David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

+11
Viruk1976
Duvodas
Dark schneider
M.W's.L.
Sigyn
GrM
Snaga
Le Comte de Bronze
Xanthos
Sigarni
Robin
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap39%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap28%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap22%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap11%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mer 24 Aoû - 19:24

j'ai bien aimé le système spatio-temporel, donc je crois que ce sera à mon gout. merci pour l'info!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Viruk1976 Ven 28 Déc - 19:58

j'ai moins aimée ce dernier volume des aventures de jon shannow.

c'est un plus une impression, car je trouve le livre pas si mauvais que ça.

jon shannow n'est plus vraiment lui même, et je trouve que pour ça le roman perds un peu de saveur.

pour conclure, je trouve qu'il a de bon passage. mais je trouve qu'il manque quelque chose pour en faire un excellent roman.
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 29 Déc - 21:24

jon shannow n'est plus vraiment lui même, et je trouve que pour ça le roman perds un peu de saveur.
Autant Dakeyras gagne en consistance avec le temps au fil des tomes, autant effectivement Jon Shannow semble lui perdre un peu de son mordant. C'est sans doute un peu dommage.

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Albéric Dim 24 Fév - 22:34

Comme le rappelait Duvodas, les hommes-loups avec des pierres de sang incrustée dans le front rappellent le Dorian Hawkmoon de Moorcock et son joyaux noir incrusté dans le front.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Marv Jeu 22 Mai - 22:32

Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 Bloods10

"Si un homme veut quelque chose, et qu'il travaille assez dure, en général, il l'obtient, avec un peu de malchance.
La plupart du temps, le rêve est mieux que la réalité. Aie pitié de l'homme qui a réalisé tous ses rêves..." Clem Steiner


Pierres de sang, ou la dernière chevauchée de Jon Shannow, constitue le dernier volet d'une trilogie qui aurait pu se suffire d'un diptyque des deux premiers volumes.
Dans ce sens il peut se lire aussi comme un long épilogue alternatif à celui du second volume.

Bien que la trame scénaristique reprenne les éléments et personnages clefs des intrigues précédentes, le ton adopté par Gemmell dénote par rapport aux deux premiers romans et l'histoire lorgne plus du coté de la science-fiction que du western apocalyptique.
Bien que j'aie apprécié ce roman, je n'y ai pas retrouvé le charme des aventures précédentes avec un Jon Shannow plus discret qu'à l'accoutumée et des personnages secondaires nombreux mais manquant cruellement de charisme.

En revanche, certains comme Daniel Cade ou Clem Steiner auraient mérités un traitement plus important tant David Gemmell semble avoir pris du plaisir à les redéfinir ici.
Le récit est complexe, très complexe, l'utilisation des portails spatio-temporels (bien qu'ils permettent de nombreux et savoureux twists) ajoutent de temps à autre une certaine confusion et parfois ralentisse le rythme du livre.

Il faut reconnaître malgré tout une grande richesse narrative à ce troisième roman qui conjugue habilement les événements antérieurs pour développer une épopée poignante et déroutante.
Au final il restera la satisfaction d'avoir lu une œuvre apportant toutes les réponses laissés en suspens précédemment, et le regret de ne pas y avoir retrouvé le parfum de soufre des origines de la saga.

http://avalonfantasyforum.bbfr.net/t451-votre-critique-jon-shannow-pierres-de-sang-de-david-gemmell
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sieben Sam 14 Mar - 19:56

Mmmh. Pas vraiment emballé par cet ultime tome des aventures de l'Homme de Jérusalem. Le tome de trop ? Peut être, on sent presque que c'est une commande de l'éditeur. Gemmell ne me semble pas très inspiré. Il remercie en préface les lecteurs qui ont submergé l'éditeur de courrier réclamant un troisième volume.

Le tome 1 se dispersé un peu trop, mais c'était pas grave. Le tome 2 recadré un peu tout ça en centrant l'intrigue sur un seul lieu quasiment, c'était parfait. Le tome 3, je l'ai trouvé très lent dans sa construction et, bon j'ai pas envie de le défoncer, donc je dirais simplement que je n'ai pas été super emballé par l'intrigue. Au final il ne se passe pas grand chose, et ça s'étale, ça s'étale...

Je m'imaginais autre chose. Quid de la quête de Jérusalem ? Cet aspect là, qui caractérisé le héros, est totalement passé au travers.
De quoi il est question ? Un drame s'est produit, Jon Shannow est de retour, bang bang bang, un twist façon Taliesen dans Le Faucon éternel
Spoiler:
. Un vieil ennemi fait son come-back mais ce manque d'originalité m'a beaucoup déçu. Un dernier baroud d'honneur avec tout les personnages réunit au même endroit, ultime révélation pour Shannow, et voilà c'est fini.

Et puis comme Dark, la répétition des dialogues moralisateurs m'ont un peu gavé à la longue, ça radote. Que ce soit présent dans le tome 1, normal, c'est ce qui fait la sève de cette histoire. Pour le tome 2, pareil, puisqu'il peut limite se lire tout seul lui aussi. Mais pour le tome 3 ce n'est plus la peine, on s'est déjà farcie les 2 précédents volumes, on a compris.

Dernier tome pas à la hauteur de l'attente suscitée mais dans son intégrale c'est une excellente trilogie. Un top de la SF.

Tome 1 8/10
Tome 2 7,5/10
Tome 3 5,5/10
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 16 Mar - 19:04

Un jugement un peu sévère peut-être pour ce tome 3. Ne pas oublier que l'accoutumance joue, et que le plaisir de la découverte ne fait plus effet...
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 2 Juil - 16:43

Sigarni a écrit:Il reste deux ou trois livres que Gemmell a publié soit sous un autre nom soit il y a un moment déjà... 
Je crois bien que jamais Gemmell n'a écrit sous un nom d'EMPRUNT...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 2 Juil - 16:47

- Desselle les chevaux, ordonna-t-elle à Gareth. Je vais charger la jeep.

- Pas de jeep, dit Shannow en descendant de la barrière..

- Comment ?

- Nous irons à cheval.
C'est ce que j'aime de Gemmell. Pas de recours à la facilité. Un autre auteur aurait pu continuer avec la jeep, et Gemmell lui s'accroche aux racines western. Shannon est un cow-boy jusqu'au bout.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Derfel Ven 3 Juil - 0:55

Sieben a écrit:Dernier tome pas à la hauteur de l'attente suscitée mais dans son intégrale c'est une excellente trilogie. Un top de la SF.

Tome 1 8/10
Tome 2 7,5/10
Tome 3 5,5/10
Je plussoie.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sieben Mar 21 Juil - 17:24

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Dernier tome pas à la hauteur de l'attente suscitée mais dans son intégrale c'est une excellente trilogie. Un top de la SF.

Tome 1 8/10
Tome 2 7,5/10
Tome 3 5,5/10
Je plussoie.

Elle est quand même bizarre cette série. Les trois livres ont le même héros, le même monde mais une ambiance différente. Le premier est génial avec son ambiance post-apo violente, truc un peu rétro avec des créatures mutantes et un peuple sanguinaire. Le deuxième est aussi très bon, plus western et on se rapproche de l'univers des atlantes des Pierres de Pouvoir. Le troisième est une petite déception, j'ai vraiment eu une impression d'une commande d'éditeur, comme si Gemmell n'était pas très chaud pour l'écrire. Je ne lui ai pas trouvé de côté distinctif par rapport aux deux précédents.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Albéric Mer 5 Aoû - 23:19

Les cycles de Michael Moocock, dont s'inspire souvent David Gemmell, changeait aussi souvent de ton en cours de route. Ceci explique peut-être cela ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 11 Aoû - 11:11

dernière édition en date :

Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! - Page 2 9791028106690PC_org
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum