David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reine des Batailles : donnez votre avis !

+5
Albéric
GrM
Duvodas
Arminiusad
Sigarni
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_lcap33%Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_lcap50%Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_lcap17%Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Reine des Batailles : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

White Square Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 8 Fév - 16:25

Reine des Batailles : donnez votre avis ! 1201-reine-batailles

Résumé :
Durant la bataille de la lande de Colden, les Highlanders ont été écrasés par les armées des Outlanders.
Toutefois, les prophéties parlent d’un nouveau chef : un descendant de Poing de Fer, le plus puissant des rois des Highlands. Un chef qui brisera le joug des Outlanders…
Or, le sang de Poing de Fer coule uniquement dans les veines de Sigarni, une jeune Highlander farouche et obstinée qui ne se soucie que d’elle-même, jusqu’à ce qu’une épreuve fatidique la pousse sur le chemin de la rébellion…



Dernière édition par Sigarni le Sam 1 Déc - 12:01, édité 5 fois
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Tarento Dim 12 Fév - 11:01

Faisons-nous une raison mes amis, les bons Gemmell sont derrière nous. Bragelonne en est réduit à racler les fonds de tiroir pour maximiser la rentabilité de Gemmell, mais ne vous attendez pas à des chef-d'oeuvres.
Vite lu, vite oublié, voilà comment je résumerais ce livre. C'est dire s'il a probablement été vite écrit par l'auteur également. Après nous avoir resservi tous ses bons vieux filons habituels dont il a déjà usés maintes et maintes fois (portails spatio-temporels, mondes parallèles, démons hybrides,...) mais avec moins de succès que dans d'autres romans, il nous expédie la fin en un chapitre! Même le milieu n'est pas extraordinaire: à part les noms qui changent, on pourrait très bien s'imaginer dans une suite de Rigante, les côtés mystique et magique en moins. La seule originalité du roman est que le héros principal est une femme. Mais comme elle se conduit en garçon manqué, l'effet est carrément loupé. Gemmell n'était décidément pas doué pour développer la psychologie de ses personnages féminins. Dommage, il y aurait eu un bon coup à jouer... S'il avait collaboré avec sa femme Stella pour développer Sigarni, cela aurait pu être très grand. Mais là, c'est tout simplement un flop! Dommage.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 18 Fév - 23:01

Vraiment si catastrophique que ça ?
Moi qui frémissait devant la couverture de ce bouquin... je me disais: "génial, un nouveau Gemmell !" mais bon, malgré tout ce qu'on pourra dire, je sais que je ne pourrait pas m'empêcher de l'acheter !!!
On verra bien ce que ça donne de mon côté.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par GrM Mar 22 Mai - 19:39

Je suis bien d'accord avec Tarentio, le meilleur est derrière nous. Même si ce livre est bien écrit et plaisant à lire il reste vraiment moyen. L'évolution de Sigarni est intéressante mais ce personnage principal reste assez fade. Une fois encore on a toute une panoplie de personnages secondaires sympathiques mais aucun de sort vraiment du lot. Bref, Gemmell nous sors du déjà vu, et ce livre n'a pas ce petit, voire gros, plus que la plupart de ces bouquins ont.

Pour tous ceux qui n'ont plus de Gemmell à lire et qui seraient nostalgiques lisez-le, mais n'en attendez pas trop. En même temps, quand on voit que l'auteur l'a écrit en 1995 et que Bragelonne a attendu 2012 pour le traduire, on pourrait se douter que c'est pas son meilleur cru...
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Reine des batailles

Message par Arminiusad Sam 2 Juin - 16:35

Bonjour à tous, je suis actuellement nouveau sur ce forum, c'est pourquoi je suis fier de poster ce nouveau sujet qui est le suivant:

J'ai aperçu récemment chez mon libraire le roman Reine des Batailles , qui est un des Gemmell que je n"ai pas encore eu l'honneur de lire, mais étant donné que je suis un peu sur la paille en ce moment , j'ai hésité a l'acheter, c'est pourquoi je me suis rendu sur ce forum pour renseigner s'il valait vraiment la peine de l'acheter, hélas je n'ai trouvé aucun sujet sur ce roman.
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous l'ont lu et s'ils puissent me donner leur avis.
Merci d'avance.

Cordialement Arminiusad.
Arminiusad
Arminiusad

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par GrM Sam 2 Juin - 17:06

Très peu d'avis pour l'instant.
En résumé s'il y a d'autres Gemmell à part celui-là que tu n'as pas lu je te les conseille avant.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par GrM Sam 2 Juin - 17:48

Bragelonne ne pourra bientôt plus exploiter le filon Gemmell... À mon avis, c'est bien parce que Gemmell est un grand auteur et qu'il n'y avait plus d'autres livres à traduire que Bragelonne a souhaité le traduire et le publier. Bragelonne savait très bien que tous les fans nostalgiques de Gemmell l'achèteraient sans hésiter. La couverture et le synopsis pourraient être pourri le nom de Gemmell suffit à faire acheter...
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 2 Juin - 19:06

c'est vrai, à ce qu'il paraît, ce n'est vraiment pas le meilleur, il vaudrait mieux te rabattre sur des titre du même auteur mais avec plus de renommée... contrairement à d'autres bouquins, la renommée de ceux de Gemmell est le plus souvent justifiée!!!!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Derfel Sam 2 Juin - 22:12

Tout ses romans de Fantasy ont été traduits, le filon est bel et bien épuisé.
Reste Stella Gemmell...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Duvodas Dim 3 Juin - 0:07

Perso, j'ai placé beaucoup d'espoir en elle... je sais que c'est une bêtise, puisque c'est toujours le meilleur moyen d'être déçu, mais si seulement c'était vrai...
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Derfel Dim 3 Juin - 14:16

Duvodas a écrit:Perso, j'ai placé beaucoup d'espoir en elle... je sais que c'est une bêtise, puisque c'est toujours le meilleur moyen d'être déçu, mais si seulement c'était vrai...
Et pourquoi ne pas placer ton espoir en les mains d'autres qui sont déjà reconnus et de niveau supérieur à Gemmell ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Duvodas Lun 4 Juin - 19:03

parce que la façon dont elle à fini le cycle Troie est apparemment excellente! d'après ce que disent les lecteurs, on ne saurait dire quand Gemmell s'est arrêté (ce triste jour...) et que c'est toujours chouette si Stella peut nous sortir des romans de cette envergure.

Et pourquoi ne pas placer ton espoir en les mains d'autres qui sont déjà reconnus et de niveau supérieur à Gemmell ?

Tous mes espoirs ne sont pas non plus placés dans cet auteur, sinon, c'est sûr qu'au niveau lecture, je ne m'en sortirais pas! :green: j'aurais toujours tôt fait d'être déçu, et de déception en déception, j'aurais arrêté de lire ce genre! HEUREUSEMENT QUE CE N'EST PAS LE CAS!!!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Derfel Lun 4 Juin - 19:31

Duvodas a écrit:tous mes espoire ne sont pas non plus plaçés dans cet auteur, sinon, c'est sûr qu'au niveau lecture, je ne m'en sortirais pas! :green: j'aurais toujours tôt fait d'être déçu, et de déception en déception, j'aurais arrêté de lire ce genre! HEUREUSEMENT QUE CE N'EST PAS LE CAS!!!
Attention, Stella avait les notes de David qui lui servaient à conclure...

Pour les autres auteurs, souvent quand tu nous en parles, ce sont des bouquins de chez Bragelonne, rien pour se jeter à terre...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Derfel Ven 14 Sep - 22:56

Tarentio a écrit:L'idée des portails est lin d'être originale pour Gemmell. Il nous l'a déjà servie quelques fois.
Il me semble bien qu'il y avait des portails dans Le Lion de Macédoine, non ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Ven 30 Nov - 21:15

C'est parce qu'il a appris de ses erreurs sur Hawk Queen qu'il trouvé la voie pour Rigante.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par GrM Sam 1 Déc - 0:32

Je suis tout à fait d'accord, on sent qu'avec Rigante on a un cycle beaucoup plus abouti et de qualité supérieure.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Sam 1 Déc - 11:09

Ce sera sans doute un des Gemmell que je lirai en dernier, de toute façon j'attendrai une sortie poche : je suis sûr que tous les Gemmell finiront en poche chez Milady ou alors dans une intégrale moins dispendieuse que les volumes unique chez Bragelonne. Pour l'instant ma patience a payé. Cette Reine Faucon constituera pour moi une sorte de bonus une fois que j'aurai lu tout le reste.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Ven 1 Mar - 17:52

Dark Schneider a écrit:ou alors dans une intégrale moins dispendieuse que les volumes unique chez Bragelonne
L'an prochain Bragelonne va ressortir Rigante en 2 intégrales.
On peut espérer que les Pierres du Pouvoir et Hawk Queen suivront.
(aucune chance pour les Drenaï, Bragelonne semble vouloir exploiter le filon jusqu'au bout !)

Tarento a écrit:Gemmell n'était décidément pas doué pour développer la psychologie de ses personnages féminins. Dommage, il y aurait eu un bon coup à jouer... S'il avait collaboré avec sa femme Stella pour développer Sigarni, cela aurait pu être très grand. Mais là, c'est tout simplement un flop! Dommage.
C'est pour cela que j'ai hâte pour The City et sa très intriguante femme guerrière.
Remarquez il avait déjà du mieux avec Stella pour driver Gemmell avec Karis dans Dark Moon.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 25 Juin - 17:01

Reine des Batailles : donnez votre avis ! Sjff_03_img1104

Les patriotes des Highlands, affamés et inférieurs en nombre, chargèrent au col de Duane. Ils se battirent en guerriers et en poètes. Ils se battirent en Highlanders, et gagnèrent leur liberté.

Il y a 2 types de fans de Gemmell :
- les amateurs d’actionners heroic-fantasy à la Drenaï
- les amateurs de récits historiques plus posés et plus intimistes à la Rigante ou à la Troie.
Gageons que ces derniers ne vont pas bouder leur plaisir !
Si un jour vous avez rêvé de brandir une claymore pour défendre l’honneur, la justice et la liberté et pourfendre des connards impérialistes menés par des crevards carriéristes, alors ce livre est fait pour vous ! Si vous vouliez une chance, juste une petite chance de revenir sur les terres autrefois parcourues par les patriotes écossais et combattre aux côtés de William Wallace et de ses compagnons, alors ce livre est fait pour vous ! Et pour compenser le trop-plein de testostérone, les personnages de Ballistar, Gwalchmai et Kollurin amènent un puissant message humaniste, un hymne à la tolérance et à la fraternité qu’on aimerait entendre plus souvent.

Chaque roman de DG reprend des éléments des livres précédents et annonces des éléments des livres suivants. Cela n’a jamais été aussi vrai que pour Reine des Batailles tant on touche du doigt le multivers gemmellien. La formule de l'auteur marche ici très bien et on retrouve une galerie de personnages particulièrement fournie, des actes héroïques, des morts tragiques !

Nous reprenons ici la grande tradition de la rébellion des opprimés contre leurs oppresseurs. Dans une veine celtisante David Gemmell poursuit ses ambitions historiques amorcées dans Les Pierres de pouvoirs, suggérées dans Renégats et embrassées dans L’Etoile du Matin. D’ailleurs le présent roman pourrait en constituer la suite voire le remake : nous retrouvons des lowlanders coincés entre les traditions des Highlands et la soi-disant civilisation apportée par une Angleterre fictive. Un énième connard carriériste TPLG (ici un sociopathe homosexuel aux tendances sado-maso) va semer la mort et la désolation, va répandre le feu et le sang dans une nation. Pour quelles raisons ? Dans l’espoir de monter en grade et de mettre un peu plus de polish sur son ego. Que lui et ses semblables aillent brûler en enfer ! Les outlanders de Reine des Batailles sont évidemment là pour dénoncer l’impérialisme et le colonialisme naguère pratiqués par le pays de Sa Gracieuse Majesté (l’histoire du Kushir racontée par Asimir est assez démonstrative dans cet esprit) et nous nous retrouvons entre une version sombre de l’Angleterre de Gloriana (Michael Moorcock) ou une version light de l’Angleterre d’Hawkmoon (Michael Moorcock encore). En effet le duel entre le Baron et le Comte arbitré par le Roi, nous rappelle aux belle heures de la saga Hawkmoon où le Roi-Empereur Huon XVIII avait le plus grand mal à gérer la rivalité entre le Baron Meladius et le Comte Shenegar de Trott. Comme nous sommes dans une fiction et pas IRL, on nous offre une figure héroïque qui va réveiller la fibre héroïque d’un peuple héroïque. Et au terme d’une guerre perdue d’avance, ils vont gagner leur liberté ! La bataille finale est réussie donc la fin aussi, ce n’est pas le cas de tous les romans de l’auteur. Et on reprend également les paradoxes temporels de L’Etoile du matin : j’en parlerai pour le Faucon Eternel.

Sur la forme on sent clairement qu’on monte en puissance : en choisissant le diptyque DG se pose davantage, se donne plus de temps pour développer l’histoire, les personnages, l’ambiance du coup l’action et le rythme ralentissent pour aller davantage vers quelque chose de plus intimiste mais pas forcément moins épique.
Cette duologie coupe la bibliographie de l’auteur en 2 : tous les romans suivants ne feront que gagner en qualité.
Et comme souvent on retrouve des clins d’œil savoureux pour les amoureux des cultures populaires :
- la scène d’explication sur l’art militaire d’Obrin sort tout droit du film Ran d’Akira Kurosawa
- l’altercation entre Sigarni et le Baron Ranulph sort tout droit du film Les Vikings de Richard Fleischer
- l’opposition entre Sigarni et les Atrols sort tout droit du célèbre film Predator (« ce qui saigne peut mourir ! »)

Il faudra que je creuse l’affaire mais il m’a semblé que DG avait aussi puisé dans les mythes nordiques, ainsi difficile de ne pas voir dans le Chemin des Cygnes un clin d’œil à la plus grande des sagas finlandaises.

Il y a quelques trucs qui ne vont pas quand même :
- le personnage de Sigarni, strong independant woman howardienne, a été conçu pour être égocentrique et hédoniste, et du coup est loin de toujours susciter la sympathie (d’ailleurs DG a lui-même reconnu qu’il s’agissait d’une erreur et corrigera vite sa copie avec le personnage de Karis dans Dark Moon l’année suivante)
- la vengeance est un plat qui se mange froid certes, mais on ne nous fournit pas les clés pour comprendre pourquoi les ronins de blaxploitation d’Asimir ont fait 3000 km pour prendre leur revanche sur les rosbeefs…
- des discontinuités voire des hiatus dans le traitements/parcours des personnages (Fell, Leofric, Ranulph et cie)
- on devine trop facilement à l’avance qui va changer de camp…
- Jakuta Kahn et ses démons sortent quand même un peu de nulle part !
- il y a pleins de trucs qui donnent l’impression qu’on a loupé un épisode et qu’on prend l’histoire en marche (avec ces histoires voyages dans le temps gageons que le 2e tome apportera sans doute des réponses à ce niveau)
- toute la partie à Yure-val, à mi-chemin entre Michael Moorcock et Roger Zelazny, fait pièce rapportée
(il est symbolique que cela soit la guerrière stérile Sigarni qui ramène la paix et la vie dans un monde détruit)
- même si on transite vers l’historique, les ressorts de l’intrigue restent encore maladroitement fantasy
on se demande pourquoi Sigarni est l’élue dont on va suivre la quête initiatique et d’où sort cette prophétie
il y a toujours Gwalchmai, Taliesen ou le fantôme de Poing-de-Fer pour lui sauver la mise
(heureusement, on insiste pas trop sur éléments durant le déroulement du récit)

Pour finir, parlons de la nouvelle voix française de David Gemmell, j’ai nommé Leslie Damant-Jeandel. Elle a su trouver le ton qu’il fallait et elle prend ainsi agréablement la relève du très gemmellien Alain Névant. C’est avec très grand plaisir qu’on la retrouvera cet automne pour la sortie de The City de Stella Gemmell. Et le meilleur dans tout cela c'est qu'on peut tout retrouver en encore mieux dans le cycle Rigante.
Bref, pour résumer :

Reine des Batailles : donnez votre avis ! Braveheart_freedom


Spoiler:


Dernière édition par Albéric le Dim 17 Mar - 14:22, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 24 Aoû - 19:21

Asmidir traverse la moitié d'un monde pour se venger des colonisateurs WASP qui ont pillé et détruit sa patrie... comme Païen dans Le Roi sur le seuil : un hasard sûrement !
Que voilà de magnifiques héros de blaxploitation !

Reine des Batailles : donnez votre avis ! Soul-Fjord-Announced-Ouya
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 4 Nov - 19:12

J'avais du mal à visualiser la charrette de Gwalchmai tiré par 2 chiens (irish wolfhounds = lévriers irlandais).
Mais maintenant, c'est assez clair dans ma tête : Reine des Batailles : donnez votre avis ! 1988031761

Reine des Batailles : donnez votre avis ! 2832177964_1
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Jeu 7 Nov - 21:24

Le mystère Caswallon est entièrement résolu dans Le Faucon Eternel et ce qui est génial c'est que les légendes et les héros de légendes de Reine des batailles y prennent vie car au centre du récit.
En effet c'est L'Etoile du matin à l'envers ! Reine des Batailles : donnez votre avis ! 1988031761

Mais Le Faucon éternel apporte aussi beaucoup de nouvelles questions sur le multivers gemmellien : que devient Excalibur, qui est l'homme du désert, où la sorcière aenir a-t-elle appris la magie nadire, qui est Vashinu des Renards, qu'ont fait Astole et Taliensen durant tous ces siècles, Caswallon et Sigarni vont-ils utiliser la science des anciens pour lancer une croisade de justice à travers toutes les dimensions avec leurs nouveaux chevaliers de la Table Ronde...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Jeu 16 Jan - 22:26

Reine des Batailles : donnez votre avis ! CherryhWellShiuanCover

Je me demande si la Morgane de C. J. Cherryh n'a pas inspiré la Sigarni de David Gemmell... (en plus il s'agit de science-fantasy avec des histoires de portail qui permettent de voyager à travers le temps et l'espace... bon ben, finalement j'ai ma réponse !).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Ven 17 Jan - 19:54

Albéric a écrit:Je me demande si la Morgane de C. J. Cherryh n'a pas inspiré la Sigarni de David Gemmell... (en plus il s'agit de science-fantasy avec des histoires de portail qui permettent de voyager à travers le temps et l'espace... bon ben, finalement j'ai ma réponse !).
Et on retrouve pleins de trucs celtiques, pleins de trucs à la Kurosawa et des Pierres de Pouvoir... La comparaison en deviendrait presque confusante !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Albéric Jeu 3 Avr - 21:12

Sieben a écrit: je suis à fond dans l'histoire et j'ai presque fini le T1
ça fait plaisir à lire vu comment il est mésestimé
A la manière d'Oncle Kiin, je te demanderais bien quel est le moment qu'il t'a fait basculer dans le bon kif ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Reine des Batailles : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum