David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

+21
Albéric
Dark schneider
Oncle Kiin
Viruk1976
Mosouker
GrM
Jabberwock
Kouru
JMtimba
Snaga
Sigarni
Rabain
Le Comte de Bronze
ParMenion
Balbuzard
Robin
Nazou
Damehom
Montaine
Druss
Arbonacast
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_lcap50%L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_rcap 50% 
[ 13 ]
L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_lcap38%L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_lcap12%L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_lcap0%L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_lcap0%L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

White Square L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 30 Mar - 13:54

L'Echo du Grand Chant

L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis ! Echochantya6

Date de parution : 25/02/2004
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 364 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2914370717



Résumé :
Grâce à des cristaux magiques, les Avatars étaient devenus immortels et s’étaient proclamés rois d’un empire gigantesque. Mais suite à un séisme d’une ampleur phénoménale, un raz de marée a recouvert la majorité de leur territoire. Ce fut alors le début d’une ère de glaciation, et la fin des cristaux.
Aujourd’hui, l’empire se meurt et les Avatars avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu’ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres.
Jusqu’au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel et que les armées sanguinaires de la Reine de Cristal déferlent sur eux. Maîtres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s’unir face à l’ennemi commun.
Devant cette fin imminente, cinq personnages vont devenir des héros : Talaban, un guerrier avatar marqué par un passé tragique ; Touchepierre, un sauvage mystique à la recherche d’un amour perdu ; Anu, le Saint-Homme, Bâtisseur du Temps ; Sofarita, la jeune paysanne qui inspirera une légende ; et Viruk, le fou, qui aurait voulu être un dieu.
Ensemble, ils combattront le crépuscule, car perdu pour perdu, autant partir en beauté !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 21 Juin - 13:33

Ce que j'ai pu pleurer à la fin *-*
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Druss Jeu 21 Juin - 20:55

Désolé je ne l'ai pas lu. :violet:
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 21 Juin - 21:03

Quelle impardonnable erreur o_o
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Mar 21 Aoû - 8:47

S’il y a un Gemmell qui doit surprendre, c’est celui-ci.
Sortant quelque peu de la linéarité d’un schéma efficace érigé par la plume de Gemmell, ce livre nous conte l’évolution d’un peuple vaniteux, puissant et arrogant confronté à la quasi-totalité des autres ethnies de ce monde.
Une population en perdition face aux peuples assouvis qui se rebellent, c’est du vu et du revu, mais du point de vue de Gemmell cela prend tout son charme. Les personnages sont certainement les plus fouillés de l’œuvre de l’écrivain. On prend un réel plaisir à voir leur caractère se laisser influencer par les évènements (ou pas - Viruk rules !).

Contrairement à beaucoup, j’ai adoré ce bouquin du début à la fin. L’univers prenant nous sort du contexte habituel de la Sword and Sorcery auquel nous a habitué feu David.
Les meilleurs protagonistes sont évidemment du côté des Avatars tels que Viruk (Bien évidemment), Ro, Rael, Anu ou même Niclin qui prend pas mal de dorures vers la fin.
La fin justement, parlons-en, une fin digne et intense :

La dernière charge des Avatars est l’une des scènes les plus intenses des livres de David Gemmell.

Enfin bref, voilà quelques mots pour dire à quel point L’écho du Grand Chant est un des récits majeurs de notre auteur préféré.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Druss Mar 21 Aoû - 10:37

Tu trouves que les livres de David Gemmell sont de la Sword & sorcery ?
Moi j'aurais plutôt penché pour dire que c'était de l'heroic fantasy, mais il est vrai que la diffèrence n'est pas énorme.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par JMtimba Ven 4 Avr - 18:04

Eh bien je l'ai fini il y a moins d'une semaine!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Gemmel et ce fut un plaisir de me retrouver! Certes ce ne fut pas le meilleur car pour ma part il a été un peu long à commencer mais il est déjà très bien!

Grands clins d'oeil à Viruk, Touchepierre et Talaban mes personnages préférés de cet ouvrage!  :thumright:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Snaga Dim 6 Avr - 18:49

Logiquuueuh !
Ils sont fait pour qu'on les aime *-*
A la relecture, je me suis mise à aimer l'autre avatar aussi. Mais j'ai oublié son nom -_-'
Mais Viruk ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 7 Avr - 18:38

Le Quêteur Rho?
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 13 Avr - 17:09

Contrairement a vous, je crois que c'est vraiment le seul livre de Gemmell que je n'ai pas reussi a apprécier...et ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Peut etre est-ce parce qu'il diffère des autres...ca m'a certainement destabilisée...je n'ai meme pas reussi a le finir...( honte a moi !)mais il repose toujours sur mon étagère, et qui sait si un jour j'aurai a nouveau le courage de m'y remettre !
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par JMtimba Dim 13 Avr - 18:47

Tes paroles se réfèrent sans doutes aux remarques qu'Arbocanast a affectuées dans une rubrique Gemmel & politique
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Montaine Dim 13 Avr - 18:50

Je ne suis pas encore allée jeter un coup d'oeil sur ce topic la.J'yvais de ce pas.

J'en reviens à présent : en effet, c'est certainement cet aspect politique, qui m'a inconsciemment déplu.Mais je ne peux pas trop me prononcer puisque je n'ai pas pu dépasser la centaine de page de ce livre-ci.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 17 Avr - 10:44

Oui, le Queteur Rho. A la première lecture, il m'a laissé indifférente du début à la fin. A la deuxième lecture, j'avais oublié comment se terminer son histoire et finalement, je me suis mise à l'aimer *-*
C'est un livre qui m'a beaucoup plus. Même s'il ne peut pas dépasser Dark Moon *-*
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Damehom Jeu 4 Sep - 11:25

Moi ça m'a moyennement plût en fait j'ai pas du tout aimé la fin du livre, je trouve qu'au début le bouquin commence très bien puis l'action devient beaucoup trop précipité moi j'ai adoré le personnage de Viruk, mais je trouvais pas ça normal qu'il survive à la fin et pas Talaban, dommage. Je l'ai plutôt trouvé bon.
Damehom
Damehom
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Nazou Jeu 21 Mai - 13:24

:twisted:    J'ai trouvé Viruk absolument exceptionnel, mon personnage préféré
Talaban est grand, fort, beau et gentil, l'archétype du héro...
 Quand à Viruk... l'auteur s'est surpassé!
Hautain, violent, instable, à l'égo démesuré, et pourtant....  les gosses l'adorent, et lui les déteste, artiste et assassin amoureux des fleurs.
Quand il apprécie, il ne compte pas; son jardinier qui est plus en sécurité qu'un empereur; sa précieuse pierre qu'il utilise avec désinvolture, pour une femme d'une nuit comme pour un simple cheval...
Chacun de ses actes, même le plus insignifiant, a eu une incidence sur l'Histoire.
  C'est Viruk qui a été pour moi, le personnage le plus marquant.
Nazou
Nazou

Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 21 Mai - 18:26

Tiens, il faut que je l'achète celui-ci *-*
Mais c'est moi où on le trouve beaucoup moins sur les étagères des librairies ?!

Viruk est génial, c'est un fait établi. MAIS le quêteur Rho n'est pas si insignifiant qu'il en a l'air (a)

(Puis j'ai fait une grosse faute dans mon ancien post :/)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Nazou Ven 22 Mai - 16:36

La fin est géniale aussi, le pauvre Viruk qui s'ennuie à mourir dans ce monde en paix  et qui est soulagé de se faire  rappeler par Rhô, pour une guerre qui promet d’être sanglante....  Gemmell avait quand même un penchant pour les mecs louches, un peu comme Jarek Mace  dans L'étoile du matin...
Nazou
Nazou

Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 1 Oct - 13:23

Je viens de le commencer, j'ai lu les 50 premières pages et... Wa, ça a rien à voir avec du Gemmell, c'est assez impressionnant. Je suis complètement déboussolée (oui, il m'en faut peu :P)
Pour l'instant, l'intrigue ne s'est pas encore mise en place (logique, on reste chez du Gemmell) et j'ai hâte de voir quelle tournure ça va prendre.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par ParMenion Jeu 1 Oct - 18:32

C'est indépendant, mais très semblable par certains côtés à du Jon Shannow :P

Vis à vis des Sipstrassis surtout, qui sont le point central de l'intrigue. Bonne lecture ! Faudrait que je le relise celui-là d'ailleurs.
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Jeu 1 Oct - 20:53

Qué Pierres de Sang? Ce ne sont pas des pierres de sang qui se rechargent grâce à des sacrifices humains, mais plutôt grâce à des pyramides et/ou de l'espérance de vie (il n'y a pas de mise à mort chez les avatars, juste des condamnations à perpétuité :green: ). Bref pour moi, il y a une différence comme même entre les cristaux et les météorites nommées Sipstrassis.

A mon avis, le principal point commun entre Shannon et l'Echo du Grand Chant, c'est que les Avatars ressemblent furieusement aux Atlantes (Rolynds chez vous savez qui). C'est d'ailleurs comme ca que je le prends (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison).

J'aurais du donner mon avis il y a longtemps, mais j'en profite pour le dire seulement maintenant: Ce livre est celui qui m'a le plus plu de tout Gemmell. Evidemment, ce n'est pas Legende, ni Waylander, mais par dessus tout, il y a UNE scène, qui a elle seule, contient les pages les plus magnifiques que j'ai jamais lus:

Spoiler:

Après c'est le Lion de Macédoine (pas habituel pour du Gemmell non plus, mais faut bien que je me rattrape! :green:


Dernière édition par Balbuzard le Jeu 1 Oct - 21:43, édité 1 fois
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 1 Oct - 20:59

lol c'est Gemmell ! Mais pourquoi tu l'écris bien à la fin, et pas la première fois ? 🇳🇴 :green:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Jeu 1 Oct - 21:44

Le dernier caractère du 140è mot est corrigé! :P Modification: "l"
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par ParMenion Ven 2 Oct - 9:20

Balbuzard a écrit:Qué Pierres de Sang? Ce ne sont pas des pierres de sang qui se rechargent grâce à des sacrifices humains, mais plutôt grâce à des pyramides et/ou de l'espérance de vie (il n'y a pas de mise à mort chez les avatars, juste des condamnations à perpétuité :green: ). Bref pour moi, il y a une différence comme même entre les cristaux et les météorites nommées Sipstrassis.

C'est vrai c'est vrai, je parlais juste du principe des pierres sans rentrer dans les détails, j'avais la flemme de faire un spoiler xD
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par JMtimba Ven 2 Oct - 18:20

En passant, on peut se demander si la charge des Avatars, bizarrement 300 (quelle coincidence :scratch: ) renvoie pas à certains Spartiates... 8)
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Ven 2 Oct - 20:46

Ah non les spartiates, ils chargeaient pas, au contraire. Ils ont maintenu les positions même face aux Immortels. De plus, il ne s'agissait pas des 300 derniers spartiates, et après leur mort l'oubli.

Mais c'est vrai que c'est une des batailles les plus marquantes de l'histoires. Les Thermopyles c'est ca?
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Echo du Grand Chant : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum