Rechercher
Saison 5 : A Dance with Dragons
+2
Sieben
Albéric
6 participants
David Gemmell :: Le Cinéma et les séries télé :: Les séries télé :: Les séries télé de Fantasy :: Trône de Fer
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saison 5 : A Dance with Dragons
L'ecuyer de Jon.
- Spoiler:
- et son futur bourreau
Dark schneider- Unificateur des Nadirs
Oui, très bon épisode 8. Toutefois, si c'est cet épisode le clou du spectacle on ne m’ôtera pas l'idée que cette saison 5 est en-dessous de toute les autres. J'entends dire par-ci par-là que cet épisode 8 vient fermer le bec à tous ceux qui critiquaient cette saison 5... mouais enfin, comme dit Dark après 7 épisodes plus ou moins ennuyeux et ennuyant c'est bien la moindre des choses de balancer enfin un truc avec un peu de peps.
Mais je ne pense pas cet épisode 8 soi l'équivalent de celui de la saison 4 (chaque saison à son noce pourpre, duel Montagne vs Viper...). On nous annonce l'arrivée de Kevan Lannister comme main du roi: si vous avez lu les livres vous savez ce que ça veut dire pour la fin de saison
Les producteurs l'ont dit en pré-saison qu'il y aurait des morts, et par forcément ceux auxquels on s'attend à partir des bouquins. Pour l'instant j'en ai 1 de bon avec Mance Rayder.
Mais je ne pense pas cet épisode 8 soi l'équivalent de celui de la saison 4 (chaque saison à son noce pourpre, duel Montagne vs Viper...). On nous annonce l'arrivée de Kevan Lannister comme main du roi: si vous avez lu les livres vous savez ce que ça veut dire pour la fin de saison
- Spoiler:
- Moi c'est surtout Jorah Mormont que je vois mal barré (en plus de Snow), car on l'aperçoit dans l'arêne de Meereen dans le trailer de l'épisode 9. Et quand on sait que c'est (normalement) le moment où Drogon se pointre...
Les producteurs l'ont dit en pré-saison qu'il y aurait des morts, et par forcément ceux auxquels on s'attend à partir des bouquins. Pour l'instant j'en ai 1 de bon avec Mance Rayder.
Sieben- Navarque de la flotte macédonienne
Bien aimé l'épisode 9 et pas mal le parallèle entre stannis/shoren et agamemnon/Iphigénie même si on le voyais arriver. De manière générale dans cette saison, ce qui est un petit peu décevant, c'est que tout est plus ou moins prévisible.
Marv- Le Fléau des Démons
Un comble, vu qu'on s'éloigne carrément du livre... ^^Marv a écrit:Bien aimé l'épisode 9 et pas mal le parallèle entre stannis/shoren et agamemnon/Iphigénie même si on le voyais arriver. De manière générale dans cette saison, ce qui est un petit peu décevant, c'est que tout est plus ou moins prévisible.
Albéric- Nécromancien
Cette scène avec Shoren c'est de la merde. Carrément. J'ai franchement eu l'impression qu'on chiait à la gueule de Martin là ! Cette scène est incohérente et n'apporte strictement rien à part rendre le personnage de Mélisandre encore moins nuancé qu'il ne l'était dès le départ. C'est exactement tout le contraire de ce qu'ils se passe dans les bouquins !
Dommage car le reste de l'épisode valait plutôt le coup (même si le coup des harpies qui sortent de nulle part c'est aussi un peu nawak, mais visuellement ça envoie).
Bon, et Bronn est définitivement devenu le comique de service, soupir...
Dommage car le reste de l'épisode valait plutôt le coup (même si le coup des harpies qui sortent de nulle part c'est aussi un peu nawak, mais visuellement ça envoie).
Bon, et Bronn est définitivement devenu le comique de service, soupir...
À se demander ce qu'il va se passer dans le prochain livre.
Derfel- Prince de Dardanie
Que les scénaristes aient décidé de faire un barbecue avec Shoren, bon, je me dis que c'est l'épisode 9 et qu'il se sentent obligés de buter quelqu'un (et je trouve ça un peu con car maintenant tout le monde se fout des 7-8 premiers épisodes et on attend tous la bave aux lèvres l'épisode 9. Alors que George Martin déteste les histoires convenues il n'y a plus d'imprévisible avec de tels scénaristes); Mais moi ce que j'ai pas pigé c'est la réaction de la mère de Shoren, totalement incohérent avec le personnage et tout ce qu'il y a eu précédemment. Franchement, comment ont-ils pu se planter à ce point là ? "Vas-y Stannis, crame notre fille elle sert à rien", elle arrête pas d'insister depuis 4 saisons sur le fait que ce serait tip top de la cramer parce que le dieu de la lumière kiffe ça. Et là elle nous la fait pleurnicharde, ah non finalement je regrette j'aime ma fille. C'est n'importe quoi.
Sinon comme dark je soupir chaque fois que je vois Bronn désormais. C'est devenu le sidekick comique de la série. Toute l'intrigue de Dorne a été foireuse de bout en bout.
Un brin déçu par Drogon. Il est réussit graphiquement mais je l'imagine plus gros (les FX devraient encore le grossir pour la saison 6 à ce que j'ai entendu dire).
Mais pas mal l'épisode 9. Le meilleur devrait être le 10 avec Cercei, Snow et Theon Greyjoy.
Sinon comme dark je soupir chaque fois que je vois Bronn désormais. C'est devenu le sidekick comique de la série. Toute l'intrigue de Dorne a été foireuse de bout en bout.
Un brin déçu par Drogon. Il est réussit graphiquement mais je l'imagine plus gros (les FX devraient encore le grossir pour la saison 6 à ce que j'ai entendu dire).
Mais pas mal l'épisode 9. Le meilleur devrait être le 10 avec Cercei, Snow et Theon Greyjoy.
Mais là, question de cohérence, Martin va peut-être la brûler dans son prochain roman. On sait que les forces de Stannis sont royalement embourbées dans la neige.Sieben a écrit:Que les scénaristes aient décidé de faire un barbecue avec Shoren
Mais moi ce que j'ai pas pigé c'est la réaction de la mère de Shoren, totalement incohérent avec le personnage et tout ce qu'il y a eu précédemment. Franchement, comment ont-ils pu se planter à ce point là ? "Vas-y Stannis, crame notre fille elle sert à rien", elle arrête pas d'insister depuis 4 saisons sur le fait que ce serait tip top de la cramer parce que le dieu de la lumière kiffe ça. Et là elle nous la fait pleurnicharde, ah non finalement je regrette j'aime ma fille. C'est n'importe quoi.
Pour la mère de Shoren, je sais pas. C'est facile de dire, brûlons là, mais la voir et l'entendre brûler et hurler, ça doit être une autre affaire.
Dernière édition par Derfel le Lun 15 Juin - 1:18, édité 1 fois
Elle est tellement froide dans les romans et depuis sa première apparition dans le show télé, elle n'a jamais montre la moindre affection pour sa fille qu'elle considère comme une pestiférée. Elle réclame sa mort, elle insiste auprès de Stannis, de Mélisandre, la voilà récompensée et puis pouf, elle regrette "oh non on ne peut pas faire ça". C'est mal amené et incohérent. Il n'y a rien qui laisse transparaître chez ce personnage la moindre once de compassion et d'empathie. C'est une connasse de fanatique dévouée corps et âme au dieu de la lumière.
Rappelons juste un truc qui est volontairement mis de côté dans la série mais dont il faut se rappeler dans les romans. Selyse Florent (la femme de Stannis) crame un nombre important de sa famille banneret des Baratheon, les Florent. Je ne sais plus si c'est son père ou son oncle, mais elle fait cramer la moitié de sa famille sans que ça ne lui fasse ni chaud (hohoho) ni froid. Donc on cerne bien le personnage. Pour moi c'est donc une vraie incohérence.
Mais j'ai lu une interview d'un des 3 scénaristes du show télé (sur Elbakin), et quand on voit la vacuité du type qui ne se remet jamais en question face aux critiques des fans, ça ne m'étonne pas de voir autant de conneries dans le script du show cette saison.
Rappelons juste un truc qui est volontairement mis de côté dans la série mais dont il faut se rappeler dans les romans. Selyse Florent (la femme de Stannis) crame un nombre important de sa famille banneret des Baratheon, les Florent. Je ne sais plus si c'est son père ou son oncle, mais elle fait cramer la moitié de sa famille sans que ça ne lui fasse ni chaud (hohoho) ni froid. Donc on cerne bien le personnage. Pour moi c'est donc une vraie incohérence.
Mais j'ai lu une interview d'un des 3 scénaristes du show télé (sur Elbakin), et quand on voit la vacuité du type qui ne se remet jamais en question face aux critiques des fans, ça ne m'étonne pas de voir autant de conneries dans le script du show cette saison.
Tout à fait d'accord concernant Selyse. C'est totalement incohérent et surtout ça va dans le sens de ce que l'on constate depuis le début de la saison : la série se normalise. Entre ça (le retournement de situation débile), Bronn le comic relief, les mini-romances qui n'apportent rien...ça fait beaucoup ! Le final de l'épisode 8 ne peux pas tout sauver à lui seul !
Dernière édition par Dark schneider le Lun 15 Juin - 15:15, édité 1 fois
Donc, plus on s'éloigne des bouquins, plus on baisse en qualité.Dark schneider a écrit:Tout à fait d'accord concernant Selyse. C'est totalement incohérent et surtout ça va dans le sens de ce que l'on constate depuis le début de la saison : la série se normalise. Entre ça (le retournement de situation débile), Bronn le comic relief, les mini-romances qui n'apportent rien...ça fait beaucoup ! Le final de l'épisode ne peux pas tout sauver à lui seul !
Et bien, qu'est-ce que cela va être par la suite...Derfel a écrit:Donc, plus on s'éloigne des bouquins, plus on baisse en qualité.
Albéric- Nécromancien
Oh mon Dieu ! Quel épisode 10 ! Quel carnage en accéléré ! Purée, ça enchaîne durant la première 1/2 heure, à croire qu'ils n'avaient plus de temps à perdre. "Aller, aller, faut buter du persos !". Expédiés Selyse Florent, la copine de Ramsay, Meryn Trant, Stannis, Jon Snow et Mycella Baratheon. Quel charnier !
La plupart des trucs des bouquins ont bien eu lieu: meurtre façon Jules César de Jon Snow, la marche de la honte de Cercei, le départ pour Vieilleville de Sam. Tout cela très bien rendu, nickel.
Par contre je m'interroge concernant Stannis. Ce sera dans le livre 6 d'après vous ou c'est encore une invention d'HBO ? J'espère que pour une fois ils nous feront pas des infidélités aux bouquins. Pareil pour Myrcella (genre je l'ai vu à 100km ce baiser empoisonné). Que va t-il se passer ? Jaime et Bronn vont-ils faire demi-tour et se fritter avec Areo Hotah ? Probable que Jaime pète un câble et tue Trystan.
Vivement la sortie du livre 6 pour voir comment papy George Martin s'en sort.
La plupart des trucs des bouquins ont bien eu lieu: meurtre façon Jules César de Jon Snow, la marche de la honte de Cercei, le départ pour Vieilleville de Sam. Tout cela très bien rendu, nickel.
Par contre je m'interroge concernant Stannis. Ce sera dans le livre 6 d'après vous ou c'est encore une invention d'HBO ? J'espère que pour une fois ils nous feront pas des infidélités aux bouquins. Pareil pour Myrcella (genre je l'ai vu à 100km ce baiser empoisonné). Que va t-il se passer ? Jaime et Bronn vont-ils faire demi-tour et se fritter avec Areo Hotah ? Probable que Jaime pète un câble et tue Trystan.
Wow, que de spoilers, en as-tu oublié un ou deux ?Sieben a écrit:Oh mon Dieu ! Quel épisode 10 ! Quel carnage en accéléré ! Purée, ça enchaîne durant la première 1/2 heure, à croire qu'ils n'avaient plus de temps à perdre. "Aller, aller, faut buter du persos !". Expédiés Selyse Florent, la copine de Ramsay, Meryn Trant, Stannis, Jon Snow et Mycella Baratheon. Quel charnier !
Arf... désolé oui. J'aurais dû mettre les caches spoilers. Sorry. En même temps, on est à peine 5 pékins réguliers sur le site et vu que cette page sert essentiellement à parler de la saison 5 au fur et à mesure des épisodes et qu'il se trouve qu'on en est à l'épisode 10, est-ce bien utile de masquer les messages ?
Et puis c'est pas comme si je n'avertissais pas avec "quel épisode 10!". A partir de là tu peux t'arrêtais de lire si tu ne l'as pas encore vu. Je pensais d'ailleurs que tu l'aurais déjà visionné, vu que tu n'as pas hésité à mater les 4 premiers épisodes qui ont fuité à l'époque.
Et puis c'est pas comme si je n'avertissais pas avec "quel épisode 10!". A partir de là tu peux t'arrêtais de lire si tu ne l'as pas encore vu. Je pensais d'ailleurs que tu l'aurais déjà visionné, vu que tu n'as pas hésité à mater les 4 premiers épisodes qui ont fuité à l'époque.
Stannis est le seul personnage dont la mort n est que suggéré, est il mort ou bien l autre grande gigasse aura retenu son coup au dernier moment ....
Marv- Le Fléau des Démons
Nous avons un décalage horaire, je le visionne dans une heure.Sieben a écrit:Je pensais d'ailleurs que tu l'aurais déjà visionné, vu que tu n'as pas hésité à mater les 4 premiers épisodes qui ont fuité à l'époque.
Certain qu'il est mort. Il reste maintenant bien peu de prétendants au Trône de Fer.Marv a écrit:Stannis est le seul personnage dont la mort n est que suggéré, est il mort ou bien l autre grande gigasse aura retenu son coup au dernier moment ....
Pour Jon Snow, je gardais espoir dans le livre qu'il soit gravement blessé, mais que les Sauvageons le soignaient. Maintenant, je n'ai aucun doute, il est mort. Mon Dieu, les Stark y passent tous un par un, c'est pas possible.Sieben a écrit:Expédiés Selyse Florent, la copine de Ramsay, Meryn Trant, Stannis, Jon Snow et Mycella Baratheon. Quel charnier !
Autre surprise : la mère des Dragons avec les Dothrakis.
Drogon a l'air mourant, aussi.
Vraiment hâte de voir les divergences avec la plume de George R.R. Martin. Là aussi, on peut avoir des surprises.
Derfel a écrit:Autre surprise : la mère des Dragons avec les Dothrakis.
Drogon a l'air mourant, aussi.
Daenerys qui retrouve les Dothrakis c'est déjà à la fin du livre 5 il me semble. Pour moi Drogon est juste en train de pioncer comme dans les romans. Daenerys galère sur plusieurs chapitres à essayer de le bouger.
Pour Stannis ça paraît ambigu mais vu le mouvement d'épée de Brienne, mes avis qu'il se fait décoller la tête le Stannis. On verra bien dans le livre 6.
Je ne pense que Snow disparaisse de l'intrigue. Les producteurs jouent là-dessus en affirmant que Kit Harrington ne reviendra pas, j'y crois pas trop. Qu'il meurt ouais, ça a l'air mal barré pour lui. Mais n'oublions que Ghost son loup est toujours en vie donc il y a de l'espoir de revoir Snow. Sous quelle forme ? Un Marcheur-blanc ? Mélisandre qui le ramène d'entre les morts et verra en lui le nouvel élu du dieu de la lumière ? C'est ce qu'il me semble le plus plausible.
On dit que tout les Stark tombent comme des mouches mais n'oublions un qui pourrait faire son grand retour: Rickon Stark.
Pour Dorne, ils se sont tellement viandé...
Je n'ai pas souvenir de Daenerys et des Dothrakis.Sieben a écrit:Daenerys qui retrouve les Dothrakis c'est déjà à la fin du livre 5 il me semble. Pour moi Drogon est juste en train de pioncer comme dans les romans. Daenerys galère sur plusieurs chapitres à essayer de le bouger.
Je ne pense que Snow disparaisse de l'intrigue. Les producteurs jouent là-dessus en affirmant que Kit Harrington ne reviendra pas, j'y crois pas trop. Qu'il meurt ouais, ça a l'air mal barré pour lui. Mais n'oublions que Ghost son loup est toujours en vie donc il y a de l'espoir de revoir Snow. Sous quelle forme ? Un Marcheur-blanc ? Mélisandre qui le ramène d'entre les morts et verra en lui le nouvel élu du dieu de la lumière ? C'est ce qu'il me semble le plus plausible.
On dit que tout les Stark tombent comme des mouches mais n'oublions un qui pourrait faire son grand retour: Rickon Stark.
Snow en marcheur blanc, ça ne tient pas debout, ce serait le comble du ridicule.
Que Mélisandre le ramène, pas plus crédible, du moins pas dans le même état que Lady Catelyn Stark. Néanmoins, sur les forums américains, le retour à la vie de Jon Snow par l'entremise du Maître de la Lumière est l'option la plus populaire.
Rickon Stark est un personnage tellement mineur, il n'a aucun charisme, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire là dedans.
Une autre surprise : le retour de Sandor Clegane en chevalier de la Reine Cersei. Donc, il a survécu au poison.
Dernière édition par Derfel le Mar 16 Juin - 16:58, édité 2 fois
Jon utilisera-t-il ses pouvoirs de zoman pour se réfugier dans Fantôme ?
Une théorie très intéressante sur les origines de Jon Snow :
Derfel a écrit:
Une autre surprise : le retour de Sandor Clegane en chevalier de la Reine Cersei. Donc, il a survécu au poison.
C'est pas Sandor, mais Gregor. Je suis d'ailleurs pas très fan de ce plan Frankenstein.
Pour Rickon je partage ton avis, dans les bouquins le personnage est anecdotique (il a 4 ans), sauf que... dans le dernier bouquin il nous a quand même sorti de derrière les fagots des persos inattendus qui vont sans doute avoir de l'importance (le gamin Targaryen et son protecteur).. donc on sait jamais on est pas à l'abri d'une surprise...
Je reviens sur l'épisode 10, et comme l'a dit Sieben, j'en ai un peu marre des balises SPOILERS alors je ferais sans (hier j'ai fais exprès de pas lire le message de sieben)...
- Pour Stannis, pas certain du tout qu'il soit mort. Je ne vois pas trop pourquoi ils nous auraient privés du coup de grâce.
- Pour Arya, bof bof, on essaye de retomber sur les pattes du bouquin. Faut dire aussi que dans le bouquin cette partie est assez chiante..pas facile de rendre cela plus palpitant
- Snow, là c'est clair il est mort. Je suis persuadé qu'il reviendra, et pourquoi pas en marcheur blanc ? c'est tout à fait plausible. Par contre, cela ne signifie pas forcément qu'il soit mort dans les bouquins.
- Daenerys : on prend de l'avance sur les bouquins. J'ai aimé le coup des dothrakis, mais ce qui me fait tiqué c'est que l'on a complètement fait disparaitre de la série les dothrakis qui continuaient de la suivre après la mort de Khal Drogo, c'est un peu couillon.
- Personne pour commenter le saut de l'ange de Theon et Sansa ? ça ressemblerait presque à un suicide (mais j'y crois pas)
- Enfin un truc à Dorne même si le coup du baiser empoisonné on le devine tout de suite.
Parce qu'un marcheur blanc, ça n'a pas de personnalité, c'est rien, Aucun intérêt de voir Snow en zombie.Dark schneider a écrit:
- Snow, là c'est clair il est mort. Je suis persuadé qu'il reviendra, et pourquoi pas en marcheur blanc ? c'est tout à fait plausible. Par contre, cela ne signifie pas forcément qu'il soit mort dans les bouquins.
- Personne pour commenter le saut de l'ange de Theon et Sansa ? ça ressemblerait presque à un suicide (mais j'y crois pas)
- Enfin un truc à Dorne même si le coup du baiser empoisonné on le devine tout de suite.
Pour Theon et Sansa, ça rejoint les bouquins, ils sautent dans la neige et s'en tirent.
Pour le baiser, moi je ne l'ai pas vu venir.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6