Rechercher
Saison 5 : A Dance with Dragons
+2
Sieben
Albéric
6 participants
David Gemmell :: Le Cinéma et les séries télé :: Les séries télé :: Les séries télé de Fantasy :: Trône de Fer
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saison 5 : A Dance with Dragons
Derfel a écrit:Snow en marcheur blanc, ça ne tient pas debout, ce serait le comble du ridicule.
Que Mélisandre le ramène, pas plus crédible, du moins pas dans le même état que Lady Catelyn Stark. Néanmoins, sur les forums américains, le retour à la vie de Jon Snow par l'entremise du Maître de la Lumière est l'option la plus populaire.
Oui je ne pensais pas en tant que Marcheur-Blanc mais bien comme nouvel élu du dieu de la lumière. Et pour rappel, si Cathelyn Stark est dans un tel état c'est parce qu'elle passe plusieurs jours dans le fleuve avant d'être repêchée par Thoros de Myr, et que sa gorge a été tranchée. Beric Dondarrion est plutôt en bon état. Donc si Snow revenait à la vie il n'aurait que des marques au niveau de la poitrine.
Mais ce que je crains le plus avec ses blaireaux de scénaristes c'est qu'effectivement Jon Snow disparaisse du show mais qu'en ce qui concerne George Martin il fasse ce qui est apparemment prévu et le ressuscite. Pourquoi son loup est-il encore en vie ? Pas mal d'interrogation mais ce serait très frustrant de s'arrêter là sur ce personnage qui n'avait encore livré tous ses secrets et dont on sentait qu'il avait un rôle majeur dans l'histoire.
Derfel a écrit:Rickon Stark est un personnage tellement mineur, il n'a aucun charisme, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire là dedans.
Au début oui, mais le show avance. On voit bien de nouveaux personnages arrivés et prendre tout de suite une place importante (les Martell...). Pourquoi un retour de Rickon pour unir le Nord contre les Bolton. Et puis, c'est dans les bouquins après tout. Ser Davos Mervault qui lui est un personnage d'importance (il a son POV) et chargé par Manderley de retrouver le jeune Rickon (à ce moment là Martin nous laissé en plan sur la réaction de Davos sur l'endroit où se cache Rickon qui semble être à l'autre bout du monde). Rickon a encore un rôle à jouer dans les romans c'est sûr. Reste à savoir s'ils vont l'exploiter dans la série.
Pour Stannis, on verra bien mais ça annonce presque la fin de tout les Baratheon.
On en reparlera, mais les infos sur le casting de la saison 6 ont déjà en parti fuité et il semble qu'ils n'aient pas fini d'exploiter les livres 4 et 5 puisqu'ils recherchent: un acteur pour jouer le père de Sam Tarly (donc tout l'axe sur le voyage de Sam vers Vieilleville plus les intrigues se déroulant là-bas). Un acteur pour jouer le Choucas (donc le grand retour des Greyjoy). Un acteur qui pourrait bien interpréter Jon Connington (donc l'axe avec lui et Griffe)...
Au fait, un dernier point qui m'a interpellé sur cet épisode 10 et que j'avais oublié de mentionner: que fout lord Varys à Meereen ?! Il ne devrait pas être à King's Landing pour buter avec l'aide de ses "oiseaux" Kevan Lannister et Pycell ? En voilà 2 qui ont survécu aux livres et qu'on verra dans la saison 6 (au moins au début).
Sieben- Navarque de la flotte macédonienne
Ca me rassure un peu ce que tu dis sur le casting de la saison 6. La présence de Connington notamment. Ils ont un peu de matière de base tiré des bouquins déjà écrit. On verra bien. Et puis il y aura forcément le retour de Bran.
Cette saison 6 sera vraiment cruciale a tous les niveaux. Car je doute que Martin aura publié son prochain tome d'ici là, et puis de toute façon le scénario doit déjà être en grande partie écrit.
Cette saison 6 sera vraiment cruciale a tous les niveaux. Car je doute que Martin aura publié son prochain tome d'ici là, et puis de toute façon le scénario doit déjà être en grande partie écrit.
Dark schneider- Unificateur des Nadirs
Kit Harington n'a-t-il pas déclaré ne pas revenir pour la saison suivante. Vrai que son contrat est arrivé à échéance. Peut-être que ses demandes monétaires n'aient pas plu à HBO ?
Le retour de Rickon, non je n'y crois pas. Mais une plus large place accordé à Bran, ça va pour moi.
Je ne doute pas qu'on va retourner dans les livres précédents pour aller chercher de larges pans de l'histoire qui ont été laissé en plan, ça inclut le Choucas et tout ce qui tourne autour des Greyjoy. Je crois qu'ils n'ont pas le choix, George R.R. Martin va exploiter ce filon et je ne crois pas qu'il ait monté une expédition vers Mereen pour rien.
Ce serait trop cool que l'auteur ait terminé son roman avant la saison prochaine, mais comme il a été dit précédemment, ce serait surprenant. Par contre, le livre sera écrit en partie et les grandes lignes de ce qui restera à produire seront déjà dans la tête de l'auteur. Facile de prévoir qu'il aura avisé le diffuseur à propos de ce qu'il va se passer dans l'histoire.
Finalement, Stannis est mort, n'en doutez pas. Il n'a plus d'armée, il est perdu dans le nord, il a brûlé sa fille, sa femme s'est pendu. Il vient d'expier, c'est terminé pour lui, Brienne de Torth lui a coupé la tête. Maintenant, le Nord va se rallier derrière Sansa, la fin des Bolton approche.
Le retour de Rickon, non je n'y crois pas. Mais une plus large place accordé à Bran, ça va pour moi.
Je ne doute pas qu'on va retourner dans les livres précédents pour aller chercher de larges pans de l'histoire qui ont été laissé en plan, ça inclut le Choucas et tout ce qui tourne autour des Greyjoy. Je crois qu'ils n'ont pas le choix, George R.R. Martin va exploiter ce filon et je ne crois pas qu'il ait monté une expédition vers Mereen pour rien.
Ce serait trop cool que l'auteur ait terminé son roman avant la saison prochaine, mais comme il a été dit précédemment, ce serait surprenant. Par contre, le livre sera écrit en partie et les grandes lignes de ce qui restera à produire seront déjà dans la tête de l'auteur. Facile de prévoir qu'il aura avisé le diffuseur à propos de ce qu'il va se passer dans l'histoire.
Finalement, Stannis est mort, n'en doutez pas. Il n'a plus d'armée, il est perdu dans le nord, il a brûlé sa fille, sa femme s'est pendu. Il vient d'expier, c'est terminé pour lui, Brienne de Torth lui a coupé la tête. Maintenant, le Nord va se rallier derrière Sansa, la fin des Bolton approche.
Derfel- Prince de Dardanie
Merde, un an d'attente pour regarder la suite, ça me fait suer...
On n'en a pas parlé, mais Arya va-t-elle rester aveugle ? Moi, je pense que c'est simplement volontaire.
Avoir gardé Jaquen H'ghar dans le show, c'est cool. Une des bonnes décisions des showrunner.
Et si l'histoire reprenait contact avec Le Silure, il y a là matière à exploiter. Je ne crois pas que la trahison des Frey reste non vengée. Son neveu Edmure est toujours prisonnier des Frey.
On n'en a pas parlé, mais Arya va-t-elle rester aveugle ? Moi, je pense que c'est simplement volontaire.
Avoir gardé Jaquen H'ghar dans le show, c'est cool. Une des bonnes décisions des showrunner.
Et si l'histoire reprenait contact avec Le Silure, il y a là matière à exploiter. Je ne crois pas que la trahison des Frey reste non vengée. Son neveu Edmure est toujours prisonnier des Frey.
Dernière édition par Derfel le Mer 17 Juin - 15:23, édité 1 fois
Ce serait une option intéressante. Dans ce cas, des têtes vont tomber dans La Garde de Nuit, R.I.P. Alliser Thorne.Sieben a écrit:Derfel a écrit:Snow en marcheur blanc, ça ne tient pas debout, ce serait le comble du ridicule.
Que Mélisandre le ramène, pas plus crédible, du moins pas dans le même état que Lady Catelyn Stark. Néanmoins, sur les forums américains, le retour à la vie de Jon Snow par l'entremise du Maître de la Lumière est l'option la plus populaire.
Oui je ne pensais pas en tant que Marcheur-Blanc mais bien comme nouvel élu du dieu de la lumière. Et pour rappel, si Cathelyn Stark est dans un tel état c'est parce qu'elle passe plusieurs jours dans le fleuve avant d'être repêchée par Thoros de Myr, et que sa gorge a été tranchée. Beric Dondarrion est plutôt en bon état. Donc si Snow revenait à la vie il n'aurait que des marques au niveau de la poitrine.
Mais il faut se questionner, si on n'a pas jugé à propos de faire revenir Catelyn Stark, pourquoi le ferait-on pour Jon Snow. J'ai regardé à nouveau sa fin, il a l'air vraiment mort de chez mort. Pas le moindre éclat dans ses yeux pour montrer qu'il ait pris possession du corps de Fantôme. Pour Fantôme, c'est facile de montrer sa dépouille morte au prochain épisode. On a voulu terminer l'émission sur une notre dramatique : le visage de Jon Snow entouré du sang qui coulait. Avoir ajouté une séquence sur Fantôme aurait brisé la magie du moment.
Reste à voir s'il reste encore des Enfants de la Forêt et si Bran ne viendra pas en contact avec eux. Ils sont quasiment les seuls à pouvoir se dresser contre les Marcheurs Blancs.Dark schneider a écrit:Et puis il y aura forcément le retour de Bran.
Derfel a écrit:Une théorie très intéressante sur les origines de Jon Snow :
Ca raconte quoi cette théorie ? (j'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour suivre)
Dark schneider- Unificateur des Nadirs
Que Jon Snow n'est pas le fils d'Eddard Stark mais plutôt le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, la soeur d'Eddard Stark. Rappelons que Rhaegar Targaryen avait kidnappé la soeur d'Eddard, ce qui a mené à la rébellion de Robert Baratheon.Dark schneider a écrit:Derfel a écrit:Une théorie très intéressante sur les origines de Jon Snow :
Ca raconte quoi cette théorie ? (j'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour suivre)
Il y a de bonnes citations des romans et de la série télé, ça se tient bien.
Pour sauver du temps (et des mots), tu peux commencer à suivre la théorie à partir de 6:30
En fait, ça colle d'assez près à cette théorie :
Qui sont les parents de Jon Snow ?
Lyanna Stark & Rhaegar Targaryen
Eddard Stark est présenté d'emblée comme le père de Jon, seule l'identité de sa mère étant sujette aux hypothèses. Mais aucune preuve de la paternité de Ned n'existe réellement si ce n'est que Jon a le physique d'un Stark[2][6][7]. Il est possible que Jon ait un autre Stark comme parent,Lyanna, la sœur de Ned par exemple. Voici la théorie la plus communément admise par la communauté de fans. Cette théorie a pour avantage de coller avec tous les faits existants. Elle comporte néanmoins des spéculations et il n'existe, à l'heure actuelle, aucune certitude que les choses se sont réellement passées ainsi.
En l'an 281, lors du grand tournoi d'Harrenhal, deux rencontres ont lieu :
- d'une part, Eddard et Ashara se rencontrent par l'intermédiaire de Brandon. Barristan est présent comme toute la cour, il a donc vu les interactions entre Brandon et Ashara, qu'il a pu a posteriori mal interpréter. Eddard est sous le charme et il est probable qu'ils passent la nuit ensemble. La suite reste très floue, soit il s'agissait d'une aventure d'un soir (ce qui est très possible au vu des mœurs dorniennes), soit il s'agit d'une relation partagée.
- d'autre part, Lyanna tombe sous le charme de Rhaegar lorsqu'il chante une chanson avec sa harpe[15]. Lyanna concourt le lendemain au tournoi sous l'identité du mystérieux Chevalier d'Aubier rieur, elle vainc les chevaliers qui ont agressé le petit Howland Reed et disparait mystérieusement.Robert Baratheon et Richard Lonbec ne parviennent pas à trouver l'identité du chevalier. Aerys II, intrigué, comme tout le monde, envoie son filsRhaegar à la recherche du mystérieux chevalier. On ne trouvera finalement que le bouclier de ce dernier. Il est probable, dans le cadre de la théorie, que Rhaegar a retrouvé Lyanna, découvert son identité et fut impressionné par le caractère de cette dernière, au point de la nommer reine d'amour et de beauté en gagnant le tournoi le lendemain. Rhaegar et Lyanna tombent amoureux et entament une relation suivie.
Quelques mois plus tard, Ashara Dayne se rend compte qu'elle est tombée enceinte lors de la nuit qu'elle a passé avec Eddard. Elle part le rejoindre dans le Val d'Arryn où il se trouve en tant que pupille de Jon Arryn afin de décider ensemble que faire de l'enfant.
À peu près au même moment, Lyanna part dans le sud. Dans des circonstances dont l'on ne connait rien, il semble que Rhaegar l'ait, selon la version officielle, enlevée. Il est plus probable, dans le cadre de la théorie, que Lyanna, alors fiancée à Robert, ait volontairement rejoint Rhaegar. Brandon se rend à Port-Réal réclamer justice et il est exécuté. La rébellion débute. Rhaegar amène Lyanna à la tour de la Joie, on ignore quand exactement, et revient à Port-Réal pour diriger l’armée de son père, non sans avoir préalablement ordonné à trois chevalier de la Garde Royale de garder/veiller sur Lyanna : ser Arthur Dayne, ser Gerold Hightower et ser Oswell Whent.
Eddard remonte vers Blancport pour convoquer le ban pendant que Robert prend Goëville. Il emmène Ashara avec lui espérant la renvoyer en sûreté aux Météores une fois à Blancport. Une tempête les force à faire une escale dans les Sœurs où il fait passer Ashara pour une fille de pêcheur. Ashara repart pour les Météores et Ned part à la guerre.
En 282, la guerre se poursuit et Rhaegar trouve la mort à la bataille du Trident. Ned se rend à la tour de la Joie avec six compagnons après avoir levé le siège d'Accalmie et affronte les trois gardes. A l’issu de ce combat, ne survivent que Ned et Howland Reed. Eddard découvre alors sa sœur mourante, sur « sa couche sanglante ». Elle lui fait alors promettre quelque chose (« promets moi Ned ») malgré « la fièvre qui la tenaillait alors » et lui demande pardon pour avoir « aimé le parfum des roses bleues ». La couche sanglante met sur la piste d'un accouchement, Lyanna aurait été enceinte de Rhaegar et serait morte en mettant Jon au monde. Elle lui fait jurer de protéger son fils, notamment contre l'ire de Robert Baratheon, son promis, qui ne supporterait pas l'idée que Lyanna ait aimé celui qu'il considère comme son pire ennemi et rival, Rhaegar.
Eddard et Howland Reed se retrouvent donc au milieu des montagnes de Dorne avec un nouveau-né et ne peuvent retourner à Accalmie ou à Port-Réal où on ne manquerait pas de poser des questions et où Robert pourrait faire tuer l'enfant. Eddard est d'autant plus méfiant qu'il a vu la réaction de Robert après les meurtres de Rhaenys et d'Aegon par Gregor Clegane et sait que son ami est capable des pires atrocités quand il s'agit de Targaryen. Heureusement, Eddard sait où trouver une nourrice. Ashara doit avoir accouché à l'heure qu'il est, et une nourrice se trouve sûrement aux Météores qui sont très proches. Ils filent donc aux Météores et apprennent qu'Ashara a donné naissance à une fille mort-née. Cependant une nourrice se trouve bien là, une dénommée Wylla, qui nourrit Jon pendant ses premiers jours. Eddard demande à Ashara de faire passer le petit de Lyanna pour le leur afin de le protéger et de cacher son identité ; En effet, Jon n'est qu'un bébé et rien n'assure qu'il n'aura pas les cheveux argentés et yeux violets de son père en grandissant, caractéristiques que présentent également les Dayne. C'en est trop pour Ashara qui vient de perdre son frère, sa fille et l'homme qu'elle aime qui est désormais marié à Catelyn Tully. Elle se suicide en se jetant du haut d'une falaise.
Eddard ramène Jon avec lui à Winterfell et le fait passer pour son fils mais reste volontairement ambigu au sujet de la mère de ce dernier, se refusant à le faire passer pour la fille qu'il a eu avec Ashara par respect pour cette dernière. Cette théorie peut être appuyée par le fait qu'Eddard songe un jour aux promesses qu'il a tenu à Lyanna, et au prix qu'il a fallu les payer, ce qui pourrait indiquer que ce « prix » était en fait de faire passer Jon pour son propre fils bâtard, et ternir son honneur en le faisant.
- Points forts de cette hypothèse :
- Cette hypothèse colle avec tous les faits connus ;
- Cette hypothèse colle avec toutes les prophéties connues.
Points faibles de cette hypothèse :
Aucun à l'heure actuelle.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne sait rien et qu'on peut continuer à spéculer sur tout sans être certain de quoi que ce soit. C'est ça qu'est magique. J'espère que Martin fera la nique à toutes ces théories de fans histoire de dire "c'est moi le patron". Martin a horreur des histoires convenues, si tout le monde s'attend à ce que Rhaegar + Lyanna = Jon Snow, sûr que Martin va défoncer cette théorie.
Je ne veux pas être méchant, mais si on écrit son histoire en fonction des réactions du public, c'est que qu'on n'a aucune idée de où on veut aller... et ça c'est assez flippant pour moi.
Dernière édition par Albéric le Sam 15 Aoû - 7:39, édité 1 fois
Albéric- Nécromancien
Ça fait longtemps que l'on sait que R.R. Martin écrit son histoire comme il veut, qu'il n'en fait qu'à sa tête. Rien de flippant la dedans Albéric, ne suggère pas que l'auteur écrit selon les réactions du public.Albéric a écrit:Je ne veux pas être méchant, mais si on écrit son histoire en fonction des des réactions du public, c'est que qu'on n'a aucune idée de où on veut aller... et ça c'est assez flippant pour moi.
N'empêche que ce n'est pas impossible qu'un fan soit tomber sur un des futurs possibles.
je répondais à Sieben : relis-bien l'enchaînementDerfel a écrit:Rien de flippant la dedans Albéric, ne suggère pas que l'auteur écrit selon les réactions du public.
Albéric- Nécromancien
Vu l'épisode 1 : oui je sais, j'arrive après la guerre...
Cela fait du bien de renouer avec une série artistiquement et visuellement de qualité...
Peut-être l'épisode d'introduction le mieux équilibré de la série (pas comme la saison 2 où il faut attendre 3/4 épisodes pour vraiment revoir Dany). La première scène avec le flashback de Cersei avant les funérailles de Tywin est super bien fait et super intéressante :
Lancel Lannister est de retour en moineau, c'est cool. Et l'acteur a l'air très bon, c'est cool aussi. Ce retour en force de la religion en des temps troublé, c'est carrément le mouvement puritain du XVIIe siècle ! Qui va jouer le rôle d'Oliver Cromwell ? ^^
Sur le Mur, John Snow rencontre la Sorcière Rouge : ouf, heureusement qu'il avait pécho une sauvageonne car sinon il passait à la casserole !
Varys et Tyrion, en mode j'en ai plus rien à foutre de tout, partent à la rencontre de Dany : c'est cool ça, de bonnes scènes de dialogues en perspectives !
Brienne et Podrick passent à quelques mètres de Sansa en mode Jessica Atreides, ici alliée à Littefinger qui a ses projets (mais lesquels ?).
Avec les Fils de la Harpie et les dragons incontrôlables, cela promet de bonnes choses pour Dany. Les CGI sont incroyables et c'est bien fichu : on ne m'enlèvera pas l'idée qu'une série entièrement basées là-dessus plutôt qu'un pot-pourri qui veut tout faire aurait déchiré sa race et aurait peut-être été mieux...
Et Ramin Djawadi s'éclate comme une bête : la BO est excellente (et c'est peut-être la meilleure des 5 saisons), c'est pitié qu'elle ne soit pas plus utilisée !
Cela fait du bien de renouer avec une série artistiquement et visuellement de qualité...
Peut-être l'épisode d'introduction le mieux équilibré de la série (pas comme la saison 2 où il faut attendre 3/4 épisodes pour vraiment revoir Dany). La première scène avec le flashback de Cersei avant les funérailles de Tywin est super bien fait et super intéressante :
- Spoiler:
- oui Tommen et Myrcella vont bientôt crever !
Lancel Lannister est de retour en moineau, c'est cool. Et l'acteur a l'air très bon, c'est cool aussi. Ce retour en force de la religion en des temps troublé, c'est carrément le mouvement puritain du XVIIe siècle ! Qui va jouer le rôle d'Oliver Cromwell ? ^^
Sur le Mur, John Snow rencontre la Sorcière Rouge : ouf, heureusement qu'il avait pécho une sauvageonne car sinon il passait à la casserole !
Varys et Tyrion, en mode j'en ai plus rien à foutre de tout, partent à la rencontre de Dany : c'est cool ça, de bonnes scènes de dialogues en perspectives !
Brienne et Podrick passent à quelques mètres de Sansa en mode Jessica Atreides, ici alliée à Littefinger qui a ses projets (mais lesquels ?).
Avec les Fils de la Harpie et les dragons incontrôlables, cela promet de bonnes choses pour Dany. Les CGI sont incroyables et c'est bien fichu : on ne m'enlèvera pas l'idée qu'une série entièrement basées là-dessus plutôt qu'un pot-pourri qui veut tout faire aurait déchiré sa race et aurait peut-être été mieux...
Et Ramin Djawadi s'éclate comme une bête : la BO est excellente (et c'est peut-être la meilleure des 5 saisons), c'est pitié qu'elle ne soit pas plus utilisée !
Albéric- Nécromancien
J'ai avancé et je développerai ultérieurement... blink
Après Robb dans la saison 3, je me demande dans cette saison 5 qui de Jon, Cersei ou Daenarys remportera la palme du plus grand nombre de mauvaises décisions conduisant à sa perte... lol
Après Robb dans la saison 3, je me demande dans cette saison 5 qui de Jon, Cersei ou Daenarys remportera la palme du plus grand nombre de mauvaises décisions conduisant à sa perte... lol
Albéric- Nécromancien
As-tu lu le roman ?Albéric a écrit:
Non. PAL trop rempli, et en tombant sur le BO de la saison 5 j'ai succombé à la tentation de voire la série avant de lire le livre.Derfel a écrit:As-tu lu le roman ?Albéric a écrit:
Albéric- Nécromancien
Alors on va faire attention aux spoilers...Albéric a écrit:Non. PAL trop rempli, et en tombant sur le BO de la saison 5 j'ai succombé à la tentation de voire la série avant de lire le livre.Derfel a écrit:
As-tu lu le roman ?
Albéric a écrit:Non. PAL trop rempli, et en tombant sur le BO de la saison 5 j'ai succombé à la tentation de voire la série avant de lire le livre.Derfel a écrit:As-tu lu le roman ?Albéric a écrit:
Savourons ce moment. Il existe un cycle où on a de l'avance sur Albéric. Mais sache juste qu'avec la saison 5, la série télé se démarque significativement des livres. Je le dis pour que tu ne sois pas surpris de la "médiocrité" de cette dernière (par rapport aux précédentes saisons bien sûr).
Albéric a écrit:Et Ramin Djawadi s'éclate comme une bête : la BO est excellente (et c'est peut-être la meilleure des 5 saisons), c'est pitié qu'elle ne soit pas plus utilisée !
Je la trouve moi aussi excellente. Surtout lors des scènes se déroulant à Meereen et les fils de la Harpie.
Mais il y a une continuité au niveau de la bande son entre la 1ère et la dernière saison qui fait que je n'en préfère aucune par rapport à une autre.
The Rains of Castemere en version longue est ce qui s'est fait de mieux. Ne vous contentez pas de la première moitié qu'on a tous entendu dans la série. Restez jusqu'au bout, c'est magique:
https://www.youtube.com/watch?v=vU8eL2CjzHw
@ Derfel
@ Sieben
Ne vous faites pas bile, j'ai survécu à pire qu'1 ou 2 spoilers sur une de mes sagas préférés, même de ouf.Alors on va faire attention aux spoilers...
Profitez-en bien ! ^^Savourons ce moment. Il existe un cycle où on a de l'avance sur Albéric.
@ Sieben
Surtout lors des scènes se déroulant à Meereen et les fils de la Harpie.
Tu m'étonnes : ça file la patate fantasy !
Du coup les leitmotiv donnent une dimension wagnérienne à la saga de GRR Martin : génial !Mais il y a une continuité au niveau de la bande son entre la 1ère et la dernière saison qui fait que je n'en préfère aucune par rapport à une autre.
Albéric- Nécromancien
Oui. Et je pensais surtout au thème de Deanerys en fin de saison, A Dance of Dragons. C'est celle-là, où ça "décolle" à partir de 2mn15. Faut avoir les images en tête aussi. Je ne dis pour ne pas spoiler.
https://www.youtube.com/watch?v=S9e_INLnJts&index=8&list=PLo-lF9fUuCDSGk_vsi-HsC8icjT0K5quA
https://www.youtube.com/watch?v=S9e_INLnJts&index=8&list=PLo-lF9fUuCDSGk_vsi-HsC8icjT0K5quA
Je commence à bien connaître le compositeur : c'est comme nous un passionné, et il kiffe la SFFF et l'epicness to the max... Il va nous régaler pendant des années !
Albéric- Nécromancien
Episode 2 :
Bon ben, on reprend le train-train quotidien : il faut que chaque POV ait une scène par épisode, du coup tous les fils avancent certes, mais à une vitesse d’escargot… (Avec cession de rattrapage pour ceux qu’on n’aurait pas vu l’épisode d’avant).
Je me demande si cela n’aurait pas été mieux d’alterner les POV un épisode sur deux, histoire de densifier la narration. Mais bon, vous savez ce que je pense de l’œuvre originale : triplement des POVs = éparpillement superfétatoire (de toutes les manières il y a 3 POVs qui prennent l’ascendant sur tous les autres, avec 2 ou 3 autres qui arrivent à leur tenir la draguée haute).
Cersei reçoit un message de Dorne. On ne les a pas encore vues que je trouve les Aspics connes : un homme averti en vaut deux, alors pourquoi avertir son adversaire avant de frapper ?
Mais c’est peut-être plus une scène consacrée à Jaime qu’à Cersei. Jaime n’ira pas dans le Confluent mais à Dorne. Divergence avec le roman, mais c’est peut-être une bonne idée.
Cersei décide de devenir l’intermédiaire unique entre le roi Tommen Ier et le conseil restreint : elle se met Kevan à dos, peut-être l’un de ses rares soutiens fiables… Sinon Qyburn me paraît de plus en plus louche, surtout avec la Montagne en mode Frankenstein dans sa cave (c’est un perso qui me faut la trouille depuis qu’on l’a retrouvé dans un charnier réalisé par la Montagne à Harrenhal).
Brienne et Podrick forment un bon duo. Leur scène sent bon le cape et d’épée et est bien réalisée. Les showrunners auraient-ils enfin trouvé le moyen d’intégrer au quotidien l’action dans la série ? (la suite prouvera que non)
Arya a le droit a 2 scènes. Heureusement, parce que sinon on s’ennuie ferme. Braavos est un mix entre Rhodes et Venise : décors et paysages sont réussis donc c’est cool… Mais Arya repasse par la case départ : à chasser des pigeons dans les rues d’une ville qu’elle ne connaît pas. Jaqen H'ghar is back ! C’est cool aussi.
Jon est élu Lord Commandant. Ouais, sympa mais peut mieux faire.
A Meereen, Daenerys accorde la clémence à un activiste terroriste qui veut sa mort et offre la mort à l’un de plus ardent défense pour excès de zèle. Et en plus, l’exécution est publique en présence des ex-maîtres et des ex-esclaves qui attendent la première occasion pour se foutre dessous… Elle est conne ou quoi ? Pas la peine de sortir de Saint Cyr pour savoir que cela allait grave dégénérer… (par contre pas mal la tirade sur le fait que les libres pauvres avaient besoin des esclaves pour savoir qu’il y avait plus mal lotis qu’eux : dans l’histoire de Daenerys il y a toujours eu un côté lutte des classes, et là on est en plein dedans !)
Bon ben, on reprend le train-train quotidien : il faut que chaque POV ait une scène par épisode, du coup tous les fils avancent certes, mais à une vitesse d’escargot… (Avec cession de rattrapage pour ceux qu’on n’aurait pas vu l’épisode d’avant).
Je me demande si cela n’aurait pas été mieux d’alterner les POV un épisode sur deux, histoire de densifier la narration. Mais bon, vous savez ce que je pense de l’œuvre originale : triplement des POVs = éparpillement superfétatoire (de toutes les manières il y a 3 POVs qui prennent l’ascendant sur tous les autres, avec 2 ou 3 autres qui arrivent à leur tenir la draguée haute).
Cersei reçoit un message de Dorne. On ne les a pas encore vues que je trouve les Aspics connes : un homme averti en vaut deux, alors pourquoi avertir son adversaire avant de frapper ?
Mais c’est peut-être plus une scène consacrée à Jaime qu’à Cersei. Jaime n’ira pas dans le Confluent mais à Dorne. Divergence avec le roman, mais c’est peut-être une bonne idée.
Cersei décide de devenir l’intermédiaire unique entre le roi Tommen Ier et le conseil restreint : elle se met Kevan à dos, peut-être l’un de ses rares soutiens fiables… Sinon Qyburn me paraît de plus en plus louche, surtout avec la Montagne en mode Frankenstein dans sa cave (c’est un perso qui me faut la trouille depuis qu’on l’a retrouvé dans un charnier réalisé par la Montagne à Harrenhal).
Brienne et Podrick forment un bon duo. Leur scène sent bon le cape et d’épée et est bien réalisée. Les showrunners auraient-ils enfin trouvé le moyen d’intégrer au quotidien l’action dans la série ? (la suite prouvera que non)
Arya a le droit a 2 scènes. Heureusement, parce que sinon on s’ennuie ferme. Braavos est un mix entre Rhodes et Venise : décors et paysages sont réussis donc c’est cool… Mais Arya repasse par la case départ : à chasser des pigeons dans les rues d’une ville qu’elle ne connaît pas. Jaqen H'ghar is back ! C’est cool aussi.
Jon est élu Lord Commandant. Ouais, sympa mais peut mieux faire.
A Meereen, Daenerys accorde la clémence à un activiste terroriste qui veut sa mort et offre la mort à l’un de plus ardent défense pour excès de zèle. Et en plus, l’exécution est publique en présence des ex-maîtres et des ex-esclaves qui attendent la première occasion pour se foutre dessous… Elle est conne ou quoi ? Pas la peine de sortir de Saint Cyr pour savoir que cela allait grave dégénérer… (par contre pas mal la tirade sur le fait que les libres pauvres avaient besoin des esclaves pour savoir qu’il y avait plus mal lotis qu’eux : dans l’histoire de Daenerys il y a toujours eu un côté lutte des classes, et là on est en plein dedans !)
Dernière édition par Albéric le Ven 30 Oct - 19:48, édité 1 fois
Albéric- Nécromancien
Albéric a écrit:Episode 2 :
Jaime n’ira pas dans le Confluent mais à Dorne. Divergence avec le roman, mais c’est peut-être une bonne idée.
Hahahaha ! Naïf que tu es. Non ! non non non, en aucun cas. Mais je te laisse découvrir par toi même tout le grotesque de cette intrigue.
Pour qu'une histoire soit réussie, il faut que le/les méchant(s) soient réussi(s). Là les Aspics, c'est des personnages de série B... Ce n'est pas forcément un mal en soit, mais là on n'est dans un série A bordel de merde !!!
Albéric- Nécromancien
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6