David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saison 5 : A Dance with Dragons

+2
Sieben
Albéric
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

White Square Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Mer 25 Juin - 13:04

Ce n'est pas encore commencé mais des news sortent tout les jours dont celle-ci: Game of Thrones, de 10 à 13 épisodes ?
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634709.html

Et dire qu'il y a des râleurs qui pensent que 10 épisodes sont bien suffisants... Les pauvres n'ont pas dû lire les bouquins. Car il me semble que les producteurs ont la volonté de contenir dans cette futur saison 5 les livres 4 et 5, ce qui me paraît extrêmement difficile voire impossible. Tu m'étonnes que les mecs envisagent de rallonger la saison. Pour moi, il devrait penser à faire 2 saisons plutôt. Rappel de ce qui doit arriver dans les livres 4 et 5 grosso modo:

SPOILER

- Introduction des Martell (pour moi le chantier le plus imposant): le prince Doran, son fils cadet Trystan, les 8 filles bâtardes d'Oberyn dont les Aspics des Sables, Areo Hotah vs ser Arys du Rouvre, et la fille aîné de Doran, Ariane Martell et sa tentative de putsch consistant à faire de Myrcella Baratheon l'héritière de Westeros. Son échec et son enfermement, puis libération amènent à l'introduction de Quentyn Martell l'autre fils du prince envoyé par ce dernier à Meereen où il devra séduire Daenerys Targaryen en vu d'une alliance. Long, long chantier.

- Cercei Lannister, Pycelle et Kevan Lannister plus toute la cour avec les Tyrell et les nouveaux membres du conseil. L'Eglise des 7 qui se dote d'une armée et emprisonne Cercei et Margery. Cercei et Arianne Martell sont enfermées en même temps. Loras Tyrell brûlé vif.

- Le long, très long périple de Tyrion Lannister. D'Illyrio Maupathis puis son voyage en bateau sur le fleuve pour rejoindre Meereen. Rencontre avec la naine sol, kidnappé par Jorah Mormont, les deux s'engagent dans une compagnie de mercenaires.

- En bonus de nouveaux personnages avec le retour d'Aegon Targaryen affublé de Jon Connington qui rebrousse chemin pour se réintroduire en Westeros.

Euh... ça fait pas un beaucoup pour une seule saison ?

- Introduction des oncles de Theon Greyjoy et les débats pour l'élection d'un nouveau roi des fers nés. Le Choucas, Victarion, Aeron Greyjoy. Puis plus loin dans le récit la rencontre de Victarion et du prêtre rouge Moqorro. Victarion était en route vers Meereen où il compte demander la main de Daenerys.

- Jon Snow qui devient lord Commandant et doit organiser la défense du Mur. Il envoie Sam Tarly devenir mestre à la Citadelle. La encore, long voyage de ce dernier avant de parvenir à sa destination.

- Stannis qui gambade dans le Nord
- Melissandre qui envoie Mance Rayder en mission sous l'apparence de Clinquefrac et qui rencontre Theon Greyjoy à Winterfell, et le sauve.
- On oublie pas Davos Mervault chargé par Stannis de demandé l'appui militaire des Manderly mais ce dernier, après avoir fait passé Davos pour mort, va lui confier la tâche de retrouver le jeune Rickon Stark.

- Petyr Baelish, Sansa Stark et Bran et Hodor n'ont plus grand chose à faire en attendant le livre 6. Comment les scénaristes comptent les occuper ?

- ser Barristan Selmy doit organiser la défense de Mereen en l'absence de Daenerys, il demandra de l'aide de Boisleau et Ferboys, les compagnons de Quentyn Martell.

- Daenerys Targaryen qui disparaît en montant sur Drogon. Elle va nous faire sa crise mystique dans le désert avant de repointer son nez à la fin du livre 5. Entre-temps elle s'est marier avec Hizdahr Zo-Lorak

- N'oublions pas Arya Stark qui s'entraîne à devenir une sans-visage dans la cité de Braavos. Long.

- Les intrigues dans le Trident avec: les négociations entre Jaime Lannister et le Silure pour Riverrun. Le come-back de Cathelyn Stark qui a pris la place de de Thoros Myr comme prêtresse nécromancienne. Son hobby est de dégommer tout les Frey qu'elle croise avec les Compaings. Brienne de Torth croisera sa route.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Mer 25 Juin - 14:44

Comme toi, pour avoir lu les livres, il y en a amplement pour deux saisons. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir urgence pour caser tout ça en 10 épisodes, surtout que la suite n'est pas encore écrite.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Mer 2 Juil - 13:16

Michelle Fairley ne reviendra pas:
http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/21682-Michelle-Fairley-reparle-de-Catelyn-Stark

Une très grosse entorse aux livres, la plus grosse selon moi. C'était un sacré come-back mais ils ont décidé de passer outre. La série se démarque de plus en plus. Est-ce que ça veut dire que dans les livres aussi son personnage va disparaître ? Un petit retour et puis "pouf" on passe à autre chose ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Mer 2 Juil - 14:09

Dure nouvelle !
On enlève un élément fantastique à la série.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Albéric Mer 2 Juil - 16:20

Derfel a écrit:Dure nouvelle !
On enlève un élément fantastique à la série.
Surtout pourquoi avoir passé autant de temps avec les Braves Compaings pour les faire disparaître de l'histoire ? Pourquoi avoir suivi d'aussi près le texte de GRR Martin pour prendre ensuite des libertés aussi discutables ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Ven 4 Juil - 14:53

Albéric a écrit:Pourquoi avoir suivi d'aussi près le texte de GRR Martin pour prendre ensuite des libertés aussi discutables ?
C'est la question à un million de dollars. Je ne suis pas certain que l'on prenne les bons choix à HBO. On a peur de ne pas avoir le texte de GRRM à temps, et pourtant on coupe des segments de l'histoire.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Albéric Sam 5 Juil - 10:28

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Pourquoi avoir suivi d'aussi près le texte de GRR Martin pour prendre ensuite des libertés aussi discutables ?
C'est la question à un million de dollars. Je ne suis pas certain que l'on prenne les bons choix à HBO. On a peur de ne pas avoir le texte de GRRM à temps, et pourtant on coupe des segments de l'histoire.
Je n'ai rien contre les adaptations très (trop) fidèles.
Je n'ai rien contre les adaptations très (trop) libres.
Mais niveau cohérence, on ne peut pas associer les deux. C'est trop carpe & lapin sinon.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Sam 26 Juil - 11:35

Ça y est. On connaît le casting pour la saison 5 (en partie j'imagine, où est Arianne Martell la fille du prince Doran ? Manderly ? Moqorro ? Les Greyjoy ?)

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/21859-Game-of-Thrones-:-le-casting-de-la-saison-5


  • Alexander Siddig : Doran Martell, frère ainé d’Oberyn et prince de Dorne
  • Toby Sebastian : Trystane Martell, fils de Doran et héritier de Dorne
  • Nell Tiger Free : Myrcella Baratheon, fille de Cersei Lannister et, officiellement, de Robert Baratheon
  • DeObia Oparei : Areo Hotah, capitaine de la garde de Doran Martell
  • Enzo Cilenti : Yezzan, ex-vendeur d’esclaves
  • Jessica Henwick : Nymeria Sand, une des filles illégitimes d’Oberyn Martell
  • Rosabell Laurenti Sellers : Tyene Sand, fille d’Oberyn Martell et Ellaria Sand
  • Keisha Castle-Hughes : Obara Sand, l’autre fille illégitime d’Oberyn Martell
  • Jonathan Pryce : le Grand Moineau, homme pieux arrivé à Port-Réal pour venir en aide aux plus démunis


Quelques points qui me font tiquer: Areo Hotah est noir ? On sent qu'il y a eu une pression en haut lieu pour mettre un certain quota ethnique. Dans les livres c'est un vieux soldat un peu blasé. Moi je l'imaginais comme ça:
Stephen Lang
Saison 5 : A Dance with Dragons Stephe10

Et je dois pas être loin de l'idée que s'en font les lecteurs puisque je suis tombé sur un site espagnol qui imaginait eux Vladimir Kulich:
Saison 5 : A Dance with Dragons Vladim10

Pas bien grave tout ça mais bon... Et encore une fois ils changent d'acteur, en l'occurrence Myrcella Baratheon qui devient une jeune et mignonne ado. C'est chiant ça, dans les bouquins c'est encore une gamine. Et une guest-star Jonathan Pryce dans le rôle du Grand Moineau, excellent !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Sam 26 Juil - 17:41

Sieben a écrit:Quelques points qui me font tiquer: Areo Hotah est noir ? On sent qu'il y a eu une pression en haut lieu pour mettre un certain quota ethnique.

Et je dois pas être loin de l'idée que s'en font les lecteurs puisque je suis tombé sur un site espagnol qui imaginait eux Vladimir Kulich:
Saison 5 : A Dance with Dragons Vladim10

Pas bien grave tout ça mais bon... Et encore une fois ils changent d'acteur, en l'occurrence Myrcella Baratheon qui devient une jeune et mignonne ado. C'est chiant ça, dans les bouquins c'est encore une gamine. Et une guest-star Jonathan Pryce dans le rôle du Grand Moineau, excellent !
Comme Hotah vient d'une contrée tout au sud, pourquoi pas.

Pour Kulich, ça aurait été vraiment cool, mais laissons les décideurs décider !

Finalement, pour les enfants, faudra s'y faire à changer d'acteurs pour les voir vieillir ce qui sera le cas de Myrcella Baratheon dans les saisons suivantes alors autant faire le changement maintenant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Sam 4 Avr - 12:12

La saison 5 débute la semaine prochaine et, paraît-il, certains personnages encore vivants dans les livres vont mourir dans cette saison. La série se démarquant de façon nette des bouquins. Aller, on lance les paris. Moi je dis ceux qui vont mourir (en plus de ceux qui meurent déjà donc):

- Jaime Lannister. Si on retire les braves compaings et lady Stark nécroman, on peut supprimer tout les personnages qui gravitaient autour fin du livre 4. Donc aussi:
- Bryenne de Tarth: sa quête est vaine, je ne vois pas ce qu'elle peut apporter de plus.
- Podrick Payne du coup, sa paraît logique.

- Vère, la copine de Sam Tarly. Toute cette histoire pour l'envoyer auprès de lord Tarly ça prend de la place. Elle meure en même temps que mestre Aemon.
- Mance Ryder. Je ne vois pas où Martin veut en venir avec ce personnage, caché par magie sous l'identité de Clinquefrac puis missionner par Mélissandre de récupérer Arya qui a d'autres chats à fouetter.
- Un des frères Greyjoy, le Choucas ou Victarion.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Lun 13 Avr - 14:36

Une fuite sur le net : les 4 premiers épisodes sont disponibles et vostfr.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Lun 13 Avr - 19:32

Un bon résumé des quatre premières saisons :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Lun 13 Avr - 19:38

Et si jamais les Dothrakis revenaient dans le décor (saison 6 et suivantes) ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Mar 14 Avr - 0:12

Derfel a écrit:Une fuite sur le net : les 4 premiers épisodes sont disponibles et vostfr.

J'ai vu ça oui. Moi je suis pas pressé. Je vais suivre le rythme de diffusion. J'ai même pas commencé, je sais pas trop pourquoi. Je commence à être saturé de GoT, en France on en parle, et on en parle, ça finit par me gaver au bout d'un moment. Sérieux on est dans l'overdose. J'adore la série pourtant mais là je ne vais pas démarrer tout de suite. Je ne suis pas dans l'ambiance. Je vais peut être même attendre qu'elle se termine pour commencer. Parce que là tu vas sur internet, à chaque nouvel épisode de GoT tu tombes forcément sur un article blablabla "z'avez vu le dernier épisode...". Besoin de faire une longue pause GoT.
De plus on doit s'attendre à une baisse de régime après une saison 4 énormissime. Les livres 4 et 5 ramant un peu.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Mar 14 Avr - 3:04

Sieben a écrit:De plus on doit s'attendre à une baisse de régime après une saison 4 énormissime. Les livres 4 et 5 ramant un peu.
Après deux épisodes - j'enchaîne les deux autres tout de suite après - il n'y a pas cette fameuse baisse de régime, l'action s'étant très peu déplacée à Dorne. Cependant, il commence à y avoir de nombreuses différences avec les romans, la série prenant de plus en plus ses distances.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Mar 14 Avr - 16:43

Toute façon les épisodes piratés sont en 480p. Moi je préfère mater la série en HD.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Mar 14 Avr - 21:48

Sieben a écrit:Toute façon les épisodes piratés sont en 480p. Moi je préfère mater la série en HD.
Oui, c'est pas top la qualité d'image.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Lun 20 Avr - 22:34

Je regarde au rythme des diffusions. L'épisode 1 de cette nouvelle saison est plutôt raccord avec les bouquins. RAS.

Viens tout juste de voir l'épisode 2 est déjà de gros changements: je crois que scénaristes et producteurs abandonnent définitivement tout le fil d'intrigue se déroulant dans le conflant, on abandonne le Silure retranché à Riverrun vu que Jaimie Lannister ne part finalement plus dans le nord régler ce problème mais... dans le sud à la recherche de Myrcella.

Cela ne me dérange pas plus que ça, vu que la Dame Coeur de Pierre et les Braves Compaings sont déjà hors jeu, dommage pour le Silure et pour l'héritier des Tully dont on se demandent ce qu'ils vont devenir... Et je me demande comment Martin va gérer ça dans les bouquins.

Non, la grosse surprise, c'est le retour de Bronn ! Saison 5 : A Dance with Dragons 3758286704  Etonnant, vu que dans les livres Martin lui fout la paix. Par contre, ça me fait flipper puisqu'il accompagne Jaimie vers Dorne.
Derfel, est-ce qu'on voit ser Arys du Rouvre dans les épisodes suivants. Car si ce n'est pas le cas, j'ai peur de savoir qui le remplace dans son combat contre Areo Hotah...
Spoiler:
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Sam 25 Avr - 1:33

Sieben a écrit:Derfel, est-ce qu'on voit ser Arys du Rouvre dans les épisodes suivants. Car si ce n'est pas le cas, j'ai peur de savoir qui le remplace dans son combat contre Areo Hotah...
Spoiler:
Il semble bien qu'il n'y aura pas de Ser Arys du Rouvre dans la série. Ton spoiler risque de s'avérer vrai.


Jaqen H'Ghar est assez présent pour un personnage qui n'était pas dans les bouquins, mais j'aime bien ce personnage.


Spoiler:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Sam 25 Avr - 1:41

Sieben a écrit:Cela ne me dérange pas plus que ça, vu que la Dame Coeur de Pierre et les Braves Compaings sont déjà hors jeu, dommage pour le Silure et pour l'héritier des Tully dont on se demandent ce qu'ils vont devenir... Et je me demande comment Martin va gérer ça dans les bouquins.
Je ne penche pas que George R.R. Martin déroge de sa ligne de conduite, peu importe les changements de la série. R.R. Martin est du type gros ours bourru qui ne va faire qu'à sa tête.
Ainsi, on pourra continuer à lire les bouquins sans risque de spoilers de la série, on aura deux histoires différentes avec des points en commun.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Mar 5 Mai - 20:25

Vu épisode 4.

Derfel,
Spoiler:
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Derfel Mar 5 Mai - 22:22

Sieben a écrit:Vu épisode 4.

Derfel,
Spoiler:
J'espère comme toi, sinon ça serait dur à avaler.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Dark schneider Mer 13 Mai - 15:02

Vu EP 5 : ça se confirme, la série télé est devenue une version alternative du bouquin, qui consiste essentiellement à grandement simplifier le bouquin. Étrange quand même cette démarche car en simplifiant autant l'histoire la série se prive de beaucoup d'éléments qui aurait pu lui permettre de durer plus longtemps et d'éviter que la saison 6 sorte avant le prochain volume de Martin.


Bon quelques remarques sur cet épisode 5  :
Spoiler:
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Albéric Mer 13 Mai - 16:52

Encore une fois, je me demande quel était l'intérêt d’adapter à la lettre l'oeuvre pendant aussi longtemps pour ne plus la suivre du tout ensuite...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Sieben Mer 13 Mai - 19:36

Albéric a écrit:
Encore une fois, je me demande quel était l'intérêt d’adapter à la lettre l'oeuvre pendant aussi longtemps pour ne plus la suivre du tout ensuite...

D'un autre côté, seule la saison 1 était pleinement fidèle au livre. La série s'est éloignée petit à petit des livres, du moins, ce n'était pas flagrant non plus sur les trois premières saisons. A partir de la 4, certaines choses ont commencé à faire tiquer. Mais sur la 5 c'est clair qu'ils ne se gênent plus pour faire à leur sauce.

Spoiler:

Et puis, les digressions avec les livres n'en finissent plus. C'est à se demander comment les livres et la série vont finir par se rejoindre à la fin ?
Où est passé Arianne Martell ? Où est passé Quentin Martell ? Où est passé Jon Connington et son mystérieux disciple ? Où est passé la naine Sol ? Où sont passées les intrigues de Pyk avec les Greyjoy (on les entend plus ceux-là) ? C'est quoi ce délire avec ser Loras Tyrell ? Ce n'est pas du tout comme ça que ça ce passe. Sansa Stark chez les Bolton ? Pas dans les bouquins et pour celle là c'est la pire. Quid de toute cette intrigue dans les Eyrié où Beylish complote pour en faire l'héritière des Stark et des Eyrié ?

Spoiler:

A noter que je l'avais vu venir pour
Spoiler:

Comme c'est parti, une autre de mes prédilections va se réaliser
Spoiler:

Le plus incompréhensible entre autre est cette sorte de précipitation à vouloir boucler dans la saison 5 les livres 4 et 5 alors qu'il y a matière pour développer tout ça sur 2 saisons. Alors qu'ils ne s'étaient pas gêné pour développer le livre 3 sur les saison 3 et 4.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saison 5 : A Dance with Dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum