David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre dernier film vu !!!

+34
Sigarni
Sieben
Dark schneider
Derfel
JMtimba
Oncle Kiin
Alinzore
Candamir
Owen Odell
Thanos
Thelvyn
Snaga
Archange
Danielito
Robin
Le Comte de Bronze
Arbonacast
Dakeyras13600
Kouru
Dardalion
L'apprenti lecteur
Mosouker
ParMenion
Durianor
Énée
Druss
Jarek Mace
Barauk
Montaine
MuSa
Cartographe
Romain59880
Waylander
Marche-Mort
38 participants

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 17 Juin - 10:21

Un film à prendre pour ce qu'il est : les fans de Schwarzy ne seront alors pas déçu.
Je vais me renseigner auprès de mon dealer habituel. Votre dernier film vu !!! - Page 15 1988031761
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Oncle Kiin Lun 17 Juin - 12:33

Ah cool, merci Dark Schneider.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 17 Juin - 14:44

J'ai vu et j'ai bien aimé. Moi aussi je m'attendais au pire, mais au final, c'est un 107 minutes qui passe rapidement, sans temps mort.
Il n'évite pas tous les stéréotypes du genre (le vieux fermier bourrin, le méchant latino, les poursuites invraisemblables, etc.) mais c'est sympa.
Un bon 7/10.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 17 Juin - 14:54

Hier, je me suis mâté le Psycho de Gus Van Sant.
Ce remake reprend, presque plan par plan le chef d'oeuvre de Hitchcock. Bien que connaissant très bien l'original et venant de visionner l'ensemble des Psychose (l'original et les suites 2;3;4), j'ai bien aimé.
Vince Vaughn est à des km des rôles qu.il joue habituellement et j'ai eu la surprise de voir apparaître Viggo Mortensen en tant que Sam Loomis (je ne connaissais pas la distribution).
La musique de Bernard Herrmann - réadaptée par Danny Elfman - est toujours aussi prenante et liée à l'action.

Bref, malgré un échec commercial aux guichets, ce remake vaut le visionnement, que vous soyez fan ou non de l'oeuvre d'Hitchcock.

Ce soir : American Psycho avec Christian Bale.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Mer 19 Juin - 16:52

omg, je ne l'avais jamais vu au complet, maintenant c'est fait !
Complètement déjanté ce film là, ça oscille entre le slasher et l'humour noir !!!
Patrick Bateman (Christian Bale) est vice-président d'une entreprise et veut toujours être le meilleur en tous points (fringues, coiffure, clients et même carte d'affaire). Au fil de ses rencontres avec ses proches (tous des VP), il disjoncte complètement et se met à tuer de plus en plus de personnes autour de lui, ce qui donne lieu à des scènes sanglantes qui sont... disons intenses.

À voir pour quiconque s'est déjà senti sur le point de perdre les pédales.
Un 8/10 pour le plaisir de visionnement et l'originalité du traitement.

Une performance hors de l'ordinaire pour Christian Bale.Votre dernier film vu !!! - Page 15 3310212326
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Mer 19 Juin - 17:00

Vu que j'ai la flemme de lire le bouquin (tellement encensé que j'ai trop peur d'être déçu), il faudrait que je vois ce film, d'autant que j'aime bien Christian Bale même dans ces rôles un peu déjanté (comme dans Fighter).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Mer 19 Juin - 18:02

Dark schneider a écrit:il faudrait que je vois ce film, d'autant que j'aime bien Christian Bale
Idem, et je retardais sans cesse car ne croyant pas que ça me plairait plus qu,un autre film. Finalement, je ne regrette pas mon choix. Votre dernier film vu !!! - Page 15 3086776174
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Ven 21 Juin - 14:31

Bon, je me suis tapé American Psycho 2. Eh bien, rien à voir avec le précédent, outre l'évocation à quelque reprises du tueur en série, Patrick Bateman (et non pas Batman Votre dernier film vu !!! - Page 15 4150962152).
Manifestement, comme on n'avait pas les $$$ pour se payer Christian Bale, on a filmé un quelconque ringard, de dos, le temps de quelques plans.
En résumé, c'est l'histoire d'une jeune fille qui est la seule personne à avoir échappé au psychopathe Bateman. Plusieurs années plus tard, elle envisage d'être recrutée par le FBI pour traquer les tueurs en séries alors qu'elle-même élimine ses concurrents de sanglantes façons.
C'est un film moche, pas méchant et très bête et pour ados.
William Shatner y est assez mauvais et Mila Kunis très mignonne (mais elle ne sauve pas le film).

Au final, passez votre chemin, il y a une pléthore de meilleurs films à visionner.
Un bon 4/10, pas plus.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Sam 22 Juin - 18:26

Concernant le Psycho de Gus Van Sant :

un film travaillé donc de qualité, mais je suis partagé
- c'est une remake trop proche de l'original pour générer du suspens (gênant pour un thriller)
- Vince Vaughn livre un belle prestation, mais avec son physique on comprend tout de suite qu'il est louche, ce qui n'était pas le cas avec Anthony Perkins
- ni Anne Heche ni Julianne Moore n'ont le charisme des actrices hitchockiennes
(j'ai toutefois une pensée pour Anne Heche dont le coming out l'a blacklistée d'Hollywood)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Sam 22 Juin - 19:50

Albéric a écrit:
Concernant le Psycho de Gus Van Sant :

un film travaillé donc de qualité, mais je suis partagé
- c'est une remake trop proche de l'original pour générer du suspens (gênant pour un thriller)
Dans ce cas-ci, on ne peut lui reprocher ce fait car nous savions d'office que c'était une reprise plan par plan de l'original. C'est la volonté de Van Sant, donc le spectateur sait exactement à quoi s'attendre.
Faut plutôt le voir comme un intéressant exercice de style.

Bien sûr, rien ne peut égaler l'original.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Sam 22 Juin - 21:07

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Concernant le Psycho de Gus Van Sant :

un film travaillé donc de qualité, mais je suis partagé
- c'est une remake trop proche de l'original pour générer du suspens (gênant pour un thriller)
Dans ce cas-ci, on ne peut lui reprocher ce fait car nous savions d'office que c'était une reprise plan par plan de l'original. C'est la volonté de Van Sant, donc le spectateur sait exactement à quoi s'attendre.
Faut plutôt le voir comme un intéressant exercice de style.

Bien sûr, rien ne peut égaler l'original.

Je plussoie, bien évidemment.
Sauf que la com autour du film n'était pas très sincère.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Dim 23 Juin - 17:39

Albéric a écrit:Sauf que la com autour du film n'était pas très sincère.
Oh, j'en ai pas entendu parler.

Mais pour les aficionados du genre, je recommande de voir Psychose II réalisé par Richard Franklin, Psychose III joué et réalisé par Anthony Perkins lui-même et Psychose IV de Mike Garris.
Psychose II vaut le détour, Une bonne trame dramatique et une suite logique au film de Hitchcock.
Psychose III est nettement moins réussi, les revirements de situations ne réussissant plus à nous surprendre. Néanmoins, Anthony Perkins est si crédible dans le rôle de Norman Bates qu'on ne peut pas faire abstraction de ce thriller.
Finalement, on a eu droit au téléfilm dans lequel les présences de Perkins ne servent que de transition aux séquences fouillant la jeunesse du jeune Bates. L'animatrice radio fume tellement comme une cheminée que s'en est agressant dès qu'on la voit. Mais, encore une fois, ça vaut un visionnement car le tout est centré sur le genèse du personnage.

Personnellement, j'attend la version française de Bates Motel pour me plonger dans les 10 épisodes :
La série, prévue pour 2014, a été renouvelée pour 10 autres épisodes.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Ven 16 Aoû - 13:55

Hier soir,
Faites le mur!

Premier et unique film de Banksy, ce mystérieux artiste du street art, pochoiriste, peintre et aujour'hui réalisateur.

Synopsis: (source Allociné)
Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent - un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.

Ce synopsis est loin d'illustrer au mieux le film. Faites-le mur! est un documentaire qui nous plonge dans le mileu du street art et nous fait partir à la rencontre d'une dizaine de ces artistes des temps modernes.
A travers l'1h30 que dure le film, on s'intéresse à la vie de Thierry Guetta qui va devenir MBW (Mister BrainWash). On a une sorte de mise en abîme qui sert le scénario du film. En effet MBW est à la base un passionné de caméra qui part à la rencontre du milieu street art. Il va enregistrer des centraines d'heure de bobine sur le street art avant que Bansky le motive à en faire film mais devant le demi-succès escompté, MBW quitte sa casquette de réalisateur pour devenir un street artist à part entière.

On passe véritablement un bon moment devant ce reportage où les graph sont tour à tour plein de symbole, de poésie, de signatures d'hommes qui peuvent enfin sortir du lot et être quelqu'un. J'ai beacoup aimé le ton sur lequel le film était fait, alternant interviews, voix off et scènes captées par MBW.

En bref on passe un réel bon moment, en s'intéressant à un art bien que aujourd'hui reconnu reste pas mal méconnu et/ou méprisé.

Je vous le conseille en tout cas.
Ma note: 3/5
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Ven 16 Aoû - 15:32

La Chute de la Maison Blanche (Olympus Has Fallen)
Le pitch :
Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis Benjamin Asher, se retrouve à travailler derrière un bureau, après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première dame, Margaret Asher. Lorsqu'un commando nord-coréen attaque la Maison Blanche, Mike Banning se retrouve seul à pouvoir sauver le président ainsi que son fils et enfin prouver sa loyauté.

Eh oui, je vous voit venir avec vos gros sabots : Encore un film à l'américaine, et bla bla bla...
Oui, cette réalisation d'Antoine Fuqua nous présente encore les Américains comme les gentils, mais attention, il présente plus le groupe de dirigeants comme une bande de connards obsolètes qui prennent des décisions stupides et, ma foi, c'est rondement bien mené !
Il y a de l'action à profusion, du début à la fin; les effets spéciaux sont vraiment à la hauteur et le tout est assaisonné à la sauce ''Die Hard'', ne manquerait plus que Bruce Willis à la place de Gerard Butler.
Cependant, M. Butler tire drôlement bien son épingle du jeu dans les scènes de combat.
Un film bourré d'invraisemblances mais au final, drôlement jouissif. À voir sans modération plutôt deux fois qu'une.
Votre dernier film vu !!! - Page 15 915913131 Votre dernier film vu !!! - Page 15 1391619555 Votre dernier film vu !!! - Page 15 605761877 
Ça faisait un bail que j'attendais un film d'action - un pur film d'action - de ce genre.
Ma Note : 9/10 (je ne me suis ennuyé pas une seule seconde).


Dernière édition par Derfel le Ven 16 Aoû - 15:47, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Ven 16 Aoû - 15:45

Alberic a écrit:
Si l'actionner est sympa pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec un truc entre Air Force One et Die Hard V, non merci !
N'aie crainte, le Président n'a rien du type à la gâchette facile, rien de Harrison Ford.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Ven 16 Aoû - 18:30

Je n'ai pas écrit le message ci-dessus ! Votre dernier film vu !!! - Page 15 403112069 
Que se passe-t-il ??? Votre dernier film vu !!! - Page 15 1988031761


Dernière édition par Albéric le Sam 17 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Ven 16 Aoû - 19:14

Albéric a écrit:Je n'ai pas écrit le message ci-dessus ! Votre dernier film vu !!! - Page 15 403112069 
Que se passe-t-il ??? Votre dernier film vu !!! - Page 15 1988031761 
Une gaffe de moi-même, je voulais citer, j'ai plutôt édité et écrasé... Votre dernier film vu !!! - Page 15 1746674759
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Ven 16 Aoû - 22:08

Happiness Therapy. Avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.

Un bon film. Pas le film de la décennie non plus mais on passe un bon moment. "Rafraîchissant" comme on dit dans le milieu. Le film reprend les codes habituelles de la comédie romantique mais avec des personnages sortis de chez les fous. Bradley Cooper est bipolaire et Jennifer Lawrence est en dépression après la mort de son mari. 

C'est marrant. Autant je ne pouvais pas encadrer cette dernière dans "Hunger Games", autant je suis tombé sous son charme dans le film (je dois aimer les filles névrosées).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Ven 16 Aoû - 23:55

Sieben a écrit:C'est marrant. Autant je ne pouvais pas encadrer cette dernière dans "Hunger Games", autant je suis tombé sous son charme dans le film (je dois aimer les filles névrosées).
Le personnage est horripilant dans le livre : c'est donc tout naturellement qu'il l'est au cinéma car c'est voulu.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Sam 17 Aoû - 17:59

Tout cinéphile, a des "trous" dans sa culture ciné, "trous" qu'il essaye de combler dès que possible pour s'assurer un minimum de crédibilité.

Pour ma part je n'avais jamais vu Usual Suspects. Et maintenant c'est chose faite! Votre dernier film vu !!! - Page 15 1131434154 

Je ne vous ferez pas l'affront de vous présenter le film que tout le monde connait, mais simplement vous donner mon avis.

C'est du très bon, il y a rien à dire! Un classique immanquable c'est sûr! Evidemment il y a l'enquête qui est passionnante avec le twist ending final qui est très bon bien que le scénario pris avec du recul n'est pas incohérent mais disons tiré par les cheveux. On ne comprend pas toujours pourquoi les personnages prennent telles ou telles décisions (en particulier Verbal Kint) mais bon voilà c'est si on veut être pointilleux. La galerie de personnages joue très bien et à coup d'arrogances on a de très belles scènes d'échange. Keaton est attachant comme tout. Hommage à Kevin Spacey qui livre une formidable performance (on le retrouvera plus tard à très haut niveau également dans American Beauty).

Ce que j'ai également beaucoup apprécie dans ce film c'est l'ambiance, de "ses films d'avant" allez j'ose le dire! On retrouve avec plaisir un bon polar sans des gunfights incroyables toutes les trois minutes, des explosions en veux-tu en voila, etc... Nan vraiment ce film a un charme qui aujourd'hui sera hélas considéré comme désuet mais c'est faux, c'est là sa force principale. Pas besoin d'image incroyables, là on a une excellente réalisation qui rend le film réaliste j'ai trouvé ça génial. Toute la seconde moitié du film j'avais un smile énorme et je me disais "putin que c'est un thriller comme celui-ci, on en fait vraiment plus des comme ça et c'est bien désolant". Toute la scène sur le bateau est emballante comme tout! Je ne dis pas que les thrillers d'aujourd'hui sont mauvais, bien au contraire il y e des bons (Seven) et même plus d'uns, mais quand je vois l'offre cinématographique actuelle je trouve ça bien triste qu'on voie de moins en moins de films à la "facture Usual Suspects". Voilà j'espère que j'aurai réussi à faire passer mon message!

Un très bon film, un grand classisque; ma note: 4/5.

NB: budget de 6 millions !
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Sam 17 Aoû - 18:59

@ JMtimba : Usual Suspect !
Le film qui a lancé la carrière de Bryan Singer !
(quand il s'en donne les moyens il fait de très bons films mais au final un filmographie inégale : X-Men surpasse Superman Returns, et n'osons pas comparer Valkyrie à Jack chasseur de géants
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Sam 17 Aoû - 19:04

En fait je ne me souviens plus que de la fin, faudrait que je le revoie.

Mais je nuancerais ton avis cela dit : bon déjà, tu cites Seven comme film récent mais je te rappelle qu'il est sorti juste après cet Usual ! Et c'est très certainement ce film, Usual Suspect qui a lancé la "mode", si je puis dire, des films à twists ! Donc depuis, on a eu quand même pas mal de films de ce genre ! Après de toute façon, depuis les années 80 ce genre de films n'ont jamais été "majoritaire".
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Dim 18 Aoû - 3:40

Marrant, je viens de revoir Usual Suspects voilà peu.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Dim 18 Aoû - 3:48

Et que dire de Robert de Niro dans Happiness Therapy. Votre dernier film vu !!! - Page 15 1988031761
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba Lun 19 Aoû - 9:41

@ Dark Schneider: oui en effet, je viens de vérifier la date de Seven et en effet je le pensais plus récent que cela, confusion qui vient sans doute du fait que je l'ai vu il n'y a "que" quelques années et que la photo du film fait bien plus récente que Usual Suspects.

Après ce n'est pas sur les films à twist ending que je voulais m'intéresser mais plus aux films dits thrillers ou films à suspense où les gunfights et l'action ne sont pas omniprésents mais où on sent prendre et monter la sauce. En bref j'ai eu un je-ne-sais-quoi de nostalgie en regardant ce film qui m'a rappelé certains bons films passés qui ont un petit truc je trouve qui ne se retrouve plus aujourd'hui. Ce petit truc est justement quelque peu dans le côté désuet que peuvent avoir ces films d'une vingtaine d'année.

Attention, ne pas prendre cela pour une critique du cinéma actuel; les choses évoluent c'est tout, en bien comme en mal!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum