David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

+11
Viruk1976
Duvodas
Dark schneider
M.W's.L.
Sigyn
GrM
Snaga
Le Comte de Bronze
Xanthos
Sigarni
Robin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_lcap39%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_lcap28%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_lcap22%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_lcap11%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

White Square Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 11 Fév - 7:00

Les Pierres de Sang

Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! D9d21d6081c1851c39f763a2cba15

Date de parution : 21/01/2010
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20 €
Broché : 378 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2352943663



Résumé :
Vingt ans après, qu'est devenu Jon Shannow ? Alors que les Cavaliers de Jérusalem déchaînent un raz-de-marée de haine et massacrent les incroyants au nom de la paix, celui qu'on appelait l'Homme de Jérusalem a disparu depuis longtemps. Jusqu'au jour où l'église de la vallée des Pèlerins est brûlée de fond en comble et ses fidèles assassinés. Alors un cavalier surgit de l'ombre et pourchasse les tueurs. Le loup solitaire est de retour pour combattre le mal dans un monde sans loi ! Mais le dieu qui l'attend au bout de sa route lui réserve un autre sort que la rédemption...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Xanthos Lun 22 Fév - 15:20

Il est sorti ???
J'ai dû rater un passage a la librairie alors.....
Xanthos
Xanthos
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 22 Fév - 16:38

(J'ai déplacé ton message pour que ça soit plus clair !)

Oui, il est sorti au mois de janvier et, vu la couverture, on peut difficilement passer à côté !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Robin Lun 22 Fév - 17:18

En effet :lol:
Ça me fait penser, il reste plus qu'un seul Gemmell maintenant: Les Epées du jour et de la Nuit. Dur quand même. A moins qu'il y est encore des romans indépendants ou bien un nouveau cycle. Mais ça serait trop beau :roll:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 22 Fév - 17:53

Il reste deux ou trois livres que Gemmell a publié soit sous un autre nom soit il y a un moment déjà... Mais je crains que les droits pour la France ne soit jamais acquis, vu le tirage faible qu'il y avait eu en UK. Je pense que le prochain bouquin de Skilgannon sera bel et bien le dernier Gemmell qui paraîtra chez nous. Triste, en effet. Mais bon, on peut toujours espérer des rééditions collectors dans les années à venir comme pour Waylander et Légende ! (On peut rêver :green: )

Remarque, un Darkmoon ou L'Etoile du matin en éd. collector, ça pourrait le faire Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! 1988031761

(Faut déjà pas oublier en tout cas que les rééditions chez Milady ne sont pas prêtes d'être terminées et que du Gemmell à 10 € devrait sortir d'ici mai je crois pour les 10 ans de Bragelonne. Certes, rien d'inédit, mais ça fait quand même une petite actualité :))

Bon bref, retour au sujet !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Robin Lun 22 Fév - 19:46

Marie a écrit:Faut déjà pas oublier en tout cas que les rééditions chez Milady ne sont pas prêtes d'être terminées et que du Gemmell à 10 € devrait sortir d'ici mai je crois pour les 10 ans de Bragelonne. Certes, rien d'inédit, mais ça fait quand même une petite actualité :))

Oui, surtout si il y a de nouvelles couvertures. Faudra que je liste les éditions sorties un de ces jours.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 22 Fév - 20:00

Oui, pour Milady et les réed. Bragelonne y'aura de nouvelles couvertures ! Ca donne envie de les racheter Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis ! 1988031761 (Et ça fera pas du tout bête d'avoir 4 Légende différent ^^)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Xanthos Mer 24 Fév - 16:05

Bonjour,
c'est bizarre pour ce livre, car je suis allé a la médiathèque de ma ville,et ils disent qu'il n'est pas sorti.Je trouve sa bizarre et je vous le dis car vous dites le contraire.
Enfin bref,c'est pour être sur qu'il est bien sortit ;)
Xanthos
Xanthos
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Snaga Mer 24 Fév - 16:21

J'ai les trois tomes, emballés dans un paquet cadeaux qui m'attendent pour mon anniversaire ^^ (Je vous en donnerai donc des nouvelles après Mars ^^)
Donc je confirme : ils sont bien sortis ! Mais souvent, les Médiathèques mettent du temps à les acquérir, nan ?
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mer 24 Fév - 18:14

Oui, il est bien sorti c'est sûr et certain. Ils sont un peu largués à ta médiathèque hein...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Xanthos Jeu 25 Fév - 16:39

Ben ils sont allés sur le site "Electre",je crois et il n'y était pas ,pasque apparemment,tout les livres d'auteurs traduis en français sont automatiquement la bas.Donc,c'est pour sa que ej vous dis sa ;)
Xanthos
Xanthos
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 25 Fév - 18:08

Bon ben c'est Electre qui est un peu à la bourre. Pourtant, c'est bizarre, ils sont censés être à jour et avoir plus d'un mois de retard pour mettre à jour leur bdd... bizarre.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Xanthos Ven 26 Fév - 12:20

OK :green:
mais la je n'ais pas les sous pour l'acheter,alors j'attendrais qu'ils l'aient ! ;)
j'ai fais 2 achats recemment,et j'étais déjà pauvre alors maintenant,avec 2€,j'vais pas aller loin
:mouais: lol
Xanthos
Xanthos
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Mar 2 Mar - 19:23

Hé bin personne ne la lut? S'est pas très sérieux ca... et oui il est bien sortie en janvier, je les acheter le jours même de sa sortie.
En ce qui concerne le livre il est génial, le scénario est super et la chut est excellente en tous cas bien différant à celle des Gemmell habituelle. On retrouve aussi les univers parallèle qui rende le récits très surprenant.
En bref ce livre est un vrais chef d'œuvre l'histoire est superbe est merveilleusement bien ficelés il sort un peu du still des autres livres de Gemmell tous en restant un Gemmell bien entendu...
Je vous le conseille très vivement... :study: :study: :study:
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Snaga Lun 3 Mai - 20:53

Enorme déception. Ma plus grosse parmi tous les Gemmell !

Bien sûr, l'écriture est toujours aussi bonne et j'aime beaucoup le personnage de Jon Shannow. Du coup, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé mais bon ...

Mais l'histoire ...
Spoiler:
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 20 Mai - 13:05

Pour ma part je pense que cette trilogie vaut le coup d'oeil. Elle est originale et j'ai trouvé la présence des armes à feu innovante.

Gemmell s'en est très bien sortit et c'est une fois encore superbement écrit.
C'est vrai que le scénario est parfois allé un peu loin comme la souligner Snaga, mais après tout pourquoi pas.

Ce que j'ai adoré c'est la fin du 3ème tome

Spoiler:

Par contre, à la différence des autres bouquins de Gemmell, je ne retiens aucun personnage auquel je me suis vraiment attaché.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 20 Mai - 22:35

Si, justement, Clem est très attachant ! C'est vrai que j'aime beaucoup le passage dont tu as parlé.
Certains éléments sont vraiment bons,
Spoiler:
dommage qu'il les laisse se perdre dans un fouillis de "trop".
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 20 Mai - 23:11

Daniel Cade et Clem Steiner sont les 2 personnages que j'ai le plus aimé de cette trilogie ; c'est dommage qu'ils aient un rôle si effacé...
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Invité Ven 6 Aoû - 8:52

Vraiment pas sa meilleure trilogie! Quelques bonnes idées, mais jettées au petit bonheur la chance sur le papier. Dommage. Je suis à 100 pourcent daccord avec la critique de notre précieuse Snaga. Elle a résumé ma pensée, rien à ajoutter de plus.
Grosse déception.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sigyn Jeu 12 Aoû - 10:49

Très déçue, déjà après le second tome, je m'étais dis oulahhh, c'est quoi cette histoire? Mais bon, meme dubitative, j'ai poursuivi.

Je ne vais pas répété ce qui a été dit, mais quand meme il m'a énervé sur ce coup là, les flashback sur les aventures précédentes, c'est bien gentil, mais ayant lu les 2 tomes précédent la veille et l'avant veille, personnellement, je n'avais pas perdu la mémoire.

Et puis ces changements de monde, c'était un peu embrouillé je trouve, surtout l'explication finale. Autant dans le lien de macédoine, j'ai trouvé l'effet bien réussi (dommage que j'ai lu shannow en premier j'aurais surement eu moins d'appréhension en voyant le mot "porte" dans le lion... XD)

Du coup, je l'ai même pas conseillé à ma maman , elle aussi fan :p
Sigyn
Sigyn

Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par M.W's.L. Mer 6 Juil - 16:12

Bonjour à toutes et à tous.

Une nouvelle fois, les avis sont relativement mitigés sur un livre faisant partit de la trilogie de Jon Shannow. Pour beaucoup, a priori, il s'agit là de trois romans qui ne plaisent que peu aux fans habituels de David Gemmell... Je trouve ça dommage. Enfin, naturellement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais personnellement, j'a trouvé qu'il s'agissait là d'une très bonne saga, et j'ai pris énormément de plaisir à la lire (j'ai achevé le troisième tome hier soir, en lisant jusqu'à plus de 3h00 du mat' parce que je ne pouvais pas en décrocher : l'effet Gemmell à l'état pur !). Bref, même si on dirait que je ne peux pas avoir d'avis autre que "ravis" d'un Gemmell, je vais maintenant argumenter ! ^^

Déjà, il est vrai que je n'ai pas trop aimé la manière dont l'auteur reliait les deux premiers tomes, qui était trop simpliste et basique à mon goût, et au début de "Pierre de Sang", mon avis était exactement le même. Bien qu'il ait laissé le temps s'écouler (20 ans, tout de même), le coup de l'amnésie de Shannow ne me semblait pas des plus génial... Et pourtant, en poursuivant la lecture, on se rend compte que c'est là pratiquement essentiel, et qu'à la fin du tome deux, il avait sans doute eut l'idée de ce dernier... Mais le fond de l'histoire est peut-être, c'est vrai, un peu long à s'installer tout de même. Mais quand elle se poursuit... j'ai adoré.

Pour plusieurs d'entre vous, les portails étaient un point faible. Pour moi, il permettait de donner un plus grand pouvoir encore aux Sipstrassi, et servent à appuyer la parole du Diacre lorsqu'il dit que le monde se porterait mieux sans elle. Dans le tome d'avant, on se rendait compte à quel point il était facile de les corrompre, et en même temps d'être corrompu par leur pouvoir... Enfin bref, pour en revenir aux portes qui traversent les dimensions et le temps, j'ai trouvé que cela pouvait donner plus d'importance encore aux pouvoir terrible des Pierres de sang et de LA Pierre de Sang elle-même... Aussi, cela permet de donner un Shannow un ultime ennemi, qui est pourtant en quelque sorte l'une de ses vieilles connaissances. Et ce n'est pas plus mal.

Spoiler:

Voilà, j'ai donc particulièrement aimé ce troisième opus de la trilogie. Le second n'était pas le meilleur selon moi, quoi qu'il vaille laaaaargement le coup, mais en tout cas, je garde dans la tête que ce fut une saga géniale. Un personnage principal que j'adore, des sensations fortes à beaucoup de moments, des personnages qui meurent, d'autres qui vivent, et qui donnent le rythme assez apocalyptique de ce dernier tome. Et vraiment, "maintenant je suis devenu la mort"... superbe fin.

Voilà, bonne journée tout le monde.

PS : J'édite le sujet quelques heures après, juste pour rajouter que j'ai été chercher quelques informations sur l'explosion de la bombe "Gadget", première bombe atomique de l'histoire, et de son explosion le 16 Juillet 1945. Openheimer a dit après que la citation du texte sacré hindou la "Bhagavad-Gita" lui était venu à l'esprit, effectivement ("Now, I am become Death, the destroyer of worlds"). Le directeur du test Trinity, un dénommé Kenneth Brainbridge, lui, déclara )à son tour une autre phrase : "à partir de maintenant, nous sommes tous des fils de putes". Qui était le plus dans le vrai ? La question se pose...
M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 8 Aoû - 11:57

Je suis moins catégorique que vous : cette suite, ou la série en général, ne m'a pas déçu. Je la trouve distrayante et ne vais pas chercher plus loin. Même si c'est vrai qu'on peut lui reprocher pas mal de choses (je reste plutôt d'accord avec les points émis par Snaga), ça ne m'a pas dérangé outre mesure. L'utilisation abusive de la magie m'a semblé un peu facile mais au final, ce que je retiens du livre, ce n'est pas vraiment l'histoire globale (dans ce tome, elle met du temps à se mettre en place : certes, on assiste à la vengeance de Shannow mais le grand méchant n'arrive que tardivement et l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous) mais plutôt des détails : la véritable identité du Diacre, le rôle de Steiner (qui a bien changé depuis le tome précédent, voilà une évolution intéressante, pas comme Beth), la rencontre d'Amanda et Gareth avec leurs doubles... Bref, des petits riens comparés à l'histoire.

La fin m'a également scotchée, je la trouve astucieuse et pour le coup inattendue.

Mais bon, c'est vrai que la trilogie joue sur les mêmes ingrédients, il n'y a que très peu de renouvellement et si je ne l'avais pas lu d'une traite, comme un seul et même livre au final (je n'arrive pas à la considérer comme une trilogie à part entière, les romans sont trop courts) je pense que j'aurais fini par m'ennuyer également dans le deuxième et surtout le troisième tome. Mais là, d'un coup d'un seul, les défauts soulignés m'ont semblé moins importants.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Mar 9 Aoû - 14:37

Un très bon 3ème tome, de loin le meilleur de cette trilogie!


J'ai eu pourtant un peu de mal au début à me replonger dedans, lire 3 gemmell quasi à la suite je commencai à trouver ça un peu gavant. Surtout que cette série a parfois un ton un peu moralisateur, avec les mêmes reflexions et morales répétées à chaque tome...bref. Néanmoins, une fois que l'histoire s'emballe j'ai dévoré ce tome bien plus vite que les deux précédents. Ce roman a été écrit plus tard et on sent que Gemmell maitrise beaucoup mieux sa plume. Le récit est ici beaucoup plus complexe (et pas à l'abri de certaines incohérences, mais il faudrait le relire pour vérifier) et riche. L'on retrouve bien sur l'ambiance western des deux premiers tomes, le côté aventure et action, mais surtout une intrigue beaucoup plus surprenante à base de voyage dans le temps et dans l'espace. On a droit à des coup de théâtre et des rebondissements dont certains auquel je ne m'attendais pas.
Amusant de constater que Gemmell a emprunté le concept de Multivers à M. Moorcock. La bataille finale est également excellente et m'a fait penser au film Josey Wales Hors la loi avec Clint Eastwood (sans doute une influence de Gemmell).
En plus, il s'agit d'une véritable conclusion à la saga. Qui forme pour le coup une vraie trilogie : 3 romans distincts mais qui se suivent, avec un début et une fin. (Au contraire des fausses trilogie à la SDA, qui ne sont en fait qu'un seul roman, pas le cas ici).

Bien content d'avoir lut cette trilogie Jon Shannow finalement, je précise que je n'aurais pas eu une impression si positive si le 3ème tome n'avait pas été aussi bon et imaginatif.

Cela dit, un point de critique sur lequel je rejoins plusieurs d'entres vous : les seconds sont rôles sont peu attachant, même Clem Steiner, et Daniel Cade est bien trop peu exploité. C'est une faiblesse comparé à d'autres Gemmell (je me souviens du Roi sur le seuil où le second rôle, masque noir, est bien plus attachant que le héros).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mar 23 Aoû - 9:50

pour moi, c'est un excellent livre, j'ai lu les trois premiers et ils sont excellents! je vais d'ailleurs prendre le fantome du roi bientot et come ca, je vais continuer a me regaler!
je me demandait comment gemmell se debrouillerait avec des révolvers, et bah il sait tirer ou il faut. Son canon ne dévie jamais de sa cible!!!
bravo!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Xanthos Mar 23 Aoû - 19:28

le fantome du roi est plutot pas mal,mais bon a chaque fois que j'achete un livre, je le lis en vitesse.Faudra que je le relise une deuxieme fois en prenant mon temps.Celui la est bien tourné,et il y a encore les tournures avec les éléments qui se déroulent dans l'espace temps,un peu bizarre,un peu comme shannow quand il voit le diacre,mais en moins impressionnant,mais tout aussi bizarre
Xanthos
Xanthos
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 3 Les Pierres de Sang : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum