David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Cycle du Soldat Chamane

3 participants

Aller en bas

White Square Le Cycle du Soldat Chamane

Message par Snaga Sam 16 Jan - 13:08

Quelqu'un a-t-il lu cette série ? Ou bien avez-vous entendu des critiques dessus ?
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Cycle du Soldat Chamane

Message par Victor Sam 22 Jan - 13:52

Bonjour je suis nouveau sur le forum et ceci est ma première réponse.

Oui j'ai bien lu cette série. Elle ressemble à un aboutissement du travail de Robin Hobb, qui nous dévoile dans cette partie une autre facette de la vie d'un des personnages présents dans l'Assassin Royal, à savoir son enfance et les évènements précédent sa naissance.

J'en dévoilerais pas plus mais je dois pouvoir selon ce que j'ai lu dans les autres séries (que j'ai dévorées plusieurs fois), expliquer à peu près l'intrigue.

Il n'y a pour l'instant que 6 tomes édités en France. C'est à partir du tome 5 que le fil conducteur commence à transparaître et dans le tome 6 on a la confirmation.

La série parle d'un soldat... Jusque-là tout le monde est d'accord... Mais durant l'apprentissage que lui fait son père pour devenir un grand soldat (à préciser que la situation chronologique, d'un point de vue technologique est différente puisqu'on approche du XVIII° siècle britannique).
Donc ce soldat fait un apprentissage auprès de différents maîtres et un coup ça marche pas et il se retrouve à canaliser de la magie (le genre de magie citée par Prilkop dans le dernier tome de l’Assassin Royal) et avec une mission toute pas sympa à exécuter...

Une guerre à 3 opposants (voire 4 ou 5), une quête personnelle (bien sympa), une grande histoire d'amour comme Robin Hobb sait en faire des bien simples...^^', et ... bien évidemment le secret de F... oups j'ai failli le dire pardon...

Bonne lecture à savoir que le fil conducteur entre ces séries est si fin dans les 6 tomes édités qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres pour s'y plonger.

Pour ceux qui ont lu Robin Hobb, il semble que l'histoire se déroule à l'ouest de l'endroit indiqué par Prilkop comme son lieu de naissance.
Victor
Victor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Cycle du Soldat Chamane

Message par Owen Odell Lun 24 Jan - 18:32

Pour ma part j'ai les deux premiers tomes et j'ai arrété d'acheter la série à cause d'un certain David G qui m'as volé tout mon argent :P
Mais je compte bien m'y remettre d'ici pas trop longtemps car c'est vraiment une très bonne série (moins que l'assassin royal mais excellente quand même :thumright: )
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Cycle du Soldat Chamane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum