Rechercher
Saison 5 : A Dance with Dragons
+2
Sieben
Albéric
6 participants
David Gemmell :: Le Cinéma et les séries télé :: Les séries télé :: Les séries télé de Fantasy :: Trône de Fer
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saison 5 : A Dance with Dragons
comme d'habitude, cela va finir en hécatombe avec ficelles scénaristiques foireuses pour que la trame narrative retombe sur ses pieds. mdr pour une top série
Je vais en remettre une couche mais :
- HBO n'a jamais été à l'aise avec l'action, donc dès qu'il n'y a pas de top réalisateur pour rattraper le coup, cela se voit (argh, les sand snakes ça pique les yeux hein : un dirait des bastons de mauvais nanards)
- dès qu'on s'éloigne du script de GRR Martin, la qualité baisse rapidement : pour les super scénaristes tant vantés dans le monde entier on repassera hein !
- les séries télés, américaines en l'occurrence, sont incapables de gérer la multiplicité des personnages passé un cap...
Je vais en remettre une couche mais :
- HBO n'a jamais été à l'aise avec l'action, donc dès qu'il n'y a pas de top réalisateur pour rattraper le coup, cela se voit (argh, les sand snakes ça pique les yeux hein : un dirait des bastons de mauvais nanards)
- les séries télés, américaines en l'occurrence, sont incapables de gérer la multiplicité des personnages passé un cap...
Dernière édition par Albéric le Mer 20 Mai - 12:11, édité 1 fois
Albéric- Nécromancien
Ce qui est fort étonnant avec ce foirage intégral à Dorne, c'est que l'on passe quand même d'une formidable interprétation d'Oberyn Martell à ces ridicules aspics des sables...
Dark schneider- Unificateur des Nadirs
Trop drôle les Aspics des Sables. Et trop vrai (et triste), malheureusement.
Derfel- Prince de Dardanie
c'est moi, ou les armes font plastoc avec les aspics ?
(même niveau costumes on a été habitué à mieux !)
Albéric- Nécromancien
Je ne crois pas que l'on soit allé jusque là : vraies armes mais non aiguisées.Albéric a écrit:c'est moi, ou les armes font plastoc avec les aspics ?
Son monologue face à Tyrion était poignant. Comment le casting de la série qui jusque là frôlait le sans faute a-t-il pu se vautrer avec ses actrices largement en dessous de leur vis-à-vis ?Dark schneider a écrit:Ce qui est fort étonnant avec ce foirage intégral à Dorne, c'est que l'on passe quand même d'une formidable interprétation d'Oberyn Martell à ces ridicules aspics des sables...
Albéric- Nécromancien
Albéric a écrit:c'est moi, ou les armes font plastoc avec les aspics ?
Non n'exagérons pas non plus. Si tu veux voir du plastoc regardes le casque d'Hector dans Troie ou le plastron de Thésée dans Les Immortels. Je n'ai pas cet impression de bas de gamme dans GoT.
Les costumes je les trouve bien sans être spectaculaire. L'action se situe dans le sud, donc il faut des tenues légères. Je suis sûr que si on s'attarde dessus on observerait de la finesse dans le détail.
Albéric a écrit:Son monologue face à Tyrion était poignant. Comment le casting de la série qui jusque là frôlait le sans faute a-t-il pu se vautrer avec ses actrices largement en dessous de leur vis-à-vis ?
Plutôt qu'une lente descente inévitable, je préfère me dire que c'est un faut-pas et que le niveau va remonter. Les aspics sont ratées, mais certains trouvent aussi que Kit Harrington l'interprète de Jon Snow est une erreur de casting.
On s'attendait à quatre (elles sont trois dans GoT mais dans les livres 4 il me semble, 8 filles bâtardes en tout) Hit Girls, et finalement se sont 3 petites souris, des enfants avec des petits bras qui doivent se mettrent à 2 pour rivaliser avec Bronn, et 1 contre Jamie l'handicapé.
Indira Varma l'interprète d'Elia Sand est elle aussi à côté de ses pompes. Elle était tellement bien dans Rome. Ici elle est d'une inutilité c'est dingue, son plan est totalement foireux. Arianne Martell avait un plan, un peu foireux aussi mais au moins il a une certaine crédibilité: mettre sur le trône Myrcella Baratheon.
Sieben- Navarque de la flotte macédonienne
Je parlais de ce passage là en particulier. Jusque là, la série c'était du bonbon pour les yeux !Sieben a écrit:Albéric a écrit:c'est moi, ou les armes font plastoc avec les aspics ?
Non n'exagérons pas non plus. Si tu veux voir du plastoc regardes le casque d'Hector dans Troie ou le plastron de Thésée dans Les Immortels. Je n'ai pas cet impression de bas de gamme dans GoT.
Les costumes je les trouve bien sans être spectaculaire. L'action se situe dans le sud, donc il faut des tenues légères. Je suis sûr que si on s'attarde dessus on observerait de la finesse dans le détail.
Albéric- Nécromancien
Mmmh je sais pas. ça m'a l'air correct. C'est surtout la chorégraphie qui est nulle à chier. J'avais été déçu du fight entre Brienne et Jaime au début de la saison 3, ils ont corriger le tir avec de très beaux et bien orchestrés duels entre la Vipère et la Montagne et entre Brienne et Sandor Clegane (qui pour le coup est vrai plus de la série par rapport aux bouquins où ce duel n'existe pas).
Déception de ne pas voir Areo Hotah se fritter, lui qui a droit à son POV dans les livres. C'est quoi sa devise déjà ? "Servir, protéger, obéir. Des mots simples pour un homme simple". Il déchire ce mec avec sa hallebarde. Faudrait qu'il s'en serve mais peut être que je rage d'avance et qu'on va le voir avant la fin de la saison.
Déception de ne pas voir Areo Hotah se fritter, lui qui a droit à son POV dans les livres. C'est quoi sa devise déjà ? "Servir, protéger, obéir. Des mots simples pour un homme simple". Il déchire ce mec avec sa hallebarde. Faudrait qu'il s'en serve mais peut être que je rage d'avance et qu'on va le voir avant la fin de la saison.
5 questions, je me suis gouré sur une :
Game of Thrones : Etes-vous un expert de la série ?
Étant au 3eme épisode seulement, je constate une nouvelle fois que les lendemains de fête (saison 4 ) sont toujours douloureux avec cette série !
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais à chaque fois que je vois la bobine de ramsey Bolton il me fait penser à bilbon sacquet, je sais pas si c est à cause de sa coupe de cheveux mais il ressemble à un putain de hobbit maléfique
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais à chaque fois que je vois la bobine de ramsey Bolton il me fait penser à bilbon sacquet, je sais pas si c est à cause de sa coupe de cheveux mais il ressemble à un putain de hobbit maléfique
- Spoiler:
Dernière édition par Marv le Mar 26 Mai - 18:43, édité 2 fois
Marv- Le Fléau des Démons
C'est effectivement à cause de ses cheveux.Marv a écrit:
Bon, bah cet épisode alterne entre scènes correctes, scènes nanardes et en bonus on prend de l'avance sur les bouquins.
On alterne donc entre le très mauvais
et du pas indispensable pour l'histoire mais qui fait plaisir au yeux
Vraiment , on bat le chaud et le froid durant cette saison.
On alterne donc entre le très mauvais
- Spoiler:
- le sauvetage de Sam par le Loup de Jon, qui n'a juste rien à faire là et qui disparait aussi sec
et du pas indispensable pour l'histoire mais qui fait plaisir au yeux
- Spoiler:
- rhaa l'aspic des sables...
(au passage, j'ai l'impression qu'il n'ont pas envie de tuer Bronn)
Vraiment , on bat le chaud et le froid durant cette saison.
En tout cas, Bronn est passé près d'y passer...
Vu qu'ils essayent d'en faire un pseudo comic relief, je pense qu'ils veulent le garder, d'autant qu'ils écrèment pas mal le casting cette saison.
Bon, il faut encore attendre la fin de la saison pour ce faire un avis définitif, mais pour l'instant c'est incontestable qu'en s'éloignant de plus en plus des bouquins la série se banalise et perd en qualité.
Bon, il faut encore attendre la fin de la saison pour ce faire un avis définitif, mais pour l'instant c'est incontestable qu'en s'éloignant de plus en plus des bouquins la série se banalise et perd en qualité.
Derfel a écrit:5 questions, je me suis gouré sur une :
5 sur 5 pour moi. C'était pas dur.
Dans cet épisode 7 on comprend enfin à quoi servent les aspics des sables:
Moi ce qui me déçoit concernant Ghost le loup de Jon Snow c'est son aspect visuel, décevant par rapport aux livres où les loups des Stark sont des monstres, on veut voir des put%%1 de Loups-Garous !
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas cette volonté de réaliser les loups comme ils ont réussit à le faire sur les dragons.
Au fait dark, pourquoi Ghost n'est pas avec Jon Snow ? Je pense que si on a lu les livres on trouve logiquement une explication. Une explication qui du coup, spoil le livre 6 je pense.
- Spoiler:
Moi ce qui me déçoit concernant Ghost le loup de Jon Snow c'est son aspect visuel, décevant par rapport aux livres où les loups des Stark sont des monstres, on veut voir des put%%1 de Loups-Garous !
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas cette volonté de réaliser les loups comme ils ont réussit à le faire sur les dragons.
Au fait dark, pourquoi Ghost n'est pas avec Jon Snow ? Je pense que si on a lu les livres on trouve logiquement une explication. Une explication qui du coup, spoil le livre 6 je pense.
- Spoiler:
- Si je me rappelle bien, Jon Snow meurt où se fait méchamment poignarder fin du livre 5. On ne s'est pas trop ce qui lui arrive mais il y a un doute. Les loups, si on est un minimum attentif, on comprend qu'ils ont un rôle d'ange gardien sur les Stark. Si un loup meurt, il y a des chances que le personnage l'accompagne prochainement. En tout cas jamais un loup ne survie si son maître meurt. Donc si à la fin de la saison 5, Jon Snow se fait suriner comme dans les livres, et que Ghost son loup est toujours en vie à CastleBlack, ça laisse une porte ouverte à un retour de Snow.
Je me suis planté sur la dernière question, celle du dragon.Sieben a écrit:Derfel a écrit:5 questions, je me suis gouré sur une :
5 sur 5 pour moi. C'était pas dur.
J'apprécie bien cette Aspic, du coup je ne plaindrai pas trop de son côté accessoire.Sieben a écrit:Dans cet épisode 7 on comprend enfin à quoi servent les aspics des sables:
- Spoiler:
Si je me rappelle bien, Jon Snow meurt où se fait méchamment poignarder fin du livre 5. On ne s'est pas trop ce qui lui arrive mais il y a un doute. Les loups, si on est un minimum attentif, on comprend qu'ils ont un rôle d'ange gardien sur les Stark. Si un loup meurt, il y a des chances que le personnage l'accompagne prochainement. En tout cas jamais un loup ne survie si son maître meurt. Donc si à la fin de la saison 5, Jon Snow se fait suriner comme dans les livres, et que Ghost son loup est toujours en vie à CastleBlack, ça laisse une porte ouverte à un retour de Snow.
Bien vu pour le loup de Jon Snow, j'espère que tu as visé dans le mille.
Dans l'épisode 5, j'ai pas bien compris le comportement de Daenarys, elle fait exécuter un Maitre devant tous les autres (rôti et dévoré) j'imagine afin de faire un exemple et de faire passer un message, alors qu'elle n'a aucune idée de sa culpabilité. Par contre si elle est capable de faire assassiner un homme gratuitement, elle se positionne contre les combats d'arènes et toute forme de barbarie !!?
Après cela, elle se confie à sa servante, lui demande son avis éclairé, et voila qu'elle retourne sa veste et change totalement de point de vu notamment sur le sujet des combats d'arènes , elle propose même d'épouser d'un chef de l'une de ces grandes famille alors que juste avant elle les menacés de mort et les traités comme de la lie..??
Franchement je trouve le personnage de plus en plus léger.
Par contre cool les ruines (l'aqueduc notamment) de Valyria dommage qu'on en voit pas plus.
Après cela, elle se confie à sa servante, lui demande son avis éclairé, et voila qu'elle retourne sa veste et change totalement de point de vu notamment sur le sujet des combats d'arènes , elle propose même d'épouser d'un chef de l'une de ces grandes famille alors que juste avant elle les menacés de mort et les traités comme de la lie..??
Franchement je trouve le personnage de plus en plus léger.
Par contre cool les ruines (l'aqueduc notamment) de Valyria dommage qu'on en voit pas plus.
Hardhome, l'épisode 8 le meilleur épisode de la saison !
Vraiment, c'était bon The Walking Dead.Mais on continue de s'éloigner de plus en plus du roman.
Quelle épisode 8 , c'était énorme !
Encore heureux après 7 épisodes d'exposition bourrés de défauts.
La mise en scène était bonne en tout cas. Et des que Dorne n'est pas de la partie, la qualité augmente.
Mais il reste encore 2 épisodes, et je les vois mal renouer ainsi avec l'épique. En tout cas, le traitement d'Olly n'est vraiment pas très subtil, je le vois arriver avec ces gros sabots lui...
La mise en scène était bonne en tout cas. Et des que Dorne n'est pas de la partie, la qualité augmente.
Mais il reste encore 2 épisodes, et je les vois mal renouer ainsi avec l'épique. En tout cas, le traitement d'Olly n'est vraiment pas très subtil, je le vois arriver avec ces gros sabots lui...
Qui est Olly ?Dark schneider a écrit:e traitement d'Olly n'est vraiment pas très subtil, je le vois arriver avec ces gros sabots lui...
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6