David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

+9
JMtimba
Oncle Kiin
Dark schneider
Owen Odell
Stryge
Allkey
Sigarni
Snaga
Marche-Mort
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Marche-Mort Ven 11 Juil - 14:37

Alors voici une série fantastique... c'est le renouveau de la Fantasy.

Pour le moment, seuls deux tomes sont sortis (tout deux magistraux) et sept sont prévu au total.

Voici le synopsis des deux premiers tomes (celui du second est mis en spoiler lol) :

Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes Les-salauds-gentilhommes,-tome-1---les-mensonges-de-locke-lamora-8695-250-400

On l’appelle la ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des pauvres gens. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitié n’ont pas tort.

En effet, maladroit et maigrichon, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce. Et lorsque Locke vole effectivement aux riches, les pauvres n’en voient jamais un sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : Les Salauds Gentilshommes.

Mais voilà qu’une menace mystérieuse plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque d’éclater et de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire…


Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes Les-salauds-gentilshommes,-tome-2---des-horizons-rouge-sang-8694-250-400

Spoiler:
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par JMtimba Ven 11 Juil - 18:18

Apres Dark Moon je m'attaque a cette serie c'est sur!!!
Au resume on a l'impression d'avoir le digne descendant de Gemmell!!!

PS: excusez le manque d'accents, je suis actuellement chez nos amis les ricains! :cheers:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par JMtimba Mer 5 Nov - 12:17

Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon absence mais depuis la rentrée j'ai beaucoup moins le temps qu'avant pour poster sur le forum car beaucoup plus de taf !

Cependant je prends toujours plaisir à lire (nos auteurs préférés et vos post) !

J'ai lu les 2 premiers tomes sortis de cette série tout simplement géniaux! Sa change pas mal de notre cher ami Gemmell mais c'est tout aussi fantastique ! A LIRE D'URGENCE !
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Snaga Mer 5 Nov - 22:13

J'adore la première couverture : c'est un de mes fonds d'écran ! Je crois que je vais les lire, rien que pour ça :p
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Tarento Sam 1 Aoû - 17:49

Un grand moment de lecture! A lire absolument! Une guerre des gangs digne du Parrain, dans une ville qui a des allures de la Venise de la Renaissance.

Un livrevraiment différent et vraiment original. Pas une seconde d'ennui. Vivement les autres!
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par JMtimba Mer 12 Aoû - 10:05

J'ai déjà envie de les relire!!!!

Quelqu'un sait quand sortent les autres tomes???
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Sigarni Mer 12 Aoû - 13:13

Pas tout de suite :green:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Allkey Lun 24 Aoû - 10:14

Ah ça fait plaisir de voir des accros de cette série sur le fofo.

Pour moi, ce livre est un chef d'oeuvre et il a pour point positif d'être original. Ca change de ce que l'on peut lire habituellement en fantasy. J'suis un grand fan au point que j'ai été à la soirée Scott Lynch où j'ai pu rencontré l'auteur puis ainsi me faire dédicacer le livre.

Pour répondre à JMtimba, il va falloir être patient car il me semble que le T3 "La République des Voleurs" est annoncé que pour le printemps 2010 :( .Franchement, ceux qui ne l'on pas lu passent à côté de quelque chose de fabuleux.
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Stryge Mar 22 Juin - 15:18

idem que tout le monde, série géniale, vivement la suite
Stryge
Stryge
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Tarento Jeu 1 Sep - 23:08

Lueur d'espoir pour les amateurs de la série: une suite va être publiée d'ici à mai 2012.

A la fin du tome 2, Locke et Jan, son bras droit, s'enfuient avec une petite fortune, après avoir commis le plus important cambriolage de leur carrière. Mais un vieil ennemi a empoisonné Locke, et ce dernier est mourant. Aucun médecin ou alchimiste ne peut rien pour lui.

Pourtant, alors que la fin est proche, un mystérieux Mage Esclave propose une mission à Locke, qui peut le sauver ou l'achever. A l'approche des élections, les factions de Mages Esclaves ont besoin d'un pion. Si l'escroc accepte ce rôle, la sorcellerie purgera le poison de son corps. Mais le procédé sera tellement douloureux qu'il préfèrera peut-être mourir.

Locke commence par refuser. Mais deux choses le font changer d'avis: les suppliques de Jan, et le Mage Esclave, qui mentionne Sabetha, une femme issue du passé de Locke. L'amour de sa vie. Son égal en compétences et en astuce. Jeune orphelin et apprenti voleur, le charlatan est tombé fou amoureux de Sabetha dès leur première rencontre. Mais après une cour tumultueuse, elle a préféré rompre.

Ils sont de nouveau réunis pour un duel de volonté. En effet, le camp adversaire, ayant appris le recrutement de Locke, s'est empressé d'engager Sabetha comme contre-mesure. Face au seul adversaire de sa valeur, en amour comme en tromperie, Locke doit choisir entre la combattre ou la courtiser. Sa vie dépend de sa décision.

Source :
http://www.fantasy.fr/articles/view/17512/la-republique-des-voleurs-nouvelle-presentation
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par JMtimba Sam 10 Sep - 16:50

Eh bien vivement mars!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Owen Odell Mar 13 Sep - 21:48

Ils sont disponibles en poches ? park la rentrée m'as laissé avec de maigres finances ^^
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Sigarni Dim 18 Sep - 11:44

Pas de poche. Faut taper dans l'occasion.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Albéric Sam 2 Fév - 8:04

Ils sont disponibles en poches ? park la rentrée m'as laissé avec de maigres finances ^^
Le tome 1, Les Mensonges de Locke Lamora sortent chez J'ai Lu en mars 2013.
Vous n'aurez plus aucune excuses pour ne pas découvrir le truc le plus cool de de la décennie !!! ;)
C'est le retour de la fantasy à canaille tendance Leiber, dont s'inspire carrément Scott Lynch.
A ne manquer sous aucun prétexte pour les retardataires.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Albéric Lun 1 Avr - 15:22

Vu chez Jules de chez Smith d'en face alias les blasés de Machin.net :
Alors que le troisième tome des Salauds Gentilhommes est enfin prévu pour le mois d’octobre en version originale, Scott Lynch va faire appel à d’autres auteurs afin de continuer sa série et pouvoir tenir des délais plus réguliers.
En effet, suite aux divers reports du troisième tome, l’auteur aurait apparemment décidé de confier les trois tomes suivants à ses confrères pour permettre à mes fans de garder à l’esprit l’univers de Locke Lamora et de ne pas avoir à se replonger dans mon cycle tous les quatre ans en ayant oublié la moitié des personnages.
Les heureux élus seraient donc Joe Abercrombie, Patrick Rothfuss et Brandon Sanderson. Ce dernier a d’ailleurs confié : J’avais déjà conclu le cycle de Robert Jordan, poursuivre dans cette veine va presque devenir une vocation. J’espère que l’on me confiera bientôt ma propre série. Alors que Patrick Rothfuss a déjà imaginé les modifications qu’il apportera au cycle, Il est possible que parmi les prochains compères de Locke se trouvent un joueur de luth doublé d’un magicien hors pair. Et Joe Abercrombie de partager le bon goût de ses comparses en ajoutant simplement qu’il était possible que certaines séances de tortures soit prévues pour ce pauvre Locke.
L’éditeur Gollancz a même avancé que cela permettrait de tenir un rythme de parution élevé et ainsi pouvoir finir le cycle en 2018. Peut-être qu’à l’avenir, de telles initiatives deviendront monnaie courante ?

J'imagine qu'il s'agit du traditionnel poisson d'avril. Parce que sinon... Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes 1746674759
(je ne prends pas la peine de vérifier outreatlantique car c'est vraiment gros)

(et puis la Rothfussmania me gonfle : s'il écrit très bien, avec ses 2 livres il n'a rien prouvé du tout, et je ne suis même pas sûr qu'il ait amené quelque chose avec son héros orphelin qui devient assassin après être passé par Poudlard... donc de là à le considérer comme incontournable et parmi les meilleurs du moments... de plus il a avoué avoir menti sur l'état d'avancement de sa saga soit disant écrite à l'avance alors qu'il doit tout inventer de tomes et tomes et que sa trilogie est bien partie pour faire 6 tomes avec son tirage à la ligne)

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Dark schneider Mar 2 Avr - 9:18

Tu colportes des poissons d'avril ? Je ne suis vraiment pas fan de ces sites qui publient pleins de poisson d'avril en même temps, tous plus gros les uns que les autres, ça tombe complètement à plat. C'est particulièrement le cas de trucmuche.net, mais aussi d'autres sites (comme sur le site de metal VS par exemple). Vaut mieux un seul poisson, moins "gros", plus subtil..
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Albéric Mar 2 Avr - 13:32

Plus que colporter un poisson d'avril, il s'agissait de critiquer ce qu'il y avait derrière.
Cela faisait maintenant plusieurs années en SFFF que pour satisfaire les junkies en manque de leur dose, on fait appel à des mercenaires bankables.
C'est totalement nier le lien entre entre une oeuvre et ses auteurs.

Quand Fabrice Colin ramène Elric de Melniboné à la vie :
1) c'est un gros fan de Michael Moorcock
2) sa bibliographie transpire le moorcockisme
3) Les Buveurs d'Âmes ont été écrits à 4 mains avec Michael Moorcock

Les collaborations efficaces ses font de plus en plus rares car chez les auteurs aussi l'égocentrisme fait des ravages : appeler un auteur exogène pour continuer un cycle cela fait plus je touche un chèque et je me fait de la pub qu'un véritable phénomène d'atomes crochus (on voit bien que Brandon Sanderson se sert de sa reprise de la Roue du Temps pour booster ses propres oeuvres).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Oncle Kiin Mar 2 Avr - 13:53

Mode fanboy :
Je te trouve dur avec Brandon, quand même. Evidemment qu'il s'en sert et qu'il en profite, mais au départ je suis certain que son amour pour la Roue du Temps est très sincère. C'est vraiment une oeuvre qui a marqué sa jeunesse et qui l'a beaucoup influencé, je pense.
Du coup, difficile selon moi de parler de pur mercenariat...
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Albéric Mar 2 Avr - 14:11

Oncle Kiin a écrit:Mode fanboy :
Je te trouve dur avec Brandon, quand même. Evidemment qu'il s'en sert et qu'il en profite, mais au départ je suis certain que son amour pour la Roue du Temps est très sincère. C'est vraiment une oeuvre qui a marqué sa jeunesse et qui l'a beaucoup influencé, je pense.
Du coup, difficile selon moi de parler de pur mercenariat...
Sanderson c'est surtout une machine à écrire, du coup le côté sincère je suis un chouia dubitatif.
Mais cela ne m'empêche pas d'adorer certains de ses livres et d'en détester certains autres.

Dans tous les cas, sur le côté mercenariat j'aurais du plutôt prendre l'exemple de l'infâme David Lindenhof qui bouffe à tous les rateliers sans avoir pondu un vrai scénario...
(magie du népotisme hollywoodien).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Albéric Mer 13 Nov - 16:27

Le tome 3, "La République des Voleurs" sortira en mars 2014. Cela serait bien que les éditeurs communiquent autrement que par Facebook. Cette branchouillophilie me gave quand même un peu (une annonce sur leur forum, leur blog, leur site ne serait pas trop demander, surtout qu'il y a des gens dont c'est l'occupation)...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Invité Mer 13 Nov - 17:43

Albéric a écrit:
Le tome 3, "La République des Voleurs" sortira en mars 2014.
Dieu existe!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par JMtimba Mer 13 Nov - 23:10

Allez vivement mars alors! En espérant que tout cela n'est rien perdu en qualité car franchement c'est une série excellente!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Invité Mer 13 Nov - 23:51

Ceci-dit, une relecture s'impose eu égard au laps de temps depuis lequel j'ai fini les deux premiers opus!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Derfel Jeu 14 Nov - 16:34

Albéric a écrit:
on voit bien que Brandon Sanderson se sert de sa reprise de la Roue du Temps pour booster ses propres oeuvres
Pour quelles raisons aurait-il eu à refuser de continuer et de mener à terme La Roue du Temps s'il en est fan et surtout, s'il s'en sent capable ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Albéric Jeu 14 Nov - 17:48

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:on voit bien que Brandon Sanderson se sert de sa reprise de la Roue du Temps pour booster ses propres oeuvres
Pour quelles raisons aurait-il eu à refuser de continuer et de mener à terme La Roue du Temps s'il en est fan et surtout, s'il s'en sent capable ?
Cela remonte à loin déjà tout ça...
1) son projet de machinlogie de 10 000 pages a été annoncé juste après sa reprise de la RdT et sa sortie bien concomitante avec l'achèvement du mégacycle (genre vous kiffez les mégacycles et votre chouchou est terminé, et bien je vous en commence un autre !)
2) il en était tellement capable qu'il a fallu appeler Bernard Cornwell pour les scènes de batailles, soit plusieurs centaines de pages au total... peut mieux faire hein !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Scott Lynch, Les Salauds Gentilshommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum