un charme envoûtant ?!
Je ne vais pas me plaindre : j'adore ce genre de persos ! Mais bon ... Il ne faut pas en lire trop à la suite ^^
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 17 Avr - 10:47

Désolée pour le double post mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi j'ai tant aimé ce livre.
Le couple Tarantio/Dace est pour moi inoubliable *-*
Si vous aussi vous l'avez adoré mais en sachant pourquoi, éclairez ma lanterne ^^
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square critique

Message par Tarantino Jeu 1 Mai - 23:01

Pour ma part, comme le témoigne mon psedo j'ai adoré ce livre je méttrai donc exellent comme critique

La richesse de ce livre es: le couple Dace/tarantino.
Dace violent et séducteur nous charme a la moindre ligne, il es du même moule que viruk et Jarek Mace mais il bénéficie du "canalisateur" qu'es Tarantino. Ca apporte au personnage un aspect plus riche et complexe. C'est un tueur certe mais pas que ca...

Le cadre du livre sinon es bien posé, le shéma es le même et donc pas de surprise pour ce tome: Un chef d'oeuvre.

Je crois bien même que c'est l'un des premier gemmell qui fait intervenir une autre race (avec Echos du grand chant), un petit plus mais pas des moindres .
Une seul critique, un livre comme ca mériterai 200 pages de plus Dark Moon : donnez votre avis ! 1988031761
Tarantino
Tarantino

Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par JMtimba Sam 22 Nov - 14:42

"Bon"

J'ai passé un agréable moment à le lire mais le scénario est simple et rapide, les personnages ne m'ont pas plus marqués que ça...

Jarek Mace reste pour moi supérieur à Dace!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Invité Sam 22 Nov - 15:13

Pffff... Dace mange tous les matins 3 Jarek Mace et 5 Waylander à son petit déj Dark Moon : donnez votre avis ! 1988031761

Par contre, je ne me souviens plus pourquoi ca s'appelle Dark moon?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Snaga Lun 24 Nov - 12:37

La Lune Noire qui apparaît dans le ciel au moment où les Daroths refont surface ?

Et d'accord avec Tarentio. Dace, c'est Dace. Et puis c'est tout (L)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Donnez votre avis sur le livre !

Message par Rabain Lun 2 Nov - 22:00

Dark Moon est le roman de Gemmell que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent ( je ne les ai pas tous lu mais un bon paquet quand même ! )
J'ai voté moyen.
Le duo Tarantio/Dace m'a fait sourire mais il était plat, sans profondeur et vite lassant.
Le scénario m'a paru fade.Le cadre spatio-temporel manquait d'information si bien que je me suis demandé où j'avais atterri !
Les personnages principaux ne m'ont pas plu.
J'ai lu ce livre en entier et il est plaisant mais ça s'arrête là.
J'ai largement préféré L'Etoile du Matin et Renégats dans les romans indépendants.

A+, Rabain
Rabain
Rabain
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Lun 2 Nov - 22:48

Ça fait bien longtemps maintenant que j'ai lu Dark Moone mai je vais essayer de m'en rappeler.
J'ai m'y du temps pour me décidé à le lire, à cause de la couverture qui ne m'inspirai vraiment pas et il à fallu attendre que les Gemmell que je n'avait pas encore lu commence à se raréfiée pour que je m'y intéresse enfin.
Mai des les premières pages j'ai tous de suite étais happée par l'histoire qui me rappelle un peu le genre des Guerriers de l'hiver avec une civilisation de monstre venue prendre le contrôle de la terre. J'ai adorée le duo Tarantio/Dace qui change des héros qu'on a l'habitude de croisée dans l'univers de Gemmell. Les autre personnage sont aussi charismatique bien que plus banal.
Au final un super livre qui change un peu des Gemmell habituelle toute en restant, bien entendu, un Gemmell. Et contrairement à mon homologue Rabain j'ai adorée ce livre et lui ait attribué la meilleure note.
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Snaga Mar 3 Nov - 18:25

Fais gaffe Rabain, j'ai tendance à faire tâter mon tranchant à ceux qui n'aiment pas ce roman ^^
Je crois que, c'est mon préféré ... Peut-être pas réellement mais psychologiquement, si. Je ne suis pas claire ? ^^
Quand on me dit "Dark Moon", j'ai un élan de bonne humeur qui arrive ! Peut-être qu'à la lecture ou relecture j'en ai préféré d'autres mais si je ne devais en citer qu'un, ce serait celui-là.
Ca doit être un des premiers que j'ai lu et j'ai été envoûtée par Dace !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Rabain Mar 3 Nov - 19:12

Ne sois pas si sûr de toi l'ami ! J'ai arreté Golgoleth à moi tout seul deux fois !
Rabain contre Snaga : Combat digne du plus grand Gemmell !

:green: Mais ne t'en fais pas on va bien s'entendre ... :green:
.......Dark Moon ........
Rabain
Rabain
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par ParMenion Mar 3 Nov - 20:44

Snaga a écrit:Je ne suis pas claire ? ^^

Tiens, on a un changement de sexe par ici ? :green:
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Invité Mer 4 Nov - 0:25

Dans Dark Moon, Gemmell abandonne enfin ses figures solitaires telles que Druss ou Waylander. Tarantio, avec qui le récit débute, pourrait passer pour le héros, mais cette fois, nous suivons quatre destinées différentes à l'importance équivalente, et non pas un héros fatigué et désabusé, autour duquel gravitent des personnages secondaires, certes creusés, mais jamais à son niveau. Pour une fois, Gemmell évite avec bonheur de tomber dans son travers habituel: une histoire toute entière vouée à la glorification de son héros. J'ai enfin retrouvé l'auteur de Légende et du Lion de Macédoine!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Snaga Mer 4 Nov - 14:59

Dans le Lion de Mécédoine, on tourne quand même beaucoup trop autour de Parménion ... Il faut que je les relise, j'en garde un souvenir mitigé !

Quant au changement de sexe, je ne sais pas si tu fais allusion à "l'ami" de Rabain mais mon discours a toujours été fait au féminin ! (Sinon, je ne serai pas amoureuse des trois quarts des héros de Gemmell ... Enfin si mais il faudrait que je sois un mec homo *-*) Mais on s'en fiche. Je flood. Je deviens comme eux. Au secours !
**repart bosser**
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par ParMenion Mer 4 Nov - 17:05

Ouaaaaaaaaah la honte.

Tu fais parti du beau sexe.

Je ne savais pas.

Mea culpa.

Je ne sais que dire.

Désolé ? ❤
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Mer 4 Nov - 21:00

Je n'ai pas lu Dark Moon, donc je ne saurais m'exprimer. Cependant, cette histoire de quatres destinées séparées mais aussi importantes les unes que les autres me rappellent l'Echo du Grand Chant (mon préféré ❤ ) Est ce équivalent?


Tarentio, j'adore ta signature! Qui sont les dindons?

Parménion, arrête de draguer Snaga, sinon, tu vas te faire tirer un coup!
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par ParMenion Mer 4 Nov - 21:45

Jla drague pas :roll: Dark Moon : donnez votre avis ! 1988031761

Bon, sinon, Snaga, tu habites chez tes parents ? ❤
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Kouru Lun 16 Nov - 15:30

Oui les deux romans se ressemblent très étrangement, pas au niveau de l'univers, mais du scénario je dirais, et les héros entrent aussi toujours dans les même capacités,personnalités et centre d'intéret.

Bien que les deux livres soient différents, des similitudes persistent. Tu verras ce que je veux dire quand tu le liras, encore une fois, c'est mon avis^^.
Kouru
Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Snaga Mar 17 Nov - 16:23

Je ne les trouve pas si similaire que ça ...
Certes, c'est du Gemmell donc on reste un peu dans la même atmosphère et le même genre de personnage. mais L'Echos du Grand Chant est différent (on en a parlé en long en large et en travers dans un autre post ^^)
Fin. Lis Dark Moon pour te faire un avis :p (Et parce qu'il est génial !)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Danielito Mar 17 Nov - 19:28

bon... bah c'est le prochain apres brisingr
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Danielito Lun 22 Mar - 22:54

C'est parti... et des le depart... (j'ai a peine commencé ^^) bord d'ailes ! Dace ?

Dace ?

Une personne a part entiere ? ou une deuxieme personnalité ?
...
Ca va donner... tout doux dada... tout doux... lis le moelleux, savoure...

je reviendrai pour l'avis reel ^^'
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 20 Mai - 13:31

Mon 2ème Gemmell. C'est avec lui que j'ai prit goût au style de l'auteur.

Il est fort agréable à lire, le scénario est très bien, le personnage Tarantio/Dace est vraiment bien trouvé. Mais c'est sûr que 100 pages de plus à la fin n'auraient pas été de trop. Ca aurait pu être génial si Gemmell avait fait duré les combats comme il l'a fait pour le 3ème tome de Troie.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Voleur d'Âmes Mar 29 Juin - 22:42

Ca y est, j'ai terminé Dark Moon tout à l'heure... donc mon avis est tout frais ^^'


Putain...
...
Comme beaucoup des bouquins de Gemmell, avec avoir achevé celui-là j'étais "soufflé".

Franchement bon, commençons par le début : comme les autres j'ai adoré le duo Tarantio/Dace. Putain mais putain DACE quoi !! :affraid: J'ai bien aimé le concept selon lequel Dace produit davantage d'adrénaline pour exploiter au maximum les ressources physiques du corps, ce qui le rend 10 fois plus puissant que les autres... et franchement, non mais putain je sais pas comment le dire lol, mais la double-personnalité du héros, l'évolution de son "côté obscur" qu'on observe tout au long du livre, franchement j'ai kiffé. :)

Certains autres persos m'ont beaucoup plu aussi ; j'aurais bien aimé que l'auteur développe davantage le personnage de Vint, tant dans sa personnalité que dans ses compétences, mais bon on l'a dit le livre est court quand même :p



Spoiler : attention gros gros pavé xD:


Alalah, David Gemmell me laisse sur le cul à chaque fois que je lis un de ses bouquins décidément...
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum