David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

+18
Olek Skilgannon
Viruk1976
Duvodas
Fëanor
Crank's
Owen Odell
Snaga
Victor
Le Comte de Bronze
Dec
Jarek Mace
Vassago
ParMenion
Montaine
LelecteurFou
Hachemort
Sigarni
Marche-Mort
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Sigarni Jeu 10 Mai - 13:32

Le 15 Mai prochain (donc dans quelques jours) sortira le 12ième et avant dernier tome du cycle de l'Assassin Royal, écrit par Robin Hobb. Le 11ième tome était sorti pour les vacances de la Toussaint, on peut donc espérer avoir le dernier tome avant la fin de l'année !

Ce tome s'intitule L'Homme Noir.


Apparemment, un nouvea tome des Aventuriers de la Mer, l'autre cycle de Robin Hobb, devrait sortir le même jour... Il s'intitule L'éveil des eaux dormantes. C'est le tome 6 Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal 1988031761


Bon, à cause du site même de J'ai Lu, je peux pas mettre plus d'information, comme les couvertures, etc. Mais dès que ça remarche, je mets à jour ce topic un peu tardif !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Sigarni Jeu 31 Mai - 13:48

Le Cycle de l'Assassin Royal


Assassin Royal


Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Apprentiassassinnz3
Date de parution : 17.09.1998

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Apprentiassassinra2
Date de parution : 20.12.2005

Résumé :
Fitz est le fils bâtard du prince Chevalerie, héritiers du royaume des Six-Duchés. Amené à la cours, il est élevé par Burrich, le maître des écuries, jusqu'à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Il suit alors en grand secret l’enseignement d’Umbre. Il suivra également l’enseignement de l’Art magique sous le joug du cruel Galen. Mais son statut de bâtard rend le sort de Fitz très précaire, sa vie n’ayant d’importance que tant qu’il peut être utile. Le royaume est menacé par les pirates rouges qui harcèlent les côtes et transforment les habitants des villages qu’ils pillent en mort-vivants semant la terreurs...



*****


Tome 2 : L'Assassin du Roi

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Assassinroijm8
Date de parution : 05.02.1999

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Assassinroiyr8
Date de parution : 23.10.2001


*****


Tome 3 : La Nef Du Crépuscule

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Nefcrepusculeku3
Date de parution : 16.09.1999

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Nefcrpusculegb2
Date de parution : 15.02.2002


*****


Tome 4 : Le Poison de la Vengeance

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Poisonvengeancethumbpv6
Date de parution : 03.2000

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Poisonvengeanceev5
Date de parution : 17.06.2002


*****


Tome 5 : La Voie Magique

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Voiemagiquethumbkp0
Date de parution : 06.2000

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Voiemagiquehv1
Date de parution : 04.10.2002


*****


Tome 6 : La Reine Solitaire

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Lareinesolitairethumbwo5
Date de parution : 08.11.2000

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Reinesolitairetg6
Date de parution : 10.02.2003



Tawny Man


Tome 7 : Le Prophète Blanc

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Propheteblancthumbdj7
Date de parution : 09.03.2003

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Prophteblanctf6
Date de parution : 08.10.2004

Résumé :
Quinze années ont passé. Loin de la cour et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable Oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car bientôt, des visiteurs inattendus viennent troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise. A mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : On a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions.
Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il décide de s'introduire à la cour et de commencer la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs. Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.



*****


Tome 8 : La Secte Maudite

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Sectemauditethumbwh7
Date de parution : 09.05.2003

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Sectemauditein8
Date de parution : 13.01.2005


*****


Tome 9 : Les Secrets de Casterlcerf

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Secretcastelcerfthumbak5
Date de parution : 03.11.2003

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Secretcasterlcerfxg6
Date de parution : 04.05.2005


*****


Tome 10 : Serments et Deuils

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Sermentsdeuilsthumbei9
Date de parution : 05.05.2004

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Sermentsdeuilsph4
Date de parution : 03.02.2006


*****


Tome 11 : Le Dragon des Glaces

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Tawny11thumbin8
Date de parution : 10.03.2005

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Dragonglacemm7
Date de parution : 03.11.2006


*****


Tome 12 : L'Homme Noir

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Lhommenoirthumbul1
Date de parution : 24.10.2005

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Hommenoirxx7
Date de parution : 15.05.2007


*****


Tome 13 : Adieux et Retrouvailles

Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal Adieuxetretrouvaillesthxo8
Date de parution : 17.02.2006

Pas encore sorti en poche


Note : afin de ne pas dévoiler des éléments de l'intrigue, j'ai préféré ne pas mettre les résumés des livres autres que ceux qui débutent les deux parties du cycle.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Marche-Mort Jeu 31 Mai - 14:43

Que dire de ce roman ????

Une tuerie monumentale... le meilleur de l'heroic fantasy après Tolkien mais avec Terry Goodkind, Guy Gavriel Kay ou encore Scott Lynch...

L'histoire est magnifique, les personnages attachants et charismatiques...

Je n'ai qu'une chose à dire... ceux qui n'ont pas lu du Robin Hobb n'ont pas lu d'Heroic Fantasy...

Pour information (je ne l'ai pas fait parce que je n'étais pas au courant^^) il vaut mieux lire "Les Aventuriers de la Mer" avant de commencer le deuxième cycle de "L'Assassin Royal" (à partir du Tome VII).

Pour les collectionneurs, il existe un très belle collection qui regroupent en quatre tomes, les treize livres... C'est toujours chez Pygmallion mais cela s'appelle "La Citadelle des Ombres" (il font de même avec "Les Aventuriers de la Mer" sous le titre "L'Arche des Ombres")
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Sigarni Jeu 31 Mai - 14:48

Marche-Mort a écrit:Pour information (je ne l'ai pas fait parce que je n'étais pas au courant^^) il vaut mieux lire "Les Aventuriers de la Mer" avant de commencer le deuxième cycle de "L'Assassin Royal" (à partir du Tome VII).

Exact, moi non plus je n'étais pas au courant, vu que j'ai dévoré les... 10 premiers tomes d'un coup il me semble, et je n'ai su qu'après qu'un autre cycle se déroulant dans le même univers avait aussi été écrit.

Néanmoins, je pense que ceux qui, comme nous, n'ont pas lu les Aventuriers de la Mer entre temps, ne sont pas beaucoup perdus par rapport à ceux qui l'ont lu ;)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Marche-Mort Jeu 31 Mai - 14:50

Mais quand tu lis Les Aventuriers de la Mer, même si ce n'est pas flagrant, tu apprends énormement de chose...

Je met ici un lien vers LE forum sur Robin Hobb (avec le traducteur et même Robin himself)...

http://forum.rivages-maudits.com
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Sigarni Jeu 31 Mai - 14:52

Marche-Mort a écrit:Je met ici un lien vers LE forum sur Robin Hobb (avec le traducteur et même Robin himself)...

Merci beaucoup, je pense que l'on va pouvoir le mettre plus en évidence, c'est un très bon forum, et le site qui va avec est très bien aussi.

Par contre, c'est pas Robin himself, mais herself :lol:



Après, je suis d'accord que tu dois apprendre plein de choses, c'est pour ça que ça me tarde de lire également ce cycle Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal 1988031761
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Marche-Mort Jeu 31 Mai - 14:56

Marie a écrit:Par contre, c'est pas Robin himself, mais herself

Une erreur d'anglais... ça arrive lol !!!
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Sigarni Mer 12 Sep - 15:52

Hop hop hop, bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, lise la saga de l'Assassin Royal en poche !
Le dernier tome, le n°13, intitulé Adieux et Retrouvailles, sortira le 09 Octobre.

On va pouvoir enfin lire la fin des aventures de notre bâtard préféré et sincèrement, après les révélations du tome 12, je n'ai qu'une hâte : lire le tome 13 !!!

Vive le 9 Octobre :cheers:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Sigarni Mar 9 Oct - 13:02

Hop, c'est aujourd'hui que sort le dernier épisode de aventures de Fitz chevalerie !
Je vais aller faire un tour à la fnac, j'espère qu'ils l'auront, je ne pourrais attendre un jour de plus Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal 1988031761
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Marche-Mort Jeu 11 Oct - 14:10

Très bonne lecture... cela fait 6 mois que je connais la fin de ce cycle génial... je peux te la raconter ? :lol!:
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Sigarni Jeu 11 Oct - 16:19

Même pas en rêve ! :P

J'ai commencé, j'en suis au chapitre 5, mais je savoure, je lis tout doucement, petit à petit.
C'est le dernier tome alors...
M'enfin, le début est vraiment génial, surtout le moment où
Spoiler:
je crois que j'ai versé une larme 😢
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Sigarni Ven 12 Oct - 18:05

Ca y'est 😢

Ca y'est, ce grand cycle est terminé 😢 😢

Plus de Fitz, plus de Fou, plus rien 😢 😢 😢

Mais quelle pure merveille ce dernier tome ! Quelle joie de retrouver pour une ultime fois Fitz et ses compagnons !

Je ne sais pas si c'est le fait de lire le dernier tome qui m'a fait cet effet, mais j'ai trouvé le tome 13 vraimen très réussi, très loin des tomes précédents où l'on avait le droit pendant dix pages aux lamentations de Fitz, etc.
J'ai trouvé ce livre très fluide, très simple à lire (dire que je me souviens encore des premiers tomes : je mettais pas loin de 3/4 d'heures à lire un chapitre :lol:) et l'on voit vraiment que c'est la fin car tout est raconté avec simplicité, avec dépouillement je dirais presque.

Je l'ai tellement aimé que, hier soir, dès que j'ai commencé le chapitre 5, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai tout lu d'une traite. Au diable les cours, il fallait que je sache.

La fin est très belle, assez surprenante (par certains points) mais également très prévisible. Pour une fois, on est content pour Fitz !

Enfin voilà, je crois que c'est l'un des tomes que j'ai préféré car il clôt admirablement bien cette immense série. Avant d'ouvrir le livre, je me demandais quelle fin il y allait y avoir. Maintenant que je la connais, je suis certaine que Hobb aurait pas pu trouvé mieux Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal 1988031761
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Hachemort Sam 5 Avr - 17:16

Ce livre est excellent, que dire, vous avez vous meme tout dit, seul point négatif, j'ai un peu l'impression que quand fitz grandit, il n'a pas la maturité adequat, sinon rien a dire^^ serie longue et celebre a recommander a ceux qui ont des mois de lecture devant eux^^
Hachemort
Hachemort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Invité Lun 14 Avr - 20:09

Comme tout le monde ici j'ai adoré, même si je pense que l'auteur aurait pu faire l'économie de deux ou trois livres, car certains passages tirent en longueur.

a certains moments, j'avais envie de mettre des gifles à Fitz pour le secouer! Preuve que j'étais immergé dans l'histoire.

Ca manque peut-être d'un peu d'action et d'un rythme un peu plus soutenu, mais dans l'ensemble, j'ai adoré. En tout cas, ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais lu auparavant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 18:13

la grande question...cette série + la compagnie noire m'ont tourours été présentées par rapport a Tolkien et ...A SA LONGUE(ur de )  description..
Ajoutons à ça le prix de cette colonne de papier et d'autres lectures + attrayantes....je n'ai jamais lu...
          à lire vraiment ou trop long?
(en tout cas...je les emprunterai si jamais...parce que acheter...BASTA. bragelonne n'est pas...parfait.shut taisons ns)
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Montaine Lun 21 Avr - 14:43

Pour ce qui est de L'assassin royal... bien je n'ai rien a ajouter, ce serait trop...long.
Lisez le livre, et tout est dit.

PS : la compagnie noire ( mentionnée juste au dessus ) : excellente ! meme si je n'ai lu que les deux premiers tomes ! du Glen Cook en puissance!
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par ParMenion Mer 4 Nov - 17:32

Un vrai chef d'œuvre.

Bon, j'ai la flemme de réécrire ce que j'ai marqué dans l'autre topic de Hobb, les aventuriers de la mer.

Les 2 cycles à la suite ... c'est magique !

je dirais même plus :
Les 6 premiers tomes de l'assassin royal.
Les 9 des aventuriers de la mer.
Les 7 derniers tomes de l'assassin royal.

Là, on fait tout dans l'ordre chronologique du monde crée par Hobb. ET on comprend ... beaucoup de chose ^^
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Vassago Dim 6 Déc - 2:06

Que dire sur cette saga ? Treize tomes, on pourrait imaginer qu'il s'agit d'histoires à rallonges épouvantablement ennuyeuses mais c'est BIEN LOIN d'être le cas ! Tout le contraire, justement : l'action ne cesse presque jamais ne laissant jamais le lecteur haleter un assez long instant pour qu'il s'en remette.

Marie a écrit: Robin Hobb est l'une des rares auteurs qui décrit autant ses bouquins sans ennuyer le lecteur !

Le moindre des paragraphes se dévore avec un plaisir littéraire grandement intense. Les descriptions, au lieu d'ennuyer, enrichissent grandement l'immersion dans le roman.

Marche-Mort a écrit: le meilleur de l'heroic fantasy après Tolkien mais avec Terry Goodkind,

Je trouve ce cycle encore meilleur que les œuvres de J.R.R. Tolkien, même si je suis également un bon lecteur du créateur de la Terre du Milieu.

Tarentio a écrit: car certains passages tirent en longueur.


Tu dois sûrement parler des narrations de l'histoire des différentes contrées de l'univers imaginé par Robin Hobb. Il est clair qu'elles peuvent être rébarbatives, mais elles sont une preuve supplémentaire de l'invraisemblable imagination de l'écrivain anglaise !

Que dire ? En plus d'être la plus longue aventure que mes yeux aient pu lire, c'est également celle qui m'enchante, et m'enchantera sûrement encore longtemps, le plus de ma vie.

Le summum de la fantasy ! Je l'affirme car j'ai difficile à imaginer une histoire encore plus intense et riche.
Vassago
Vassago
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Jarek Mace Dim 20 Déc - 6:23

Après avoir entendu beaucoup de bien de Hobb, j'ai décidé de me lancer et... j'en suis ressorti très déçu.

Je trouve premièrement que l'histoire manque d'action. Peut-être parce que je m'attendais à un Waylander vu d'un autre oeil, peut-être aussi parce que l'histoire est disons... mise au second plan pour plutôt faire tourner le roman autour de l'état mental du personnage.

De plus, la façon dont le roman est écrit (ou traduit) le rend plutôt difficile à saisir. J'ai du relire plusieurs passage quelquefois pour bien en saisir le sens. L'écriture à la première personne étant déjà plus ardue à élaborer, je crois que les romans compensent leur manques au niveau de l'action par beaucoup de dentelle et de fioriture dans l'écriture.

Bref, on aime ou on aime pas. Dans mon cas, je vais continuer ma quête d'un successeur à David Gemmell pour occuper mes temps libres.
Jarek Mace
Jarek Mace

Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Dec Mar 12 Jan - 9:59

Je viens de dévorer le premier cycle de l'Assassin Royal et je ne suis pas rassasié! J'en veux encore!!! et, après une petite pause Gemmell, mon étagère accueillera volontiers les livres du second cycle.

C'est tout bonnement génial. Comme Tarentio, je n'ai jamais rien lu de tel. Je n'aurai jamais cru pouvoir autant m'immerger dans un univers fantastique et dans la peau d'un personnage.

L'intrigue est très bien menée, on va de surprises en surprises!

Néanmoins je peux concevoir qu'on accroche pas.
C'est un roman dans lequel on doit se plonger, pas à lire pour passer le temps en attendant son tour chez le coiffeur.
Pour ceux qui veulent des héros combattants, des batailles, des duels au sabre, c'est évident que le cycle n'est pas fait pour vous.

Mais ne pas lire ce cycle, c'est passer à côté de quelque chose, ça c'est sûr!

ps : le fou est trop bien et ses répliques...monumentales :thumright:
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Le Comte de Bronze Ven 15 Jan - 22:15

J'ai lu le premier tome de l'assassin royal et j'avoue que j'ai pas mal accroché, malgré un début très long presque tous le livre mais on m'a dit que ce serait plus vivant par la suite.
Donc je vais tenter de lire pour voir si s'est vrai  :study:
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Victor Sam 22 Jan - 15:01

Marie c'est pas vrai que c'est la fin de Fitz et du Fou!! Lis le Soldat Chamane...

Faut accrocher dès le départ il m'a découragé plus d'une fois avant de comprendre le rapport avec le reste tant le dépaysement est total!!
Victor
Victor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Victor Sam 22 Jan - 15:16

Heu c'est pas du poche mais ça en intéressera peut être certains qui auraient la flemme de lire les poches de savoir que L'Assassin Royal a été adapté en BD (j'aime pas le dessin, et l'impasse est faite trop facilement sur les notions de distances et chronologie).

Et Marie ... Moi aussi j'ai versé une larme quand le
Spoiler:
Victor
Victor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Derfel Mer 26 Jan - 12:13

Moi, je lis vos opinions débordant d'enthousiasme, et j'avoue que pourtant, j'hésite encore... :roll:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Owen Odell Mer 26 Jan - 14:03

alors n'hésite plus et fonce ^^
Bon ok le début est un peu lent pour certains,mais rappelez vous qu'ensuite viennent une quinzaine de tomes :cheers:
Et vu qu'il s'agit d'un univers à part,on vous explique ses particularités,cela vaut bien quelque longueurs,non? :o
Et vous découvrirez le Fou !! :cheers: :cheers:
A lui seul il vaut l'achat du cycle en entier :thumright:
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Robin Hobb, Le Cycle de l'Assassin Royal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum