David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Akira Toriyama, Dragon Ball

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Dim 1 Mai - 21:07

Akira Toriyama, Dragon Ball - Page 4 DragonBallEditionLuxe9_14082005


Le dragon radar ne parvenant pas à localiser la dernière Dragon Ball qui permettra d’invoquer Shenron et de redonner vie au père d’Upa, la team Goku part demander l’aide de Baba-voyante, la grande sœur de Kamé Sennin. Et faute des dix millions de dollars nécessaire pour payer une séance de voyance, il va falloir vaincre ses cinq champions : un vampire expert en boxe thaïe, un homme invisible, une momie, l’homme-diable (parodie de Devilman ? ^^), et un mystérieux vieillard au visage caché par un masque de chat…
Akira Toriyama, Dragon Ball - Page 4 Latest?cb=20151208015842
Globalement on sent bien l’attachement de l’auteur aux monstres de Universal / Hammer Productions, ce n’est pas nouveau dans la saga (remember Franky 8, en sachant que caméos et clins d’œil existaient déjà Dr Slump). Du coup j’ai toujours adhéré à cette partie qui constitue un véritable budokai tenkaichi tenant en moins d’1 tome.
Akira Toriyama, Dragon Ball - Page 4 Universal-monster-movies-reboot

Spoiler:
Ses champions vaincus, Baba-voyante révèle que la dernière Dragon Ball est détenue… par la bande à Pilaf ! mdr
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Sam 7 Mai - 20:43

Akira Toriyama, Dragon Ball - Page 4 DragonBallEditionLuxe10_14082005

Après 2 bons tomes, Akira Toriyama en panne d’inspiration nous livre des chapitres bouche-trous vraiment pas terrible du tout qui voient le retour du toilet humour qui je déteste tant… Goku a envie de faire pipi, Tortue Géniale a envie de faire caca, Goku se retrouve cul nu après que ses habits aient été brûlés et Pilaf possède un robot modulable dont les prouts balancent des missiles… C’est bien médiocre tout ça !
La résurrection de Bola et la prophétie de Baba Voyante viennent relever le niveau, mais bof bof hein…

Pour relancer la machine, rien de mieux qu’on bon vieux tournoi : ainsi débute le 22e Tenkaichi Budokai !
On sent rapidement que les élèves de Kamé Senin, Goku, Krilin et Yamcha, vont affronter les élèves de Tsuru Senin, Tenshinhan et Chaozu (là encore, des détournements de personnages de films de kung-fu hongkongais de la grande époque de la Shaw Brothers). Et Jacky Choun est également de retour… ^^
On commence par le traditionnel tour de chauffe des éliminatoires, un peu plus consistant que lors du précédent tournoi avec l’épisode du roi Tschapah.
Tenshinhan demande à son camarade Chaozu d’utiliser ses télékinésiques pour truquer le tirage à sa convenance :
- Yamcha affronte Tenshinhan dans un combat court mais intense
- Jackie affronte l’homme-garou dans un combat cartoonesque truffé de gags à la Looney Tunes
- Krilin affronte un bien coriace adversaire en la personne de Chaozu
Kaméhaméha contre Dodompa !
Akira Toriyama, Dragon Ball - Page 4 Crane-hermit-school-dragon-ball-tenshinhan-chaozu

Je n’en peut-être avais pas parlé jusqu’à présent, mais la traduction de la 1ère version française n’est souvent pas à la hauteur de ce manga culte. Les dessins sont eux par contre toujours aussi fluides, sans trames et avec des onomatopées assez peu présentes visuellement (pas ces machins immenses, et parfois immondes, qui peuvent occuper jusqu’aux deux tiers d’une planche pour ne pas à avoir à dessiner d’arrière plan…).


Dernière édition par Albéric le Sam 21 Mai - 16:27, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Sieben Sam 21 Mai - 10:50

Le combat entre Ten Shin Han et Kame Senin / Jackie Choun est un de ceux que je préfère. On voit un Kame Senin devenir hyper sérieux et badass tout en donnant une leçon de vie à ce vantard de Ten Shin Han. En plus il ne perd pas, il préfère abandonner et partir comme un prince. La grande classe.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Mer 8 Juin - 17:48


je trouve que cette vidéo rabat un peu le caquet de tous les grands penseurs qui jugent que seuls les classiques sont dignes d'être l'objet d'étude et d'analyse...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Mer 8 Juin - 17:49



Yes, Mirai Trunks is back !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Mar 2 Aoû - 2:02

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Sieben Mar 9 Aoû - 13:23

Aaah Piccolo... Ultra badass jusqu'à l'arc de Freezer. Il arrive à suivre le rythme dicté par les Saiyan jusqu'à la première apparition de Cell. Et ensuite il est tombé dans l'oubli comme d'autres avant lui. C'est la vie des persos dans DB.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Mar 9 Aoû - 20:44

Akira Toriyama, Dragon Ball - Page 4 DragonBallEditionLuxe11_14082005

Dans ce tome 11, le 22e Tenkaichi Budokai continue et Krilin remporte son combat contre Chaozu par la ruse en perturbant les pouvoirs télékinésiques de son adversaire par un bombardement de questions de calcul mental… ^^
Goku triomphe rapidement de Pamputt le lutteur de l’impossible par un bon coup de coude au niveau de la cage thoracique (une de ses spécialités, qu’il utilise à plusieurs reprises dans le manga).
La demi-finale entre Tenshinhan et Jackie Choun est bien plus disputée… Jusqu’au moment où ce dernier décide unilatéralement de se retirer de la compétition en sautant hors du ring. Ici, on sent très bien les valeurs positives du mangaka, ce passage ne lui ayant servi qu’à planter les graines du Bien dans le cœur de l’élève du malveillant Tsuru Senin au travers des tirades du bienveillant Kamé Senin.
On suit ensuite une demi-finale assez sympa entre Goku et Krilin, chacun rivalisant de ruses, Krilin profitant de la naïveté de Goku pour compenser son infériorité sans pour autant réussir à l’emporter.

La deuxième moitié du tome est entièrement consacrée à la finale entre Goku et Tenshinhan, les deux combattants rivalisant de techniques de combat diverses et variés… Les coups pleuvent des deux côtés !
Tsuru Senin ordonne à Chaozu d’utiliser ses pouvoirs pour truquer le combat, mais Kamé Senin veille au grain en se débarrassant de son ancien compagnon d’armes par un bon vieux kaméhameha ! Libéré de l’influence néfaste de son maître, Tenshinhan tente le Shiyoken, la technique des quatre bras, puis le tout pour le tout avec le Kikoho !

Akira Toriyama, Dragon Ball - Page 4 2258026953_small_1
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Dim 16 Oct - 20:18

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Sieben Jeu 1 Déc - 12:26

Pour ceux que ça intéresse, le tome 1 version papier de Dragon Ball Super sortira en France le 5 avril 2017. Toujours chez l'éditeur Glénat, le format choisi sera le Tankôbon à ce que j'ai compris (c'est-à-dire l'équivalent de la version la plus connue chez nous). J'aurai espéré une version directe Kanzenban (perfect edition) mais bon... sûrement pour beaucoup plus tard.

https://dragonballsuper-france.fr/le-premier-tome-de-dragon-ball-super-sortira-en-france-le-5-avril-2017/

Je ne me suis pas intéressé des masses à ce Dragon Ball Super, considérant que la série s'achève comme le manga à la fin de l'arc Boo.
Vu le film Battle of Gods, sympa mais sans plus.

Mais j'ai d'excellents retours sur la série télé qui est une refonte des films Battle of Gods et Résurrection of Freezer plus de nouveaux arcs. Mais ce qui me plaît surtout c'est l'annonce d'une adaptation manga par Toriyama comme Scénariste (dommage qu'il ne dessine pas quelques planches...) et Toyotaro comme mangaka. Je ne le connaissais pas mais il a une solide réputation, c'est un fan à la base de ce que j'ai compris, et après avoir vu quelques planches pas de doute, c'est de la même veine que Toriyama !

J'aurai aimé que cette suite soit plus un T35 version Kanzenban histoire de continuer ma collection mais tant pis... En tout cas, cochez la date du 5 avril.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Sieben Ven 2 Déc - 23:03

Bon en fait entre-temps j'ai fait des recherches et ce que j'ai appris et vu m'a considérablement refroidi.

Le nom d'Akira Toriyama crédité comme scénariste de Dragon Ball Super ne serait qu'une "catch phrase" commerciale pour appâter les fans (comme moi). Même s'il a participé à la conception graphique des nouveaux personnages et un peu le storyboard de Battle of Gods, pour tout le reste il n'interviendrai qu'à 20%.

Mais surtout, le manga ne sortant qu'après les épisodes tv, celui-ci n'est qu'en réalité un produit commercial pour accompagner la série télé qui est le média de base de DBS. Et ceux qui sont aux manettes du scénario de DBS se sont majoritairement les scénaristes de la Toei Animation.

C'est sûr que rajouter l’encadre "Toriyama" en tant scénariste est tout de suite plus attractif que sur Dragon Ball GT où il n'apparaissait même pas au crédit.

Ensuite, j'ai lu Dragon Ball Super le manga en scans VF, et comment dire... ben c'est super naze en fait. Je savais que les scénaristes avaient repris le scénar des films "Battle" et Ressurection de Freezer, refondus en série télé, mais je pensais qu'ils arriveraient à faire cohabiter la fin du manga DB, etc.

Vous vous souvenez de ce super épilogue de fin de DB ? Goku qui prend sur son aile la réincarnation du djinn Boo, le gentil indien Oob ? Et bien cela il faut l'oublier car dans DBS, point de Oob. Une incohérence difficile à surmonter pour moi qui avais été très ému par cet épilogue plein d'émotion.

Confidence, je me demande même si je n'ai pas préféré Dragon Ball GT (si si...). DBGT c'était mauvais mais au moins je comprenais cette tentative au début de renouer avec la nostalgie des débuts en repartant pour une chasse au boules de cristal dans la galaxie.

DBS c'est l'opposé de DBGT mais toujours aussi mal foutu. On se foutait de DBGT, mais que dire de DBS qui reprend en pire le grobilissime de la fin de DBZ ? Maintenant il y a le super sayan god et le super saiyan god super saiyan (super saiyan bleu). Il y avait des Kaioshin maître de l'univers. Maintenant il y a des dieux de la destructions, des anges, et un roi du cosmos (écœurement...).

Après l'adaptation en anime des deux films on a droit à un interlude Tenkaïchi Budokai version galactique avec des combattants venus de différents univers. Parce que oui, il y a 12 univers en tout (l'équivalent d'une fan fiction française comme Dragon Ball Multiverse, ça ne vole guère plus loin).

Jusqu'où iront-ils ? N'y a t-il donc plus aucune barrière ? Nostalgique de l'époque où Goku devenait plus fort que Dieu le Tout-Puissant... C'est quoi la prochaine étape ? Goku rivalise avec le roi du cosmos ? Puis plus tard un Dragon Ball Méga où on apprendra qu'il existe 11 dimensions avec des êtres plus balèzes que Goku roi du cosmos ? Goku affrontera t-il les moires ?

Je suis encore plus dég' qu'à l'époque DBGT. Je vais m'en tenir à mes 34 tomes Perfect Edition et l'époque où Toriyama n'avait pas cédé son âme à Mammon.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Ven 30 Déc - 20:07

Akira Toriyama, Dragon Ball - Page 4 Yamcha

Un gaiden sur Yamcha ? J'étais pas du tout emballé au départ, mais le pitch est finalement génial : en raison d'un accident cosmique un fan de Dragon Ball se retrouve projeté dans le dragonballverse dans la peau de Yamcha, le looser de la saga... Au départ il kiffe sa race, mais se rend compte qu'il faudra bien qu'il retourne un jour chez lui, sans perturber la mythologie Dragonball et sans mourir comme une merde face aux sabaïmen au début de l'Arc des Saiyans... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Sieben Mar 3 Jan - 14:20

J'y vois déjà plus d'intérêt que pour Dragon Ball Super.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Mar 31 Jan - 21:44

Merci Grenier, grâce à toi et ton équipe de youtubers j'ai pu voir à quoi ressemble les version taïwano-philippine et coréenne de Dragon Ball... ^^

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Albéric Mer 29 Nov - 12:06

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Akira Toriyama, Dragon Ball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum