David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

James Barclay, Cycle des Ravens

+12
Candamir
Viruk1976
Derfel
GrM
Duvodas
Fëanor
Dec
ParMenion
Sigarni
JMtimba
Waylander
LelecteurFou
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

White Square Re: James Barclay, Cycle des Ravens

Message par Derfel Ven 1 Mai - 17:47

Tarentio a écrit:D'où l'utilité des epub James Barclay, Cycle des Ravens - Page 3 1988031761
Outre les valeurs sûres que j'achète les yeux fermés (quoique que pour La Moitié d'un roi de Abercrombie j'aurais mieux fait de m'abstenir), je n'achète plus que les livres que j'ai apprécié sur ma liseuse.
Pour moi, mes valeurs sures, c'est du Bernard Cornwell, du George R.R. Martin pour GoT, du William R. Forschten si jamais il est retraduit et quelques autres.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: James Barclay, Cycle des Ravens

Message par Albéric Ven 1 Mai - 18:00

Derfel a écrit:Pour moi, mes valeurs sures, c'est du Bernard Cornwell, du George R.R. Martin pour GoT, du William R. Forschten si jamais il est retraduit et quelques autres.
C'est ça qui est cool, on est tous différents avec des parcours de lecteurs différents donc chacun possède sa propre zone de confort. Le but du jeu est d'échanger pour trouver les livres et les auteurs qui permettent d'élargir sa zone de confort.
Il faut de tout pour faire un monde ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: James Barclay, Cycle des Ravens

Message par Sieben Ven 1 Mai - 20:44

Remarquez le contraste entre les derniers avis et ceux postés en première page. Les premiers aviseurs ont eux bien aimé le cycle. Mais bon, comme le dit justement Albéric, il en faut pour tout les goûts, mais autant par exemple sur La Compagnie Noire je n'ai pas aimé, autant je peux comprendre son succès. Alors que le succès des Ravens reste une énigme pour moi.

Derfel a écrit:J'ai essayé Nicholls aussi, mais j'ai pas plus accroché.

Sa trilogie des Orcs est une de mes prochaines lectures, on verra bien. Mais visiblement, les Gemmell-like comme Barclay, je ne peux pas les lire. J'espère que Nicholls n'est pas un Barclay-like... Les mecs qui veulent imiter Gemmell ne le copie que sur l'aspect action alors que, on le sait, Gemmell c'était bien plus que ça...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: James Barclay, Cycle des Ravens

Message par Sieben Ven 1 Mai - 20:48

Tarantio,
on a le même mode opératoire. Lire en epub ou emprunt à la biblio en ce qui me concerne. Puis achat si satisfait. C'est mon côté collectionneur et aussi parce que je compte les relire.

Mes valeurs sûr pour l'instant: Gemmell (David ET Stella), Abercrombie, Martin et Javier Negrete.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: James Barclay, Cycle des Ravens

Message par Invité Ven 1 Mai - 21:50

Pour les miennes je dirais (pas forcément dans cet ordre) David Gemmell, Bernard Cornwell, Simon R. Green, Paul Kearney, Joe Abercrombie, Alexander Kent, Cecil S. Forester, William Forstchen et Dan Abnett.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: James Barclay, Cycle des Ravens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum